LA solution anti-troll en attendant SWTOR

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Points positif :
- l'univers
- la partie levelling scénarisée
- la prise en main, dont les leaks et les commentaires de gens qui ont pu essayer le titre me laisse à penser qu'elle est au niveau de celle de WoW, ou pas loin.

Point négatif :
- la durée de vie post-levelling ( qualité du contenu PvE, intérêt du PvP )
- l'inexpérience de Bioware en terme de conception de raid end-game ( j'ai peut-être raté l'info, mais je n'ai pas vraiment entendu parler du raid-designer, de son passif, et de son expérience, là où Blizzard n'avait pas hésité à engager des raid-leaders de grandes guildes d'EQ1 en tant que raid-designers ).
- l'aspect potentiellement soporifique du doublage ( effet blabla qu'on retrouve dans certaines portions des titres Bioware, et qui a tendance à alourdir le jeu et casser le rythme )
- des interrogations sur les animations
- le risque que l'hyper "solotisation" du levelling entraîne quelques difficultés pour la communauté de se regrouper autour de structures de guilde viables, et donc, de bouder à terme le contenu massivement multijoueur.
Avis positif ++, je l'achèterai de toute façon

3 Point négatifs:

NDA + pas de date de sortie + préco donnant priorité:

j'ai envie de préco pour pouvoir accéder au jeu le + tôt possible mais j'ai l'impression qu'on me demande de m'engager sans savoir vraiment si la qualité de finition est au RDV. Ca me rappelle de mauvais souvenir....

Depuis que j'ai assisté à la sortie de RIFT (que je n'ai pas acheté d'ailleurs) où j'avais vraiment le sentiment que TRION ouvrait ses portes et avait confiance en son produit, ce qui m'a permis de tester le jeu et de me faire mon idée avant la release.

Là, leur com me donne le sentiment inverse, qu'ils veulent qu'un max de joueurs préco histoire de rassurer EA et les investisseurs, fin bref ça sent trop l'usine à fric même si je suis conscient qu'il en faut énormément pour ce type de projet.

Et même si on peut annuler une préco, combien le feront vraiment si ils continuent ce style de com vu qu'on n'aura pas pu avoir une idée concrète du jeu avant la release.
Avis positif dans l'ensemble.

Points positifs :

- Scénarisation du leveling
- L'univers SW

Points négatifs :

- la scénarisation du leveling, espérons que cela n'enferme pas trop les joueurs dans des bulles.
- on sais peut de chose sur le contenu post leveling, le leveling c'est bien mais on a pas tous envie de reroll en boucle.
- le NDA
Avis très positif et version collector préco.

Positif :

-les compagnons
-classes scénarisées
-le craft (original par rapport aux autres MMO auxquels j'ai pu joué)
-les musiques de John Williams

Négatif :
-Pas de levé de NDA sur le crfat : sera-t-il réellement intéressant (dans d'autres MMO c'est ce que l'on disait et au final il servait à RIEN) donc j'attends la levé de la NDA pour en savoir plus dessus
-Visiblement possibilité de changer la couleurs des sabres laser et j'ai peur de voir des couleurs "fantaisies" style pour un sith du bleu, du du vert enfin autre chose que rouge voir violet
-manque un peu de race à mon gout et on va trop retrouver les Zabrack sith. Il existe tellement de races qui auraient été sympa à jouer : sorcière de Dathomir, Barabel, Defel, Nogri par exemple
-l'Attente de pouvoir y jouer
-la peur que à haut niveau la seule occupation soit des instances en boucle (dans ce cas se sera reroll et y a de quoi faire)
1- Avis globalement neutre et attentiste (bien que préco)

2-1 - Points positifs :
2-1-1 - C'est l'univers de Star Wars ENFIN en français ! Rien que ça, ça vaut le coup de s'y plonger !
2-1-2 - C'est un MMO "narratif" comme disent les pontes de BIOWARE, du coup ça devrait vouloir dire grande immersion dans l'univers avec une grande possibilité de solo (genre KotOR 3)
2-1-3 - Avoir des compagnons dans le jeu

2-2 - Points négatifs :
2-2-1 - J'espère qu'en JDR il n'y aura pas d'open PVP : le PVP est par essence de la compétition qui nuit au plaisir de ceux qui veulent se détendre en jouant ainsi que le plus souvent au JDR
2-2-2 - Les graphismes : sortant de AoC, je les trouve un cran en dessous ainsi que les mouvements des PJ un peu raides
2-2-3 - Manque apparent d'outils sociaux destinés à faire du jeu de rôle en communauté une fois l'histoire accomplie, ne laissant encore une fois que le sempiternel "bouclage de donjons HL"
Avis positif, sans plus ni moins.

Les points qui me gênent :

- Très forte impression d'absence d'informations concrètes, vidéos (genre création de personnage ou autre détails), enfin bref : un manque d'os à ronger pour un jeu à deux ou trois mois (ou plus ?) de sa sortie.

- Ne pas pouvoir jouer un Jedi Homme des Sables et Sith Gungan ! Bon OK, je déconne

- Peur du stuff opus 1 : PvE ça me dérange de ne pas pouvoir faire un raid (par exemple) parce que j'ai pas farmé de long en large 30 fois tel raid (et si les boss demandaient seulement du skill et de la synchro plutôt que du stuff ?). Jouant casual, laisser un mate sur le carreau au profit d'un PU pour une histoire de stuff, ça me dérange beaucoup...

- Peur du stuff opus 2 : PvP, sur un jeu à vocation PvE on y va pour se défouler, quand on rentre dans un BG on devrait tous être à égalité, là ça serait le pied ! (J'ai un Sénateur Communiste à Corrussante dans ma famille )
Avis neutre (tendance négative)
Positif :
- c'est Star Wars
- il y a l'air d'avoir de quoi faire hors multijoueur
- ?

Négatif :
- techniquement trop médiocre par rapport à ce qu'on est en droit d'attendre de la licence et du développeur
- gameplay hyper classique qui me donne l'impression d'avoir affaire à un skin Star Wars pour Wow
- il y aura beaucoup trop de fanboys décérébrés à mon goût, de ceux pour qui mettre un casque de stormtrooper sur bouse de vache rend la bouse superbe
Avis positif:


Mes craintes:

-La communauté, j'ai peur d'avoir une communauté fast food qui se barrera car elle ne verra qu'un raid et XX instance pour du haut lvl et considérera que c'est un manque de contenu flagrant face à des jeux qui ont de la bouteille (je vous fais pas de dessin sur celui dont je parle) et annihilera tout espoir au jeu de rester en vie sur la durée.

-Le manque de personalisation de l'avatar, autant un trooper qui ressemble à un autre trooper ok mais le reste bof bof.

-Que l'argument l'histoire est importante soit faux, j'ai réellement envie de me sentir pris dans un conflit et y avoir un rôle à jouer et non pas juste faire des quête histoires que j'oublierais après une semaine.
A moi...

AVIS NEUTRE (bien que j'ai préco)

Points positifs :

  1. Son univers impitoyaaaahaableuuu... J'ai jamais vu de ma vie un univers si vaste et si jouissif, et pratiquer le RP sur du Star Wars est juste jouissif !!
    L'UE est une mine d'or pour un mmo et Bioware l'a bien compris.
  2. Le côté scénarisé. A l'époque GW proposait déjà des cinématiques, mais là on va encore plus loin en nous plongeant dans un scénario, et
    si c'est aussi bien retranscris que dans les premier KOTOR, alors ça peut être que du bon.
  3. Les classes. Pas facile d'associé cet univers à seulement quelques classes, et pourtant leurs semble presque logique, et même équilibré,
    du moins ils s’efforcent de le montrer (la vidéo du soldat face à Malgus)

Points négatifs :

  1. Les graphismes. J'ai rien contre l'aspect cartoon dans un jeu, mais sur un Star Wars ??! Disons que j'adore le rp,
    et ça ne va pas facilité l’immersion... de plus je le trouve assez vide.
  2. Les animations. Toujours de la technique, mais je le trouve saccadé, et les personnages c'est pareil, aucune
    fluidité dans les mouvements... alors ma peur est, qu'est-ce que ce sera quand on sera des millions en ligne ?
    Sans compté sur son gameplay trèèèèèèès classic...
  3. L'espace. Quel déception de voir ces fichus mini jeux couloir de vaisseau au lieu d'une exploration, même en
    zone restreinte... imaginé les délire avec des combats, des abordages, ect... bref en espérant que dans 1 an ou 2 ils puissent l'implanter.
Et bien jusque là le thread va bon train. Plus d'avis positif que je ne le pensais...comparé à d'autres forums sur lequel je participe.

Merci aux participants de se prêter au jeu. Biensûr, les avis peuvent changer au fur et à mesure des mises à jours sur SWTOR, n'hésitez donc pas à repasser avec des craintes ou surprises un peu plus fraîches .

Comme l'idée n'est pas de trop critiquer les remarques (subjectives) de l'autre, on peut néanmoins apporter des précisions ou des informations quant aux questionnements; et ce, afin d'aiguiser ou d'éclaircir le point de vue de chacun.

Donc on peut toujours intervenir à titre informatif (avec sources sûres c'est préférable).
Jusque là je n'en retiens que 2.

Citation :
Publié par tzarx
- Je crois que ce n'est pas confirmé mais des rumeurs sur la stats résilience pour le pvp existent.
@tzarx:
donc oui, si cela peut renforcer tes craintes et j'en suis désolé : d'après certaines observations il y a des stats directement liées au PvP
comme on le voit des impressions de DH l'année dernière
source
Et bien sûr le stuff PvP et le stuff PvE, tous deux 10% moins efficace pour leur style de jeu opposé respectif.
source

Citation :
Publié par Aratorn
j'ai peut-être raté l'info, mais je n'ai pas vraiment entendu parler du raid-designer, de son passif, et de son expérience,
@Aratorn :
Depuis récemment nous avons appris que Gabe Amatangelo est le designer principal du PvP et du Endgame (Opérations). Ancien Game Designer de Warhammer Online pour passif donc. Voilà, si cela peut renforcer ton idée de base.


----
et un ptit clin d'oeil à Aragnis qui est le seul à avoir placé un même point dans le positif et dans le négatif (inside joke).
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Avis neutre.

Points positifs:

C'est Bioware, on peut donc légitiment s'attendre à une histoire cohérente et intéressante.
C'est Star Wars...
Les personnages semblent agréable à manier/prendre en main.

Points négatifs:

Les graphismes: c'est dépassé techniquement, ça a 6 ans de retard...
La NDA toujours présente alors que les préco. sont en vente...
Très peut d'information intéressante
Avis positif
Points positifs :
- Univers futuriste de SW d'une grande richesse
- Scenarisation poussée
- Compagnons (quete, craft et interactions)
- Syteme de craft avec mode déconnecté

Points négatifs :
- Inquitude sur la durée de vie à moyen terme hors raid à faire en boucle (etant dans une petite structure, je n'aurais pas accès facilement à ce genre de contenu).
- Manque d'infos sur le craft, les différents roles/classes/polyvalence (lié au DNA forcement)
- Tres peu de souplesse au niveau des classes, quasi impossible de changer de spécialisation, ce qui nous enferme dans un rôle déterminé sans pouvoir en changer (style Rift, on y prend goût au final)
- Manque de diversité de race jouable
Avis neutre, tendance négative

Points positifs :
- Un vrai background, qui parle à tout le monde, et dans lequel on trouve sa place
- Scénarisation Bioware
- Open PvP présent
- Les sabres laser
- Possibilité de jouer seul avec des compagnons PNJ (le jeu n'étant pas sûr de me plaire, je ne compte pas m'engager en guilde, donc si y a possibilité de soloter un max, c'est cool)

Points négatifs :
- End game à base de tokens et de farm d'instances (donc je me donne max 6 mois sur le jeu avant de stopper)
- Prédominance du stuff sur le skill
- Animation des personnages
- Beaucoup de promesses "soon but awesome but soon anyway"
- Classicisme extrême, je commence à me lasser de ce genre de MMORPG
Avis plutôt positif

Points négatifs :
- les vaisseaux/combats spatiaux (pas assez de personnalisation, instance personnelle pour le vaisseau, combat sur rail sans intérêt),
- les classes avancées qui ne différencient pas assez à mon goût la classe initiale (ce n'est pas une "révolution" complète comme dans Tabula Rasa par exemple),
- certaines planètes un peu trop en couloir.
Citation :
Depuis récemment nous avons appris que Gabe Amatangelo est le designer principal du PvP et du Endgame (Opérations). Ancien Game Designer de Warhammer Online pour passif donc. Voilà, si cela peut renforcer ton idée de base.
Hé bé putain, c'est pas fait pour me rassurer ...
Citation :
Publié par Aragnis
Positif :
- c'est Star Wars
Négatif :
- il y aura beaucoup trop de fanboys décérébrés à mon goût, de ceux pour qui mettre un casque de stormtrooper sur bouse de vache rend la bouse superbe
quoi qu'il en soit c'est une crainte pour moi aussi même si je ne l'aurais pas formulé ainsi.
alors +1 (demi)

Cela peut attire rbeaucoup de Star Wars Nerds jouant les historiens lourdingues de Star Wars ou des philosophes de la Force ne pourront plus se sentir

Citation :
Publié par Aratorn
Hé bé putain, c'est pas fait pour me rassurer ...
fair enough^^
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Symfreddy
changer (style Rift, on y prend goût au final)
Avis contraire ici, au debut je trouvais ca interessant, et au final tu as le meme perso que tout le monde qui peut faire heal/dps/tank quand tu veux, bref je m'y attache pas du tout... Si SWTOR suit une voix differente de Rift la dessus, je serai plutot satisfait...

Sinon que ce soit un game designer de Warhammer qui fait que le endgame et le PvP de SWTOR c'est juste flippant. Sur Warhammer , le RvR etait mal pense, et le endgame PvE aurait pu etre interessant ( genre TOVL ) mais etait remplis de bugs.
1 plutot neutre

2
point positif
- la licence
- le craft (après war ça peut être que mieux)
- a priori gros contenu avec présence de pvp qui améliore la durée de vie du jeu

point négatif
- la communication dans son ensemble
- la communauté qui pestent contre ceux qui veulent faire du PVP
- le développement qui semblent avoir laissé pas mal de chose de coté
Avis Neutre a tendance negative

Points positifs

- un nouveau MMO , un nouveau monde a decouvrir dans une license qui me fait rever
- le fait que le levelling soit un minimum scenarise
- les classes qui ont l'air relativement interessantes

Points negatifs

- groupe de 4
- realisation quelconque et pas d'innovation de gameplay particuliere
- pas d'info sur le RvR, donc je presume qu'il n'y a pas grand chose d'interessant a ce niveau, mis a part qu'il n'y a que 2 factions ( mauvais pour l'equilibre )
Points positifs
-Nouveau MMO futuriste et non médiévale.


Point négatif
-Leurs communication, mais bon si c'est pour entendre 10 fois la même fois chose cela ne sert a rien cela nous laissée rêveur et on ce sera une idée part nous même.
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