[Actu] Open world PVP dévoilé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken

( à la limite on me dirait qu'il y aurait quelques lag quand y'a masse joueurs sur ArcheAge par exemple, je comprendrais largement, mais SWTOR ... pitié non mdr xD , nan car si j'en ai sur SWTOR c'est que l'optimisation est vraiment pourrie ou leur moteur est mal foutue de chez mal foutue et bouffe des ressources dans le vent, car sur ArcheAge j'ai pas eu un pet de lag avec 20 joueurs+, les seuls que j'ai eu c'était dut à la localisation des serveurs, en corée)
Houla du calme

Pour laguer à plus de 20 joueurs faut le faire, heuresement que sa le fais pas sur ArchAge. Je connais pas la masse de mmo, mais faut quand même pousser plus que ça pour laguer. Mon dieu t'as joué à quoi pour être traumatisé comme ça, quel mmo pourrait lutter à 20 joueurs + ?

Après si c'est un exemple de bout en bout humoristique j'ai rien dis xD
Citation :
Publié par Zgarr
Houla du calme

Pour laguer à plus de 20 joueurs faut le faire, heuresement que sa le fais pas sur ArchAge. Je connais pas la masse de mmo, mais faut quand même pousser plus que ça pour laguer. Mon dieu t'as joué à quoi pour être traumatisé comme ça, quel mmo pourrait lutter à 20 joueurs + ?

Après si c'est un exemple de bout en bout humoristique j'ai rien dis xD
Rift et je confirme notre cher reiken a été traumatisé
C'était de l'humour exagéré made in Reiken mon cher, je dis 20 mais j'aurais pu dire 50 voir 100+ hein (par contre pour mon exemple sur ArcheAge, j'ai simplement pu tester du 20 joueurs + environs, pas plus, donc je ne sais pas si je laguerais à 50 ou 100, ce que je n'espère pas ).

PS: Nan ca va sur Rift je laguais pas perso
Citation :
Publié par Reiken
PS: Nan ca va sur Rift je laguais pas perso
Autant pour moi alors xD
En open au delà de 20personnes, on avait quand même pas mal de ghost.
Citation :
Publié par Guaboo
Je m'explique : pendant tout le développement ils ne parlaient que de PVE, en nous rassurant sur le fait que le jeu soit essentiellement PVE. et Puis comme tout bon DEV qui se doit :

allez on va faire un peu de PVP bancal parce que nous n'avons pas prévu cela dès le départ, réfléchis oui !!! mais prévu non *pas assez de budget.*

On va leur coller un peu de guerre interstellaire génial, et surtout du PVP faction (mais avec deux factions...)

Ils auraient dû se contenter de faire du PVE, parce que là c'est limite sur le forum si je sens déjà un bande de fou qui vont être bien déçu et qui cracheront leur joie d'aller voir ailleurs.

Peut être que Mygo a raison, ils réfléchissent cela depuis beaucoup de temps, et nous le présente bien fini. Si c'est le cas, il communique comme des pieds amputés...
C'est exactement mon impression aussi, maintenant certains chef-d'œuvres ont été fait en une nuit, et certaines daubes ont mis des années à accoucher
Je vous trouve un peu sévère. Tout le monde espérait avoir de l'Open PVP à haut niveau, et ils nous l'apportent sur un plateau. Donc on devrait être content au lieu de partir du principe que cela sera nul. On verra bien.

En tout cas question ambiance, c'est vraiment cool, des gros canons, des explosions, des vaisseaux dans le ciel...
Bon, j'ai pas lu les 8/10 pages d'avant mais...j'suis le seul à m'inquièter du pvp ouvert sur les autres planètes ? Ok, Illium c'ey bien, mais moi je veux pouvoir frag, gank, à tous les lvl ! Pas envie de passer à coté d'un Jedi en ne pouvant lui faire qu'un sourire...
J'ai cru lire quelques part que même sur les serveur pvp, il y aura un système pour ne pas être gank. Un genre de truc qui activerai/désactiverai le mode pvp. (Un peu comme dans WoW dans une zone territoire entièrement ally ou Horde : Durotar ou Elwynn)

Je ne veux pas critiquer Sw:tor, bien au contraire, mais je m'inquiète.
Citation :
Publié par Delvon
Bon, j'ai pas lu les 8/10 pages d'avant mais...j'suis le seul à m'inquièter du pvp ouvert sur les autres planètes ? Ok, Illium c'ey bien, mais moi je veux pouvoir frag, gank, à tous les lvl ! Pas envie de passer à coté d'un Jedi en ne pouvant lui faire qu'un sourire...
J'ai cru lire quelques part que même sur les serveur pvp, il y aura un système pour ne pas être gank. Un genre de truc qui activerai/désactiverai le mode pvp. (Un peu comme dans WoW dans une zone territoire entièrement ally ou Horde : Durotar ou Elwynn)

Je ne veux pas critiquer Sw:tor, bien au contraire, mais je m'inquiète.
Ce n'est pas sur les serveurs PvP qu'on trouve généralement le tag activable/désactivable de PvP mais sur les serveurs PVE... et plus particulièrement sur WoW.

Donc les serveurs PvP logiquement seront des serveurs avec les règles de tout serveur PvP. Pas de zone "safe" sauf les villes et campements. Du moins c'est ce à quoi on s'attend.

Concernant le PvP c'est assez extraordinaire et Zekk le disait bien dans un de ses posts :

Il y a deux ans tout le monde se déchaînait en affirmant que ce ne serait pas un vrai MMORPG et qu'il n'y aurait pas d'Open PvP. Ensuite ils ont annoncé qu'il y en aurait sans spécifié comment et ça se déchaînait en disant que c'était une vaste supercherie et que ce serait instancié. Maintenant ils annoncent qu'il y aura des planètes Open World PvP entièrement dédié à ça et les gens continuent de pleurer, critiquer, etc..

Attendez d'avoir le jeu sous les mains pour vous faire une idée et si d'avance vous êtes convaincu que ça ne vous plaira pas, allez donc chercher un jeu axé PvP. Mais arrêtez de vous faire du mal, on va finir par avoir de la compassion.

Quand à s'inquiéter... mais de quoi ? De s'entendre confirmer qu'il y aura bien du PvP et qu'il y aura des contrôles de zones à assiéger/défendre, alors qu'il y a une semaine on n'en savait toujours rien ?

La patience ça se travaille.
Citation :
JO : Dans SWTOR nous avons un problème parce que nous avons une énorme histoire par classe, nous devons résoudre les problèmes des gankers (NDLR : gang killers. Les joueurs qui tuent les autres joueurs isolés) autour des histoires de classe, nous avons un système qui fait que les joueurs ne peuvent pas venir et stopper votre histoire de classe, mais vous pouvez être ganké en vous aventurant ailleurs.

Mais les histoires de classes...ça se situe où ? J'ai pas vraiment compris ou localisé (ou les deux) l'endroit où l'on ne pourra pas pvp
Cette histoire de protection PvP sur serveur PvP sera uniquement active pendant un dialogue avec un PNJ, ça avait été dit dans je-ne-sais-plus-quelle-interview.

En gros, on pourra pas se faire gank pendant le dialogue mais une fois le dialogue terminé, sé la guèr de nouvo §
Citation :
Publié par Delvon
Mais les histoires de classes...ça se situe où ? J'ai pas vraiment compris ou localisé (ou les deux) l'endroit où l'on ne pourra pas pvp
Je pense que c'est principalement lorsqu'on te donne la quête.

En un mot (et c'est ainsi que je l'ai compris, je peux me tromper), lorsque tu es dans un dialogue avec un PNJ, tu ne pourras pas être attaqué. Par contre, une fois que le dialogue est terminée, tu redeviens une proie.

PS : Isambart a été plus rapide que moi.
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]
Les images d'Ilum sont vraiment magnifiques.
Avec un environnement graphiquement aussi riche, et un PvP de masse , le jeu va t'il être jouable niveau lag ?
Car si c'est pour que ça soit injouable comme sur aion...
mais ca commence a etre penible ca, arretez de confondre le lag et les performances graphiques, ca n'a juste rien a voir.... Ilum peut etre moche ou sublime que ca y change rien. Le lag depend essentiellement de la charge du serveur et du netcode, alors que tout ce qui est graphique est gere cote client.
Citation :
Publié par Guaboo
Il n'y a pas de quoi s'emballer... Ils l'avait déjà annoncer que la Planète Ilum serait sûrement une planète d'open. Rien de nouveau sous les tropiques. Ha si ! en ce moment, ce sont les jeux du pacifique, les épreuves de Va'a ont été super tendues !

Si je me permettais de discuter sur la communication. Je dirais la chose suivante : Marre des annonces stratifiées..

Je m'explique : pendant tout le développement ils ne parlaient que de PVE, en nous rassurant sur le fait que le jeu soit essentiellement PVE. et Puis comme tout bon DEV qui se doit :

allez on va faire un peu de PVP bancal parce que nous n'avons pas prévu cela dès le départ, réfléchis oui !!! mais prévu non *pas assez de budget.*

On va leur coller un peu de guerre interstellaire génial, et surtout du PVP faction (mais avec deux factions...)

Ils auraient dû se contenter de faire du PVE, parce que là c'est limite sur le forum si je sens déjà un bande de fou qui vont être bien déçu et qui cracheront leur joie d'aller voir ailleurs.

Peut être que Mygo a raison, ils réfléchissent cela depuis beaucoup de temps, et nous le présente bien fini. Si c'est le cas, il communique comme des pieds amputés...
Sauf que le PvP (open compris) est prévu depuis un bout de temps, ils l'ont dit plusieurs fois, ce n'est pas du tout quelque chose qu'ils ont rajouté plus ou moins au dernier moment.
Pour rappel Ilum, planète maintenant annoncé comme zone de PvP ouvert avec objectifs, a été dévoilé sur le site officiel le 8 octobre 2010 (et déjà à l'époque sur ce forum ça partait dans des hypothèses comme quoi ce serai une planète orienté PvP).
qu'il y ai pensé depuis longtemps c'est une évidence, par contre je doute que la priorite du developpement ait été mis dessus, d'une part parce que c'est pas l'orientation premiere du titre, et d'autre part parce que c'est une zone dediée high level, et que du coup elle peut etre paufinée post release...
Je serai franchement etonné ( et le premier a faire un mea culpa ) qu'ils nous filent une nouvelle news PvP sous 15 jours avec moultes details et videos supplementaires, j'ai le feeling qu'on aura que ca a se mettre sous la dent avant un certain temps ( parce qu'il y a guere plus a montrer )...
Les 2 screenshot sur 4 min de video, ca ressemblait plus a un cache misere qu'a un teaser.
C'est usant à force de lire les haterz déversant leur haine sur une feature du jeu qui sera présente (open PvP) mais dont on ne sait encore rien du tout....

Y a 3 ou 4 noms de posteurs qui reviennent en boucle avec leurs certitudes sur ce que sera l'open PvP de SWTOR alors que personne n'en sait rien du tout... mais eux si, ils savent que ce sera à chier parce qu'ils veulent 3 factions, des Caer Benowyc, des camping MGA et du PK lolilol à gogo !

C'est super pénible à force... SWTOR se veut un jeu grand public, pas un jeu de niche. Il faut donc répondre aux attentes de la majorité, et non au public@Jeu de niche !
M'enfin si encore ils vous prenaient pour des cons (comme l'a fait Funcom avec AOC par exemple) j'dis pas, mais là ils annoncent la couleur de leur jeu petit à petit, y a beaucoup de vidéos qui tournent, et des promesses qui vont être dévoilées sous peu, ET AVANT LA RELEASE, alors arrêtez de rager comme des poux relativisez un peu votre investissement sur le fofo !
Peut-etre que comme Mythic collabore au jeu, les anciens de Daoc font une poussée de nostalgie.

Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi venir pourrir le forum d'un jeu annoncé publiquement comme un theme park TRES grand public avec des considerations PVP hardcore dont de toutes manières 90% des joueurs n'ont rien à foutre.

Moi en tete.
wait and see

j'espère juste un gameplay et une qualité technique qui tiennent la route...

le reste, si cela me plait ou pas reste purement subjectif et je ne pourrais que juger sur pièce.

tant que les devs ne se foutent pas de moi avec des annonces bidons, moi ça me va ^^
(l'idéal niveau PVE serait qu'ils arrivent à mettre en place une sorte de niveau de difficulté comme leur RPG classiques, et ce, pas que dans les raids ou donjons... histoire de satisfaire tous le monde)
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Peut-etre que comme Mythic collabore au jeu, les anciens de Daoc font une poussée de nostalgie.

Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi venir pourrir le forum d'un jeu annoncé publiquement comme un theme park TRES grand public avec des considerations PVP hardcore dont de toutes manières 90% des joueurs n'ont rien à foutre.

Moi en tete.
De l'equipe qui a fait DAOC chez Mythic, il n'y a quasi plus personne. Par contre ca n'a rien de nostalgique, a partir du moment ou le jeu propose de l'open PvP entre 2 factions avec prise d'objectif etc , c'est du RvR par definition.
Quant au "PvP hardcore", ce n'est pas tres clair a quoi tu penses... Le PvP open n'a rien de plus hardcore que des BGs qui sont aussi de la partie.
Et derniere remarque, c'est assez presomptueux de penser que ton avis represente 90 % des joueurs. Surtout que la diversite de contenu high lvl n'a jamais tue personne, quand bien meme on en consomme qu'une partie.
De plus c'est assez paradoxal de dire qu'on en a rien a foutre de l'open pvp et participer assez vigoureusement sur le thread dedie.Mais bon je crois t'avoir bien cerner.
Citation :
Publié par Makkura
tant que les devs ne se foutent pas de moi avec des annonces bidons, moi ça me va ^^
C'est plus ou moins ce que fait Bioware depuis le début, on peut pas leur reprocher d'avoir fait des annonces tonitruantes. Après que le peu d'infos en fassent rager certains, soit.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
je ne vois pas pourquoi venir pourrir le forum d'un jeu annoncé publiquement comme un theme park TRES grand public avec des considerations PVP hardcore dont de toutes manières 90% des joueurs n'ont rien à foutre.
Malheureusement, ils ne se cantonnent pas au pvp... On les entend sur tous les sujets, avec les mêmes conclusions !

Citation :
Publié par Njuk
Et derniere remarque, c'est assez presomptueux de penser que ton avis represente 90 % des joueurs.
Il n'a pas dit que son avis représente celui de 90% des joueurs, il dit qu'il est d'accord avec 90% des joueurs.
Citation :
Publié par Njuk
De plus c'est assez paradoxal de dire qu'on en a rien a foutre de l'open pvp et participer assez vigoureusement sur le thread dedie.Mais bon je crois t'avoir bien cerner.
Si ce que t'as cerné c'est que je m'emmerde assez en attendant la release pour prendre part à des sujets dont je me fiche un peu, tu es dans le vrai.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Peut-etre que comme Mythic collabore au jeu, les anciens de Daoc font une poussée de nostalgie.

Mais à part ça, je ne vois pas pourquoi venir pourrir le forum d'un jeu annoncé publiquement comme un theme park TRES grand public avec des considerations PVP hardcore dont de toutes manières 90% des joueurs n'ont rien à foutre.

Moi en tete.
Sauf que DaoC n'avait rien de hardcore, surtout pour l'époque, c'était même très soft.

A l'époque sur UO c'était full loot, sur AC (Darktide) c'était entre 10 et 15 de tes objets les plus chers en loot + pénalités + no (zero, nada, ked) safe zone, même sur EQ et les Zek il y a eu du loot, de l'xp loss et c'était de l'open pvp, pas un simulacre avec des zones dédiées.

DaoC, c'est en somme l'arrivée des bisounours avec leurs zones safe et zone dédiées, le RvR avec tout ce que cela comporte de limitatif, l'invisibilité qui est une imbécillité dans un jeu à vocation pvp, et, le pire du pire, la profusion des CC et des AoE CC interminables...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés