[Event] Chasse au Bontarien

Répondre
Partager Rechercher
Maljour Brâkmariens !


Les ordres sont clairs. Oto Mustam m'a chargé moi, Rarax, d'organiser une escarmouche dans Bonta même. Néanmoins, je devrais le faire avec les moyens du bord.
Ainsi, une idée m'est venu et je vais désormais vous la conter :

Prochainement, j'organiserai un grand jeu auquel tous Brâkmariens -et Bontariens s'ils le souhaitent- seront invités. Ce jeu sera une chasse aux Bontariens, dans Bonta.
Pour se faire, les participants seront dispersés dans plusieurs équipes de cercle égal. L'équipe gagnante sera celle qui aura tué le plus de Bontariens au cours de la durée de l'assaut, qui sera certainement de l'ordre d'une heure, ou 3/4 d'heures.
L'équipe gagnante sera fortement récompensée !

Merci de me faire parvenir vos inscriptions.


[HRP] Au nom de la guilde Role Play Brâkmarienne Fureur Meurtrière (dont je ne suis pas le meneur), je vais prochainement organiser un événement de type "RvR" (Royaume vs Royaume).

Vous l'aurez donc compris, cet événement sera une chasse au Bontarien par équipe :

-Le jeu se passera dans Bonta. Il y aura plusieurs équipes, dont le nombre dépendra du nombre de participants, qui seront équillibrées via le level de groupe.
-Le jeu durera une heure, tout au plus (voire moins car une heure c'est assez long).
-Les règles sont simples : chaque équipe sera lancée dans Bonta en même temps et aura pour mission de tuer le plus de Bontarien possible (les équipes pourront choisir d'y aller seul chacun de son côté, en petits groupes, ou tous en même temps).
-Pour chaque combat, il faudra m'envoyer un screen avec date/heure visibles afin d'éviter toute triche.
-Bien évidement, une bestiole de cercle 20 ne rapportera pas autant de points qu'une de cercle 190. Ainsi, un Bontarien de niveau 1 à 30 rapportera 1 point. 30 à 50 rapportera 2 points. 50 à 80, 3 points. 80 à 100, 4 points. 100 à 140, 5 points. 140 à 170, 6 points. 170 à 190 7 points. 190 à 199 8 points et enfin, 200 9 points.
-Le multi est autorisé et ne dégrade en rien les gains.
-Si un participant est tué au combat, il aura le droit de revenir au combat.

Pour vous inscrire ? Un message sur ce sujet avec votre niveau et votre classe ainsi qu'un léger texte de présentation. wink.gif Le RP n'est pas obligatoire.

L'événement devrait se dérouler dans une ou deux semaines, tout dépend du nombre de candidats, un vendredi ou un samedi soir vers 20 heures ou 21 heures.

Ce sera tout ! Merci de me faire parvenir vos avis/suggestions etc...


Rarax, Iop Dommages, Fureur Meurtrière (forum : http://fureurmeurtriere.forumactif.net/forum )
Les cibles seront définies avant l’épreuve où l'agression de n'importe quel joueur comptera ? Les ailes devront être activé où n'importe quel joueur ailes activés ou non comptera ? Car le risque d'agression des neutres est important dans ce cas là.

De plus certaines zones seront non désignées comme ayant l'interdiction d'agresser ?
L'agression de n'importe quel Bontarien est considérée comme étant avenue, les cibles ne seront pas prédéfinies.

Le risque d'agression de personnes Neutre peut-être considérablement réduit par l'usage du renseignement via les pages persos en parallèle. C'est après aux risques et périls du participant, seules les agressions de Bontariens et non pas de Neutres rapporteront des points!
Citation :
Publié par Born'
Le risque d'agression de personnes Neutre peut-être considérablement réduit par l'usage du renseignement via les pages persos en parallèle.
Peu de personnes affichent leur alignement dans les pages perso, beaucoup sont affichés neutre alors qu'ils sont en réalité alignés

à mon avis, ça aura vite fait d'être un fouilli monstre, surtout avec les traques à une heure de pointe.
Enfin .. au moins ce sera sportif comme évent

Bon courage aux participants des 2 cités
Citation :
Publié par Admi
Les cibles seront définies avant l’épreuve où l'agression de n'importe quel joueur comptera ? Les ailes devront être activé où n'importe quel joueur ailes activés ou non comptera ? Car le risque d'agression des neutres est important dans ce cas là.

De plus certaines zones seront non désignées comme ayant l'interdiction d'agresser ?
Les participants pourront agresser n'importe quel Bontarien. Il n'y aura pas de cibles pré-définies.

Et les agressions pourront se passer sur toutes les maps, du moment que c'est à Bonta. Bien sûr il y a des maps où l'agression est naturellement impossible... (la milice par exemple)

Quant à l'agression de neutre, elle ne comptera pas ( sur les screens les points de déshonneur s'affichent). Du coup, soit on est sûr que c'est un Bontarien (via les pages persos, en effet) même s'il n'a pas d'ailes, soit on attaque uniquement les Bontariens ailés. Ca sera aux participants de choisir, ce qui peut leur coûter du temps et des points de déshonneur.

Citation :
Publié par Rhizosolenia
Peu de personnes affichent leur alignement dans les pages perso, beaucoup sont affichés neutre alors qu'ils sont en réalité alignés

à mon avis, ça aura vite fait d'être un fouilli monstre, surtout avec les traques à une heure de pointe.
Enfin .. au moins ce sera sportif comme évent

Bon courage aux participants des 2 cités
Je ne pense pas que tout le monde ait été modifier ses pages persos... ^^
Les traques risquant de poser de gros problèmes de rage, j'hésite encore à organiser l'événement avant la future MàJ. Le problème étant que la date de cette màj ne nous a pas encore été donnée.
Je ne suis pas vraiment au courant des subtilités du système d'agression, mais il y a de ça un mois à peine, j'ai été agressé à Bonta sur mon perso principal, neutre depuis plusieurs années.

Le gars avait 30 bons levels de moins que moi, mais n'étant pas du tout intéressé par cet aspect du jeu, j'ai abandonné après quelques vaines tentatives de communication. Pour ce combat, je n'ai pas été défendu par un quelconque garde PNJ, et surtout, au vu de l'écran de fin de combat, l'agresseur n'a pas pris le moindre point de déshonneur.

Je ne sais pas si c'est un bug ou s'il y a une explication logique, mais si l'agression de persos neutres (et/ou de 30 lvl de différence) à Bonta n'entraîne pas de points de déshonneur, ça pourrait fausser les résultats de l'event.

Bon courage pour l'organisation, et bonne chance aux participants !
Malheureusement, nous sommes dans l'obligation de nous fier au jeu et à ce qu'il affirme au demeurant de façon officielle, s'il s'avère qu'il existe des bugs aussi grossiers que celui-là, alors nous ne savons plus vers quel malsain nous vouer!

Merci pour l'information en tout cas, nous en tiendrons compte au possible, comme vous l'avez dit cela risque d'être un peu fouillis, il faudra mettre les mains dans les cheveux du Sadida pour débroussailler tout ça.
Au pire il suffira de regarder les ailes des participants avant et après le jeu... S'ils ont des points de déshonneur ça se verra. x) Bien sûr ils peuvent les perdre... à condition d'affronter un adversaire de même lvl. :P

Ainsi on peut envisager de disqualifier ceux ayant des points de déshonneur à la fin de l'event (oui bon ils peuvent aussi s'amuser à venir à l'event avec des points de déshonneur et dans ce cas on peut leur interdire d'y participer... bref !).
Ceux ayant fermé leurs ailes pour éviter les traques devront quand même subir ces agressions pour contenter une minorité attirée par cet event dit "RP"?

Puisque même si les participants ne traquent pas, ils ramèneront quand même les traqueurs sur les cibles qu'ils auront combattus avant (en les forçant à ouvrir leurs ailes), ce qui assurera une double frustration pour chaque joueur ayant fermé ses ailes mais qui se fera agresser ce soir-là (alors qu'ils ne demandent rien, juste qu'on les laisse tranquille, vous n'êtes pas d'accord?). De ce fait, je ne suis vraiment pas convaincu de la bonne ambiance/réussite de votre event et ceux qui auront envie de râler à ce sujet auront bien raison je trouve.

Attendre l'abolition effective des traques, ou redéfinir les règles en n'agressant que les joueurs "ailes ouvertes" par exemple (et donc désirant participer à des combats JcJ) ne serait sûrement pas de trop pour éviter le flop de votre sauterie (comment ça ça ressemblerait à faire des traques? Ben oui, mais les joueurs râlent déjà bien assez après ces dernières, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen que de leur en rajouter une couche sous un pseudo prétexte "RP" pour le coup).
S'aligner signifie qu'on souhaite faire partie prenante du combat entre Brâkmar et Bonta. Ils ne souhaitent ne pas être agressés ? Ils se mettent neutre. Et en étant neutre, ils ne risquent de pas se faire agresser étant donné les points de déshonneur.

Bon après ça l'event durera juste 1 heure... ça va... Et c'est pas comme si ça ne se faisait jamais que de venir à Bonta tout taper... ça sera juste de plus grande envergure.

Et puis après tout ! Il faut bien montrer que Bonta n'est pas invincible !! (ce n'est pas un côté "Rp" mais "PvP"... oui il y a des gens qui détestent le pvp mais Dofus c'est aussi du PVP alors en quoi on n'aurait pas le droit de faire ça ?)
Citation :
Publié par Rarax
S'aligner signifie qu'on souhaite faire partie prenante du combat entre Brâkmar et Bonta. Ils ne souhaitent ne pas être agressés ? Ils se mettent neutre. Et en étant neutre, ils ne risquent de pas se faire agresser étant donné les points de déshonneur.
Je me suis toujours aligné que ce soit bonta à mes débuts ou bien brakmar ...mais en aucun cas le motif n'a été " prendre partie à la gueguerre entre les 2 cité " je n'aime pas le pvp et pourtant...être aligné est une obligation pour pousser le jeu à son maximum, si on ne l'est pas on ne peux pas accéder à certaines parties du monde : le territoire des dopeul, certaines zones de pandala, le village des zoths ... mais surtout les dons que l'on peut obtenir via les quêtes d'alignement (soigner toute son équipe à la fin du combat avec 1 seule potion ca a des avantages)

Pour ce qui est du " les neutres " ne seront pas agressé ca aussi c'est utopique...Combien de fois mes personnages neutres se sont fait agressé car d'autres personnages alignés se trouvaient au même endroit (dans un atelier de forgemagie en + ) il n'y a pas de respect alors neutre ou ailes caché, du moment que tu traînes à bonta t'es aligné et idem pour ceux qui sont à brakmar

L'idée d'event est tout de même bonne mais les mentalités elles, ne le sont pas tant que ca je trouve
Citation :
Publié par Rhizosolenia
L'idée d'event est tout de même bonne mais les mentalités elles, ne le sont pas tant que ca je trouve
Eh bien tâchons d'être moins barbares que ceux que tu décris... Les personnages ayant agressés des neutres seront disqualifiés (nous verrons ça via les points de déshonneur, je crois que je l'ai déjà expliqué sur ce sujet, à moins que ça soit sur forum officiel). Ainsi, je ne suis pas sûr que les participants prennent le risque de s'attaquer aux "sans-ailes".
Il n'en reste pas moins que vous viendrez "pourrir" le jeu de ceux qui ont justement fermé leurs ailes pour être tranquille. L'argument "si t'es aligné, tu dois assumer, ailes fermées ou pas" n'en est pas un (ça ne l'était déjà pas du point de vue des traques, mais là encore moins).

Tu es obligé de t'aligner dans le jeu, que tu le veuilles ou non, pour optimiser ton/tes personnages, ou ne serait-ce que pour avoir accès à certaines ressources/monstres/quêtes (à ce propos, obliger les gens à redevenir neutre leur ferait perdre tout le bénéfice des quêtes qu'ils auraient fait jusqu'à présent, et ça représente un sacré paquet d'heures de jeu.)

D'autant que je ne pense pas que la guilde Fume de ce cher Impétueux ait pour but "d'embêter" (pour ne pas dire autre chose) les autres joueurs pendant leur temps de jeu.

C'est pourquoi je trouve simplement que faire suer le monde en agressant n'importe qui, qui ne saura pas ce qui se passe(surtout pour voir du 8 contre 1 pendant 1H, et voir les traqueurs venir envahir la cité de partout), ce n'est pas digne d'un event. Les joueurs ne sont pas des mobs comme les miliciens, le respect du jeu de chacun se doit donc de rentrer en ligne de compte dans un event. Sinon, ben autant créer un clan de Player-Killer sur le serveur Héroïque (Epic Fail s'en réjouira).

Edit : Le pire serait aussi de voir des bontariens, voulant participer à l'event, combattre peut-être 1 ou 2 participants brakmariens, et le reste du temps des traqueurs, qui eux ne participent pas, étant uniquement là pour leurs pévétons ; alors que vous agresseriez ceux qui ne veulent pas participer, tout en recherchant les premiers (situation comique dans un sens, mais quand même navrante).
Il faudrait effectivement n'agresser que les personnes ayant activé leurs ailes. Perso si quelqu'un vient m'emmerder en m'agressant alors que mes ailes sont fermées, je co 8 comptes et je le boucle jusqu'à la fin de l'event.
Je suis globalement d'accord avec bon nombre d'arguments donnés ici.

Ne croyez pas que nous ne sommes pas sans remettre en question le fond et la forme que prend cet Évent, ça discute aussi en privé.

Pour ma part, je suis certes Meneur de Fureur Meurtrière, mais je me déresponsabilise quasiment totalement pour cet Évent, nous ne l'avons pas conçu en groupe, c'est le Minor (un grade) Rarax qui s'en est occupé seul, à son initiative et avec notre "carte blanche" pour la conception de cet évènement.

Aussi, je l'enjoins à remettre en question le principe même de l’Évent, dont le but est quand même de faire passer un moment agréable à la communauté sous couvert de RP. Si cela fait passer une mauvaise soirée aux personnages, nous nous en fichons, le Role Play le justifie. Mais nous ne trouverons jamais justifié de faire passer une mauvaise soirée aux joueurs, chose très différente.

Je répèterais que nous ne déciderons pas de la tournure que prendra cet Évent, c'est à Rarax d'en décider de manière autonome, il l'organise et le présente au nom de la Guilde, chose inhérente au principe de l'évolution des membres en son sein.

S'il s'avère contraire à nos principes, il ne sera pas présenté au nom de la Guilde, mais il n'est pas trop tard pour le faire un tant soit peu évoluer dans le bon sens, nul doute qu'il saura se montrer lui même à l'écoute de vos critiques intéressantes, nous vous en remercions!
C'est une bonne idée pour s'amuser un peu mais je pense que interdire les aggros dans l’arène serait une bonne idée. Car si on lance une capture et que un compte se fait aggro c'est vraiment chiant et cela peut faire perdre la capture aux joueurs.

Mais sinon je trouve sa marrant sa fera un petit moment mouvementé a bonta qui changeras du quotidien
Je suis plutôt d'accord qu'agresser des sans-ailes n'est pas une chose agréable.
A éviter au possible, donc. De toute façon, comment savoir si une personne sans-ailes est neutre ? Via les pages persos ? Quelle perte de temps ! Et il y a un bon risque pour que l'on agresse un neutre ce qui est prohibé.

Quant à l'essence même de l'événement, il consistait juste à venir taper un peu la cité adverse, à la base... Un peu un grand assaut général.

Mais en fait, ce que je craignais le plus à la base c'est le fait que les neutres et bontariens ne peuvent pas y avoir accès directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés