Quête Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Joliens.

Alors voila, je m'excuse d'avance si ce post est useless, je ne sais pas vraiment si il va intéresser beaucoup de gens ou pas, mais je n'ai rien trouvé avec la recherche JoL, donc :

Je voudrais vous parler de la Quête pour s'affranchir du Dofus Ocre ! Je suis un Feca niveau 167, et mon Eni mulàsoin m'accompagne, il est niveau 90. Je possède aussi un Sadida de niveau 135.
Ma question est donc de savoir, si, avec cette team :

Je peux réussir ?

La quête est-elle réservée à une Elite ?

Dois-je acheter les archis, ou les capturer ?

Combien coûteraient t'ils ?

Autant acheter le Dofus directement ?

Faisable en 1 mois ou 2 ?

VOila, merci à tous ceux qui répondrons !
Je peux réussir ? Oui

La quête est-elle réservée à une Elite ? Non

Dois-je acheter les archis, ou les capturer ? Ces toi qui vois.

Combien coûteraient t'ils ? Très cher ou 0 si tu capture tous.

Autant acheter le Dofus directement ? Non

Faisable en 1 mois ou 2 ? Pas du tout, sauf si ta beaucoup de budget
Non il ne pourra pas réussir, seul, a capturer tout les archimonstres. Je pense par exemple aux archimonstres de l'île de Grobe ou les Fungus qui sont, pour ta team, totalement inaccessibles (sauf si tu les achètes évidemment). De plus, il ne faut pas non plus oublier qu'il faut capturer des boss de donjons plutôt violents, tu devras donc être accompagné pour ceux ci aussi.
Il n'y a pas de temps pour faire l'ocre (bien qu'en moins de une/deux semaines je vois mal comment c'est réalisable), même sans les acheter. Ça dépend surtout de l'investissement...

Après, si tu n'es pas une grosse bête du repop archi qui est prêt à y passer ces nuits, vois plutôt la chose à long terme: Capture ceux que tu croises, fais des échanges et guettes les bonnes occasions ! à l'année prochaine !
Citation :
Publié par Aazrak .
Bonjour à tous, Joliens.

Alors voila, je m'excuse d'avance si ce post est useless, je ne sais pas vraiment si il va intéresser beaucoup de gens ou pas, mais je n'ai rien trouvé avec la recherche JoL, donc :

Je voudrais vous parler de la Quête pour s'affranchir du Dofus Ocre ! Je suis un Feca niveau 167, et mon Eni mulàsoin m'accompagne, il est niveau 90. Je possède aussi un Sadida de niveau 135.
Ma question est donc de savoir, si, avec cette team :

Je peux réussir ? Impossible is nothing.

La quête est-elle réservée à une Elite ? Elle est réservé au personnes qui ont du courage.

Dois-je acheter les archis, ou les capturer ? Les 2, il est presque impossible de finir la quêtes en ayant capturer tout ses archis soi même.

Combien coûteraient t'ils ? Le prix varie d'un serveur à un autre, mais faire la quête coûte moins que de l’acheter directement.

Autant acheter le Dofus directement ? Si tu est préssé, Oui.

Faisable en 1 mois ou 2 ? Si tu as beaucoup d'argent, certainement.

VOila, merci à tous ceux qui répondrons !
Je ne sais plus quand je l'avais commencer, mais j'ai dû passer quelques mois à la faire. Je l'ai fini en décembre 2009 en étant mono-compte. Il suffit de prendre son temps et de ne pas en faire sa priorité absolu, sinon tu perdra vite patience.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
  • Je peux réussir ? Tu peux faire une bonne partie de la quête avec ces personnages. Après pour les boss de donjon / certains archis dans des zones genre grobe ou fungus, à moins que tu les achètes je ne pense pas. Demande un coup de main à ta guilde ou achètes les / échange les contre des archis plus facile à tuer à quelqu'un faisant aussi son ocre.

  • La quête est-elle réservée à une Elite ? Pas du tout, juste avoir de la patience, que ce soit en achetant tout pour trouver des prix corrects / tout les archis, ou en les capturant soit même.

  • Dois-je acheter les archis, ou les capturer ? J'te conseille d'en capturer un maximum, certains sont vraiment pas durs à choper car avec une petite zone de repop ( archis dopeuls, kannibouls ou zoths pour ne citer qu'eux je trouve ça vraiment du gachis de les acheter ). Se balader régulièrement dans une zone en regardant toutes les maps de celle ci te permettra d'en trouver une grande partie et de faire de belles économies. Oublies pas de vérifier l'hdv et les modes marchand tout les jours à côté, c'est chiant mais ça permet de trouver ceux qui manquent sans se ruiner en attendant de bonnes occasion, et de mieux connaitre les prix.

  • Combien coûteraient t'ils ? Dépend de ton serveur. Je peux te donner un ordre d'idée pour le mien mais ça serait pas trop représentatif, surtout si t'en captures la majorité. J'pense que pour 60 - 70m tu fais quasiment un ocre en achetant tout ou presque, mais c'est vraiment variable.

  • Autant acheter le Dofus directement ? Non.

  • Faisable en 1 mois ou 2 ? 1 mois je pense pas, 2 peut être avec de l'acharnement. Dépend de combien tu es prêt à mettre dedans aussi.

Voila pour moi.
Citation :
Publié par Lythe
bien qu'en moins de une/deux semaines je vois mal comment c'est réalisable
Si si, je connais quelqu'un qui en a fait 4 en même temps en 1 Semaine/10Jours, il a bien sur acheté tous (presque?) les Archis. Plus t'as d'argent plus ça va vite c'tout!
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Si si, je connais quelqu'un qui en a fait 4 en même temps en 1 Semaine/10Jours, il a bien sur acheté tous (presque?) les Archis. Plus t'as d'argent plus ça va vite c'tout!
Faut avoir un paquet de chance aussi pour que tous les archi soient disponibles 4 fois en un ce laps de temps... je pense notamment aux kaniboules/mobs peu farm
Bon, très bien, merci beaucoup pour vos réponses ! Pour tout dire, je comptais faire les 16 premieres étapes avec mes 3 comptes, c'est largement accessible pour moi, ensuite de 17 à 19, les donjons me seront accessibles avec de l'aide, suffit que je capture, c'est tout, surtout avec la recherche de groupe maintenant...

Et sinon les archis, c'est là tout le problème en fait. Je pensais effectivement capturer moi-même tous ceux qui me sont accessibles, et acheter les archis grobes. J'pense qu'en faisant ça, en 3 mois je peux le faire.
Je peux avoir un budget de 15 000 000 de kamas pour les archis, maximum. Alors j'achèterais les plus difficiles seulement.

A bientôt, Aaz' !

Edit : Bouf- Mages, je me situe dans la catégorie plutôt riche, étant 167, stuff un peu obsi/CM, parchotté, et environ 15 000 000 de kamas sur moi.. Mais c'est vrai que ce n'est surement pas suffisant..
ça se fait respawn bulgig si t'es pas prêt à mettre 10M dedans (et oui c'est possible -je suis archi poisseux' et sur mes trois quêtes ocres j'ai choper une fois bulgig).
Pour bulgig il ne faut pas l'acheter , j'en ai chopper 1 en 12H de farm , je suis peut-être chanceux mais bon gacher 20M pour un seul archi je trouve que c'est gros
Au pire, tu peux tenter faire respawn et de capturer des mobs très chers mais facilement tuables (bulbig, pious etc.), et les vendre/ échanger contre les boss/archi trop durs pour toi...
Ca dépend vraiment du temps et des kamas que tu veux y mettre.

sI tu veux aller vite, gueuler que tu achete tel archi a 5M ca se trouve vite, mais coute cher. si tu es radin, tu capture, et attend une bonne occasion.

J'ai fait deux fois la quete ocre, je pense que j'ai du m'en sortir pour 10 a 30M les deux fois, mais j'ai passé du temps a chercher les archis et j'ai demandé de l'aide a ma guilde.

La premiere, j'ai du mettre 2 ans, en y allant peinard a mon rythme, la seconde 1-3 mois, mais j'y ai mis du fric (15M suffira pas).
Exactement !

Par ailleurs, j'ai une dernière question : Ce qui me fait encore plus peur que les archis, c'est l'Antre du Kralamour Géant ..
En effet, je me vois mal, au lvl 167, réunir 24 femmes et 24 hommes, ainsi qu'une team de 7 autres lvl 200 qui seraient prêt à m'aider dans ma quête .. Sans compter que même si j'arrive jusque là, il faut que la team qui m'aidera me laisse MOI capturer, or j'en doute .. Est-ce que le Krala est achetable directement ?
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Au pire, tu peux tenter faire respawn et de capturer des mobs très chers mais facilement tuables (bulbig, pious etc.), et les vendre/ échanger contre les boss/archi trop durs pour toi...
Les archis spour les monocomptes, les thl pressés mettent jusqu'à 35m (vu) dans un archi par flemme, donc rentable, mais l'acheter, depuis les grosses fortunes des glours c'est difficile.
Citation :
Publié par Aazrak .
Exactement !

Par ailleurs, j'ai une dernière question : Ce qui me fait encore plus peur que les archis, c'est l'Antre du Kralamour Géant ..
En effet, je me vois mal, au lvl 167, réunir 24 femmes et 24 hommes, ainsi qu'une team de 7 autres lvl 200 qui seraient prêt à m'aider dans ma quête .. Sans compter que même si j'arrive jusque là, il faut que la team qui m'aidera me laisse MOI capturer, or j'en doute .. Est-ce que le Krala est achetable directement ?
Profite d'une ouverture sur ton serveur. Ton serveur ne se mobilisera pas pour toi a la seconde ou tu obtiens la pierre mais il y a un moment ou plusieurs personnes auront besoin d'ouvrir, il faudra simplement etre dispo et apporter ta contribution sur les dalles a ce moment la.
Pour l'ame du krala, elle part en objet de quete, ne peut pas s'acheter et est capturable plusieurs fois dans le meme combat. En gros vous pouvez etre 8 dans le combat a cette etape, les 8 auront leur ame (sous reserve d'avoir la pierre et de gagner le combat bien sur).
Au pire, tu peux guetter les ouvertures.

Non le krala n'est pas caturable, sauf avec la pierre donnée par otomai, non échangeable.

Tu peux "capturer" autant de fois que tu veux le krala dans un seul combat, je crois qu'il suffit juste d'avoir la pierre équipée, meme pas besoin de lancer le sort.

Donc en fait, t'auras pas trop de problème a te faire recruter "parceque tu veux la capture". Juste une difficulté de recrutement parceque c'est dofus.
Citation :
Publié par Aazrak .
Exactement !

Par ailleurs, j'ai une dernière question : Ce qui me fait encore plus peur que les archis, c'est l'Antre du Kralamour Géant ..
En effet, je me vois mal, au lvl 167, réunir 24 femmes et 24 hommes, ainsi qu'une team de 7 autres lvl 200 qui seraient prêt à m'aider dans ma quête .. Sans compter que même si j'arrive jusque là, il faut que la team qui m'aidera me laisse MOI capturer, or j'en doute .. Est-ce que le Krala est achetable directement ?
Déjà, on ne peut pas capturer le krala, quand tu seras à cette étape il te faudra juste équiper la pierre d'Otomai et tu obtiendra la "capture" en objet de quête

Bon je ne suis pas encore à cette étape mais il faut savoir que tu peux payer une team qui t’emmènera faire le poulpe, de plus souvent c'est une ou deux teams qui ouvrent eux-même l'antre!
Du coups on retient: tu peux t'arranger avec un gros multi-compteur qui s'occupera de t'emmener contre quelques kamas ou ton drop!
Il est relativement simple de choper masse archis le matin en roamant tranquillement les zones de faible niveau ou avec peu de maps. Ensuite, tu fais des échanges et tu te hisses rapidement à 200 archis. Après, ça se corse : t'as des archis très recherchés avec peu d'offre. Et ça, cépakoule. Je suis bloqué à 4 archis de la fin depuis genre 2 mois, et je suis sur la quête depuis environ 8 mois. J'en ai capturé la plupart, acheté des peu chers à la va-vite et après quatre fois à tenter le repop bulgig 3h chaque matin, j'ai totalement abandonné.

Bon courage.
Quelques (millions de) kamas ? Cela peut sembler peu cher pour ta capture krala, mais tu peux certainement faire ta capture en même temps que d'autres teams, ainsi l'ouverture ne te coutera rien.
Reste juste le problème de la team, mais si ta guilde comporte quelques THL, y a moyen que tu n'ai pas a payer pour le faire. Il suffit d'attendre est de se tenir au courant de se qui se passe sur ton serveur !
Citation :
Publié par Lyto
Quelques (millions de) kamas ? Cela peut sembler peu cher pour ta capture krala, mais tu peux certainement faire ta capture en même temps que d'autres teams, ainsi l'ouverture ne te coutera rien.
Reste juste le problème de la team, mais si ta guilde comporte quelques THL, y a moyen que tu n'ai pas a payer pour le faire. Il suffit d'attendre est de se tenir au courant de se qui se passe sur ton serveur !
Tu files au mec le nombre de kamas égale au prix d'une encre+ une ventouse et tu files drop. C'est plus rentable pour lui et toi t'es content car t'as ton ocre
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Tu files au mec le nombre de kamas égale au prix d'une encre+ une ventouse et tu files drop. C'est plus rentable pour lui et toi t'es content car t'as ton ocre
Personellement, moi c'était simplement un certain joueur qui m'avait aider à le
capturer il y a 2 ans en échange du drop.
Maintenant, il suffit que tu ai des gens dans ta guilde qui arrive à le faire ou bien demander de l'aide au teams, mais je pense pas que ça doit poser trop de problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés