il y aurait un moyen très simple d'éviter ce genre de chose pourtant:
séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.
ceux qui veulent le confort de choisir leur équipe n'ont rien à faire face à des team prises aux hasard par le système, ce n'est pas les mêmes bases, pas le même enjeu.. surtout quand on voit qu'il n y a aucune restriction de classes dans les composition d'équipes...
en l'état,
le but affiché d'ankama , soit-disant d'offrir un moyen de pvp aux joueurs casuals sera un ECHEC sur toute la ligne.
Pour une raison très simple: le système encourage les gens à soit se grouper avec leur mules, soit rechercher les meilleurs classes dans leur bande de potes.
Que reste-t-il au joueur lambda qui ne joue pas la classe du moment? il peut venir se faire poutrer plusieurs fois de suite par des multi-comptes et autres traqueurs reconverti.
Je vois pas le changement. Aucune interaction sociale de plus qu'avant puisqu'il est plus facile d'arriver avec une équipe déjà constitué que de s'inscrire avec une équipe au hasard, les gens continueront à jouer avec les
mêmes personnes
(voire juste eux-même). Parce que soyons réaliste, tout ce que la pluspart des joueurs veulent c'est la facilité, le gain quasi-immédiat, le beurre l'argent du beurre et la crémière (il n'y a qu'à lire psonlu, il réclame le gâteau et triple cerise sinon rien)
ça partait d'une bonne intention, mais pour le moment, je ne vois que le même esprit de traqueur kikoo... en groupe... mouai... et c'est censé améliorer l'ambiance?
Salut,
Je pense qu'au contraire, les team de multicompteurs (à part quelques rares cas) seront au contraire dépassé par les évènements.
Simplement car se battre contre 3 vrai joueurs, c'est pas basher du mob, loin de là.
Là ou un multicompteur aura son cerveau et ces trois comptes, la team adverse aura 3 cerveaux et donc 3 manières différentes d’anticiper/réagir...
What else?
Ensuite, Psonlu ne réclame en rien quelque chose d'abusé, simplement la possibilité aux joueurs de pouvoir, si ils le souhaitent, monter un personnages entièrement grâce au pvp.
Cela doit être possible, il n'y à pas que le pvm dans dofus et tes propos me font justement penser aux "conservateurs" pro pvm et le pvp, "c'est pour les kikoo's", à cela je répondrais ceci: Comme dans tout les cas, y'à des gens cons et d'autres moins.
Ensuite, et pour finir, tu parle de dimension social inexistante... hum, y'en aura certainement plus qu'avec les traques, ou la majeur parti du temps, on avait même pas droit à un bonjour, on seras 6 en combats (dans le meilleur des cas) donc automatiquement ça va discuter.
Edit: Oui dy-seath, à partir de là, et en prenant en compte que l'XP des traques à THL etait plutôt bien penser, il faudrais aligner les gains d'XP et du coup, à toutes les tranches de lvl.