[Besoin d'avis] Site de guilde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me présente clément alias Soshius. J'ai 24 ans et une longue expérience du MMOG.

Je me lance dans la création d'une guilde et j'aimerai vos avis / remarque sur le site que je suis en train de mettre en place.

http://www.royaumes-virtuels.com

Pour l'instant il n'y a pas réellement de contenu, j'essai de peaufiner l'aspect visuel / modules.
salut.

Alors deja bravo pour le taf, je trouve ton site vraiment sympathique.

A chaud comme ça, y a deux choses qui me dérange :

- le nom de la guilde qui ressort pas assez.
- le jaune sur les classes a recruter.
Salut,

Bons graphismes donc je me concentre sur le gros point negatif qu'on retrouve sur beaucoup de site de guilde : la mise en page est un peu trop "grossière".
Le principal contenu de ton site etant le forum, pourquoi l'afficher dans un cadre fixe, avec une bannière gigantesque en haut ? Les modules de la (trop large) barre de recrutement / fenêtre de connexion, le raid call nuisent également à l'affichage du forum. Mets les au moins tous du meme coté, tu gagnera en largeurs. Ne limite pas le cadre

Là tu te retrouves au final avec la partie la plus importante du site qui s’étale sur moins de la moitié de la surface de l’écran.

Prend exemple sur JOL qui s'affiche très bien sur un écran 1920x1200 comme sur un iPhone.
Ma réponse est pas vraiment utile, puisque je suis éxactement du même avis que régulus. Trés beau site, mais on ne voit pas assez le nom de la guilde ( le jaune pour le recrutement est pas trés jolie, a mon gout mais ca va encore )
Merci Elglon j'ai corrigé le tir le forum s'affiche sur toute la largeur de la page maintenant.

Il faudrait que je réduise la hauteur de la bannière tu pense ?
Je pense que le forum devrais s'ouvrir sur une nouvelle page, avec une bannière plus petite comme jol.
Un petit soucis sur le texte dans le post 'Bienvenue dans Kunena! :

“parler,”

Soucis d'encodage du texte.

Sinon très joli site malgré le fait que sur 1280*800 j'ai quelques pixels de perdu sur la verticale droite ce qui raccourci l'accès à barre vertical des Serveurs de raids
Pour ma part je trouve que l'affichage du recrutement des classes avec la petite animation c'est sympa mais pas pratique du tout, je préfère tout voir au premier coup d'oeil.
Sinon je trouve la bannière des news vraiment énorme et pas du tout indispensable; un simple fil d'actualités serait parfait je pense.

Pour ce qui a été dit précédemment, je rejoins leurs avis et concernant la partie graphique je la trouve également réussie (bien que je trouve qu'il y ait un peu trop d'étoiles qui brillent à une fréquence bien trop élevée à mon goût...pas très subtil).

Beau boulot tout de même !!
Pareil, la largeur dépasse un peu de ma résolution (1280 de large) mais le débord ne dérange absolument pas (c'est que de la marge qui est bouffée)

C'est très joli et fonctionnel, mais je trouve que ça manque d'un "micro-poil" de personnalité Star Wars (mais là c'est hyper subjectif)
Exemple : "Utilisateurs actuellement en ligne" tu as des bonshommes genre msn, un petit Jawa ou droïde R2 à la place... des petits rien qui surchargent pas mais font une liaison avec SW.

La bannière est très agréable.

Truc tout con au niveau des classes recruté : un sabre laser vert ou bleu pour une classe ouverte, jaune ou violet pour modéré, rouge pour fermé. Et tester l'écriture noire sur fond gris clair (dito l'affichage du Raid Call de droite), tu resterais dans une thématique comme ça, à voir le rendu...

Bien sûr, c'est très subjectif, mais l'esthétisme est toujours subjectif
Les étoiles dans la bannière c'est super kitsch.
Le bleu pastel en fond d'onglet est à bannir.
Mon petit avis

Pourquoi na tout simplement intégrer tes modules dans la bannière du haut?
En bref retirer tout ce que tu as en dessous et tout intégrer (bis répétita) en un point central.

cela donnera un point d'accès beaucoup plus simple à tes visiteurs, évitera le scrolling pour les petites et moyennes résolutions (qui est a proscrire en web design) et apportera une touche de modernisme et d'efficacité.

vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés