[Troll/Cliché] Les privés, à la différence des serveurs officiels, sont tenus par des personnes n'ayant aucune ambition professionnelle et sociale et qui passent [strike]leur vie[/strike] le plus clair de leur temps à pouponner leur serveur (et donc également céder à tous les caprices de ses joueurs).[/Troll/Cliché] Voila une raison qui marque une certaine "supériorité" des privés par rapport aux officiels dans ce domaine. Les officiels, quant à eux, sont tenus par des personnes bénévoles qui ont une vie à côté et pas forcément le même temps (ni les moyens) de s'occuper de leur serveur.
T4C, comme vous le savez tous, est un vieux jeu et il serait donc inconcevable d'embaucher des personnes qui pourraient s'occuper à plein temps d'un serveur (Maintenance technique/innovation/service client etc...). Les privés sont bels et biens là pour palier aux lacunes que pourraient avoir les serveurs officiels, c'est pour cela qu'ils tournent bien.
Malheureusement, je suis plutôt de l'avis de Xeko concernant la responsabilité des joueurs vis-à-vis de la survie des privés. Les joueurs sont là pour jouer et prendre du bon temps et se dirigent naturellement là où il y a le plus de monde. Dire aux joueurs d'arrêter d'y jouer c'est comme dire : "arrêter de vivre, il n'y aura plus de mort" :s
Je ne prêche pas en faveur des serveurs privés mais je pense que s'ils n'étaient pas là....la communauté t4c serait d'avantage amoindrie. L'ouverture de nouveau serveur, encore et encore (et toujours avec les mêmes villes, les mêmes quêtes de bases, les mêmes monstres, armes, sorts....) agit comme peut agir un soufflet sur des braises...ça peut raviver la flamme et la passion pour ce jeu chez certains, comme ça peut éteindre l'envie chez d'autres...lassés.
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