Rune Of Magic vs Perfect World

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En attendant GW2 , je cherche a me mettre sur un F2P, j’hésite en 2 qui sont Perfect World et Rune Of Magic et du coup je me pose des questions :

- Comment est la communauté sur rom ? y a t il du monde ?
- Comment est le cash shop sur rom ?
- Le pve est il intéressent pdt les phases de pex et a haut level ?


Merci de vos futurs réponses , vendez moi rom !!!
Bonjour

J'ai testé les deux jeux. j'ai quelques persos ML chez PerfectWorld et ROM.

Les deux ont leur qualités et leur inconvénients. En vérité je ne connais aucun MMO qui n'en est pas. F2P ne signifie absolument pas gratuit. C'est même le contraire !

A la limite je te conseille un jeu avec abonnement mensuel, car si tu veux jouer sur le long terme et t'investir dans une communauté, évite à tout prix le F2P.

Par contre, si tu veux du jetable et que tu enchaînes les F2P comme tu manges des petits pains au chocolat le matin pour ton petit déjeuner alors voici les qualités et les inconvénients des deux titres que tu tentes de comparer.

Perfect World (PWI, Jade Dynastie, et leur tout dernier Forsaken World). C'est magnifique, somptueux, les détails sont poussés à l'extrême et je ne connais qu'un seul jeu qui peut rivaliser graphiquement avec eux : Aion. Guild Wars 2 (à venir) de NCSoft semble encore plus prometteur.

Hélas toute médaille à un revers et celui là est de taille. Comme l'a très bien dit l'intervenant précédent, Perfect World Entertainment est une ruine terrible. Absolument tout est payant. TOUT. Il n'y a rien à faire. Si tu ne passes pas par la boutique, tu vas pouvoir y jouer quelques mois si tu es tenace pas plus. Si tu passes par la boutique, tu risque d'être en cessation de paiement rapidement (je plaisantes mais pas tant que cela). Sur Jade Dynastie par exemple une monture peut facilement dépasser les 50 euros.

Runes of Magic de Frogster est graphiquement dépassé, pour ne pas dire moche. Le système de ce jeu a crée la pire communauté de joueurs qui soit. N'attends aucune aide de la part des joueurs. Pas que les joueurs ne veulent pas aider ! Non du tout ! Mais ils ne peuvent tout simplement pas. La différence entre un HL et un BL est tellement faramineuse qu'il devient tout simplement impossible à un HL d'aider un joueur débutant. En cause, leur système de stats placer sur les items qui ruinent complètement le jeu dans tous les sens du terme. L'économie du jeu est brisée. Les Gold Sellers pullulent et rien n'est fait au niveau de la société pour enrayer le déclin du jeu. Bref ... ca sent le sapin.

La seule qualité de ROM (Runes of Magic) est sa boutique. Honnêtement je ne connais aucun MMO qui a des tarifs aussi attractifs. De plus leur équipe commercial est extrêmement réactive et innovante et donne vraiment envie aux joueurs de consommer. Les prix sont trés trés abordables. Un exemple. Pour 25 euros tu obtiendras environ 1200 diamants. La meilleure monture du jeu coûte 325 diamants. Tu peux donc équiper pleins de persos.

Voila quelques éléments qui t'aideront toi ou un autre jolien dans le choix de jouer a ROM/PW ... ou pas !
Rom n'est pas moche, j'ai joué à Aion longtemps (réputé très beau à juste titre) et franchement ROM est moins beau mais agréable à regarder si tu as une bonne machine et les réglages adéquats.

Après c'est une question de goûts, je suis sur Rom depuis quelques mois et il y a toujours une forte population francophone.
La boutique peut etre ruineuse si :
- tu ne rejoins pas une guilde active passé le niveau 50 (pour faire des instances et t'équiper)
- tu ne connais pas encore bien le jeu. Une fois que tu le connais bien tu as de nombreuses astuces qui permettent d'acheter des diamants en or, aux autres joueurs ou au pnj de Varanas.

La phase de leveling est sympa et facile surtout dans la nouvelle zone du dernier chapitre. Mais le plus difficile c'est une fois haut niveau de s'équiper et comprendre comment gagner de l'or (les mobs ne lootent pas d'or dans ce jeu).

Actuellement je peux jouer sans dépenser 1 euro et j'ai même monté un second personnage... donc la boutique n'est pas obligatoire, sauf au début pour s'acheter une monture (ce qui aide bien).

Mais c'est vrai que je vois beaucoup de joueurs dépenser cher dans les F2P, et l'ambiance générale y est souvent moins mature que sur les jeux à abonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés