[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
L'idée du multi guilde c'est exactement le même système que les Ladder esL, c'est a dire qu'il n'y aura plus de système de guilde dans la première conception du terme (enfin libre aux membres d'en faire ce qu'ils veulent), mais en gros l'appellation guilde se resumera a donner un nom/tag a un groupe pour faire une certaine activité (pvp/pve).

Sur l'esL cela permet de pouvoir créer des groupes("guildes") au dernier moment lors des gather ou tournois de la semaine (counter strike 1.6, source etc..)

Une personne peut donc appartenir a plusieurs groupe("guildes") selon l'occasion, et peut finir par rester dans un seul groupe si celui ci fonctionne le mieux dans l'activité qu'il prefere.
+10

Il y aura toujours des vierges effarouchés ou des vieux ronchons amère sur ce forum pour dire que le changement c'est le mal... Ou soutenir qu'il y a l'obligation d'avoir une guilde et un vocal pour avoir un rapport social dans un mmo...sans dec pauvres types...

Je suis d'accord avec le fait qu'un MMO ne se mesure et ne vie, pas uniquement que grâce à son contenu mais également et même surtout grâce à sa communauté. Seulement il ne faudrait pas confondre guildes et communauté.
Cette nouvelle est bonne dans le sens ou le temps des petits chefs ou des guildes qui se la raconte est révolu sur GW2 (sous réserve d'une bonne interprétation de l'info donnée).
Le joueur est replacé au centre du MMO, c'est d'ailleurs une volonté affiché d'Anet. Le joueurs est à nouveau dans son univers, ce qui est un peu la définition d'un univers persistant, s'immerger dans un monde en perpétuelle évolution, à son niveau tout en ayant des interactions non-restrictive avec ses compagnons de voyage/combat ou ses amis. Développer de nouveau contact, faire des rencontres, liés des amitiés. La possibilité de piocher dans tel ou tel structure en fonction de ses humeurs et de ses envies, l'ouverture d'esprit dont devrons faire preuve les GMs, l'abandon d'un système autiste des guildes qui se ferment aux autres, la possibilité donnée aux joueurs de pouvoir faire et assumer leur choix quelque soit leurs rythmes de jeux ou leurs orientations...

Je suis GM d'une guilde vieille de plus de 8 ans, je suis passé par tous les stades avec ma guilde et doit surement une foultitude d'excuses à pas mal de gens que j'ai pu froissé ou blesser, j'accueil pourtant cette nouvelle avec intérêt. Je ne compte plus les discussions que j'ai pu avoir avec mes officiers sur notre positionnement ou avec des guildies sur leur avenir: ça va trop vite, ça va pas assez vite, je veux raid, je veux moins de rêgles, j'ai sympathiser avec untel mais il est dans une autre guilde, je vous aime mais je le rejoins quand même, on split parce qu'on est pas d'accord ou qu'on est communiste anarchiste...Bref pour les autres GM du forum, je suis sur que vous avez tous vécu à un moment donné une histoire similaire.

Avec cette news, on apprend que le joueurs n'est plus marginalisé, les guildes sont relayé à leur vrai statu, des regroupement de gens par centre d'interêt ou affinité, ce qu'est une guilde en fin de compte rien de plus, rien de moins. Nous avons trop souvent associé les guildes à la communauté et ignorant et mettant de coté l'aspect individuel...
C'est la somme des individus qui forme la communauté.

En quoi est-ce la mort des guildes que d'avoir un joueur ayant la possibilité d'avoir plusieurs guildes? Arrêtez un peu avec votre mauvaise fois chronique et accueillez les nouvelles comme il se doit, pour l'instant le jeu n'est pas fini, il est pas sorti et on a une info qu'on est même pas sur de bien interpréter.
Citation :
Publié par Ganwulfr
Sur bisounours online, sûrement.

Autrement, dans la vie ig ou irl de tout les jours, le monde normal quoi, si la guilde s'amuse à prendre en considération chaque désirs de chaque membres, elle avance au ralentit. Je sais pas moi, mais si je vais dans une guilde, c'est pour un objectif commun, pas pour faire un débat continuel. Le reste de mes objectifs, je les faits seuls ou en demandant de l'aide, pourvu que ça n'empiète pas sur l'objectif principal.

Y a que moi qui trouve ça normal où...?
On demande pas que la guilde face un référendum pour décider si la cape est noire ou blanche et prendre en considération le mec qui aime pas le blanc...
Mais prendre en considération l'avis des joueur c'est pas faire tout ce qu'il veulent, mais essayer de contenter plus ou moins tout le monde. Pour moi une guilde classique, si un mec a besoin d'aide pour avoir un skin par exemple, et qu'il faut faire une instance de 30 min pour l'avoir. Si la guilde l'aide pas c'est pas une guilde..

Et si tout le monde est dans le même état d'esprit:
- Ta guilde tourne pas au ralenti, au contraire et ça s'appelle l'émulation
- Tu va pouvoir accomplir tes objectifs perso, et les objectifs généraux de la guilde

Je dis pas qu'il faut aider tout le monde tout le temps et pour la moindre petite chose, mais ne pas prendre en compte les envies et besoin des simples membres c'est pas une Guilde pour moi. Et ces guildes existent, sans pour autant sacrifier ses objectif HL. Et non ces guildes ne se trouvent pas a bisounours-land (Dans ma conception de guilde personnel)
Citation :
Publié par Gillead
.......
Amen révérend !

Aucune ironie là dedans je suis complétement d'accord... La politique générale d'A Net, il semblerait, c'est de faire tomber les barrières habituelles.

Le concept de guilde fermé semble en faire partie et tant mieux...
Euh je gère souvent des guildes en tant qu'officier ou GM et je trouve ça hallucinant.
J'espère qu'ils prévoient une feat où on pourra raconter ou vivre les drama car sur un jeu présenté comme pvp ça va pas manqué.
A voir comme concept... Mais ce qui est sur, c'est que moins de connaissance sociale de son/ses partenaires, égale moins de performance, et ca, c'est indéniable, que ce soit en pvp/pve.
Citation :
Publié par Aethroth
A voir comme concept... Mais ce qui est sur, c'est que moins de connaissance sociale de son/ses partenaires, égale moins de performance, et ca, c'est indéniable, que ce soit en pvp/pve.
Je suis le seul à n'avoir rien compris?
Citation :
Publié par Aethroth
A voir comme concept... Mais ce qui est sur, c'est que moins de connaissance sociale de son/ses partenaires, égale moins de performance, et ca, c'est indéniable, que ce soit en pvp/pve.
Bullshit.

A quoi sert de bien connaître les gens avec qui on joue, si on a du skill ?
C'est une question de synchronisation (les combo-interprofessions, les sorts de soin et de soutien, tout ça, tout ça...) ^^

optimisation des builds d'une team en pvp... pareil en PVE pour les EV et les donjons...

Plus tu joues avec les mêmes personnes, plus tu comprends comment ils fonctionnent... C'est logique ^^
Citation :
Publié par selenaMortelune
Plus tu joues avec les mêmes personnes, plus tu comprends comment ils fonctionnent... C'est logique ^^
... Et plus tu sais si ils sont susceptibles ou pas, combien de raids ou de mission ont été ruinées par une petite engueulade qui a déconnecté les deux partis en même temps...
Citation :
Publié par Gillead

Avec cette news, on apprend que le joueurs n'est plus marginalisé, les guildes sont relayé à leur vrai statu, des regroupement de gens par centre d'interêt ou affinité, ce qu'est une guilde en fin de compte rien de plus, rien de moins. Nous avons trop souvent associé les guildes à la communauté et ignorant et mettant de coté l'aspect individuel...
C'est la somme des individus qui forme la communauté.
C'est beau, mais je ne vois pas en quoi le "multiguildage" résout les problèmes que tu évoques.

Les petits chefs que tu dénonces étaient abandonnés par les gens qui en avaient marre. Ceux qui restaient auprès d'eux sont ceux qui s'y retrouvaient.

Les guildes étaient déjà un regroupement par centres d'intérêt. Si tu voulais être avec tes potes, tu allais avec tes potes, si tu voulais être dans le top GvG, tu postulais dans la guilde top GvG, etc... Et celui qui se trompait changeait de guilde pour se rapprocher de son objectif de jeu.

Et ce n'est pas avec ce système qu'il aura plus de chances d'être accepter là où il veut aller.

Au final, la seule différence que je peux voir avec l'ancien système, c'est qu'au lieu de créer une rupture (départ d'un joueur pour une autre structure), les guildes risquent d'amasser des joueurs "fantômes" qui ne participeront en rien à son activité puisqu'elle ne proposera que des objectifs secondaires pour eux. Oh je sais bien que ça n'arrivera que plus tard, les gens feront au début l'effort de venir faire un coucou, mais à la longue...

D'ailleurs, pour reprendre l'exemple d'Oblivion précédemment cité, est-ce que la personne jouait pour différentes guildes en même temps, ou bien les unes après les autres?

Un chan friendlist() serait tout aussi suffisant pour la grande majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Spirit
On demande pas que la guilde face un référendum pour décider si la cape est noire ou blanche et prendre en considération le mec qui aime pas le blanc...
Mais prendre en considération l'avis des joueur c'est pas faire tout ce qu'il veulent, mais essayer de contenter plus ou moins tout le monde. Pour moi une guilde classique, si un mec a besoin d'aide pour avoir un skin par exemple, et qu'il faut faire une instance de 30 min pour l'avoir. Si la guilde l'aide pas c'est pas une guilde..

Et si tout le monde est dans le même état d'esprit:
- Ta guilde tourne pas au ralenti, au contraire et ça s'appelle l'émulation
- Tu va pouvoir accomplir tes objectifs perso, et les objectifs généraux de la guilde

Je dis pas qu'il faut aider tout le monde tout le temps et pour la moindre petite chose, mais ne pas prendre en compte les envies et besoin des simples membres c'est pas une Guilde pour moi. Et ces guildes existent, sans pour autant sacrifier ses objectif HL. Et non ces guildes ne se trouvent pas a bisounours-land (Dans ma conception de guilde personnel)
Oui, pourvu que ça n'empiète pas sur l'objectif principal, c'est bien ce que je dis. Notre désaccord ne se base que là dessus: Tu met en avant l'entraide entre guildies, mais pas tout le temps pour éviter de partir dans tout les sens, et moi je met en avant l'objectif principal, avec un peu d'entraide externe à ce dernier. On dit la même chose, sauf que moi j'assume le côté disciplinaire de l'idée.

Pour moi, si le but premier est d'être compétitif avec ma guilde, j'irai dans ce sens en priorité stricte. Et ce genre priorité demande une certaine masse de temps, car on a rien sans rien. Si à un moment un guildies a besoin d'aide pour tel ou tel truc, je vois pas où est le problème de l'aider, c'est simplement que l'entraide entre guilde, pour moi, c'est avant tout autour de l'objectif commun (qui sera dans mon cas le pvp hl), et certainement pas autour des avis et des états d'âmes d'une petite partie qui veut pve, d'une autre petite partie qui veut pvp, d'une autre qui veut farm du gold, d'une autre qui tente le craft, etc etc (A moins que tu veux être compétitif dans du social ). Les membres de guildes qui se barrent de tout les côtés pour faire que ce qu'ils veulent, donc dans leur intérêt et non celui de la guilde, ce ne sont pas des gens qui te permettent une avancé convenable pour peu que tu ai un but convenable.

Et puis on va être franc et assumer complétement ses opinions: Je suis contre ce qui peut ressembler à une "démocratie" au sein d'une guilde (et pas seulement x)), vraiment =) J'ai toujours été étonné par certaines guildes qui avaient pour elles un lead plus charismatique et intelligent que la moyenne, inspirant une certaine discipline "pour la gagne", jusqu'à ce que certains s'identifient à ça, et commence à vraiment parler optimisation, pour enfin arriver à du teamplay sérieux sur le terrain, à une stimulation de la motivation. Il y a forcément d'autres types de fonctionnement qui marchent au sein d'un groupe, j'ai rien contre, mais pour moi c'est celui qui je préfère, et de loin^^ Ca peut paraître un peu exagéré et je le comprend très bien, mais ça me laisse l'image de ces guildes qui défrichent, qui conquièrent et qui se sortent les doigts quoi

(Désolé si tout ça est hs)

Edit: On joue bien mieux avec des gens qu'on connait et aime bien parce que:
-T'as pas envie de te prendre la tête avec eux sur mumble.
-T'as envie d'être content avec eux sur mumble.
-Tu connais à peu prés leur style de jeu si tu as déjà un peu d'expérience avec.
-Perso j'aime bien montrer à mes potes que je suis meilleur qu'eux, alors je me bouge plus
Citation :
Publié par Chat-lut
En gros, si vous ne connaissez pas les gens avec qui vous groupez, vous jouez moins bien.

Enfin je crois qu'il voulait dire çà.
Tout à fait! Pas difficile à comprendre !

Citation :
Publié par Fenrod
Bullshit.

A quoi sert de bien connaître les gens avec qui on joue, si on a du skill ?
-1 .... Pathétique argument...

Essaye une session pvp 5v5 si tu es le seul à avoir du skill sur les 5... Et si tu ne connais pas les gens avec qui tu joue, et que tu n'a pas de strat établi.... Une équipe soudé avec un strat vous démonteras....

*Edit*

Citation :
Publié par selenaMortelune
C'est une question de synchronisation (les combo-interprofessions, les sorts de soin et de soutien, tout ça, tout ça...) ^^

optimisation des builds d'une team en pvp... pareil en PVE pour les EV et les donjons...

Plus tu joues avec les mêmes personnes, plus tu comprends comment ils fonctionnent... C'est logique ^^
Exactement !
Citation :
-1 .... Pathétique argument...

Essaye une session pvp 5v5 si tu es le seul à avoir du skill sur les 5... Et si tu ne connais pas les gens avec qui tu joue, et que tu n'a pas de strat établi.... Une équipe soudé avec un strat vous démonteras....
Je ne parlais pas d'un cas si extrême, mais je veux dire par là que tu n'as pas besoin de te faire de très bons amis pour pouvoir jouer avec eux, il suffit juste d'avoir joué un peu avec eux au préalable.
C'est sûr que si on prend le système d'arène aléatoire de GW1 où tu rencontres tes coéquipiers pour la première fois, t'as de bonnes chances de foirer si jamais t'es en face d'une team préparée possédant une stratégie.
Mais pas besoin non plus d'avoir tes coéquipiers dans ta guilde, d'aller boire le thé tous les jours chez eux.
Citation :
Publié par Aethroth
Essaye une session pvp 5v5 si tu es le seul à avoir du skill sur les 5... Et si tu ne connais pas les gens avec qui tu joue, et que tu n'a pas de strat établi.... Une équipe soudé avec un strat vous démonteras....
mouais en fait c'est plutot une team de 5 personnes qui maitrisent le jeu et le méta mais qui se connaissent pas >> une team de 5 personnes qui ont grandi ensemble mais qui pinent que dalle au jeu.

Se connaitre c'est bien (c'est mieux même ^^) mais c'est en rien un gage de réussite en pvp

Sur GW1 par exemple les smurfs de top guildes roulaient pas mal sur des guildes pourtant pas trop mal classées.
Ils parlent de connaitre les habitudes de jeu (genre Untel commence toujours ses combats par un mur de feu, ou un tel joue que en spike, etc) pas besoin de savoir qu'il s’appelle Bryan et aime le cake...

M'enfin tout ce débat ne me concerne, vu que si le jeu sort cette année (Q1 2012?), je pourrais y jouer qu'une fois toute les deux semaines au mieux (et la va trouver une guilde qui te garde très longtemps... )
allaince de guildes

mais plein de guildes avec tous les boulets qui mangent a tous les rateliers sans prevenir qu'ils quittent etc

Bref a part casser le peu de communauté Mature qui exciste encore chez quelques guildes ^^

apres ouvert a toute amelio ^^ hein si ca soude + les gens... mais j'y crois pas
Citation :
Publié par Ganwulfr
Pour moi, si le but premier est d'être compétitif avec ma guilde, j'irai dans ce sens en priorité stricte. Et ce genre priorité demande une certaine masse de temps, car on a rien sans rien. Si à un moment un guildies a besoin d'aide pour tel ou tel truc, je vois pas où est le problème de l'aider, c'est simplement que l'entraide entre guilde, pour moi, c'est avant tout autour de l'objectif commun (qui sera dans mon cas le pvp hl), et certainement pas autour des avis et des états d'âmes d'une petite partie qui veut pve, d'une autre petite partie qui veut pvp, d'une autre qui veut farm du gold, d'une autre qui tente le craft, etc etc (A moins que tu veux être compétitif dans du social ). Les membres de guildes qui se barrent de tout les côtés pour faire que ce qu'ils veulent, donc dans leur intérêt et non celui de la guilde, ce ne sont pas des gens qui te permettent une avancé convenable pour peu que tu ai un but convenable.

Et puis on va être franc et assumer complètement ses opinions: Je suis contre ce qui peut ressembler à une "démocratie" au sein d'une guilde
(Désolé si tout ça est hs)
C'est justement ce genre de guilde hystéro/parano du résultat qui gâche le côté social d'un mmo... A force de réunir dans un même paquet des gens obsédés par un seul objectif commun, on finit par fermer sa guilde aux autres...

Et puis, tu peux aussi dire qu'en dehors des blondes à forte personnalité... Personne ne pourra jouer avec vous en entrant tardivement dans votre guilde. Pas avant d'avoir optimiser son personnage... sympas...
Cette annonce, si elle se confirme n'est que bénéfice.
Rien n’oblige les joueurs a se multi-guilder. Les guildes qui veulent rester 'traditionnelles' peuvent 'trier' leur recrutement.

Pour une partie des joueurs ce sera un plus.
Citation :
C'est justement ce genre de guilde hystéro/parano du résultat qui gâche le côté social d'un mmo... A force de réunir dans un même paquet des gens obsédés par un seul objectif commun, on finit par fermer sa guilde aux autres...
Exception faite des joueurs qui partagent le même objectif que la guilde, qui peuvent donc lui apporter de l'aide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés