[Actu] Richard Garriott, « ouvert » pour un nouvel Ultima

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2011 à 14:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À la fin des années 90, Richard Garriott posait les bases du MMORPG moderne avec Ultima Online. Aujourd'hui, Electronic Arts n'exploite que peu la licence, mais Garriott se dit prêt à collaborer à sa renaissance.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
EA attend surement de voir ce que son investissement va donner sur le nouveau Starwars qui represente pour eux un enorme investissement.

Garriot est suffisament malin pour se douter que si la sortie prochaine de ce mmo est un succes, EA pourrait avoir envie d investir dans un 2eme... et pourquoi pas le siens?

Par contre sa collaboration avec NC Soft et l enorme fiasco de Tabula Rasa ne joue pas en sa faveur...
Citation :
Publié par MasT3R

Par contre sa collaboration avec NC Soft et l enorme fiasco de Tabula Rasa ne joue pas en sa faveur...
Etait-ce vraiment de sa faute ? personnellement j'ai beaucoup aimé le jeu et j'en est été très déçue quand NC soft nous à jetés dehors et fermé les serveurs

Etait-ce le jeu qui était mauvais ou la comm/pub ?
<février 2018>

Ultima 2 ferme ses portes

Malgré les 150 millions de dollars investis dans le projet et les 6 années de développement, Ultima Online 2 n'aura pas survécu aux 6 premiers mois d'exploitation.

Normal diront certains, en effet les 6 années de développements et 3 refontes totales du jeu laissaient déjà planer depuis un moment une atmosphère de doute sur la viabilité du projet.

Richard Garriott a d'ores et déjà fait savoir qu'il comptait réclamer à EA la somme rondelette de 2 millions de dollars pour rupture abusive de son contrat et non respect des engagements pris dans le suivi du jeu.
Mouais...

Lancer Tabula Rasa en grande pompe, estampillé "Garriott, Wouahou !!!", et le fermer après quoi ?... quatre mois ?

... Et avec les royalties sur les abonnements à vie (les pauvres! ) se payer une virée dans l'espace, parce que faut faire des folies dans la vie.

Je veux bien, mais revenir après en disant : "mais si, j'aimme bien les MMO !", ça manque un peu de crédibilité, pour moi...

Dis nous que t'as envie de te refaire assez de blé pour une virée sur Mars, on comprendra mieux...

De grands enfants, ces américains
Citation :
Publié par oceanbleu
Etait-ce vraiment de sa faute ? personnellement j'ai beaucoup aimé le jeu et j'en est été très déçue quand NC soft nous à jetés dehors et fermé les serveurs

Etait-ce le jeu qui était mauvais ou la comm/pub ?
Tabula n etait pas si mal en effet, et je l aimais bien aussi.
Le gameplay à base de fusil sniper, rocket launcher et armes de cacs divers et variees etait vraiment interessant.

Par contre si ce jeu avait un defaut c etait son univers sans aucun charisme.
Citation :
Publié par Mygo
<février 2018>

Ultima 2 ferme ses portes

Malgré les 150 millions de dollars investis dans le projet et les 6 années de développement, Ultima Online 2 n'aura pas survécu aux 6 premiers mois d'exploitation.
Quand on voit le premier UO2, et Ultima X, je trouve bien optimiste de lui coller des mois d'exploitation avant fermeture.
Il a pas encore pris sa retraite dans l'espace lui ?

Putaing, quand je pense que des petits game designer tout juste diplômés mais plein d'idées galèrent pour se faire embaucher, on recycle les dinosaures :/
Le nom d'Ultima ne signifie surtout rien pour la plupart des joueurs.
Pour ma part, je n'ai eu connaissance de cette licence qu'au moment où Garriott réclama cette forte somme d'argent à NCsoft, en allant lire sa page Wikipedia.

Je vois mal EA miser de gros moyens sur un titre connu au mieux des plus anciens amateurs de MMO...
Après le procès qu'il a collé au cul de NCsoft avec l'echec de son dernier jeu;
le problème c'est pas se savoir si richard est ouvert a une nouvelle collaboration, mais si un éditeur est ouvert à richard garriott..
Je me rappelle encore du " merci pour votre soutien je me casse dans l'espace " avec ce qu'il a récolter comme argent de tabula rasa oooooolololol . Enfin bon ... pourquoi pas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés