2011-2012 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'auto quote vu que j'ai raté le changement de fil :P
Citation :
Publié par Zynia
Je crois que la saison est déjà foutue pour Toulon ... avec le départ de PsA le club prend un plaquage dont il va être difficile de se relever
Je pense qu'il est bien trop tôt pour juger de l'avenir d'une équipe. Après deux journées de championnat, une grand équipe comme peut l'être Toulon n'a pas le droit de partir battue.
Ouais enfin les joueurs du LOU s'arrêtent je suis pas convaincu que Poitrenaud la choppe aussi facilement si l'arbitre ne siffle pas.
En tout cas il m'a fait marré avec son il est 2m hors jeu ! L'avantage c'est qu'il laisse pas le doute aux joueurs mais quand tu revois les images ...

En tout cas on a gagné, beau sprint de Donguy et bonne gestion du match derrière. McAllister m'a bien plu, dommage que les conditions n'aient pas été meilleures.
Citation :
Publié par Cocodupe
Je pense qu'il est bien trop tôt pour juger de l'avenir d'une équipe. Après deux journées de championnat, une grand équipe comme peut l'être Toulon n'a pas le droit de partir battue.
Oui surtout que chaque année on commence le début du top14 à l'arrache. Même si cela prévoyait un meilleur départ suite aux matchs amicaux.

Mais Clermont m'ont vraiment surpris tout de même, ils ont du potentiel cette année (plus que d'habitude) ! Metro toujours en forme, et je pense que Castre est a surveillé cette année aussi.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
En tout cas on a gagné, beau sprint de Donguy et bonne gestion du match derrière. McAllister m'a bien plu, dommage que les conditions n'aient pas été meilleures.
Pour McAlister, j'étais assez sceptique parce que je trouvais qu'il avait tendance à balancer de gros coup de pieds un peu tout le temps et quelle que soit la situation. Mais il a eu quelques coups de génie que j'ai su apprécier.

Sinon, je suis déçu des deux première journées toulousaines, et je n'arrive pas à me dire qu'ils nous manque une dizaine d'internationaux et que je ne peux pas attendre du ST ce qu'il peut développer en terme de jeux quand l'équipe type est alignée.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu l'arbitre vous a donné le match quand même donc franchement vous n'avez pas à vous plaindre.
C'est aussi ce qui m'a semblé sur le carton jaune de Fritz, l'essai refusé de Poitrenaud et les 3 pénalités données à la fin pour essayer de rentrer dans le BD pour le LOU

Sinon Fofana et Chavancy ont de la TNT dans les jambes en ce moment. Ca promet.
Citation :
Publié par Smqgol
C'est aussi ce qui m'a semblé sur le carton jaune de Fritz, l'essai refusé de Poitrenaud et les 3 pénalités données à la fin pour essayer de rentrer dans le BD pour le LOU

Sinon Fofana et Chavancy ont de la TNT dans les jambes en ce moment. Ca promet.
Le carton jaune à Fritz comparé au carton jaune reçu par le Lyonnais alors que si on regarde bien si il reçoit ce carton jaune, il faudra qu'on m'explique pourquoi le 5 toulousain qui met la première mandale n'en reçoit pas et au lieu d'arrêter le jeu alors qu'il y a bagarre générale l'arbitre laisse jouer pour donner un essai gratuit au ST qui permet à celui ci de prendre largement les devants (et vu le temps qu'il faisait c'était pas gagné pour en mettre un normalement). La situation aurait été inversée, j'aurai aimé lire vos réactions. Bref tout à fait comparable ma foi...

Sinon pour le carton jaune de Fritz il plaque haut (il le reconnait lui même par ailleurs) c'est dangereux et ca vaut un jaune si on suit les consignes données aux arbitres, c'est sévère car je considère que ce n'est pas volontaire et qu'il n'y a pas intention de faire mal (pour une fois avec Fritz) mais il n'y a rien à dire sur la forme. Après il aurait pu s'abstenir de le sortir pour cette action, ca n'aurait rien changé.

L'essai de Poitrenaud, l'arbitre siffle une faute d'hors jeu imaginaire on est d'accord et la tu t'aperçois que les Lyonnais s'arrêtent de jouer dont les trois défenseurs qui allaient sur lui contester le ballon et il le récupère rien d'anormal vu que les lyonnais ont arrêté de jouer deux secondes avant. Il faut vraiment être de mauvaise foi ou top devin pour oser dire qu'il aurait marqué sans le coup de sifflet intempestif de l'arbitre...

Quand aux pénalités de fin, à part la première celle sur Fritz, je ne vois pas ce qu'il y a redire vu que les toulousains rentrent sur le coté et écroulent le maul.
D'habitude on a plutôt le droit à des plaintes de votre part comme quoi vos mauls effondrés ne sont pas sanctionnés...

Bref l'arbitre vous donne un essai gratuit à la fin de la première mi temps ce qui tue le match de fait vu les conditions de jeu et franchement, vous n'avez pas besoin de ca pour gagner face au LOU...
Citation :
Publié par Colsk
Le carton jaune à Fritz comparé au carton jaune reçu par le Lyonnais alors que si on regarde bien si il reçoit ce carton jaune, il faudra qu'on m'explique pourquoi le 5 toulousain qui met la première mandale n'en reçoit pas et au lieu d'arrêter le jeu alors qu'il y a bagarre générale l'arbitre laisse jouer pour donner un essai gratuit au ST qui permet à celui ci de prendre largement les devants (et vu le temps qu'il faisait c'était pas gagné pour en mettre un normalement). La situation aurait été inversée, j'aurai aimé lire vos réactions. Bref tout à fait comparable ma foi...

Sinon pour le carton jaune de Fritz il plaque haut (il le reconnait lui même par ailleurs) c'est dangereux et ca vaut un jaune si on suit les consignes données aux arbitres, c'est sévère car je considère que ce n'est pas volontaire et qu'il n'y a pas intention de faire mal (pour une fois avec Fritz) mais il n'y a rien à dire sur la forme. Après il aurait pu s'abstenir de le sortir pour cette action, ca n'aurait rien changé.

L'essai de Poitrenaud, l'arbitre siffle une faute d'hors jeu imaginaire on est d'accord et la tu t'aperçois que les Lyonnais s'arrêtent de jouer dont les trois défenseurs qui allaient sur lui contester le ballon et il le récupère rien d'anormal vu que les lyonnais ont arrêté de jouer deux secondes avant. Il faut vraiment être de mauvaise foi ou top devin pour oser dire qu'il aurait marqué sans le coup de sifflet intempestif de l'arbitre...

Quand aux pénalités de fin, à part la première celle sur Fritz, je ne vois pas ce qu'il y a redire vu que les toulousains rentrent sur le coté et écroulent le maul.
D'habitude on a plutôt le droit à des plaintes de votre part comme quoi vos mauls effondrés ne sont pas sanctionnés...

Bref l'arbitre vous donne un essai gratuit à la fin de la première mi temps ce qui tue le match de fait vu les conditions de jeu et franchement, vous n'avez pas besoin de ca pour gagner face au LOU...
Moi au ralenti de la bagarre je vois le 6 blanc déblayé le rucks à coup de tête, Maestri l'agrippe (je n'ai pas vu de coup à ce moment), et le blanc n'aime pas et tente de lui envoyer des mandales mais se rate. Après connaissant le Maestri je ne doute pas qu'il ait réussi à lui faire passer des trucs en douce. Mais comme pour un certain Paul O'Connell, les meilleurs ne sont pas prendre ...
Et sur cette action le blanc qui suit la chandelle se troue complètement.

Le placage haut de Fritz ... un jaune ? sérieux ? il plaque à l'épaule et glisse le long du corps, pas une seconde il touche la gorge... C'est une sanction compensation à l'essai gag.

Après moi je voyais Poitrenaud allait au bout, le décalage était créé et Poitrenaud était lancé...

M'enfin on va pas refaire le match.
Match de merde, temps de merde, jeux de merde.
Citation :
Publié par Smqgol
M'enfin on va pas refaire le match.
Match de merde, temps de merde, jeux de merde.
Rajoute arbitre de merde et on sera d'accord ;-)
De tte manière, sans être méchant mais la le top 14 ca fait deux journées pourries qu'on a comme quoi la CDM joue vachement. Reste Brive et Agen à regarder au final.
J'avoue que les matchs que j'ai vu jusqu'ici étaient assez hallucinants en terme de déchets. Même si je boude pas mon plaisir sur la victoire de l'ASM à Mayol (ok promis je ne parle plus de ce sujet douloureux pour les Toulonnais).

Si juste une dernière chose quand même à propos du RCT. Le problème de ce club pour obtenir des résultats à long terme ce serait pas son président ? Ok il donne beaucoup pour le club qui sans lui serait encore en ProD2. Mais ses déclarations intempestives et fracassantes ont-elles pas un effet destabisateur sur le staff et les joueurs ? Dès la moindre défaite il remet tout en cause et se montre plus dur que le pire des supporters. Tous les clubs, même le ST, perdent des matchs. Mais je vois pas Bouscatel, Fontès ou d'autres se répandre alors dans la presse sur leur staff ou leurs joueurs. Il faudrait qu'il apprenne la patience. En sport on peut pas toujours gagner et une équipe çà se construit aussi sur plusieurs années.
Citation :
Publié par Colsk
Rajoute arbitre de merde et on sera d'accord ;-)
De tte manière, sans être méchant mais la le top 14 ca fait deux journées pourries qu'on a comme quoi la CDM joue vachement. Reste Brive et Agen à regarder au final.
Et Bordeaux-Bègle !

Le Bo sans le Yach-Hari-Traille ça n'a plus d'âme.
MHRC sans TD et oued ... (et la clic)
Le ST sans le pack + notre meilleur arrière (Medard) ...
etc.

1/3 du championnat est fossé et quand tu vois que l'année dernière ça se jouait à un point... c'est juste ridicule.

PS: +1 pour arbitre de merde, c'est quoi ces commandements ? tatillon sur TOUTES les règles (sanctionné une intro en mêlée lol quoi, de nos jours elles sont jamais droites ...), il a haché le jeux qui était déja particulièrement mou.
Citation :
Publié par Fur
J'avoue que les matchs que j'ai vu jusqu'ici étaient assez hallucinants en terme de déchets. Même si je boude pas mon plaisir sur la victoire de l'ASM à Mayol (ok promis je ne parle plus de ce sujet douloureux pour les Toulonnais).

Si juste une dernière chose quand même à propos du RCT. Le problème de ce club pour obtenir des résultats à long terme ce serait pas son président ? Ok il donne beaucoup pour le club qui sans lui serait encore en ProD2. Mais ses déclarations intempestives et fracassantes ont-elles pas un effet destabisateur sur le staff et les joueurs ? Dès la moindre défaite il remet tout en cause et se montre plus dur que le pire des supporters. Tous les clubs, même le ST, perdent des matchs. Mais je vois pas Bouscatel, Fontès ou d'autres se répandre alors dans la presse sur leur staff ou leurs joueurs. Il faudrait qu'il apprenne la patience. En sport on peut pas toujours gagner et une équipe çà se construit aussi sur plusieurs années.
Ce qui a amené le RCT où il en est c'est son président ... et ce qui l'empêche d'aller au dessus c'est ... son président.
Il suffit de voir la politique opposé qu'a suivi le RM92 (un bon recrutement de qualité à petite dose en gardant un groupe homogène). Maintenant le RM est réellement redouté autant que l'ASM ou le ST (et à raison !).
Bah on va dire que le président veut avoir un 2eme l'OM dans le sud (et c'est pratiquement le cas). Je pense aussi que Boudjelal fait beaucoup trop pour le club, il devrait ce calmer, car une fois passer les "postachaud" il est très intelligent.

Sans le départ de PSA, je suis sur que cette année aurait pu être la bonne (oki c'est le fanboyz en moi qui parle ^^).

Maintenant faut trouvé un nouveau entraineur, et un bon, pour prendre la suite du groupe. Car un gars pas charismatique, va ce faire bouffé par le groupe et ce sera pire que la cata :/
Citation :
Publié par Ashtree
Critique pas Brive stp, reste sur ta haine du ST
Heuu je ne critique pas hein je dis qu'il propose même le jeu le plus sympa à regarder en ce début de saison et les matchs sont en plus tendus.

Et je ne hais pas le ST, je joue avec les supporters du ST qui me le rendent bien ;-)
Enfin là ce qui empêche Toulon de continuer c'est le départ de Saint-André annoncé dès le début de championnat, pour moi ça les plombe bien plus que leur président.
Ils avaient un entraîneur qui les a bien fait progresser l'an passé, et qui là s'en va en cours de saison ça va pas être évident d'en trouver un du même niveau au milieu de l'année.

Je pense que Bouscatel n'aurait pas été le plus heureux du monde si on lui avait dit que Novès partait comme ça. (Déjà que Bru ça râle pas mal).
Citation :
Publié par Toga
Bah on va dire que le président veut avoir un 2eme l'OM dans le sud (et c'est pratiquement le cas). Je pense aussi que Boudjelal fait beaucoup trop pour le club, il devrait ce calmer, car une fois passer les "postachaud" il est très intelligent.

Sans le départ de PSA, je suis sur que cette année aurait pu être la bonne (oki c'est le fanboyz en moi qui parle ^^).

Maintenant faut trouvé un nouveau entraineur, et un bon, pour prendre la suite du groupe. Car un gars pas charismatique, va ce faire bouffé par le groupe et ce sera pire que la cata :/
Boudjelal a le sang chaud, et à mon avis il se met une trop grosse pression, d'autant plus que le succès du Racing Metro (qui est notre ennemi juré) est incontestable en comparaison des déboires du RcT
Malheureusement cette saison risque d'être très difficile et a mon avis le nouvel entraîneur aura intérêt à être qualifié et surtout savoir se faire respecter rapidement parce que si les joueurs le mangent... les supporters vont le crucifier .
Après Bayonne, puis le SF, Canal + annonce l'arrivée de Laporte à Toulon. C'est moche pour le RCT.

Sinon les Jeunards ont fait le boulot face à l'Union en prenant les 5 pts. Ce jeune Buttin, il me plait vraiment !
Reste plus qu'aux Toulousains à maîtriser le RM et l'ASM sera seul leader après 3 journées. On s'en sort pas si mal sans les internationaux. On touche du bois pour que çà continue.
Citation :
Publié par Fur
Reste plus qu'aux Toulousains à maîtriser le RM et l'ASM sera seul leader après 3 journées.
J'aimerais vraiment la victoire, surtout à domicile, mais je crains beaucoup le RM92 pour demain
Citation :
Publié par Fur
Après Bayonne, puis le SF, Canal + annonce l'arrivée de Laporte à Toulon. C'est moche pour le RCT.
A confirmer, mais si c'est le cas, je suis content pour nous ! Même si les débuts du futur entraineur ne vont pas être facile
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés