j'ai pas mal réfléchi sur les sorts écaflips ces derniers temps, et j'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas/peu sur chaque sort. C'est peut-être (certainement) subjectif tout ce que je vais vous exposer, mais en tout cas je tenais à donner mon avis sur le panel de sort écaflip.
Pile ou face: à mon avis, le sort est assez injouable à BL, car il soigne presque autant qu'il ne tape, et à THL en multi-élément, il devient injouable pour les mêmes raisons. Ce qui serait intéressant, c'est un sort qui puisse fonctionner de la même manière que félintion: des dégâts sur les ennemis, et des soins sur les alliés. cependant, pour ne pas rendre félintion useless et ne pas rendre l'écaflip trop performant en terme de soigneur, il faut que les soins soient assez faibles. Il faudrait aussi revaloriser ce sort en CC (on joue une classe aléatoire oubien²?)
quelque chose comme : 9 à 19 terre au level 6 sur les ennemis, CC à 20, et soin de 5 à 10 sur les alliés, CC à 10. un limitation de lancer à 3 par tour semblerait raisonnable.
Chance d'écaflip: à mon avis, il faudrait avantager l'écaflip avec ce sort au fur et à mesure des niveaux. par exemple, le niveau 6 pourrait soigner 60% en coup normal et 66% du temps en CC. (bien évidemment avec le ratio soin x 1, 50x des dégats x 2)
Bond du félin: super flexible et maniable, je vois rien à changer sur ce sort.
Bluff: je sais pas quoi changer dessus, peut être le passer 1/40 CC comme céangal et baisser légèrement les dégâts, pour que les gens qui n'ont pas les moyens pour un tutu puissent atteindre le 1/2 sans trop de sacrifices (genre le combo vents-guenille-solo)
Perception: c'est un super sort, la seule chose à changer ça serait de rendre le boost +do un poil plus stable, sinon c'est un sort très très pratique
Contrecoup: la MaJ arrive, il devrait être assez intéressant couplé à l'anneau de classe. Wait&see.....
trèfle: rien à dire, ce boost est in-di-spen-sable.
Tout ou rien : même problème que pile ou face en somme, avec un mode multi-éléments il devient inutilisable. On pourrait le modifier comme pilou, en baissant là-aussi considérablement les dommages et les soins, et la zone aussi, et que le sort n'affecte pas l'éca ( ça serait assez abusé )
Roulette: je le trouve bien ce sort, mais il faut être multi-éléments et jouer toutes les facettes de sa classe pour exploiter toutes les roulettes possibles.
Topkaj: avec le up de râpeuse, il devient un poil moins utile, pour le démarquer il faudrait un petit effet kisscool pour qu'il soit aussi intéressant à monter que râpeuse, un malus en %do par exemple, de l'ordre de 40-50% cumulable 2 fois sur 5-6 tours en CC par exemple (là aussi histoire de rendre le jeu CC intéressant pour l'écaflip quelque soit sont style de jeu)
Langue râpeuse: avec la MaJ, ce sort est une tuerie. rien à redire.
Roue de la fortune: je serais pour passer la durée à 4 tours, tout en montant le cooldown à 9-10 tours.
Griffe invocatrice: plus de PdV, plus de res, et vu ses dégâts ça devrait le faire.
Esprit félin : je serais pour retirer les 50% de retournement de dégats contre soi en coup critique, pour rendre le sort intéressant joué en 1/2 CC, mais en ayant les mêmes dégats (passer le CC à 1/40 serait alors intéressant)
Odorat: sort assez ridicule, de par le fait qu'il est mieux de le monter lvl 2 que level 6. un truc intéressant, ça serait de le passer comme ça :
50% des cas : -2PA, +2PM (6 tours) ; 50% des cas : -2PM, +2PA
ça serait un sort intéressant à jouer, et rigolo, car il faudrait alors adapter sa tactique de jeu en fonction du résultat.
Réflexes : boost très intéressant, mais trop aléatoire selon moi. le stabiliser un peu aux niveaux 5 et 6 justifierait l'investissement en points de sorts.
Griffe de céangal: bon là je vais m'énerver. Pour moi le sort est mal foutu, on est obligé de spam no-brain pour un résultat efficace, et en plus il oblige de s'exposer au CaC pour le lancer. Personellement, j'aurai plûtot vu une PO de 1 à 3 avec des dégats un peu plus faibles, et un retrait de 3PA inesquivables (en CC, cela va sans dire) NON cumulable pendant 4-5 tours. ça permet notamment à l'éca d'éviter le spam no-brain, et de pouvoir entraver correctement.
Rekop: Le sort souffre beaucoup trop des res fixes d'en face. un coup d'armure/prev et on sort des misérables -50. le sort est à revoir selon moi. Peut-être remonter le jet en CC?
Destin: mettre un lancer en ligne genre 1-4PO non modif en baissant les dégâts et en faisant reculer de 3 cases en CC et retrait d'1PM me semble intéressant. on parle d'un sort level 100 quand même, faut un minimum d'efficacité.
Voilà voilà, je donne mon avis en toute humilité, si vous trouvez des choses à redire, voire carrément que je dis des inepties sans nom selon vous, n'hésitez pas à en discuter, je poste ça justement pour relancer un peu le débat