Les trophées

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve juste ça débile d'avoir ajouté des trophées, qui plus est, utilisables hors Kolizeum. Ca dévalorise complètement les Dofus qui sont assez proches des trophées, ces derniers étant bien plus accessibles.

On va donc avoir un abandon progressif de certains Dofus au profit des trophées bien moins chers pour les joueurs qui n'ont pas encore acquis ces oeufs. Ils n'en auront pas envie puisqu'on leur propose une alternative bien plus simple. On s'éloigne un peu du concept du jeu non ? Réunir les 6 Dofus (bien que pas encore tous implantés).

Je vois pas l'intérêt de vouloir mettre tout le monde à égalité. Soit tu t'es fait chier pour obtenir tes Dofus, soit tu ne l'as pas fait et c'est normal que tu sois moins puissant.
Ca va permettre de compenser les lacunes des joueurs qui ne s'investissent pas dans le jeu d'une manière affligeante.
On verra des mecs avec plein de trophées en ayant juste fait 1 ou 2 combats par jour pour avoir une bonne cote le lendemain...
Imo les bonus sont équilibrés sauf :
+20 fuite
+16 retrait

(Note perso : Au niveau des +Fuite, quand est-ce qu'ils comprendront que l'efficacité de +20 Fuite n'est pas égale à l'efficacité de +20 tacle ? )
Citation :
Publié par Dy Seath
(Note perso : Au niveau des +Fuite, quand est-ce qu'ils comprendront que l'efficacité de +20 Fuite n'est pas égale à l'efficacité de +20 tacle ? )
Comment ça ? Il me semblais que le jet de tacle est fait sur la différence linéaire des deux ?
Ou alors tu voulais simplement dire que tout le monde a besoin de fuite alors que seuls les tacleurs ont besoin de tacle ?

Pas compris ><
L’émeraude, ça fait des années qu'il est totalement gadget. Le pourpre un peu aussi. L'introduction des trophées n'y change rien. C'est juste encore plus évident maintenant.

Les trophées c'est probablement l'une des meilleures idées que le studio ait eues pour permettre à un joueur d'aller plus loin dans la personnalisation de son personnage. Ils sont totalement incapables de tenir la comparaison face aux deux Dofus les plus puissants (ocre/turquoise) pas plus qu'ils ne font de vraie concurrence aux dofus PvE (cawotte/kalyptus). Il n'y a qu'à revoir l’émeraude et éventuellement le pourpre pour qu'ils soient plus que des Dofus collector.
Citation :
Publié par Thibotrevi
Je trouve juste ça débile d'avoir ajouté des trophées, qui plus est, utilisables hors Kolizeum. Ca dévalorise complètement les Dofus qui sont assez proches des trophées, ces derniers étant bien plus accessibles.

On va donc avoir un abandon progressif de certains Dofus au profit des trophées bien moins chers pour les joueurs qui n'ont pas encore acquis ces oeufs. Ils n'en auront pas envie puisqu'on leur propose une alternative bien plus simple. On s'éloigne un peu du concept du jeu non ? Réunir les 6 Dofus (bien que pas encore tous implantés).

Je vois pas l'intérêt de vouloir mettre tout le monde à égalité. Soit tu t'es fait chier pour obtenir tes Dofus, soit tu ne l'as pas fait et c'est normal que tu sois moins puissant.
Ca va permettre de compenser les lacunes des joueurs qui ne s'investissent pas dans le jeu d'une manière affligeante.
On verra des mecs avec plein de trophées en ayant juste fait 1 ou 2 combats par jour pour avoir une bonne cote le lendemain...
Désolé mais je vois pas de trophée + 20 CC
Accessoirement on reparlera de tout ça quand les 3/4 des perso auront une côte supérieure à 1200.

Citation :
Publié par Sacrikase
Comment ça ? Il me semblais que le jet de tacle est fait sur la différence linéaire des deux ?
Ou alors tu voulais simplement dire que tout le monde a besoin de fuite alors que seuls les tacleurs ont besoin de tacle ?

Pas compris ><
Je suppose qu'il veut dire qu'on se détacle bien plus souvent qu'on ne tacle.

Edit pour en dessous : je suis aussi pour une revalorisation des mauvais vrais dofus (j'aime beaucoup l'idée de la pano), en revanche je trouve bien qu'on ait à choisir entre dofus et trophées.
L'utilité des dofus va diminuer surtout que pas mal de dofus on leur utilité réduite au vu des bonus présent (emeraude/pourpre). Pourquoi ne pas rajouter 3 à 6 slots de trophées indépendant des dofus? Voir rehausser les dofus individuellement (comme le pourpre ou l'emeraude) ou en groupe : les liée à une pano qui serai composer des 6 vrai dofus (donc 6 équipements) et dont le bonus augmenterai en fonction du nombre de dofus réuni.

Parce qu'en état on se détourne du but premier du jeu qui est de réunir tous les dofus.

Edit :
Citation :
Publié par Sacrikase
Comment ça ? Il me semblais que le jet de tacle est fait sur la différence linéaire des deux ?
Ou alors tu voulais simplement dire que tout le monde a besoin de fuite alors que seuls les tacleurs ont besoin de tacle ?

Pas compris ><
Il voulais dire que maintenant le tacle n'est plus bloquant sont utilité est réduite, additionné au fait que le bonus fuite est présent sur un plus grand nombre d'items que le bonus tacle on se retrouve avec un rôle de tacleur quasi inexistant ou sans grande utilité. Donc faudrai soit diminuer le bonus fuite soit augmenter le bonus tacle.
Citation :
Publié par Sacrikase
Comment ça ?
Tu peux retrouver quelques tableaux pour avoir un ordre d'idée simple par ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post22267008

Prends une situation classique d'un perso tacleur qui essaie de tacler un perso normal (autre qu'un perso gloursé à THL disons c'pas représentatif il fuit déjà sans problème), ajoute leur 20 fuite et 20 tacle chacun et vois les nouveaux scores.
je suis moyennement d'accord, on a vu (au goulta par exemple) en pvp que des que le fuyant perd plus qu'un pa et un pm il a tendance plutot a utilisé un sort de déplacement ou de poussé pour pas perdre PA et PM...
Citation :
Publié par busq
je suis moyennement d'accord, on a vu (au goulta par exemple) en pvp que des que le fuyant perd plus qu'un pa et un pm il a tendance plutot a utilisé un sort de déplacement ou de poussé pour pas perdre PA et PM...
Le truc en fait, c'est qu'on ne peut vraiment plus "clouer au sol" quoique ce soit, puisque dans tous les cas il peut se déplacer de 1 PM gratuitement après avoir joué.
Citation :
Publié par busq
je suis moyennement d'accord, on a vu (au goulta par exemple) en pvp que des que le fuyant perd plus qu'un pa et un pm il a tendance plutot a utilisé un sort de déplacement ou de poussé pour pas perdre PA et PM...
Si, et seulement si, il a un sort de déplacement à 1 pa... Tout le monde n'est pas xelor ou écaflip ou eniripsa pour le frayeur à 1 PA.
Citation :
Publié par gros-matou
Je suis le seul à les trouver trop puissants ? De la à dépasser les effets des dofus ?
80 ou 120, le soucis vient de toute façon du dofus émeraude qui est clairement à la ramasse.
Je vois des bonus + pod, ça veut donc dire que les trophées sont actif en dehors des combats pvp, mais ils sont actifs en pvm aussi ou pas?

Clairement l'émeraude et le pourpre sont à revoir quand on voit ce genre de bonus..
Les trophées +16 retrait pa/pm me font vraiment peur, ça a l'air bien trop puissant sur le papier.


Le trophée réz crit sera un must have pour le pvp thl je pense, et les trophées esquiva pa/pm seront une bonne alternative au dofus cawotte selon l'adversaire en face.
Je vais pvp rien que pour les 1000pod gratuit avec le trophée, voir plus en cumulant. Ça va bien être utile quand je vais allez miner. Serait-ce une revalorisation cachés des vrai perso artisans vis a vis des vulgaires mule récolteuses ?

Sinon oui les trophée fuite et retrait/esquive pa/pm vont avoir une sacré cotes.
Assez léger comme revalorisation, avoir une côte de 1200 et payer un item hors de prix (2220 kollizéton le trophée majeur quand même) pour gagner un bonus inférieur au sac du staca noviste ou au bworky, je trouve que ça fait un peu cher le pod

Edit : et sinon comme les res sont 2 fois plus importantes que les dommages, je trouverai normal que les bonus d'esquives soit également 2 fois supérieurs aux retraits.

Pour en dessous :
Citation :
Publié par Naycros
[...] et que l'on peut équiper 3 trophées du même élément (mineur/intermédiaire/majeur) mais pas deux trophées identiques.
Voilà une bien bonne question :

Qu'en est-il du cumul ? Peut-on cumuler :

- Plusieurs trophées identiques de puissances différentes
- Plusieurs trophées de puissance identique ?

Si oui, le nombre de combinaisons est assez affolant et les résultats tout autant : En gardant l'ocre et le turquoise, on a 4 slots, soit la possibilité d'avoir :

  • +240 dans une stat
  • +64 aux soins
  • +80 bonus fuite
  • +80 bonus fuite
  • +64 bonus retrait PA/PM (Lut légume)
  • +48 dommages dans un élément (Salut brageut)
  • +96 résist fixe dans un élément (T'as interet à bien choisir )

Pour ne lister que les plus abusés à mes yeux.

Pour moi il faudrait pouvoir cumuler les bonus de deux trophées avec le même bonus, mais de puissance différente, mais pas cumuler les maximums.
Ça autorise à cumuler le bonus en le rendant dégressif pour chaque trophée sur ce bonus, et encourage à prendre un autre trophée maximum.

Et evidemment, les trophés sont-ils utilisables hors Kolizetons ? J'espère bien
Je pense que ça marche comme les Dofus : Un seul de chaque type.

Et vu le bonus pods il semble logique que les trophées soient utilisables hors-arène
Quand je dis utilisable hors arène, c'est actifs lors d'un combat PVM.
Ils peuvent être actifs quand tu te balades et se désactiver en combat PVM.

Bien que je ne pense pas que ce soit le cas
C'est assez impressionnant la perte d'utilité de la plupart des Dofus avec ces trophées, il n'y a que l'Ocre et le Turquoise que je trouve encore clairement supérieurs, pour le reste les combinaisons de trophées me paraissent systématiquement plus intéressantes.

Citation :
Publié par Devblog
Il n'est pas possible de cumuler plusieurs fois le même trophée, mais il est possible de cumuler les trois trophées d'un même type (le mineur, le normal et le majeur), ce qui permet de personnaliser son personnage encore plus mais en faisant des sacrifices (puisque l'on occupe en emplacement avec un trophée mineur au lieu d'un trophée majeur d'un autre type par exemple).
Omaygad +40 dégâts de poussée je connais un iop qui sera content .

Sinon on peut cumuler +28 retrait PA et ce n'est pas négligeable sur un xélor avec peu de moyen + les 5 retrait PA du cawotte ce qui donne 33 retrait PA sans trop galérer . (aussi pour les +28 retrait Pm . Sadi/xélor ) maintenant sans être full sagesse nous auront un bon retrait . (mais faut déjà chopper les trophées) .


Pour ma part je suis vraiment content de pouvoir booster la capacité d'entrave de mon cra .
Citation :
Publié par Bam .
Sinon on peut cumuler +28 retrait PA et ce n'est pas négligeable sur un xélor avec peu de moyen + les 5 retrait PA du cawotte ce qui donne 33 retrait PA sans trop galérer . (aussi pour les +28 retrait Pm . Sadi/xélor ) maintenant sans être full sagesse nous auront un bon retrait . (mais faut déjà chopper les trophées).
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'au moins en PvP les adversaires pourront se tourner vers des trophées +esquive, les deux premiers trophées que je prendrais pour ma Sacrieuse seront sûrement le fugitif et l'insaisissable majeurs par exemple.
En PvM par contre ça va clairement augmenter les capacités d'entrave des joueurs en effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés