Multicompte en percepteur

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pjaisse
Go sortir les anciens screen de perco ou il y a du multi compte, non mais sérieusement faut arrêté ce comportement de haine en jeu.
Avant, la défense ou l'attaque par des multi-comptes était autorisé. Ce n'est plus le cas.
Citation :
Publié par Zoha
Avant, la défense ou l'attaque par des multi-comptes était autorisé. Ce n'est plus le cas.

Comment différencier un screen avant et après sans date aussi
Citation :
Publié par Pjaisse
Comment différencier un screen avant et après sans date aussi
Pour qu'un screen soit valide, tu dois y mettre un /time (qui montre la date - jour, mois, année - et l'heure) + /whois_pseudo.
De rien.
Citation :
Publié par Himara
Oui apparemment c'est possible de contourner en déconnectant ses personnages les reconnectant un truc du genre.
Pas en déconnectant / reconnectant, tout du moins les quelques personnes faisant ouvertement ça sur mon serveur ne se servent pas de cette " faille " qui a été corrigée je crois d'ailleurs.

Régulièrement on a le droit a des décos en perco avec le message " Pseudo a été déconnecté car le multi-compte est interdit en attaque de percepteur " ou un truc s'en approchant. Mais à mon avis ça ne concerne que les gens profitant de la déco / reco et autres conneries du genre. Je ne pense pas que le jeu détecte une machine virtuelle ou un deuxième ordi vu que ça semble être une mesure automatique, pas l'acte d'un modérateur - je me trompe peut être.

Tu peux contacter un modérateur via le forum off et l'ankabox sinon, dans la section de ton serveur en général y a un post-it où ils se présentent. Je doute qu'il y ait des sanctions quand tu vois l'absence de réponse pour certains exploitations de faille ouvertement reconnues par exemple ... des avertissements peut-être à la limite. Sans compter que c'est fréquent, c'est toujours les mêmes personnes, et que j'les croise tout les jours sur mon serveur les coutumiers du fait.

Agresser les percepteurs des guildes concernées à vue reste ce qui a le plus d'impact pour se faire hum " justice " on va dire je pense. D'autant plus que tu les reconnais vite, les personnes faisant du multicompte en perco ayant souvent la bonne idée d'avoir un bout de pseudo en commun ou les mêmes couleurs sur toute la team.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
T'es prêt à dénoncer un gars de ta guilde pour trois ressources? Fiou, superbe mentalité
Un gars de ma guilde qui triche, il reste pas de ma guilde, mais tout le monde n'est pas meneur. Je ne vois pas ou est le mal d'aider la modération a sanctionner les tricheurs.
Tu ne peux pas savoir s'il triche, tu dois contacter le SUPPORT.

Qui contrôlera l'identité des comptes (nom/prénom) pour vérifier si c'est une famille (des frères et soeurs) ce qui est autorisé ou alors du multicompte (si c'est le même nom/prénom sur tous les comptes ça signifie qu'il triche ou alors qu'il prête ses comptes à des membres de sa famille, hors le prêt de compte est interdit même entre membres d'une même famille).
Il n'est pas possible d'avoir deux comptes appartenant à la même personne en perco. Par contre deux comptes appartenant à des frères (attention tout se joue sur la certification nom/prénom, ils doivent être différents) c'est valide.

Après je me doute que niveau suspicion tu sais déjà que c'est un tricheur ou pas (souvent des noms pareils sur les mules), mais ce n'est pas à toi d'en juger. Mais tu dois aussi savoir qu'il y a une grande tolérance de la part d'Ankama à ce sujet. Je prend pour exemple un frère et une soeur qui ont participé au goultarminator (les deux comptes avaient le même nom et prénom) et ils n'ont pas été sanctionnés pour prêt de compte.

Ankama ne sanctionne le prêt de compte en général que dans les cas problématiques (des joueurs impliqués dans des vols, des abus de failles, etc...) sinon Ankama te laisse faire ta vie tranquille. Mais ça en reste interdit malgré tout.
Sur mon serveur il y a des teams XX-enu, XX-sram, etc... Bref le même pseudo ainsi que le même propriétaire de comptes qui utilise la virtualisation pour multicompter en perco, il a été dénoncé depuis 4 mois et n'a jamais été sanctionné. Donc je pense qu'Ankama tolère le multicompte en percepteur, pour ceux qui s'en donnent la peine, car c'est difficile pour eux avec un client flash de détecter ce problème (même si pour moi le nom/prénom de la certification suffit à savoir).
Citation :
Publié par Chewingum
Si c'est le même nom/prénom sur tous les comptes ça signifie qu'il triche ou alors qu'il prête ses comptes à des membres de sa famille, hors le prêt de compte est interdit même entre membres d'une même famille.
Va falloir arrêtez de nous la jouer celle là, je joue avec mon frère et mon père, je vois pas en quoi le prêt de compte serait interdit ? Ce sont des membres de ma famille, des gens avec qui je me suis construit, et quel serait l’intérêt de voler son fils ou son frère?
Donc je pense que dans ce cas là le prêt de compte est autorisé, et encore, pour moi ce n'est pas un prêt de compte mais une logique.
Citation :
Publié par Ailyne
Va falloir arrêtez de nous la jouer celle là, je joue avec mon frère et mon père, je vois pas en quoi le prêt de compte serait interdit ? Ce sont des membres de ma famille, des gens avec qui je me suis construit, et quel serait l’intérêt de voler son fils ou son frère?
Donc je pense que dans ce cas là le prêt de compte est autorisé, et encore, pour moi ce n'est pas un prêt de compte mais une logique.
Le prêt de compte est interdit, c'est tout. Que ça soit avec le premier venu dans la rue, un shemale convaincant, ou ta famille, c'est la même, suffit de lire les CGU.

Après libre à toi de le respecter ou non, sachant que dans la pratique il est toléré. Si tu fais confiance à quelqu'un et que tu choisis de lui filer tes ID, même si t'as des raisons de lui faire confiance, ça le rend pas officiellement autorisé pour autant.
Citation :
Publié par Ailyne
Va falloir arrêtez de nous la jouer celle là, je joue avec mon frère et mon père, je vois pas en quoi le prêt de compte serait interdit ? Ce sont des membres de ma famille, des gens avec qui je me suis construit, et quel serait l’intérêt de voler son fils ou son frère?
Donc je pense que dans ce cas là le prêt de compte est autorisé, et encore, pour moi ce n'est pas un prêt de compte mais une logique.
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, faudrait convaincre plutôt Ankama Games
Citation :
4.3.1 Sécurité
Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le "hack de Compte", vous vous engagez à :
- Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 8 ;
- Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que vous avez activé, même à votre insu ;
- Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;
- Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète ;
- Utiliser une boîte email personnelle et ne pas partager cet email ;
- Ce que la Société puisse facilement entrer en contact avec vous, pour quelque raison que ce soit, via votre adresse email.
http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

Cela dit, comme je l'ai expliqué dans mon message précédent Ankama est très tolérant au sujet du prêt de compte. De plus en cas de problème (hack ou autre), il vaut mieux prendre la peine d'envoyer un ticket au support pour préciser que tels comptes sont utilisés par différents membres de la famille.
- Ca vous permettra de participer individuellement au Goultarminator
- Mais surtout, en cas de bannissement de l'un des membres de votre famille, tous les autres ne seront pas bannis également

C'est dans dans ton intérêt de le signaler à Ankama. Mais il faut accepter les CGU qu'on a tous signé, reconnaitre que ce qu'on fait est interdit (je prête mon compte aussi) et remercier Ankama de cette grande tolérance (et aussi de Flash ^^).

PS: J'ai vue de nombreux hack entre frères ainsi que le cas du bannissement qui entraine de toutes les mules bannies et de tous les persos qui ont utilisé le compte. Genre tu prêtes ton compte à un ami, si le compte est impliqué dans un problème, tu te fais ban, ton ami aussi et vos mules aussi.
Citation :
Le propriétaire originel du compte reste toujours responsable des actions de son personnage. Il peut être poursuivi pénalement dans le cas d'actions graves effectuées avec son compte.
Ça peut aller jusqu'à des poursuites pénales, donc comprenez bien l'importance de vous identifier auprès d'Ankama pour ne pas subir les conséquences des autres membres de votre famille MAIS SURTOUT, du prêt de compte.
J'ai eu le ban de la petite soeur de ma femme IG. Petite soeur que je ne fréquente pas mais je partage des comptes avec ma femme, qui ont tous été bannis, car la petite soeur a volé un compte tiers. Je m'en suis bien mordu les doigts. Heureusement après contact au support, présentation de la carte d'identité, tout est rentré dans l'ordre, le support a pu identifier chaque membre de la famille (petite et grande soeur) afin de ne pas sanctionner tout le monde.

Pour clore, faut bien comprendre que vous n'avez pas de droits. Ce jeu est la propriété d'ankama, vos comptes ne sont pas les votres non plus.
Citation :
4.1.2 Le Compte est un compte utilisateur mis à votre disposition via un nom de Compte et un mot de passe.

4.1.3 Le Compte reste la propriété de la Société. Vous n'êtes titulaire que d'un droit d'accès au Service, par l'intermédiaire d'un Compte mis à votre disposition.
Ainsi toute règle même incohérente à vos yeux doit être respectée (je le précise car pour toi ça te parait logique, mais il n'y a pas de place à la logique dans des CGU), sans quoi vous vous mettez en danger de bannissement. Je vous rassure c'est comme ça sur tous les jeux MMO ! Mais c'est dans leur intérêt de nous satisfaire, donc ils font du mieux qu'ils peuvent et sont tolérants. D'ailleurs Ankama est bien plus tolérant que beaucoup d'autres jeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Dofus 2 n'est pas codé en flash.
Et des pseudos à la composition identique n'indiquent absolument rien sur la personne. Ca peut très bien être 8 potes IRL réunis dans une même team sous le même diminutif.
Flash et Adobe Air ne change pas le problème, le client ne permet pas de contrôler le PC hote et de pouvoir faire des contrôles clients. Ankama ne peut faire que des contrôles serveur.

Pour les pseudos à composition identique je l'ai précisé clairement dans mon message, je parle de pseudo IG et aussi de nom et prénom dans la certifications qui sont pareils. Là on est clairement face à plusieurs comptes qui sont la propriété d'une seule personne. Et par conséquent si on les trouve à 2 en perco c'est fatalement de la triche.

Le taunt, c'est nul ça sers à rien.

Citation :
Publié par jikolpmu
Depuis quand c'est interdit le multicompte en combat de percepteurs?

Les CGU ont changées ?
Il est interdit depuis la MAJ sur les percepteurs qui fixe la limitation à un compte et la philosophie de cette maj surtout qui vise à VALORISER le monocompte et les guildes actives. Ce genre de détails n'apparait pas dans les CGU, tout comme la limitation en prisme ou en traques voir même celle du serveur heroique. Mais qui représentent tout de même des règles.
Citation :
8.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU, de la Charte du Support, du CLUF, des règles du jeu DOFUS, des règles établies dans les forums ou de tout autre document rédigé par la Société, celle-ci se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès au Service, à votre Compte et à tous les autres sites de la Société et de vous sanctionner dans le cadre du Jeu.
Entre les CGU, la charte du support, le CLUF, les règles du jeu, les règles forums (comme dans les changelog), etc... Bref tu comprends que les modérateurs peuvent te bannir car tu t'es curé le nez devant ton ordinateur, ils ont une très large marge d'appréciation. Heureusement ils restent malgré tout cohérent mais on a déjà vue des abus.
Citation :
Publié par Chewingum
Il est interdit depuis la MAJ sur les percepteurs qui fixe la limitation à un compte et la philosophie de cette maj surtout qui vise à VALORISER le monocompte et les guildes actives. Ce genre de détails n'apparait pas dans les CGU, tout comme la limitation en prisme ou en traques voir même celle du serveur heroique. Mais qui représentent tout de même des règles.
Je suis pas expert en droit donc je ne suis pas capable de nommer cette immondice... Mais ce que tu dis est ou faux ou complètement abusif. Comme c'est marqué nul part qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs je ne pourrais pas être sanctionné comme tel.

Le multicompte en percepteurs est donc autorisé mais impossible avec un seul ordinateur.




Edit : (tu la bien rajouté après la fin de ton message ou je suis fou ? Oo)

J'aimerais beaucoup voir où c'est marqué cette supposée interdiction, je l'ai jamais vu nul part alors que je fais partis de ces rares fous qui lisent les CGU/charte...
J'ai fait une demande à un modérateur il y a deux jours, voila ce qu'il m'a répondu:

Citation :
Hello ,
Oui, utiliser un proxy pour attaquer en multi les percos c'est interdit, mais qui dit proxy dit que je ne peux pas vérifier que les connexions sont liées.
Donc envoie moi tes screens de preuves et cela sera traité, mais pour cela, j'ai évidemment besoin "d'aveux".
Bonne fin de journée.
Il suffit de faire parler la cible et le tour est joué. Donc oui, le multi est interdit et sanctionné (j'avais les aveux du multicompteur, il a reçu une sanction).
Citation :
Publié par Etoileblanche
J'ai pas compris, le mec a contourné la limitation multicompte en pvp avec un seul ordi ?

Si je chope un CD avec un OS, je peux mettre 8 Virtual PC avec 8 Proxy ayant sa propre IP?
La technique pour multi est simple : tu rentres un perso que tu deco en combat, qui n'a donc plus d'adresse ip. Tu peux donc en rentrer un autre.
Ainsi tu peux avoir plu sieur perso, il faut juste reco le perso avant son tour de jeu. Mais lorsque l'on reco un perso, cela deco le perso deja co avec le fameux message.
Citation :
Publié par jikolpmu
Le multicompte en percepteurs est donc autorisé mais impossible avec un seul ordinateur.
Il y a quoi que tu comprend pas dans la phrase "le multi-compte est interdit en attaque/défense percepteur" ?
Si tu prend plusieurs ordinateurs c'est bien pour contourner une règle, non ?
Bah alors...
Citation :
Publié par jikolpmu
Je suis pas expert en droit donc je ne suis pas capable de nommer cette immondice... Mais ce que tu dis est ou faux ou complètement abusif. Comme c'est marqué nul part qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs je ne pourrais pas être sanctionné comme tel.

Le multicompte en percepteurs est donc autorisé mais impossible avec un seul ordinateur.
Ben si, c'était écrit dans le changelog posté sur le forum, qui annoncé la mise en place du système de la maj...

Qui comme tu l'as lu ici
Citation :
8.1 En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des présentes CGU, de la Charte du Support, du CLUF, des règles du jeu DOFUS, des règles établies dans les forums ou de tout autre document rédigé par la Société, celle-ci se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès au Service, à votre Compte et à tous les autres sites de la Société et de vous sanctionner dans le cadre du Jeu.
doit être respecté.

C'est un peu comme si tu te heurtais à une "coutume", tout ce qui est dit dans les changelog valent comme règles. Ce n'est pas dit clairement mais il suffit d'en lire la "philosophie", et clairement les devs disent qu'ils BRIDENT. Le terme brider est vague car: un frère et une soeur dans la même maison mais sur des ordinateurs différents peuvent attaquer un percepteur. Mais dans tous les autres cas, c'est considéré comme de l'abus de faille. Bref c'est à l'appréciation des devs.

Citation :
Il n’est plus possible d’utiliser plusieurs comptes sur une même machine pour attaquer ou défendre un même Percepteur.
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...2-3-4-29-03-11
---

Rappel du lien que tu me demandes (que j'avais déjà mis), les CGU Dofus: http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

Sinon pour information le bridage multicompte en percepteur n'est pas au niveau de l'IP mais de l'ordinateur, vous pouvez faire rejoindre plusieurs comptes avec la même IP sans soucis (pour ne pas pénaliser les familles qui jouent à dofus). Mais faut avoir plusieurs PC, ou virtualiser.
---


Citation :
Publié par Fecaa
J'ai fait une demande à un modérateur il y a deux jours, voila ce qu'il m'a répondu:



Il suffit de faire parler la cible et le tour est joué. Donc oui, le multi est interdit et sanctionné (j'avais les aveux du multicompteur, il a reçu une sanction).
Ca résume exactement le problème. C'est interdit mais faute de moyens pour contrôler ils tolèrent. Mais plutôt que des avoeux, d'après moi il suffirait simplement de vérifier le nom et prénom de chaque compte. Cependant je sais qu'il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas leur vrai nom et prénom lié au compte. C'est mon cas par exemple, la certification n'existait pas, sur internet on ne mettait pas son vrai nom et prénom. Mais il est toujours possible de recertifier en contactant le support.
Citation :
Publié par Zoha
Il y a quoi que tu comprend pas dans la phrase "le multi-compte est interdit en attaque/défense percepteur" ?
Si tu prend plusieurs ordinateurs c'est bien pour contourner une règle, non ?
Bah alors...
C'est pas une règle puisqu'elle est écrit nul part (enfin je crois, si quelqu'un peut me faire avoir tort qu'il n'hésite pas).

Edit :

Chewingum, dans ta citation l'interdiction porte bien sur le fait de jouer avec plusieurs comptes sur une même machine et pas de jouer plusieurs comptes par un même joueur.



En fait ce qui serait cool c'est un message de Lichen pour clarifier les choses, comme lorsqu'il l'avait fait pour le prêt de compte : c'est interdit mais pas sanctionnable.
Citation :
Publié par jikolpmu
C'est pas une règle puisqu'elle est écrit nul part (enfin je crois, si quelqu'un peut me faire avoir tort qu'il n'hésite pas).
Ok donc pourquoi quand j'envoie un screen au modérateur qui s'occupe de mon serveur prouvant que les comptes sont joué par la même personne, il y a sanction pour celui-ci ?
Et pis, me semble que c'est interdit de contourner une règle par n'importe quel moyen; mais je dis ça je dis rien.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Contourner une règle pour arriver à tes fins, c'est interdit. Les percepteurs, c'est un compte par utilisateur par défense ou attaque et l'article 5.7 des CGU indique clairement que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
5.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu. De même, vous vous engagez à avertir immédiatement la Société lorsque vous constatez une faille ou une erreur dans le jeu, le forum ou tout autre service via son Support.
Citation :
Publié par Zoha
Ok donc pourquoi quand j'envoie un screen au modérateur qui s'occupe de mon serveur prouvant que les comptes sont joué par la même personne, il y a sanction pour celui-ci ?
Et pis, me semble que c'est interdit de contourner une règle par n'importe quel moyen; mais je dis ça je dis rien.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
C'est pas une histoire de mauvaise foi, j'essaye de clarifier un truc totalement abscon.
Tout le monde ici présent est persuadé qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs or la seule règle que j'ai pu voir c'est qu'il est interdit de faire du multicompte en percepteurs avec un seul ordi.

Après qu'un modérateur utilise abusivement son pouvoir et fasse n'importe quoi c'est autre chose. Ou bien qu'il est punis ton joueur car il a effectivement contourné la règle par le procédé décrit par Sight, à savoir entre un perso, le déco, entrer le suivant et ainsi de suite puis reconnecter tout le monde.


Citation :
Publié par Narapoil
Les percepteurs, c'est un compte par utilisateur par défense ou attaque
Bas justement, j'aimerais bien qu'on me dise si cette règle c'est un mythe dofusien ou si elle est bien écrit noir sur blanc quelque part car pour l'instant je l'ai vu nul part.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés