Arènes PvP : Le Kolizéum

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Super bonne nouvelle , ça c'est du bon boulot (en tout cas ça à l'air).

Sinon quelqu'un aurait une date ?

Pour en dessous : Pas de nouveaux slot c'est à mon avis pour d'une part la notion de sacrifice et de spécialisation comme tu le dit, mais aussi un up des causuals/Bl/Ml.
Je viens de relire l'article du devblog et je me pose une question, sur quoi vous vous basez pour dire que les trophées vont rendre les dofus obsolete? les trophées seront juste une alternative aux dofus mais ne vont certainement pas les remplacer et il est clairement expliquer dans l'article que c'est surtout tourner vers ceux qui n'en possede pas.

Parceque je n'ai vu nul part ne serait-ce qu'un indice quand à ce que vont offrir les trophées mis a part qu'ils vont permettre l'utilisation de nouveau build.

Sinon pourquoi le studio n'a pas créer de nouvel emplacement, j'ai pas de reponse officiel mais mon avis c'est que depuis Frighost, les devs se dirige clairement vers une specialisation des personnages, en créant de nouveaux slots pour les trophés , on n'impose pas de choix aux joueurs puisque par definition ils peuvent avoir tout en même temps, ce systeme est au contraire excellent et va permettre de voir ressortir des builds un peu plus atypique.
Citation :
Publié par Aurelus / Euryphaeca
Je viens de relire l'article du devblog et je me pose une question, sur quoi vous vous basez pour dire que les trophées vont rendre les dofus obsolete? les trophées seront juste une alternative aux dofus mais ne vont certainement pas les remplacer et il est clairement expliquer dans l'article que c'est surtout tourner vers ceux qui n'en possede pas.

Parceque je n'ai vu nul part ne serait-ce qu'un indice quand à ce que vont offrir les trophées mis a part qu'ils vont permettre l'utilisation de nouveau build.

Sinon pourquoi le studio n'a pas créer de nouvel emplacement, j'ai pas de reponse officiel mais mon avis c'est que depuis Frighost, les devs se dirige clairement vers une specialisation des personnages, en créant de nouveaux slots pour les trophés , on n'impose pas de choix aux joueurs puisque par definition ils peuvent avoir tout en même temps, ce systeme est au contraire excellent et va permettre de voir ressortir des builds un peu plus atypique.
C'est exactement ce qu'on dit ^^'
Citation :
C'est moi ou vous êtes vraiment de mauvaise foi?
Ils ne sont pas de mauvaise foi. C'est juste qu'ils ne comprennent pas grand chose au système de cote.

Citation :
L'optimisation sert à augmenter ta cote et donc tes récompenses.
Non c'est faux ... N'oublie pas sigma ... et le calcul de mu. C'est tes compétences de gagné un combat, qui te feront gagné plus de matchs et augmenter ta cote, et donc le nombre de récompenses. Car tu peux très bien être super bien stuff/opti et perdre beaucoup de match si tu n'as pas d'expérience. ---> Ta cote dégringole ...
Citation :
Il peut y avoir le même type de classe dans une seule équipe ? car l’équipe avec 3 enis je la sens pas trop :/
A ce que j'ai pu lire sur le blog ca ne sera pas interdit. Si il s'avère que l'espérance de gain des enis est forte, l'équipe de trois eni aura une très forte cote (puissance mu) et devra combattre des teams avec une côte équivalente.
Mais 3 enis c'est nul, c'est une classe sans escape, et avec un focus de 3 personnes ça explose. J'vois pas trop le délire.

(Rien à voir avec 3 sacris, 3 pandas, ou ce genre d'horreurs)
Citation :
Publié par psonlu
Ils ne sont pas de mauvaise foi. C'est juste qu'ils ne comprennent pas grand chose au système de cote.

Non c'est faux ... N'oublie pas sigma ... et le calcul de mu. C'est tes compétences de gagné un combat, qui te feront gagné plus de matchs et augmenter ta cote, et donc le nombre de récompenses. Car tu peux très bien être super bien stuff/opti et perdre beaucoup de match si tu n'as pas d'expérience. ---> Ta cote dégringole ...


En gros Psonlu a raison.


Imagine que tu as une côte de 1200 . Tu tombes sur une équipe ayant 1250 de côte .
Techniquement, l'issue du combat est en faveur de tes adversaires .

Tu perds, tu perds un peu de ta côte ( supposons 20 )
Tu gagnes, tu gagnera 30 de côte .


Eux, s'ils gagnaient, auraient gagné moins de côte ( par exemple 10 )
et s'ils perdent, ils perdraient par exemple 30 de côte .


C'est comme aux échecs. Tu perds contre plus fort, tu perds peu de côte et vice-versa, tu gages contre plus fort, tu gagnes beaucoup, et eux perdent beaucoup. ( d'où le sigma ET le mu )



En gros, à toi de roxxer

edit : à soso : S'ils font ça, c'est le début de la fin . Fous 3 srams ou 3 zob , gogogo one shot avec un réseau .
Citation :
Publié par Lordart
Non mais j'veux dire créer de nouveaux emplacements aurait été trop dur ? ...
Je pense que le placement des trophées en emplacement de dofus est là uniquement pour empêcher un cumul de puissance entre un full dofus + liste de trophées.

De plus, l'avantage de ces trophées pourrait créer un déséquilibre avec les joueurs ne souhaitant pas pvp (bien qu'il soit possible de créer un marché des trophées).

Néanmoins, nul doute que certains dofus (dokille/kaliptus voire émeraude) vont trouver de fiers remplaçants dans ces fameux trophées.
Citation :
Publié par psonlu
Non c'est faux ... N'oublie pas sigma ... et le calcul de mu. C'est tes compétences de gagné un combat, qui te feront gagné plus de matchs et augmenter ta cote, et donc le nombre de récompenses. Car tu peux très bien être super bien stuff/opti et perdre beaucoup de match si tu n'as pas d'expérience. ---> Ta cote dégringole ...
Elle dégringolera bien plus si tu n'as pas d'expérience et que tu es mal équipé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé qu'on comparait des personnages à skill égal.

Ce n'est donc pas faux, avoir un bon équipement est un avantage par rapport à celui qui a un mauvais équipement.

Donc, si, l'optimisation sert à augmenter ta cote. Ce n'est pas le seul moyen d'y arriver, mais c'est un moyen qui reste utile et tout à fait valable.
Citation :
Publié par Harlequint
J'espère qu'il y aura quelques libertés quand même Je veux faire du triple Sram
Full Iop or no ballz.

Plus sérieusement, je ne suis pas sur que faire 36 restrictions sur l'accès soit une bonne idée. Sur Rift, Trion a été obligé de rassembler les serveurs au niveau des instances pour avoir assez de monde pour le matching des instances PvE (ce qu'Ankama dit clairement ne pas pouvoir faire à court terme sur Dofus).
Sur Dofus c'est un peu plus simple (groupes plus petits, pas de restriction d'alignement au niveau des combats), mais introduire de trop nombreuses règles dans l'espoir d'avoir 100% de matchs de qualité risque de tuer le projet dans l’œuf. Parce qu'un joueur qui ne peut pas passer le plus clair de son temps à attendre un match il va finir par se lasser.
Citation :
Publié par Pignou
Citation :
Envoyé par Halkira
Si je prend 2 lvl 200 et un 50 , j'affronte des lvl 150 ?
Ca dépend des cote si t'as une cote toute pourrite ça se peut
Question stupide avec le multicompte, supposons :

- Un joueur possède 5 comptes.
- 3 comptes sont des personnages de niveau 50 on va dire, avec une cote très basse et ne font que perdre "exprès" (pas forcément avec abandon mais sans pour autant frapper, ils font tout pour perdre vite).
- les 2 autres comptes sont des personnages niveau 200.

Question : si on groupe un compte 50 trop mauvais avec une cote très laide avec les 2 niveau 200, comme dit par Halkira, est-ce que c'est possible d'abuser ainsi pour biaiser la cote du groupe et avoir des combats plus facile pour plus de gain ?

Perso, je trouve que ça serait moche quand même...
Je ne vois pas en quoi il aura plus de gains en faisant comme ça. Si les comptes qui font exprès de perdre gagnaient ils auraient plus de gain à la base, donc au cumul ça donnerait un meilleur gain de ne pas perdre volontairement pour tenter de contourner le système.
Même si tu fait descendre la côte de tes personnages a de quoi combattre des lvl 30(exemple) et que tu les tue pour refaire monter ta côte, tu finira par remonter a fur et a mesure vers les lvl 50...
Citation :
Ce n'est donc pas faux, avoir un bon équipement est un avantage par rapport à celui qui a un mauvais équipement.
Non justement. Pas au koliseum, car le système de matchmaking te proposera des adversaires de ta valeur. Au debut de chaque combat tu auras une chance sur deux de gagner le combat.


Citation :
L'optimisation sert à augmenter ta cote et donc tes récompenses.
Non c'est faux. C'est de gagner contre des adversaires de ta valeur qui augmenterons ta cote. Et c'est de gagner contre des adversaires plus fort qui feront encore plus augmenter ta cote.

- Plus tu gagnes, plus ton mu (le niveau du joueur) va augmenter, plus ton sigma va aussi augmenter (car le système est incertain de ton niveau).

- Si tu gagnes autant que tu perds, ton mu va stagner (tu as atteint ton niveau), ton sigma est petit.

- Plus tu perds, plus ton mu (le niveau du joueur) va diminuer, plus ton sigma va aussi augmenter (car le système est incertain de ton niveau). Le sigma augmentra encore plus vite si tu fais des perfs ou des contre perfs.
Citation :
Publié par Akys / Kymbo
et si t'es lvl 1 sans stuff et que tu joue comme une merde ?
Bah tu peux tout simplement pas aller au Kolizéum vu qu'il faut être niveau 50 minimum.
Citation :
Publié par psonlu
Non justement. Pas au koliseum, car le système de matchmaking te proposera des adversaires de ta valeur. Au debut de chaque combat tu auras une chance sur deux de gagner le combat.


Non c'est faux. C'est de gagner contre des adversaires de ta valeur qui augmenterons ta cote. Et c'est de gagner contre des adversaires plus fort qui feront encore plus augmenter ta cote.

- Plus tu gagnes, plus ton mu (le niveau du joueur) va augmenter, plus ton sigma va aussi augmenter (car le système est incertain de ton niveau).

- Si tu gagnes autant que tu perds, ton mu va stagner (tu as atteint ton niveau), ton sigma est petit.

- Plus tu perds, plus ton mu (le niveau du joueur) va diminuer, plus ton sigma va aussi augmenter (car le système est incertain de ton niveau). Le sigma augmentra encore plus vite si tu fais des perfs ou des contre perfs.
Je pense que tu as manqué des éléments importants.

La cote évolue selon les victoires et défaite. Une victoire attendue rapporte peu, une défaite attendue fait perdre peu, une victoire exceptionnelle fait gagner beaucoup.

La cote est l'élément sur lequel on se base pour récompenser le joueur : c'est elle qui permet de déterminer les récompenses reçues.

Ce qui est important là-dedans, c'est qu'un personnage mal équipé, et un personnage bien équipé, à niveau égal, n'auront pas la même cote. Le premier va gagner des matchs, le deuxième va gagner des matchs, mais leurs cotes ne vont pas évoluer de la même manière, puisque leurs matchs ne vont pas concerner les mêmes adversaires.

C'est simple : ils ne jouent pas dans la même catégorie. Ils n'ont donc pas les mêmes récompenses.

Leur chance de victoire est égale, mais pas leur placement dans la compétition.


Je cite également le message du devblog, qui montre que l'équipement fait partie des facteurs qui influent sur la cote :

Citation :
Cela signifie par exemple qu'un personnage de niveau 180 mal équipé et contrôlé par un joueur peu expérimenté jouera avec des équipes composées de personnages de niveau 150. De même un personnage de niveau 100 très bien équipé et très bien joué pourra jouer avec des équipes composées de personnages de niveau 140.
Et si tu es lvl 51 sans stuff et que tu joues comme une merdre. Tu joueras contre une équipe avec des adversaires du niveau de ton équipe. Et tu auras quand même 50% de chance de gagner chaque combat.

Citation :
Ce qui est important là-dedans, c'est qu'un personnage mal équipé, et un personnage bien équipé, à niveau égal, n'auront pas la même cote. Le premier va gagner des matchs, le deuxième va gagner des matchs, mais leurs cotes ne vont pas évoluer de la même manière, puisque leurs matchs ne vont pas concerner les mêmes adversaires.
Si justement ils peuvent très bien avoir la même côte. Et encore mieux le joueur mal équipé peut avoir une meilleure côte que le joueur otpi. Puisque ce qui est important n'est pas d'être opti ou non. L'important c'est de gagner tes combats. Et qu'importe le fait que tu sois opti ou non tu feras toujours des matchs équilibrés avec 1 chance sur deux de remporter le combat. Et donc si tu gagnes tout tes combats en n'étant pas opti, d'avoir une très bonne côte.
Citation :
Publié par psonlu
Et si tu es lvl 51 sans stuff et que tu joues comme une merdre. Tu joueras contre une équipe avec des adversaires du niveau de ton équipe. Et tu auras quand même 50% de chance de gagner chaque combat.


Si justement ils peuvent très bien avoir la même côte. Et encore mieux le joueur mal équipé peut avoir une meilleure côte que le joueur otpi.
C'est une affaire de , comment on appelle-ça déjà... ah oui, le skill
A niveau égal, niveau de compétence égal, et équipement différent, ils n'auront pas la même cote, puisque la cote détermine les adversaires qu'on rencontre.

C'est quand même simple.. C'est le principe même du système !

L'importance ce n'est pas le seul nombre de victoire, c'est la façon dont ces victoires influent sur ta cote !
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