Sondage sur un reboot de abomination

Répondre
Partager Rechercher
Il existe une différence entre annoncer qu'on a trouvé le/les coupables et balancer directement des infos irl sur une personne ...... A ce que je sache en plus vous vous basez seulement sur les dires de BL, mais bon ....

Pour les excités de la joute verbale, je ne prêche rien du tout, je ne suis pas contre le fait que vous trouviez le/les personnes qui plantent votre serveur, bien au contraire. Je suis juste contre le fait qu'on balance des infos irl comme ça.
Citation :
Publié par Chacal goes Dirty
Je viens de capter des trucs aussi... C'étais le même qui criait que tous le serveur utilisait auto-pots non? Qui venait nous faire chier en postant ses screens de '' mauvaise ambiance '' hehe ?

oué, c'est celui que tu pense, ouf jvais pas être Lock j'ai plus le Tag

Je viens d'être mis au courant ! ^^
Citation :
Publié par Merguez
Pour les excités de la joute verbale, je ne prêche rien du tout, je ne suis pas contre le fait que vous trouviez le/les personnes qui plantent votre serveur, bien au contraire. Je suis juste contre le fait qu'on balance des infos irl comme ça.
C'est la guerre mon vieux, pas de pitié, il n'y a plus de règles.
En effet, semblerait-il que c'est nul autre que Yinloona, le mec soit disant clean, qui a pleurer pendant des mois à faire croire a la communauté que les goes Dirty pourrissait l'ambiance, le meme qui à réussi à faire locker RollRick pour un soit-disant auto-pots.... Le même qui s'est garni les coffres lorsque ses potes Minerva et Ahoken lui ont filer mass items duppés.. Et maintenant ont apprend qu'il a tenter de magouiller le serveur... et l,autre ( Merguez )qui vient nous dire que c'est mal bla bla bla... lol.
Citation :
Publié par Chacal goes Dirty
(...)et l,autre ( Merguez )qui vient nous dire que c'est mal bla bla bla... lol.
En même temps, c'est normal qu'il vienne prêcher "la seule vrai foi" ici, étant donné qu'il est censeur modérateur en chef sur le serveur pirate dont on ne dira pas le nom.

Dis moi Merguez, tu touches un pourcentage sur les ventes paypal du serveur pirate ?

J'en peux plus de me marrer quand je vois que ça ne choque personne qu'un serveur pirate vende des seraphs ou des kits d'objets pour "financer" un graphiste pour refaire la charte graphique du site : ça s'appelle du recel de contre façon, et les joueurs disent "amen", je crois que c'est ça qui est unique sur T4C l'impunité totale avec la complicité des joueurs.
Citation :
Publié par Black Lemming
J'en peux plus de me marrer quand je vois que ça ne choque personne qu'un serveur pirate vende des seraphs ou des kits d'objets pour "financer" un graphiste pour refaire la charte graphique du site : ça s'appelle du recel de contre façon, et les joueurs disent "amen", je crois que c'est ça qui est unique sur T4C l'impunité totale avec la complicité des joueurs.
S'il faut t'appuyer, je le ferai sans soucis. Un vrai n'importe quoi.
Un serveur privé est une chose, après là, ça va trop loin.
Citation :
Publié par Tits and Acid
Je vote pour que BL redevienne le patron d'Abo, si des gens assez motivés arrivent à faire fermer la décharge publique!
En fait, j'ai longtemps cru qu'on pouvait faire fermer les décharges... sauf qu'en fait ça ne marche pas comme ça.

Les décharges n'existent QUE parce que les joueurs y vont, même si on arrive à la faire fermer par un moyen juridique (c'est pas simple, y a qu'a voir la procédure juridique qui court depuis bientot 1 an maintenant contre la décharge principale, qui est allé se planquer dans un pays totalitaire pour échapper aux lois) ils rouvriront ailleurs, sous une autre identité ou dans un autre pays du tiers monde.

L'investissement financier pour faire fermer juridiquement un serveur pirate est inférieur aux compensations éventuelles qu'on peut obtenir dans un procès équitable, en clair, si vous ne voulez plus voir de serveurs pirates, n'y allez pas, ils cesseront d'exister du jour au lendemain si il n'y a plus de joueurs (ou de bots prétendant être des joueurs) dessus.

Dans les pays totalitaires on ne prend pas un avocat, mais une batte ou un calibre et on règle le problème avec, je doute que ce soit une solution à encourager quand on essaye de défendre le modèle d'état de droit donc ne comptez pas sur l'officiel pour fermer les pirates, c'est "votre" boulot, votre responsabilité, à tous.
C'est de la responsabilité des joueurs, c'est un fait. Mais derrière beaucoup se foutent complètement que le serveur soit officiel ou privé.

Donc, c'est aussi de la responsabilité de chaque serveur de proposer des choses permettant de rendre le serveur plus attractif.

Je remet pas en cause le travail de la nouvelle team d'abo directement. Mais je veux plutôt interroger sur un sujet qui va de paire avec le sujet du topic... Un refonte de la politique du serveur est-elle envisageable? Sans reboot ou truc du style, mais proposer des choses en plus.. Des events en plus.. etc.
Citation :
Publié par X3k0
Un refonte de la politique du serveur est-elle envisageable? Sans reboot ou truc du style, mais proposer des choses en plus.. Des events en plus.. etc.
Je suis pas sur que ce soit possible, les modifications qui ont été faites sont irreversibles. Tous les joueurs qui se faisaient victimiser, qui étaient sans arrêt à poil, qui volaient les drops, qui faisait de l'anti jeu à fond, etc sont maintenant level 150.
C'est trop tard ... L'équilibre fragile d'un serveur comme abo repose sur les différences de level, ceux qui bloquent les passages, ceux qui veulent passer, etc.. Maintenant c'est Counter Strike.
Enfin c'est juste un avis perso, je suppose (et en fait ça parait même évident) que certains ont largement apprecié ces modifications ^^ De toute façon on ne peut jamais satisfaire tout le monde.
Citation :
Publié par X3k0
Donc, c'est aussi de la responsabilité de chaque serveur de proposer des choses permettant de rendre le serveur plus attractif.
Je ne sais pas pour la nouvelle équipe en place, mais quand j'étais encore sur Abo je passais plus de temps à contrer :

- les tentatives d'intrusion
- les Denial Of Service en tout genre
- les script kiddies / autopots / autoxp
- et les campagnes d'intox/manipulation sur jol

... qu'a pouvoir faire de propositions sur le serveur en lui même.

Citation :
Publié par X3k0
Un refonte de la politique du serveur est-elle envisageable? Sans reboot ou truc du style, mais proposer des choses en plus.. Des events en plus.. etc.
Une refonte politique... okay mais dans quel "but". Avant de parlementer à propos de la méthode de gouvernance, il serait bon de savoir ce qu'on veut changer :

Il faut différencier la politique (méthode de gouvernance; le rôle de chacun dans le staff) des settings (les règles du jeu; ça comprend le contenu).

Edit : j'ajouterais bien que "avoir plus de joueurs" ne peut pas être un "but" en soi, ce n'est qu'une conséquence suite à des choix.
Pour un joueur comme moi, l'XP x4 est un don du ciel... Quant on voit qu'après 1ans d'xp x4 je suis que lv 124-125, on comprend...!

Abo est un serveur qui me correspond complètement.. Il y a que deux choses qui m'ont déplu sur ce serv.. L'ambiance à la con avec des joueurs ayant une mentalité de merde... Le type qui te PK, tu le whisp et te répond "Fils de pute"... Et la population qui s'est barrée...

@BL je parlais en effet d'avantage de setting si on englobe les règles du jeu dedans.
Citation :
Publié par X3k0
- L'ambiance à la con avec des joueurs ayant une mentalité de merde...
- Et la population qui s'est barrée...
- @BL je parlais en effet d'avantage de setting si on englobe les règles du jeu dedans.
Tu peux changer les règles que tu veux, tu ne changera pas la mentalité des joueurs. Il y a une équipe de modération, qui traite un maximum SANS pour autant fliquer chaque joueur, Abo a fait le choix volontaire de limiter la présence "policière" de GM ou autres gestapos derrière chaque joueur, mais.. laisser trop de liberté d'expression aux joueurs a ses effets pervers, faut-il pour autant durcir ENCORE la politique de modération ? je pense que ça peut avoir des effets contre productifs (sensation d'être censurés, etc.)

Pour la population, il faut comprendre qu'un serveur PVP c'est comme Highlander : à la fin il n'en restera qu'un, il n'y a pas d'autre issue possible quand on fait du "vrai" PVP challenge, à la fin il n'y a qu'un (ou un groupe) de vainqueurs qui dominent le monde, à partir de là, les victimes qui en ont marre de se faire boucler ou de se faire shooter comme des lapins, fuient vers d'autres lieux plus sereins, plus faciles ou plus "récents" —comprendre : où ils ont une chance d'être là au départ et de prendre de l'avance—.

Le modèle même du serveur PVP 100% n'est PAS fait pour tenir longtemps, c'est comme si il n'y avait qu'un seul tournoi olympique puis ... plus rien. Un serveur PVP c'est comme les jeux olympiques, il faudrait idéalement faire table raze tous les X années... mais cela est tellement difficile psychologiquement de wiper un serveur, car T4C (outre le coté PVP) c'est aussi un monde "persistant" normalement, donc on se "doit" de ne pas wiper, à la "mémoire" des joueurs, c'est comme ça qu'on transforme un serveur PVP en cimetière avec des stèles à la gloire des joueurs.
Citation :
Publié par Black Lemming
Tu peux changer les règles que tu veux, tu ne changera pas la mentalité des joueurs. Il y a une équipe de modération, qui traite un maximum SANS pour autant fliquer chaque joueur, Abo a fait le choix volontaire de limiter la présence "policière" de GM ou autres gestapos derrière chaque joueur, mais.. laisser trop de liberté d'expression aux joueurs a ses effets pervers, faut-il pour autant durcir ENCORE la politique de modération ? je pense que ça peut avoir des effets contre productifs (sensation d'être censurés, etc.)

[...]

Le modèle même du serveur PVP 100% n'est PAS fait pour tenir longtemps, c'est comme si il n'y avait qu'un seul tournoi olympique puis ... plus rien. Un serveur PVP c'est comme les jeux olympiques, il faudrait idéalement faire table raze tous les X années... mais cela est tellement difficile psychologiquement de wiper un serveur, car T4C (outre le coté PVP) c'est aussi un monde "persistant" normalement, donc on se "doit" de ne pas wiper, à la "mémoire" des joueurs, c'est comme ça qu'on transforme un serveur PVP en cimetière avec des stèles à la gloire des joueurs.
Deux idées principales dans ton posts :
La première : ce n'est pas de mon point de vue de laisser les gens sans une présence imposant le respect. Tu l'a constaté, nos idées divergent là dessus et tu connais mon point de vue en détail.
La seconde : et si c'était intégré dans le cahier des charges du serveur ? Ou encore, idéalement aux J.O. il y a des arbitres un peu plus présent et visible, pourquoi ne pas en mettre ?
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Deux idées principales dans ton posts :
La première : ce n'est pas de mon point de vue de laisser les gens sans une présence imposant le respect. Tu l'a constaté, nos idées divergent là dessus et tu connais mon point de vue en détail.
La seconde : et si c'était intégré dans le cahier des charges du serveur ? Ou encore, idéalement aux J.O. il y a des arbitres un peu plus présent et visible, pourquoi ne pas en mettre ?
Dans un cas comme dans l'autre, on parle ici de baby sitting — bébévole de surcroit. Je pense pas qu'on puisse trouver des gens dont la vocation se résume à ça sans parler des risques de copinages/traffic d'influence inhérents à l'étalage publique de persos GM(ou assimilé comme tels) au milieu des joueurs. (sur Abo les rares persos avec des pouvoirs ne doivent pas se pavaner dans les temples, mais rester à l'écart sur leur ile pour ne pas perturber les joueurs et ne pas "voler la vedette" aux joueurs ayant mérité leur "skin/statut/titre")
[Troll/Cliché] Les privés, à la différence des serveurs officiels, sont tenus par des personnes n'ayant aucune ambition professionnelle et sociale et qui passent [strike]leur vie[/strike] le plus clair de leur temps à pouponner leur serveur (et donc également céder à tous les caprices de ses joueurs).[/Troll/Cliché] Voila une raison qui marque une certaine "supériorité" des privés par rapport aux officiels dans ce domaine. Les officiels, quant à eux, sont tenus par des personnes bénévoles qui ont une vie à côté et pas forcément le même temps (ni les moyens) de s'occuper de leur serveur.

T4C, comme vous le savez tous, est un vieux jeu et il serait donc inconcevable d'embaucher des personnes qui pourraient s'occuper à plein temps d'un serveur (Maintenance technique/innovation/service client etc...). Les privés sont bels et biens là pour palier aux lacunes que pourraient avoir les serveurs officiels, c'est pour cela qu'ils tournent bien.

Malheureusement, je suis plutôt de l'avis de Xeko concernant la responsabilité des joueurs vis-à-vis de la survie des privés. Les joueurs sont là pour jouer et prendre du bon temps et se dirigent naturellement là où il y a le plus de monde. Dire aux joueurs d'arrêter d'y jouer c'est comme dire : "arrêter de vivre, il n'y aura plus de mort" :s

Je ne prêche pas en faveur des serveurs privés mais je pense que s'ils n'étaient pas là....la communauté t4c serait d'avantage amoindrie. L'ouverture de nouveau serveur, encore et encore (et toujours avec les mêmes villes, les mêmes quêtes de bases, les mêmes monstres, armes, sorts....) agit comme peut agir un soufflet sur des braises...ça peut raviver la flamme et la passion pour ce jeu chez certains, comme ça peut éteindre l'envie chez d'autres...lassés.
Citation :
Publié par X3k0
C'est de la responsabilité des joueurs, c'est un fait. Mais derrière beaucoup se foutent complètement que le serveur soit officiel ou privé.
Sauf que depuis plusieurs années maintenant, aucun serveur "non officiel" ne propose de jouer a T4C, faisant fi de toute logique de progression et d'équilibrage que les serveurs officiels s'efforcent de respecter et de renouveler.

Si un joueur de T4C se retrouve sur un de ces serveurs, c'est soit qu'à la base, il n'a plus momentanément ou non envie de jouer à T4C, aura eu une envie de se défouler et se moquera éperduement de s'y faire locker (et ne claquera sans doute jamais de thune là dedans), soit qu'il a été dupé par des discours vantant les mérites de ces serveurs comme quoi le pvp tout le monde en HE au level 190 c'est trop l'avenir du T4C (lui en revanche sera un parfait pigeon à qui on fera payer ce qu'on veut).

Quant à Abomination, ses settings sont peut être un poil borderline mais ils permettent de s'affranchir de l'obligation d'avoir une team qui liche souvent pour pouvoir PL son perso dessus en le faisant xp environ 4 fois plus vite qu'en solo (si le choix de x4 a été fait au hasard il était heureux !), et donc de rendre le serveur plus accessible.

Et le fait que ca revienne à la normale au 150, level médian généralement constaté sur les serveurs 1.25 sans ajouts, n'a pas du être choisi au hasard, ce qui permet de conserver un certain équilibre "vanilla". Le "problème" du déséquilibre caster/physique n'en est pas un puisque traditionnellement on ne voit jamais de caster monté a des fins pvp (le caster 180 sera bien moins efficace que son homologue physique 160 à meme temps passé a xp).

Comme le dit Cole, c'est un style de serveur à part entière qui peut convenir ou non.
Déjà bravo à l'autre avec son site internet(oui oui yinloona avait un site internet speedhelp ou je ne sais quoi ) ..... La qualité de cet énergumène semble évidente... faire un ddos avec sa propre IP faut être ... mais la champion du monde.

Bref les serveurs poubelles c'est mal m'voyez... Mon avis sur la question est : Que cherchent les gens vraiment ??? LA REPONSE EST SIMPLE : De la nouveauté et un peu de chance pour ne pas se faire boucler h24 par les geek qui ont le temps de monter un char très fort.
SI les gens vont sur un serveur pourri tel qu'on en parle c'est juste que les gens en ont un peu marre de se faire dominer et ont envie de leur quart d'heure de gloire.
L'exemple le plus crédible du type prêt à faire tous les serveurs(il en monterais un lui-même pour se cheat s'il avait plus d'intelligence) C'est Micka!

Alors je te rassure copain tu n'es qu'un exemple ne te sent pas visé.

[Provoque on] Désolé les mecs on ne peut pas rox comme les Gumps sur Abo ... Désolé de vous avoir découragé en bloquant la ZO en devenant les plus riches du serveur et en ayant des personnages même pas au top... [/Provoque off]

Vous voulez des joueurs ? on wipe abo on met un X3 on laisse monter un certain temps et on développe une 4ème ile ou autre chose dans le jeu.... Le jeu à besoin de moins de bugs c'est vrai mais il a besoin de développement du jeu à proprement-dit car c'est tout petit comme monde....
Besoin de quêtes qui donnent de nouvelles choses mais surtout pas d'items indrop ou de +2 gratuit.... Après l'xp x4 pourquoi pas car cela permettra à tout le monde d'avoir une possibilité de monter un personnage même si le temps est un peu juste.
Citation :
Publié par Aloona
...
La question de l'ambition et de la reconnaissance n'est en aucun cas une histoire d'officiel vs. pirate, je pourrais sortir un tas d'exemples. De même que l'investissement personnel qui dépend de chacun.

D'ailleurs, ViclesForever basait sa propagande anti-Abomination et anti-T4C (officiel) là dessus, en faisant passer les gars du pirate pour des gentils altruistes altermondialistes et les devs de l'officiel pour des vilains grippe-sous.
Une troisième reborn, une quatrième ile, et...Chaos II le retour

Bon tout à déjà été dit mais j'ajouterais ma petite contribution :

- je préfère un serveur à 20 qu'à 80 avec un déséquilibre par copinage du staff. Sur Abo vous pouvez râler contre ce que vous voulez mais pas sur ça en tout cas.
- la x4 existe et revenir en arrière c'est impossible. Mais pourquoi pas faire une nouvelle renaissance et descendre la x4 de 30 levels pour équilibrer. Ceux qui veulent renaître pourront accéder rapidement à un level correct et après la différence se fera comme avant sur la durée de jeu pour les levels plus haut (150 étant une barre trop haute).
-abo vivait sans ajouts mais je crois qu'aujourd'hui il serait pas stupide d'en mettre et de renouveler le plaisir de la toute petite communauté que nous sommes.
Citation :
Publié par Jeska
Sauf que depuis plusieurs années maintenant, aucun serveur "non officiel" ne propose de jouer a T4C, faisant fi de toute logique de progression et d'équilibrage que les serveurs officiels s'efforcent de respecter et de renouveler.
C'est ta vision des choses... Je suis plutôt d'accord avec ça mais faut pas se mentir, les serveurs où t'as des nouveautés à l'appel avec un équilibre à la con ont toujours été au top... Regarde gaia à l'époque.
Je ne suis pas fermé à mettre des nouveautés (je dois en parler avec Mouse, bien sûr avant de pouvoir parler au nom du staff).

Mais est-ce que mettre des nouvelles classes serait une bonne chose ?

Pour le moment je n'ai ajouté que des items skins en somme.

De plus, un nouveau boss va faire son apparition d'ici peu (il est en phase finale de test).
Citation :
Publié par Black Lemming
J'en peux plus de me marrer quand je vois que ça ne choque personne qu'un serveur pirate vende des seraphs ou des kits d'objets pour "financer" un graphiste pour refaire la charte graphique du site : ça s'appelle du recel de contre façon, et les joueurs disent "amen", je crois que c'est ça qui est unique sur T4C l'impunité totale avec la complicité des joueurs.
Mdr j'en avais entendu parler mais la je viens de voir qu'il a mis en place sa. C'est abusé, de toute les plus debiles se sont les acheteurs....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés