[Wiki] Dead Island (PC-PS3-360)

Répondre
Partager Rechercher
Borderlands of the left for dead rising 2

Rien que ca , ca donne un bon avant-goût de ce que l'on aura, mais bon je pense rester sur mon bon vieux L4D1 en attendant un pc qui puisse supporter l'hémoglobine et la gestion des décors tropicaux qui va sans doute être de mise dans ce jeux ...
Il semblerait que beaucoup ici se trompe vis à vis des trailers. En effets il ressemble quasiment à un trailer pour un fps classique, hors en jeu le gameplay n'est pas du tout du même acabit je pense notamment au niveau des armes à feu où lors d'une preview par un membre d'un site de jeux vidéo (il faudrait que je le retrouve, je n'ai même plus le site en tête ), il disait que les armes à feu était peu présente et les munitions rares. Alors oui certains diront qu'il pourrait s'agir de "publicité mensongère" car il s'agit ici d'appater le fan de FPS mais malgré tout, il semble finalement aller vers le survival beaucoup plus que vers le fps bourrin (d'ailleurs je suis vraiment surpris quand vous le comparé à Serious Sam).
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Citation :
Publié par ygdrahsil
(d'ailleurs je suis vraiment surpris quand vous le comparé à Serious Sam).
C'est moi qui ai parlé de Serious Sam. Mais à vrai dire je n'en sais rien. Juste que ça ne me dérangerais pas qu'il y ait une ressemblance dans le gameplay.
Il sort la semaine prochaine, est ce que quelqu'un aurait plus de détails sur le multi joueur ?
Concrètement j'aimerai savoir si je peux soit :
- avoir du Coop à 2 en local sur ma 360
- avoir du coop à distance en mélangeant PC et 360 !
Citation :
Publié par ygdrahsil
Il semblerait que beaucoup ici se trompe vis à vis des trailers. En effets il ressemble quasiment à un trailer pour un fps classique, hors en jeu le gameplay n'est pas du tout du même acabit je pense notamment au niveau des armes à feu où lors d'une preview par un membre d'un site de jeux vidéo (il faudrait que je le retrouve, je n'ai même plus le site en tête ), il disait que les armes à feu était peu présente et les munitions rares. Alors oui certains diront qu'il pourrait s'agir de "publicité mensongère" car il s'agit ici d'appater le fan de FPS mais malgré tout, il semble finalement aller vers le survival beaucoup plus que vers le fps bourrin (d'ailleurs je suis vraiment surpris quand vous le comparé à Serious Sam).
Tu as des barils explosifs tous les deux metres que tu peu lancer avec la meme precision que les ballons des fake pub de football americain, et tu peu passez en mode @bullet time call of juarez pour OS 10 zombies.....
On a pas les même notion de survival
Citation :
Publié par Free RP
Tu as des barils explosifs tous les deux metres que tu peu lancer avec la meme precision que les ballons des fake pub de football americain, et tu peu passez en mode @bullet time call of juarez pour OS 10 zombies.....
On a pas les même notion de survival
Oui si ça devient trop du Hash and slash tu perds beaucoup de l’intérêt du genre. Le dernier en multi que j'ai aimé c'était resident evil 5.
J'avoue que je viens de voir une vidéo de gameplay et .... WTF. Le mec prend une quête, des pointillé s'affiche sur la minimap pour qu'il suivent le chemin, qui se résume à un putain de couloir (monter des escalier et avancer entre des pots de fleurs bien aligner pour pas que tu passe...), tout les 5 mètres y'a UN zombie qui arrive qu'il déboite en trois coups de pagaie...
Ok paie ton survival tel qu'annoncer dans les préviews y'a plusieurs mois.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
T'es gentil de pas avoir parlé des dégâts qui s'affichent donnant l'impression de faire du farm sur un random MMO et des bonus d'xp quand tu kill qui donnent envie de faire des trickshots.
Il a été signalé, après à voir une fois le jeu sorti, qu'il y a possibilité de cacher certains éléments de l'interface afin de "renforcer" l'immersion.


Perso j'attend les premiers retours / tests du jeu pour voir si ça vaut le coup ou pas
Toujours pas d'info sur une edition collector en anglais?

Il me semble qu'il y a une édition australienne, une autrichienne et une polonaise, j'avais regardé la version australienne y a quelques semaines, mais je tombais sur un site allemand (je pensais qu'elle serait anglais).
Moi j'ai regardé 20 minutes de gameplay je trouve pas sa lineaire vraiment si tu prend un objectif et tu choisi de l'assistance normal que ca le devienne.
J'ai regarde cette video http://www.youtube.com/watch?v=pVzRo39P31I
je trouvais ça bien que tu puisses prendre un vehicule et te balader avec surtout ecraser tout sur ton passage.

Sinon j'ai remarque les lvls des ennemi aussi c'est pas la mort ça non plus.
Enfin perso je vais l'acheter surement pour 10$ je sens donc pas grave question sous.
Le jeu est déjà sorti, j'ai été assez surpris de le trouver dans un magasin du coin (pas une grosse franchise)
D'habitude on sait quand un jeu sort plus tôt, mais là j'avais rien entendu là dessus.

Bon je teste cette nuit.
J'ai maté l'intro, assez sympathique avec un petit clin d'oeil selon moi, ne lisez pas si vous voulez la surprise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est pas dead island, c'est sluts island et le mec bourré en vue subjective qui s'enfile alcool + pills m'a fait sérieusement penser au clip de Prodigy. Sans compter le refrain de la chanson Voodo Bitch...bref j'ai bien aimé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0022.jpg
Taille : 2560x1920
Poids : 729,7 Ko
ID : 141900  
J'ai un foutu mal de crâne mec...j'ai vraiment trop forcé sur la tequila hier soir. De toute façon cette soirée était trop naze, entre toutes ces pouffes qui me trouvaient pas à leur goût, ce rappeur de seconde zone et cette folle dingue qui s'est jetée sur le coup du videur en plein sur la piste de danse pour lui arracher la carotide...
Merde, j'avais mis ça sur le compte de l'alcool mais je crois que cette île part en couille. Ca grogne dehors et ça me semble pas très humain.


J'ai testé deux bonnes heures le bidule donc et mon avis penche vers le positif dans l'ensemble.
Au départ vous choisissez entre les quatre personnages, j'ai pris Logan l'homme à tout faire. Le prologue est semblable à celui vu sur le GL, à savoir l'hôtel.

Graphiquement, le jeu est correct sans casser des briques sur 360. Les effets de lumière sont bien travaillés, le jeu est chaleureux et les alentours de l'île sont bien rendus. On pensera bien sûr à Far Cry, c'est vraiment paradisiaque, agréable.
Je regrette l'absence de cycle jour/nuit et d'effets météo, je trouve que c'est trop statique même si on sent l'arrivée timide d'une tempête (je pense que c'est le truc qui va arriver dans le jeu plus tard).

Les décors sont honnêtes, ça manque de détails et les intérieurs ne sont pas tous accessibles, dommage.
Côté sons et musique, j'aime assez bien malgré quelques bugs (un bruit d'incendie sans feu par exemple), les râles des infectés sont classiques, on a du gros zombi qui grogne et de la femelle qui braille.
La musique fait dans le style Resident Evil, elle fait son boulot.
L'ambiance oscille entre le dramatique et le burlesque, on sent le désastre qui vient d'arriver avec les survivants et puis on se trouve deux mètres plus loin avec un zombi abruti dans une piscine qui tend ses bras pour tenter de vous bouffer...puis finalement se noie (oui, dégâts de noyade en bleu, c'est classe)...on a aussi le zombi abruti qui fonce vers vous et qui se prend un parasol, stun tout seul...plus qu'à l'achever.
Pas d'oppression en tout cas, les oiseaux et le bruit des vagues empêchent tout stress, n'espérez rien là dessus du moins au début.

L'interface est simple: une carte, des quêtes, un inventaire (mal foutu) et trois arbres de compétence qui sont assez riches. Les compétences s'axent sur le lancé d'objet (un bon vieux planté d'bâton), les combos, les dégâts des armes contondantes tranchantes etc...y a même une spé où il faut être ivre pour la déclencher.
Le système de quête n'est pas trop assisté: si on doit chercher une personne disparue, on n'a pas une grosse flèche pour la trouver, va falloir la chercher jusqu'à être dans la zone en question. Par contre je crois que je suis tombé sur une quête secondaire un peu buguée ou du moins pas très claire, c'est un peu confus quand même.
Gros point noir si vous êtes sur le live : un vilain popup en haut à droite qui vous indique qu'un joueur lambda est dans la zone et que vous pouvez le rejoindre. Impossible de virer cette fenêtre même en statut privé, cette saloperie s'affiche quand même et on a pas fini d'en voir...sans dire que ça reste bien plusieurs secondes et que ça gâche la visibilité. A virer j'espère dans un prochain patch.

Le point important du jeu...le feeling des combats.
J'ai été plutôt satisfait du corps à corps, avec une manette c'est plutôt agréable et on ressent l'impact des coups localisés. J'ai pris plaisir à donner des coups de pagaie dans la tête des infectés, leur lancer un vieux balai pourri dans le torse ou leur donner un coup de pied aux fesses. Vraiment, c'est bien rendu.
Un combat contre un zombi n'est jamais trop simple et à sous-estimer, il peut se traîner puis vous sauter à la gorge subitement (s'enclenche alors une sorte de QTE avec les gâchettes pour le renvoyer dans ses 22). Quand ils sont plusieurs cela se complique très vite : à un moment il y en avait 5 ou 6 sur un îlot, j'ai donc décidé de les chopper un par un en me tenant sur le pont donnant accès à cet endroit...ça a payé mais c'était pas joué d'avance.
Les dératés qui courent depuis 500 mètres peuvent un peu perturber, ceux là ce sont des furieux et faut les cueillir comme il se doit à coup de pelle dans la tronche...mais on peut très vite être débordé et boom...on est mort.

Je n'ai pas pu voir les armes à feu donc rien là dessus.
Pour le côté borderland, je n'y ai pas joué mais disons que c'est le paradis du loot; code couleur pour les armes (communes, rares, exceptionnelles...), il y a du contenu apparemment et on peut échanger avec d'autres joueurs.

Le jeu à l'air long, la carte assez vaste et on peu promener un peu partout sans une sensation de couloir même si certains coins font un peu "mur pas très naturel".
J'y ai joué seul mais il est clairement prévu pour du coop, on peut rejoindre à tout moment une partie sur le live, avec tableau indicateur de niveau du joueur.
La jaquette montre coop 2-4 offline, mais je n'ai pas vérifié.

On peut désactiver les options d'affichages xp, dégâts et sous titre...mais pas celle du sprint et du crouch.

Voilà, ces première impressions en vrac...
Pour conclure, j'ai trouvé un jeu de zombi orienté détente ou on peut explorer, qui clairement doit voir son fun s'amplifier entre potes, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Sur ce, bon jeu
Citation :
Publié par Pouloum
Il sort la semaine prochaine, est ce que quelqu'un aurait plus de détails sur le multi joueur ?
Concrètement j'aimerai savoir si je peux soit :
- avoir du Coop à 2 en local sur ma 360
- avoir du coop à distance en mélangeant PC et 360 !
Ils n'ont toujours pas montré d'image ou de vidéo du mode multi joueurs? Le jeu sort quand même vendredi prochain, en tous cas j'attend le test pour me faire craquer depuis ce fameux trailer !
Citation :
Publié par Byron
...Pavé...
Merci pour ton retour, j'attend le retour d'autres J0Liens surtout pour la version PC afin de me décider sur le support =)

Citation :
Publié par Byron
Pavay
Ton retour viens de me faire hésiter entre acheter MW3 et acheter dead island (je ne dis pas qu'ils sont similiaires, loin de là c'est juste histoire d'argent)

Bref j'attends également d'autres retours mais ça a l'air plutôt pas mal en effet
région, adresse, prix de l'achat, que j'y fonce? ahaha, merci pour ce retour, Gavi s'tu l'prends on chassera le zomzom ensemble


@/\z! ( pas plus simple comme pseudo? ) je pense sur console, car mes amis/connaissances joue très peu sur PC ( après si ya une grosse diff niveau prix, ozef des amis go PC xD )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés