[Actu] Le serveur de test pour Final Fantasy XI est disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/9/2011 à 13:45 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XI :

Citation :
Mieux vaut tard que jamais, telle est l'expression qui pourrait s'appliquer au serveur de test de Final Fantasy XI.Exclusif au PC, ce serveur de test nécessite d'avoir au minimum un personnage de niveau 90 et d'avoir toutes les extensions. De plus il est limité en place. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il a juste 9 ans ... Ca fait long je trouve pour un jeu "mort né" ...

PS : FFXI reste un des MMO avec la courbe de population la plus stable, avec une moyenne de 600 000 abonnés pendant des années ... Donc "mort né", j'en connais beaucoup des MMO qui rêveraient d'avoir un chiffre comme celui ci et aussi stable.

Bon par contre, pondre des serveurs de test 9 ans après, ça me fait quand même doucement rire, même si je pense qu'il faut surtout y voir un changement de politique de la part de SE, plutôt qu'une réelle utilité pour le joueur (dans le sens où au bout de 9 ans, c'est un peu tard).

PPS : le côté "exclusif PC" ajouté au sondage récent me fait aussi penser que la plateforme PS2 va être abandonnée prochainement ... Enfin j'sais pas, une intuition.
Citation :
Publié par debigoude
il n'est pas mort né ce jeu ?
Non non le jeu a eu 9 ans en mai, y'a toujours du monde et toujours autant de mise a jour qu'avant.

Pour le serveur test, il était temps me suis inscrit et retenu mais j'irai pas. Les fichiers sont trop volumineux pour être DL avec mon pauvre 512, trop temps :/.
Citation :
Publié par ero_tribal
Je pense qu'il se trompe avec le dernier FF qui est sorti, ne lui en voulez pas ^^
C'est pas franchement mieux, FFXIV a certes subit un démarrage difficile, mais FFXI aussi à son époque, et il a fallut plus d'un an avant que le jeu devienne bon et atteigne son rythme de croisière. FFXIV n'a pas fêté sa première année et est en pleine révision, donc même s'il confond de FF, son "mort né" n'en est pas plus vrai.
Pourquoi tout le monde trolle autant le serveur test ? C'est gratuit et personne n'est obligé de l'utiliser... perso, c'est pas ce que je voulais le plus voir dans le jeu, mais why not.
Citation :
Publié par Sac à puces
Pourquoi tout le monde trolle autant le serveur test ? C'est gratuit et personne n'est obligé de l'utiliser... perso, c'est pas ce que je voulais le plus voir dans le jeu, mais why not.
Je sais pas pourquoi sa troll non plus :s

Le serveur test va amener en plus d'une meilleure écoute des joueurs (ce qui est déjà actuellement en place, ils ont modifier quelques trucs depuis le lancement du serveur test), il permettra des maj plus rapide et régulière. Au lieu d'avoir une maj tout les 3-4 mois, SE fait le truc, ils le mettent en test, feedback des joueurs, modification du truc si nécessaire, et enfin ils le mettent sur le serveur live. Si ils respectent ça, les joueurs auront moins le temps de s'ennuyer vu qu'il y'aura du nouveau contenu plus souvent.
Citation :
Publié par Sac à puces
Pourquoi tout le monde trolle autant le serveur test ? C'est gratuit et personne n'est obligé de l'utiliser... perso, c'est pas ce que je voulais le plus voir dans le jeu, mais why not.
Je crois qu'il a juste confondu avec XIV vraiment :x Pas un troll pour une fois :s
Ma foi, pour le moment les choses qui pourraient bénéficier de la vision d'un joueur ne sont pas disponibles. J'espère qu'elles le seront avant que la mise à jour soit disponible, qu'on puisse éviter les erreurs passées (je pense bien évidemment aux trials of magian, entre autre).

Mais c'est une bonne chose, même si malheureusement la majorité des joueurs ne voit ça que comme une opportunité d'être en "god mode" (alors que pas du tout en fait).
Surtout peu être éviter des maintenances d'urgences après chaque mise à jour [ Comment ça, je suis une mauvaise langue ? ]

C'est plutôt sympas de redonner un renouveau au jeu qui en à bien besoin. Abysea était la mini extension de trop je trouve [ et une bonne partie de joueur le pense ] ...

Maintenant faut voir comment SE va se débrouiller avec un serveur de test qui, un bon point, est gratuit !
Citation :
Publié par Senkyuutai
Mais c'est une bonne chose, même si malheureusement la majorité des joueurs ne voit ça que comme une opportunité d'être en "god mode" (alors que pas du tout en fait).
Ben maintenant que j'ai essayé, je trouve que c'est précisément l'intérêt du truc

Pour ceux qui ne le sauraient pas on peut notamment
- Avoir tous les jobs à 95 + tous les sorts, attachements et skills
- Avoir toutes les AF3, reliques, sets salvage... tout ce qui est stockable dans les carnets du Porter Moogle + des consommables, armes etc.
- Se téléporter, reset ses abilities...
- Avoir 100M de gils et 5M de cruors...
etc.

Bref, rien que ça ça ouvre des possibilités très sympa en matière de test. Pour s'amuser à jouer un job qu'on n'a pas ou tenter des NM/events en solo ou avec des setups originaux, etc.

Et aussi, ça permet de faire mumuse avec les potes des autres serveurs, en mode LOL ou pas. :3

Ca serait aussi l'idéal pour faire un tournoi PVP (en lolmode ou en /seriousbusiness). /pokeJOL

J'avoue qu'essayer les nouveaux contents me paraît presque "secondaire" par rapport au reste.
Sans être dans l'hypocrisie, et en étant spectateur de FFXI depuis quelque temps après des années de jeu, je ne peux que continuer à croire que c'est dans la lignée du lvl cap augmenté après des années de 75/Abyssea/release de truc&bidule demandés depuis des lustres. C'est effectivement une volonté de SE de relâcher les lourdes chaînes qui ont longtemps emprisonnées les joueurs.
Il est vrai cependant que ce doit être plaisant de pouvoir test des jobs que l'on a pas forcément l'envie de monter.

Malgré tout, je ne pense pas que FFXI ait beaucoup de temps devant lui encore, tout ceci me fait énormément penser à l’embrayage d'une fin en douceur, faite de "cadeaux" aux joueurs les plus assidus (ou dois-je dire masos? ).
Mais je suppose qu'ils ne pouvaient finir l'aventure autrement qu'ainsi, ni même continuer l'expansion de Vana'diel via des extensions de copier-coller, re-pompage de zone, etc.
J'entends souvent les gens qui ont arrêté de jeu dire ça, et c'est peut-être l'impression que ça donne, je sais pas.

Pour ma part, je trouve que Abyssea a redonné un coup de jeune au jeu et ramené beaucoup de joueurs. Après c'est plus le même jeu qu'avant, que ce soit pour les events HL ou la progression "normale" (levelling / missions etc).
Je vois pas "le début de la fin" mais plutôt "un nouvel élan". Après aucun jeu n'est éternel bien sûr mais je pense qu'on en est pas encore là. Mais ce n'est que mon ressenti perso (aussi influencé par le fait que dans mon entourage beaucoup d'amis sont revenus sur le jeu par rapport à la période pré-Aby, ou même par rapport à ceux qui ont arrêté au début d'Aby).
Citation :
Publié par Sac à puces
Après c'est plus le même jeu qu'avant, que ce soit pour les events HL ou la progression "normale" (levelling / missions etc).
Ca, c'est sûr, pour pouvoir solo 1->30 """rapidement""" avec n'importe quel job, c'est plus du tout FFXI.
Evidemment, rapidement entre guillemets puisque ça reste lent en solo, mais dès qu'on est en duo, vroum vroum.

Après je n'ai pas eu le courage de passer le niveau 30, il n'y avait presque plus personne déjà en juin.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca, c'est sûr, pour pouvoir solo 1->30 """rapidement""" avec n'importe quel job, c'est plus du tout FFXI.
Evidemment, rapidement entre guillemets puisque ça reste lent en solo, mais dès qu'on est en duo, vroum vroum.

Après je n'ai pas eu le courage de passer le niveau 30, il n'y avait presque plus personne déjà en juin.
Je sais pas si tu es ironique ou pas avec ton "rapidement", mais de nos jours on peut aller vite avec les GoV de 10 à 30 (plus rapide qu'une merit PT époque 75).

Ensuite de 30 à 90, tu peux faire des PT classiques avec du FoV/GoV (ça reste beaucoup plus rapide qu'avant) ou encore leech abyssea si tu as la flemme. A partir de 70~75 tu peux faire des PT "normales" dans les "petits" camps Abyssea.

On peut critiquer la "facilité" du leech abyssea, mais c'est pas si mal, on peut aller vite et il y en a pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Sac à puces
Je sais pas si tu es ironique ou pas avec ton "rapidement", mais de nos jours on peut aller vite avec les GoV de 10 à 30 (plus rapide qu'une merit PT époque 75).
Oh non, j'étais pas ironique, j'ai mis moins de temps pour solo THF1-30 que j'avais mis de temps à monter 1-40 en PT en THF à l'époque je pense.
Citation :
Publié par Sac à puces
Mais pourquoi solo ?

et où sont les femmes~
Tsuki est un vieux aigri n'aimant pas les joueurs ! Il solote tout ce qui bouge, dont absolute virtue !
Citation :
Publié par Sac à puces
Mais pourquoi solo ?
Je n'ai pas d'amis.

Citation :
et où sont les femmes~
Pas là.

Citation :
Tsuki est un vieux aigri n'aimant pas les joueurs ! Il solote tout ce qui bouge, dont absolute virtue !
J'ai le kick-du-staff facile en ce moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés