Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Alors attention, le pvm engendre des kamas de plusieurs maniéres différentes,
premiérement le drop de kamas à proprement parler (souvent dérisoire à part quelques spots), mais aussi par le drop de ressources, les crafts qui en résultent, les captures ect...

Du coup je vois mal comment tu peux attribuer un gain à peu prés similaire avec des combats pvp.

Faudrait pas oublier qu'il y à les métiers et le commerce.

D'accord pour une évolution et un gain de kamas, mais ce gain de kamas ne doit pas (à mon avis) dépasser les gains qu'un artisan pourrait ce faire par exemple car on arriverait au même problème que les traques ont engendrer, à savoir, des joueurs là pour le gain et rien d'autres.

Donc une manière d’évoluer différente oui, mais pas non plus d’engranger des Millions trop facilement.
Citation :
Alors attention, le pvm engendre des kamas de plusieurs maniéres différentes,
premiérement le drop de kamas à proprement parler (souvent dérisoire à part quelques spots), mais aussi par le drop de ressources, les crafts qui en résultent, les captures ect...

Du coup je vois mal comment tu peux attribuer un gain à peu prés similaire avec des combats pvp.
Ça ne me pose pas de problèmes ...

Mais je parlais uniquement du gain d'xp et du drop de kama direct. Les produits gagnés par les Kolizétons (je ne m'y fais pas à ce nom ) peuvent compenser la partie du drop de ressource.

D'ailleurs je trouverais assez normal d'avoir aussi, dans les prochains crafts d'items généraux, des ressources produites par les Kolizétons (puisque l'inverse le sera).

Ensuite Sun Killer, tu disais 5M de gain d'xp max moyen pour une team de trois lvl 200 en pvm pour 15 minutes de combat.

Donc en prenant l'hypothèse qu'un match moyen dure 15 minutes (mes matchs en moyenne ont duré 13 min pour environ 7 tours de jeu pour un lvl 186), on a une espérance de gain de 5M*0.5 (une chance sur deux de gagner) = 2.5M de gain d'xp pour un lvl 200 par match. 2.5M d'xp c'est ce qui est donné à un lvl 200 quand il gagne un match. D'ailleurs je suis pratiquement sûr qu'AG connait exactement ces chiffres ou du moins les relèves lors de nos combats pvp et pvm.
Citation :
Publié par Eckhaert
Moi j'ai trouvé ce système fun.
Moi aussi.
Mais je rebondis sur le fait qu'on aura sûrement probablement beaucoup de mal à trouver des combats si cela se limite à la population de notre serveur.
Citation :
Publié par Kitouchat
En effet, déjà que c'est pas simple d'en trouver sur le serveur de test ... Alors, avec 20x moins de population ... :/
Ou peut-être que le système n'est pas encore tout à fait au point, d'où la bêta test...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Ca va faire comme l'arène sur wow , les même teams qui sont en haut du panier avec toujours la classe cheaté présente dans chaque compo. C'est l'équilibrage toujours incertain des MMO qui veut ça et quelque part ça me dérange pas.

Y'auras du mérite à aller dans le haut du classement avec une compo atypique. Après pour ceux qui visent le haut du panier sans avoir de potes qui jouent la classe cheaté bah... pas de chance les gars.
il y aurait un moyen très simple d'éviter ce genre de chose pourtant:

séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.

ceux qui veulent le confort de choisir leur équipe n'ont rien à faire face à des team prises aux hasard par le système, ce n'est pas les mêmes bases, pas le même enjeu.. surtout quand on voit qu'il n y a aucune restriction de classes dans les composition d'équipes...

en l'état, le but affiché d'ankama , soit-disant d'offrir un moyen de pvp aux joueurs casuals sera un ECHEC sur toute la ligne.
Pour une raison très simple: le système encourage les gens à soit se grouper avec leur mules, soit rechercher les meilleurs classes dans leur bande de potes.

Que reste-t-il au joueur lambda qui ne joue pas la classe du moment? il peut venir se faire poutrer plusieurs fois de suite par des multi-comptes et autres traqueurs reconverti.

Je vois pas le changement. Aucune interaction sociale de plus qu'avant puisqu'il est plus facile d'arriver avec une équipe déjà constitué que de s'inscrire avec une équipe au hasard, les gens continueront à jouer avec les mêmes personnes (voire juste eux-même). Parce que soyons réaliste, tout ce que la pluspart des joueurs veulent c'est la facilité, le gain quasi-immédiat, le beurre l'argent du beurre et la crémière (il n'y a qu'à lire psonlu, il réclame le gâteau et triple cerise sinon rien)

ça partait d'une bonne intention, mais pour le moment, je ne vois que le même esprit de traqueur kikoo... en groupe... mouai... et c'est censé améliorer l'ambiance?
Citation :
Publié par Kitouchat
En effet, déjà que c'est pas simple d'en trouver sur le serveur de test ... Alors, avec 20x moins de population ... :/
Je suis sur qu'il y a moins de monde sur la beta que sur un serveur normal (ou du moins de la taille de jiva).
Citation :
Publié par Rykky-Newl
il y aurait un moyen très simple d'éviter ce genre de chose pourtant:

séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.
voir faire des modifications des contraintes de classes par équipes selon les semaines par exemple, soit au hasard soit en fonction des résultats des combats

cela permettrait de brasser les équipes et les combo d'équipes
Citation :
Publié par Rykky-Newl
séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.
Je suis Pas d'accord avec tout ton message déjà ceci, on aura déjà du mal a trouver un combat équitable (multi compte comme mono) alors si on sépare, ça sera introuvable.

Ensuite tu dis un joueur qui joue peut mono compte ? Eu j'ai plusieurs comptes et ce système je le trouve fun car il est couplé avec des inconnues qui seront des alliées, sa permet de rencontrés des gens et tout et tout.
Si c'est pour dire encore et encore, ça ne favorise pas le monocompte, il y a une solution, le multicompte ? changer de jeu ?

Je sais ce que ça fait d'être mono compte mais le système de dofus ne permet pas de rentabilisé les kamas aussi bien qu'en multicompte (pourtant 8 x moins de chose a faire, niveau pvp et stuff, c'est donc bien plus simple en monocompte, puisque le temps est couplé qu'a 1 seul personnage). Le pvp ne se fera pas a 8.

Pour un gros multicompteur : 3 : 8 = 0,4 environ de gain pour ça team.
Pour un monocompteur : 1 : 1 = 1

Qu'est ce qui est le plus rentable ? un monocompteur peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Je ne parlerais même pas du système de défaite et équilibrage, tu à dis quelque chose de bète dessus aussi.
Citation :
Publié par Rykky-Newl
il y aurait un moyen très simple d'éviter ce genre de chose pourtant:

séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.

ceux qui veulent le confort de choisir leur équipe n'ont rien à faire face à des team prises aux hasard par le système, ce n'est pas les mêmes bases, pas le même enjeu.. surtout quand on voit qu'il n y a aucune restriction de classes dans les composition d'équipes...

en l'état, le but affiché d'ankama , soit-disant d'offrir un moyen de pvp aux joueurs casuals sera un ECHEC sur toute la ligne.
Pour une raison très simple: le système encourage les gens à soit se grouper avec leur mules, soit rechercher les meilleurs classes dans leur bande de potes.

Que reste-t-il au joueur lambda qui ne joue pas la classe du moment? il peut venir se faire poutrer plusieurs fois de suite par des multi-comptes et autres traqueurs reconverti.

Je vois pas le changement. Aucune interaction sociale de plus qu'avant puisqu'il est plus facile d'arriver avec une équipe déjà constitué que de s'inscrire avec une équipe au hasard, les gens continueront à jouer avec les mêmes personnes (voire juste eux-même). Parce que soyons réaliste, tout ce que la pluspart des joueurs veulent c'est la facilité, le gain quasi-immédiat, le beurre l'argent du beurre et la crémière (il n'y a qu'à lire psonlu, il réclame le gâteau et triple cerise sinon rien)

ça partait d'une bonne intention, mais pour le moment, je ne vois que le même esprit de traqueur kikoo... en groupe... mouai... et c'est censé améliorer l'ambiance?
Tu as tester au moins ? Parce que on dirait pas du tout, ayant tester avec un zobal ML et un sram THL je trouve ce système très convivial, beaucoup d'interaction avec mes coéquipiers que je ne connaissais même pas donc bon quand je lis ton pavé, ça fait WTF dans ma tête.
Dites petit HS : Pourquoi le serveur est indisponible? J'ai manqué un truc?

Sinon, il y aura toujours des mécontents et des jaloux, rien ne sert d'essayer de les raisonner.
Citation :
Publié par Kitouchat
En effet, déjà que c'est pas simple d'en trouver sur le serveur de test ... Alors, avec 20x moins de population ... :/

Sauf qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui vont sur la béta. Certes, ceux qui y vont utilisent le KLZ en priorité, mais je pense que la population d'un serveur random est plus grande que celle d'un serveur test, du coup, les choses s'équilibreront.
Citation :
Publié par Bover
Y a vraiment des gens qui font du kolisé uniquement pour xp 2m lvl 190 ou gagner 4000 kamas?
A mon avis oui.

En tout cas ça permet aux gens de up de 199 à 200, même s'ils ne font que ça. Et ce n'est pas un mal.

Cela dit, je trouve aussi que le gain en expérience devrait être amélioré.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
A mon avis oui.

En tout cas ça permet aux gens de up de 199 à 200, même s'ils ne font que ça. Et ce n'est pas un mal.

Cela dit, je trouve aussi que le gain en expérience devrait être amélioré.

Hum j'crois que t'as pas bien compris, il veut surtout dire qu'au niveau 19x osef de 2m d'xp et de 4000k donc autant supprimer les gains qui créeront très certainement des tensions entre les joueurs.
Citation :
Publié par Maniae
Sauf qu'il n'y a qu'une minorité de joueurs qui vont sur la béta. Certes, ceux qui y vont utilisent le KLZ en priorité, mais je pense que la population d'un serveur random est plus grande que celle d'un serveur test, du coup, les choses s'équilibreront.
Sur Jiva peut-être
Le gain d'xp est minable pour du 190+, parce que je rappel faut gagner pour xp, donc de toute façon dès que les cote montent un peu les combats sont un peu plus long (normalement), mais c'est toujours intéressant d'avoir des façon alternative d'xp.
Citation :
Publié par Sowk And Co
Hum j'crois que t'as pas bien compris, il veut surtout dire qu'au niveau 19x osef de 2m d'xp et de 4000k donc autant supprimer les gains qui créeront très certainement des tensions entre les joueurs.
Je pense que les tensions venaient en priorité des pertes, qu'on ne retrouve pas ici. Et quand bien même les énormes gains des traques apportaient effectivement des tensions, on se retrouve dans le cas du kolizéum avec des combats plus réguliers, en théorie plus justes, et surtout une perte casi nulle.

La cote descend bien moins vite qu'elle ne monte et tout le monde y trouve son compte. Quant à l'xp, comme beaucoup le disent c'est sans grande importance pour les 19x, et largement rentable pour les ml ou bl qui gagneraient pas forcément plus en pvm même si il y a de nombreuses défaites (en situation de monocompte, pour les multicomptes c'est juste du délire si il reste autorisé).

Par contre si tu supprimes purement et simplement tout gain, c'est une fréquentation réduite au moins de moitié, on le sait.
Au niveau 199, on passe de 4,5M par combat 1vs1, des combats rapides et choisis la plupart du temps pour un bon taux de victoire à 2M par combat 3vs3, des combats plus longs, non-choisis et ayant un taux de victoire choisi pour avoisiner les 1 chance sur 2. À partir de ce constat, cela paraît faible comme expérience alternative par rapport à ce qui existait et qui ne paraissait pas trop fort.
Citation :
Publié par Rykky-Newl
il y aurait un moyen très simple d'éviter ce genre de chose pourtant:

séparer clairement les teams formées par les joueurs des teams choisies par le système.

ceux qui veulent le confort de choisir leur équipe n'ont rien à faire face à des team prises aux hasard par le système, ce n'est pas les mêmes bases, pas le même enjeu.. surtout quand on voit qu'il n y a aucune restriction de classes dans les composition d'équipes...

en l'état, le but affiché d'ankama , soit-disant d'offrir un moyen de pvp aux joueurs casuals sera un ECHEC sur toute la ligne.
Pour une raison très simple: le système encourage les gens à soit se grouper avec leur mules, soit rechercher les meilleurs classes dans leur bande de potes.

Que reste-t-il au joueur lambda qui ne joue pas la classe du moment? il peut venir se faire poutrer plusieurs fois de suite par des multi-comptes et autres traqueurs reconverti.

Je vois pas le changement. Aucune interaction sociale de plus qu'avant puisqu'il est plus facile d'arriver avec une équipe déjà constitué que de s'inscrire avec une équipe au hasard, les gens continueront à jouer avec les mêmes personnes (voire juste eux-même). Parce que soyons réaliste, tout ce que la pluspart des joueurs veulent c'est la facilité, le gain quasi-immédiat, le beurre l'argent du beurre et la crémière (il n'y a qu'à lire psonlu, il réclame le gâteau et triple cerise sinon rien)

ça partait d'une bonne intention, mais pour le moment, je ne vois que le même esprit de traqueur kikoo... en groupe... mouai... et c'est censé améliorer l'ambiance?

Salut,

Je pense qu'au contraire, les team de multicompteurs (à part quelques rares cas) seront au contraire dépassé par les évènements.
Simplement car se battre contre 3 vrai joueurs, c'est pas basher du mob, loin de là.
Là ou un multicompteur aura son cerveau et ces trois comptes, la team adverse aura 3 cerveaux et donc 3 manières différentes d’anticiper/réagir...
What else?

Ensuite, Psonlu ne réclame en rien quelque chose d'abusé, simplement la possibilité aux joueurs de pouvoir, si ils le souhaitent, monter un personnages entièrement grâce au pvp.
Cela doit être possible, il n'y à pas que le pvm dans dofus et tes propos me font justement penser aux "conservateurs" pro pvm et le pvp, "c'est pour les kikoo's", à cela je répondrais ceci: Comme dans tout les cas, y'à des gens cons et d'autres moins.

Ensuite, et pour finir, tu parle de dimension social inexistante... hum, y'en aura certainement plus qu'avec les traques, ou la majeur parti du temps, on avait même pas droit à un bonjour, on seras 6 en combats (dans le meilleur des cas) donc automatiquement ça va discuter.


Edit: Oui dy-seath, à partir de là, et en prenant en compte que l'XP des traques à THL etait plutôt bien penser, il faudrais aligner les gains d'XP et du coup, à toutes les tranches de lvl.
Certe on est pas dans de l'xp equivalente au pvm ni même au traque mais je trouve que c'est quand même un confortable bonus pour des personnes qui ne font pas beaucoup de pvm et qui dans tout les cas se serait tourner vers cette forme d'activité, même sans recompense.

@ au dessus : je suis entierement d'accord avec ton analyse si on parle de farmer frighost 2 qui n'ont jamais pvp de leurs vie, mais parmis les multicompteurs il y aura aussi des mecs tres bon en pvp avec 3 persos opti et ceux la auront clairement un avantage sur une team formé par affinité, en pick up ou a forciori par le serveur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Au niveau 199, on passe de 4,5M par combat 1vs1, des combats rapides et choisis la plupart du temps pour un bon taux de victoire à 2M par combat 3vs3, des combats plus longs, non-choisis et ayant un taux de victoire choisi pour avoisiner les 1 chance sur 2. À partir de ce constat, cela paraît faible comme expérience alternative par rapport à ce qui existait et qui ne paraissait pas trop fort.
Il faut compter les traques que tu ne peux pas faire parce que la cible est inaccessible (afk zaap, donjon etc).

Perso ça représentait au moins 50% des cibles qu'on me donnait.

Après, le fait de sélectionner sa cible prends aussi du temps : 10 minutes à attendre.

Sans compter le fait que les traques étaient réservées à l'élite.
Maintenant n'importe qui peut gagner cette xp, même sans être opti.

Ça baisse peut être l'xp PVP des classes abusées en 1V1 et opti, mais ça offre à tout le reste du serveur (= la majorité) le droit d'en profiter.
Au final l'xp globale générée par le Kolizee sera à mon avis supérieure à celle des traques.

PS : J'oubliais, un combat Kolizee fait gagner de l'xp à 3 personnes contre une seule en traque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés