[Archive] Metal [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par schwarzyy
Ce thread devrait être renommé "Metal extrême" (c'est un terme qui illustre bien ), quand on est fan de "heavy" plus classique (disons le Big Four pour taper large, même si Metallica et surtout Megadeth > all), on reste sur sa faim pour découvrir des groupes du genre ... (oui je suis réfractaire au black voire death ou doom ou je ne sais quoi, même le stoner hors QOTSTA beurk...).
Je suis d'accord, +1. Go faire un autre thread pour le metal mou du gland, car moi j'aime que ce qui est brutal et sans concession. Ca m'évitera de devoir cliquer sur des links de heavy ou de metallica.

Et plus sérieusement, je pense qu'on est une minorité à aimer le metal brutal, car c'est obviously moins facile d'accès que le heavy, le mélodique, le prog etc... Donc y'a pas de raison que ça gêne les autres non plus.

Et pour la route


Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Le clip est toujours déjanté, l'album est meilleur que le précédent, bref ça commence à monter en puissance cette histoire, et il y a moyen qu'ils fassent un prochain album encore meilleur.
Sympa le clip en effet. Le début est presque pareil que le clip de Glorior Belli qui vient de sortir. Eux n'ont eu que 10 $ par contre


Musicalement c'est toujours aussi excellent.
Pour les provinciaux, sachez qu'Amon Amarth donne plein de lives en France à l'automne !

13 octobre à Stras
25 octobre à Rennes
27 octobre à Lille
28 octobre à Saint-Etienne
29 octobre à Toulouse

Ca m'a étonné de les voir faire autant de dates dans notre beau pays, alors j'me suis dis que ça pourrait en surprendre d'autres sur JoL

Et en bonus !
ODEN ! GUIDE OUR SHIPS !

Citation :
Publié par Belk
Ah, content que quelqu'un d'autre suive ce groupe C'est vrai que le premier album était assez inégal (bon y'avait quand même Prehistorical Dog ). Mais là, le second envoie carrément du pâté. Hâte qu'ils arrivent en Europe !
Red Fang c'est tout à fait énorme, et si j'en crois http://redfangband.blogspot.com/2011...e-617-620.html, ils étaient au Hellfest et au Havre cet été.

Personne de ceux qui étaient au Hellfest ne les ont vus?
Citation :
Ca m'a étonné de les voir faire autant de dates dans notre beau pays, alors j'me suis dis que ça pourrait en surprendre d'autres sur JoL
Toujours rien à Reims ou à Epernay qui a un millésium flambant neuf
Faut se bouger à Lilles quoi.
until_the_light_takes_us.jpg

Bon, j'ai réussi à le chopper en VO. on se passe volontiers des sous-titres : ils n'ont pas d'accent particulier, parlent assez lentement et utilisent un vocabulaire très basique, donc même un niveau assez faible en anglais permet de tout piger rapidement.

C'est encore en cours de visionnage ( boulot toussa, j'ai pas le temps ) mais c'est vraiment un reportage qui vaut le coup pour les fans de Black. Constitué d'interviews des pionniers du mouvement ( darkthrone, burzum, mayhem, emperor etc .. ), blindé d'anecdotes ( où on apprend les goûts de Glyve en matière de cornflake ), d'images d'archives peu connues, et surtout aucune censure dans le contenu ( y a des trucs assez hard à écouter quand même, comme Hellhammer qui félicite Faust, même 20 ans plus tard ) ce reportage permet de bien comprendre comment un pays propre sur lui a pu engendrer un tel bordel musical au début des années 90.
Citation :
Publié par Oti_
Fin du visionnage.. déjà que j'étais un pur fanatique de Darkthrone, ça va pas aider. Et un petit Enslaved, uniquement parce que c'est le final du doc

Pas du tout dans le délire du BM mais pour la curiosité, j'vais me mater ça !
Citation :
Publié par Belk
Pas du tout dans le délire du BM mais pour la curiosité, j'vais me mater ça !
Surtout les non fans du genre, faut pas hésiter. Le reportage n'est pas là pour présenter le Black metal, ses codes etc... mais comprendre comment une simple bande de pote à peine sorti de l'adolescence, un peu paumé sur les bords, ont pu créer ce genre musical par hasard ( et contre leur volonté )
Rah, les gars, j'ai trop besoin de vous.

Bon, c'était mon anniversaire y'a pas longtemps, youpi tirelipinpon, et donc j'ai eu des sous. Sous que je vais dépenser en MEEEETAAAAL§§

Bon, je garde le gros pour un festival de l'été prochain, un petit peu pour du GN, un zest pour des boosters L5R, et je vais prendre grosso merdo 50 euros pour quelques CD.

Bon, là plupart du temps, je prenais tout sur beezik, mais en wma ça pue un peu, et puis mon mp3 bug quand ça vient de ce site, il mesure le temps de manière pas très sexagésimale. Je soupçonne donc Hadopi de fricoter avec les puissances de R'lyeh.
Et sinon, Youtube ou les CD de Led Zep de mon géniteur. Y'a aussi du Placebo, mais faut pas déconner non plus.

Donc là, me faut du CD, du vrai, que je peut toucher, chérir, et faire du frisbee si la lubie m'en vient.

Mais 50 euros, ça me paraît peu quand on voit les prix parfois abusifs des magasins. Lolol 10 chansons à 15 euros.

Donc faut que je fasse un choix. Du Ensiferum, le Real live one d'Iron Maiden, le black album, cowboys from hell, volkerbäll de Rammstein, du Ensiferum, du Korpiklaani, du Slayer, Stratovarius, Tuatha de Danann, du Ensiferum, Amon Amarth, Rhapsody, Cruachan, Eluveitie, Corvus Corax, Emperor, Hammerfall, du folk, plein de folk, et du THEEERIOOOOON. Et du Ensiferum, je crois que je l'ai pas dit.

Oups, je crois avoir un peu dépensé mes 50 euros

Donc voilà, je voudrais tout acheter, mais c'est pas possible. Bon, en éliminant d'office les groupes pas connus (presque tous en fait, le leclerc loisir de piedbouze-la-vérolé n'est pas connu pour sa grande culture).

Allez, têtes-qui-banguent, vous voulez pas m'aider ? C'est quoi l'album qui a radicalement changé votre vie, et qu'il me faut absolument posséder ? En plus ça fait des anecdotes sympas.

Ah, et une musique qui me ferait acheter l'album rien que pour elle, si c'était pas trop underground.

Dans ta liste: Slayer, Decade of Agression. ZE live thrash, à l'époque ou ils ne sonnaient pas comme de la daube. C'est un double, avec les plus grands titres jusqu'à Seasons in The Abyss, autrement dit la meilleure période pour pas mal de fans du groupe.


[
Citation :
Publié par Dunta
Chanson pas culte pour groupe encore moins culte !

Plus... de... stoner...

@azer : y'a assez peu d'albums qui ont eu un gros impact sur mon parcours musical. Disons qu'avant, j'écoutais du p'tit rock des radios, bien merdique, bien naze. Pis j'ai mis la main sur "Song for the Deaf" des Queens Of The Stone Age. Ca a été mon premier éveil, j'ai commencé à lâcher la radio et à m'acheter de belles galettes, à découvrir de nouveaux groupes.
Ensuite, j'ai obtenu, je sais plus trop comment, A Night At The Opera de Blind Guardian. Bah pareil, ça a été mon album de transition vers le metal. J'ai commencé par Rhapsody, Sonata, Angra, bref du power. Mais j'évitais toujours avec une pointe de dégoût tout ce qui était plus extrême, DM, BM, growl et j'en passe.
Enfin, le troisième album qui m'a fait aller de l'avant, c'était pas un album, c'était un groupe : Amon Amarth. Je pouvais pas blairer la voix mais les arrangements et la musique étaient tellement bons que j'écoutais quand même, en essayant de faire abstraction de la voix. Pis à force d'écouter, j'me suis mis à tolérer la voix, puis finalement à l'adorer. Et depuis, même si j'suis encore bien versé dans le power, j'ai approché du death, du trash, du black, du pagan. Bref, AA m'a vraiment élargi l'esprit

Du coup, si dans ma discothèque marquante, je mettrais :

Song For The Deaf ─ QoTSA
A Night At The Opera ─ Blind Guardian
With Oden On Our Side/Twilight Of The Thunder God ─ Amon Amarth

Voilà pour ma part
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés