Une bonne base de donnée pour les critiques de films ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

Ce soir comme beaucoup de soirs, je ne sais pas quoi faire, rien de prévu. Alors me vient à l'esprit d'aller louer un DVD au magasin en bas de chez moi, mais c'est toujours le même dilemme : Je ne sais pas quoi prendre. La base de donnée de la borne est énorme, et seuls les films récents (pas forcément bons) sont au premier plan, le reste est en recherche. Souvent, je rentre dans le magasin et je demande au vendeur de me conseiller, mais ce n'est pas toujours ouvert, et nos goûts différent parfois.

Voilà donc ma question : connaissez vous un bon site internet regroupant les films par genre, avec les critiques officielles et du public, des notes moyennes, etc ? Je pense à un site du genre "vous avez aimé ce film, peut être aimerez vous celui-ci"

Je ne suis pas très difficile en terme d'oeuvres cinématographiques, mais il y a une ambiance, un genre que j'affectionne, c'est quand l'histoire est sombre. C'est un peu un terme générique, mais je veux dire par là un film où l'action n'est pas spectaculaire mais plutôt crue comme dans un Pulp fiction, un thriller prenant où les révélations sont inattendues comme le nombre 23 ou Shutter Island, ou encore traitant d'un sujet difficile, comme American History X, Dog Pound, etc.

Evidemment, vous allez me répondre JoL, mais faut avouer que c'est pas ce qu'il se fait de mieux pour les recherches, surtout que je ne suis pas trop les sorties cinéma récentes, et que c'est souvent de ça qu'on parle.

Bref, je ne sais pas si ce genre de site existe et s'il répondrait vraiment à mes attentes, mais je vous remercie d'avance !
En fait je pense que tu cherches un site avec des éventuellement des "critiques" récentes sur des films pas forcémment récents non? Genre un truc qui ne te parlent des bons films sans suivre l'actu? Je trouve ca vraiment dommage que ce genre de truc n'existe plus, soit a la télé (la derniere séance c'était pas si mal) soit sur internet (ca proliférait beaucoup plus a l'heure du web 1.0). Suffit de voir la section JOL qui est remplie presque uniquement de topics sur l'actu.

Bref je te conseille:
http://www.filmdeculte.com/ (j'adore le nom )
ou éventuellement krinein mais ca fait des années que j'y vais plus, j'ai l'impression que maintenant ils ne parlent plus que de l'actu
Citation :
Publié par Raizin
Allociné + senscritique, et pour les nouveaux films Télérama et JOL.
Avant qu'on se tape une horde de gens qui vont dire "lol télérama" je plussoie énormément en général ils ont de tres bonnes critiques/avis
Ba sans hésiter 'Sens Critique', une fois que tu as bien mis en place ton profil avec des bons éclaireurs, tu découvres facilement énormément d'oeuvre que tu risque d'apprécier.
Je n'ai jamais été déçu.
Citation :
Publié par Plancton
Salut salut,

Ce soir comme beaucoup de soirs, je ne sais pas quoi faire, rien de prévu. Alors me vient à l'esprit d'aller louer un DVD au magasin en bas de chez moi, mais c'est toujours le même dilemme : Je ne sais pas quoi prendre. La base de donnée de la borne est énorme, et seuls les films récents (pas forcément bons) sont au premier plan, le reste est en recherche. Souvent, je rentre dans le magasin et je demande au vendeur de me conseiller, mais ce n'est pas toujours ouvert, et nos goûts différent parfois.
Ils ont toujours pas fait faillite ?

Sinon t'a vu la 25ème heure ?
Quand je choisis un film je me prends plus trop la tête, je tape dans le top 250 de IMD. En général je connais déjà et quand je connais pas je suis rarement déçu.
Bon, par contre c'est pas vraiment ce que tu demandes car forcement, il y a tous les genre.

Et sinon de taper dans les films d'un même réalisateur que tu aimes bien. Ça peut marcher.
Regarde, tu citais Fight Club, tu as David Fincher et dans la liste t'obtiens Seven, The Game et The Social Network qui méritent d'être vu.

Bon, c'est pas des méthodes de cinéphile, c'est clair ^^, mais quand t'as envie de maximiser tes chances de tomber sur un bon film et que t'as pas spécialement de culture cinématographique, ça reste deux bonnes méthodes.
Bon je suis un peu HS en te disant ça mais je te conseille vivement The American Astronaut. Je l'ai regardé sans trop savoir à quoi m'attendre, me fiant uniquement à quelques screens aperçus je n'sais où sur internet et c'est aujourd'hui l'un de mes films préférés.

Bon c'est aussi possible que tu détestes, c'est pour le moins original comme film. (un jolien l'a vu d'ailleurs ?)
Pour les critique de film qui sortent au ciné j'ai un site que je regarde souvent pour me faire une idée, la critique et souvent bien détaillé et jamais trop poussif et ni trop pompeux.

Ils cassent souvent les bon film a budget quand ils sont pas terrible, ça c'est pas mal parce que bon la plupart c'est le contraire, mais sinon tu a allociné c'est sûr.

http://www.excessif.com/cinema/critiques/

d"ailleurs ils y a pas mal de film étranger également.
Je plussoie senscritique
Imdb, c'est pas mal pour voir quels autre films a fait le real, ou également dans quels films telle actrice a pu joué
Jol, c'est une possibilité dans la mesure où t'aime bien faire de la recherche dans les threads & trier les posts (80% des posts ne doivent pas être utiles pour se former un point de vue), en plus d'être largement limité par le succès commercial d'une oeuvre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés