[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
@Cthulu : on voit bien que tu t'y connais, et tu as raison, il n'y a pas d'interdiction formelle du costume noir. Mon premier costume en demi-mesure était un costume noir d'ailleurs, parce que je suis effectivement très brun et que je trouve que ça passe bien avec une chemise claire et une cravate vive.

Ce que je reprochais aux propos de la relookeuse (c'est de là qu'est parti le débat), c'est d’encenser le costume noir comme étant le look ultime, alors que le fait que c'est une valeur sûre en fait un peu le look qui manque totalement d'inventivité. Le costume noir, surtout avec la chemise blanche, c'est souvent le repli des gens qui sont incapables de créer une tenue élégante, parce qu'avec cette base tu est certain d'éviter la faute de goût.

Du coup, costume noir + chemise blanche, ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est loin d'être le summum de l'élégance. Et dans la bouche d'une relookeuse, ça prouve simplement qu'elle n'y connaît rien, et qu'elle n'a rien à foutre dans une émission pareille.
Ou simplement qu'elle fait simple pour que le mec qui n'y connait rien derrière sa télé puisse comprendre et ne pas etre choqué.
Et du coup, le mec derrière sa télé reproduit la même chose quand il doit s'habiller.

Un jour, j'étais chez Howard's, un mec venait pour acheter sa chemise de mariage : il avait déjà acheté un costume un bouton, une cravate slim crème et il voulait une chemise crème avec un col cassé ...

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a très peu d'émissions sur les vêtements masculins, et du coup ça devient la seule source d'information pour beaucoup.
Citation :
Publié par Arell
Un jour, j'étais chez Howard's, un mec venait pour acheter sa chemise de mariage : il avait déjà acheté un costume un bouton, une cravate slim crème et il voulait une chemise crème avec un col cassé ...
Quelle fut la réaction du vendeur ?
La question de la mère était surtout de savoir si le combo chemise crème+cravate crème ferait pas trop "jaune".
Avec la description de la tenue prévue, la réaction du vendeur fut : "Ah ouais ça va être un mariage branchouille"
La mère l'a pas très bien pris
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou

ps : hey, priape a un costume slimane, ok ?!

Quant à l'uniforme, vous avez déjà vu un policier bosser en uniforme de cérémonie ?
Et je te rassure Foebk, si jamais je choisis ça (car rien n'est sûr), ce n'est pas car je ne sais pas choisir un beau costume pour mon mariage :>
Pas qu'un l'ami, je te rassure. Mais un seul noir. Btw je rebondissais sur le "ça fait serveur un costume noir".

Pour l'uniforme j'avais un ami pompier qui s'était marié en uniforme de cérémonie avec ses collègues qui lui faisaient une haie d'honneur avec les sabres et tout, et franchement j'avais trouvé la symbolique un peu bof. D'ou ma comparaison avec l'ouvrier le bleu de travail de cérémonie et la haie d'honneur à la clef de 12.
Message supprimé par son auteur.
Pour les histoires d'uniformes, c'est peu être parce que je n'ai pas "l'esprit de corps" (quel que soit le corps) la symbolique ne me touche pas.
Si tu enlèves cet aspect là il reste là tenue en elle même qui est cheap, à part si la police que je ne connais pas est beaucoup plus riche que ses petites camarades adeptes d'uniformes.
Citation :
Publié par Kerjou
Poste une tof voir du costume tient (enfin si tu veux).

Sinon pour l'uniforme ça dépend, j'aime bien l'idée perso. Même si j'aime bien aussi les tenues style morning coat
Ouais enfin ca date de quasi 10 piges et j'ai pas de photos de ce mariage
Message supprimé par son auteur.
Pas de tof non plus.
Pour moi le costume noir renvoie surtout au monde de l'entreprise et du salariat que je méprise fortement et que je ne souhaite jamais intégrer. D'où mon aversion pour la chose.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés