[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Tant qu'il n'y a pas un type de stuff dédié a cela ils peuvent y coller de l'arène ozef, le sujet a déjà été abordé sur le fofo off le stuff-aréne a foutu une bonne partie du pvp d'un autre jeu célèbre en l'air...Après si y en a certains qui pensent qu'ils peuvent faire du sport devant un écran et sans mettre de baskets ils peuvent dire ce qu'ils veulent (très personnellement du sport sans transpiration je demande a voir...) ca c'est des mots.

Mais un demander un stuff plus bourrin que pour les autres formes de PVP avec comme arguments "qu'ils sont meilleurs joueurs que ceux qui pratiquent une autre forme de PVP" (ce qui au passage est non seulement faux, mais presque l'inverse) ca je trouve que ce serait une grosse bêtise.

Sinon le fait qu'il y ai peu de bg, c'est déjà pas ma tasse de thé, je dirai donc "tant mieux y' aura plus de monde en Open"???.
Citation :
Publié par esmiol
et peut être que question mentalité il y en a de toutes les sortent comme tu dis... mais c'est très souvent une mauvaises mentalirté communeautaire. et plus une mentalité elitiste.
Un bon coté : un nivellement par le haut, un mauvais coté : l'elistisme.

Citation :
Publié par Morne
Sinon le fait qu'il y ai peu de bg, c'est déjà pas ma tasse de thé, je dirai donc "tant mieux y' aura plus de monde en Open"???.
On n'est pas à l'abri que les BG soient très bons. J'ai aimé ce que j'ai vu et j'aime les BG alors....

Edit pour en dessous : c'est le but d'un BG: la liberté d'y faire un tour, ce que j'aime
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
J'espère tout de même que les joueurs, et donc le PvP, s'orienteront vers le jeu en Open et que cela incite Bioware à développer cet aspect en particulier. C'est ça qui fait vivre un serveur (Open PvP à impact sur le jeu + RP), pas les instances quelles soient PvE ou PvP.
Je crois que ce qui fait vivre le monde d'un mmo themepark c'est le stuff et toujours le meilleur...où qu'il soit et selon le ou les moyens qui ont été donné pour l'acquérir.

Juste une rèflexion.

Le coté RP ne séduit que les Rolistes....savez vous que les points sociaux dans Swtor donne accès à des stuff sociaux avec des titres du même effets.

bref pour moi ce qui motive un mmorpg , c'est triste à dire, mais c'est la carotte. Après oui rien n'empeche que le design soit élaborés pour que cela reste fun et vivant (et sans grind please....donc varié).
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Chacun a un peu sa propre motivation dans un mmo.

le RP pour les fan du genre...

l pvp pour d'autres, le pve pour certains... avec le stuffs comme carotte.

etc...

moi perso c'est surtout vivre l'histoire star wars . j'accroche souvent a un mmo pour son background. si il me plait... je peut lui pardonner pleins de defaut.

si il ne me plait pas. je n'y resterai pas même si il n'a AUCUN défaut
Citation :
Publié par MckieDiz
Principalement, nous nous concentrons à ce que cela se passe comme des groupes d'interventions dans un environnement JcJ ouvert plutôt que des zergs se précipitant n'importe où. Nous voulons recréer ces grandes batailles au même titre que ces petites escarmouches des films.


Extrait de MMORPG.COM, article du 02/09/11
Je sais pas pour vous, mais moi c'est cet extrait que j'ai retenu, ça peu présager du très bon pour les zones d'open PvP quand même ...
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Je sais pas pour vous, mais moi c'est cet extrait que j'ai retenu, ça peu présager du très bon pour les zones d'open PvP quand même ...
Ou tu très mauvais pour de multiples raisons que ce soit l'un ou l'autre.

+ Potentiellement plus tactique
+ Moins de problèmes de lag/ram
+ Une multitude d'objectifs importants permettant cette répartition
+ Permet de faire du groupe/raid vs groupe/raid


- Parce que ça va empêcher les joueurs de se ramener en plus grand nombre pour exploser l'ennemi ?
- A moins de faire des zones qui se bloquent lorsqu'un certain nombre est atteint, voir de phaser en plusieurs exemplaires les objectifs <vomi>
- Si les objectifs sont fait pour être tombés par un petit nombre, un grand nombre va les raser.
- Et pour ceux qui aiment combattre en nombre ?
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Je sais pas pour vous, mais moi c'est cet extrait que j'ai retenu, ça peu présager du très bon pour les zones d'open PvP quand même ...
Même si la philosophie du design tend vers des objectifs incitant aux escarmouches, la caractéristique de l'open World PvP est qu'il échappe à toute volonté propre du développeur.
Ca peut être judicieux si les zones sont très vastes et que les objectifs y sont très nombreux et très variés.
On parle de zones PvP sur des planètes qui font 5-6 zones de WoW alors ça reste à voir.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je suis d'accord avec toi, ils peuvent pondre un truc merdique, mais en tout cas l'intention est plutôt bonne. Maintenant discours commercial ou réalité on verra bien

Par contre :

Citation :
Publié par Mygo
- A moins de faire des zones qui se bloquent lorsqu'un certain nombre est atteint, voir de phaser en plusieurs exemplaires les objectifs <vomi>
Ça serait franchement le pire .... Et là je gerbe avec toi, mais y'aurait plus grande différence avec un BG ... Oo .

Pour les autres points négatifs c'est limite moins gênant je trouve (enfin si la map est bonne ) ... Y'a toujours eu une plus grande partie de joueur qui préfèrent jouer en grand nombre en PvP, si on prend l'exemple de daoc ça n'a jamais empêché ceux qui voulaient faire du groupe vs bus ou grp vs grp d'y arriver . Il y avait juste des jours ou c'était plus facile que d'autre ^^

Je pense que la présence de grosse masse quand tu as une optique PvP grp vs grp est quand même très importante, si tu sais que dans la zone y'a des groupes qui roam mais que t'as aussi un énorme bus, ça ajoute un bon petit "stress" qui est pour moi indissociable en PvP open.

Maintenant c'est vraiment le design de la map et des objectifs qui pourront nous donner qlq indices sur la jouabilité du bordel ...

Je vais aller regarder la news du Vendredi pour avoir plus d'information ! /em se pend
Citation :
Publié par MckieDiz
Je crois que ce qui fait vivre le monde d'un mmo themepark c'est le stuff et toujours le meilleur...où qu'il soit et selon le ou les moyens qui ont été donné pour l'acquérir.

Juste une rèflexion.

Le coté RP ne séduit que les Rolistes....savez vous que les points sociaux dans Swtor donne accès à des stuff sociaux avec des titres du même effets.

bref pour moi ce qui motive un mmorpg , c'est triste à dire, mais c'est la carotte. Après oui rien n'empeche que le design soit élaborés pour que cela reste fun et vivant (et sans grind please....donc varié).
Entasser du stuff , ok. mais si ca sert qu'en PVE, je trouve ca pas vraiment motivant.

S'équiper pour sa survie en pvp, cest deja plus motivant!
Citation :
Publié par Mygo
A moins de faire des zones qui se bloquent lorsqu'un certain nombre est atteint, voir de phaser en plusieurs exemplaires les objectifs <vomi>
Si je me souviens bien il y avait dans Planetside un lock de zone quand un nombre trop important de joueurs dans la zone était atteint. Ce système n'était pas si mauvais puisqu'il permettait la garantie d'avoir des affrontements entre plusieurs centaines de joueurs dans de bonnes conditions. En tout cas malgré ce système de limitation je peux te garantir que les combats était plus qu'épiques.

D'un côté, les joueurs veulent des jeux de plus en plus beaux, des avatars de plus en plus personnalisés et de l'autre des affrontements de plus en plus massifs. Je pense qu'à partir d'un certain moment, il faut avoir conscience des limitations matérielles et choisir quel domaine on veut privilégier au dépend de l'autre.
Citation :
Publié par karismo

D'un côté, les joueurs veulent des jeux de plus en plus beaux, des avatars de plus en plus personnalisés et de l'autre des affrontements de plus en plus massifs.
tu as oublié "et qui tourne sur un 486 DX 33 et une connection a 56K"

j'imagine un jour un mec qui rale parce que AOC ne tourne pas sur son minitel désolé mais mon exemple me fais rire tout seul...c'est déja ca me direz vous
Citation :
Publié par esmiol
tu as oublié "et qui tourne sur un 486 DX 33 et une connection a 56K"

j'imagine un jour un mec qui rale parce que AOC ne tourne pas sur son minitel désolé mais mon exemple me fais rire tout seul...c'est déja ca me direz vous
Esmiol et moi, 2 gars avec des avatars ST perdus sur un forum SW
Les gens râlent quand il n'y a pas 3 factions parce que l'équilibrage est alors impossible si une faction domine l'autre. L'équation est simple (mais pas toujours vrai) : Je domine : Les deux autres sont contre moi, ca équilibre, voir ca renverse la puissance. Avec un Pvp à deux factions si une faction domine l'autre (Parceque meilleurs lead, parceque plus de pop etc..) l'équilibrage est lent (plusieurs semaines/mois) ou impossible.

On peut donc comprendre que les joueurs soient septiques quand au PvP open à deux factions. Reste que l'implantation d'un système mercenaire avec une espèce de troisième faction neutre qui s'active pour une des deux factions lorsqu'elle est totalement dominé ou en difficulté pourrait être envisager par Bioware à mon sens mais ca impliquerait que l'on sorte de sa faction( par une quête).

En tout les cas je suis plutôt satisfait de cette annonce même si comme je l'ai déjà dit, j'ai de gros doute quand à la "qualité" du produit à moin que SWTOR soit annoncé pour printemps 2012. L'argument principal de l'open Pvp restant pour beaucoup "La carotte de faction", il faut attendre d'en savoir plus avant de sauter de joie.
Doublé par Kraal, de plus ils ont pas besoin de décaler la sortie jusqu'au printemps 2012 car, comme tu dois surement le savoir et comme ne l'indique pas ta remarque ils travaillent dessus depuis longtemps.
Et oui, aussi étonnant que ca puisse paraitre, eux ils parlent d'une feature quand elle prête pas quand ils en ont l'idée...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Entasser du stuff , ok. mais si ca sert qu'en PVE, je trouve ca pas vraiment motivant.

S'équiper pour sa survie en pvp, cest deja plus motivant!
Un phénomène social : une tendance à suivre la mode
qui existe depuis longtemps et qui est evident sur WoW...

L'avatar haut level qui passe devant toi avec un equipement ou une monture du plus bel effet, que ce soit dû á l'effort fourni en pvp, en pve ou en craft, l'effet reste le même
Pour ma part je n'ai aucun soucis avec la course au stuff du moment que celui-ci est acquis pour longtemps. C'est une des choses qui ma déçu sur WoW. J'étais très investi au début puis à chaque extension mes efforts se retrouvaient balayés, je devais à nouveau entasser les heures de jeu pour ne pas souffrir de la concurrence des invétérés hardcore gamers.

Pour SWTOR, que ce soit en PvE ou en PvP, j'espère que les équipements de qualité seront acquis pour longtemps et qu'ils trouveront des choses plus intéressantes à nous proposer que du stuff et encore du stuff.

Les Hauts Faits de WoW sont un bel ajout par exemple. C'est fun, facultatif, ça te différencie de l'autre, mais ça ne nuit pas à la puissance de ton personnage si tu n'es pas un hardcore gamer.

J'imagine tout à fait Bioware nous proposer des storyline, des titres, des skins, des compagnons, etc.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Fixed .
Oui, c'est vrai, je râle tout le temps mais pas dans le cas des trois factions , car au niveau BackGroung je vois mal comment justifier une faction aussi forte que L'empire et la république. Toutefois une "voie de garage" neutre pour ceux qui veulent poursuivre un RP de mercenaires/Opportunistes pour équilibrer l'une ou l'autre (Exemple : Empire domine, les mercenaires ne peuvent rejoindre que la république)

Citation :
Doublé par Kraal, de plus ils ont pas besoin de décaler la sortie jusqu'au printemps 2012 car, comme tu dois surement le savoir et comme ne l'indique pas ta remarque ils travaillent dessus depuis longtemps. Et oui, aussi étonnant que ca puisse paraitre, eux ils parlent d'une feature quand elle prête pas quand ils en ont l'idée...
Travailler depuis longtemps c'est bien, tester c'est mieux. Car ma foi pour tester quelque chose qui peut impliquer plusieurs centaines de joueurs (théoriquement hein) ca nécessite comme dit précédemment des centaines de testeurs. Or en imaginant que tout soit fin prêt aujourd'hui à 20H55, que les tests soient lancés dans les 5 minutes ca voudrait dire qu'il teste une des plus difficile feature en terme d'équilibrage en moins de quoi... 3 mois ? Ou alors elle est déjà en train d'être test mais alors pourquoi un tel silence ? Tout ceci reste mystérieux et alléchant.
Citation :
Publié par Hokaine
Pour ma part je n'ai aucun soucis avec la course au stuff du moment que celui-ci est acquis pour longtemps. C'est une des choses qui ma déçu sur WoW. J'étais très investi au début puis à chaque extension mes efforts se retrouvaient balayés, je devais à nouveau entasser les heures de jeu pour ne pas souffrir de la concurrence des invétérés hardcore gamers.
+1, mais après les mecs qui rushent le dernier stuff sortis s'ennuient et vont whine

A croire que wow se calquait plus sur leurs rythme et que du coup pour les autres, sa devait aller un peu trop vite

Après on ne peut qu'espérer, on a aucune idée de l'habitude de gestions des majs chez bioware, c'est une première pour eux. J'espère aussi une bonne surprise à ce niveau, du contenu régulier ok, mais si faut courir après pour être au niveau. Bref faudrait un juste au milieu, où qu'ajouter une feature sois pas forcément synonyme d'ajout de stuff trofore

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Toutefois une "voie de garage" neutre pour ceux qui veulent poursuivre un RP de mercenaires/Opportunistes pour équilibrer l'une ou l'autre (Exemple : Empire domine, les mercenaires ne peuvent rejoindre que la république)
M'enfin le principe d'un opportuniste, c'est d'être avec l'équipe qui gagne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés