Edition normale VS edition Garlond

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis quelques jour je me tâte a prendre FF14. A sa sortie ca ne m'avait pas branché, puis ayant vu les retour négatifs...j'ai laissé tomber.
L'eau a coulé sous les ponts depuis, j'ai vu des vidéos, fait un tour rapide des match, les feedbacks des joueurs ont l'air d'aller dans le bon sens...et j'ai envie d'essayer (c'est des choses qui arrivent).

Du coup, je me ballade sur le net, et je vois plusieurs éditions : Normal / Garlond / Collector.
je me fiche des objets "réels" donc le prix de la collector n'est en aucun cas justifié pour moi. A moins que le malus a la mort soit si pénalisant, et encore, débourser 60+€ pour ca... Bref.

Du coup, il y'a la Garlond (20€ neuf) et a normale, que j'ai trouvé a 7€ neuf.
j'ai lu que les lunettes (+20% de pex d’après les différents sujets) s’arrêtent de fonctionner au level 10...par contre j'adore leur look (suis un peu kikoo inside).

Du coup, aller au level 10, est ce déjà si traumatisant, long? les lunettes sont elles justifiées / justifiables?

TL;DR :
Les lunettes valent elles le coup pour un petit up de prix par rapport a l'edition normale?
Le malus a la mort est il si grave (curiosité)? en quoi consiste il?
BONUS QUESTION un serveur plus FR que d'autre? ou des gens seraient prêts a accueillir une personne qui a joué a pas mal de mmo et qui est pas trop quiche sur les bords?

Merci d'avance.
Si je ne raconte pas d'âneries, l'édition Garlond contient une paire de lunettes pour ton personnage. Mais comme tout objet bonus, m'est avis que c'est surtout gadget.

Pour les serveurs FR, faut fouiller le forum et voir où se rassemblent le plus les frenchies.
Si tu n'es pas intéressé par les objets collectors, laisse tomber cette version. La pénalité de mort n'est pas assez forte pour justifier le casque oignon seul.

Pour les lunettes, c'est vraiment pour le look. Car encore une fois, le bonus accordé seul ne justifie pas de payer plus.
Surtout que monter au Rang 10 est extrêmement simple et rapide.
Disons que les informations de nombreuses linkshell sur jol ne sont plus d'actualites, ce qui fait que selbina n'est plus LE serveur fr (comprendre avec une communauté largement plus importante que sur les autres serveurs) malgré ce que certains tentent de faire croire. Il reste probablement le premier serveur mais on peut considérer 5 serveurs dans les plus actifs sur le plan francophone : rabanastre, mysidia, wutai, trabia et selbina.
Heu oui et non, Selbina reste numéro un côté joueurs français/francophones, avec au moins 6 LS actives ... Mais en effet les serveurs que tu cites ont des LS françaises/francophones avec des joueurs assez nombreux.

PS : les informations sur JOL ne sont peut être pas récentes/à jour, mais celles sur lodestone le sont encore moins.
ce n'est pas tenté de faire croire,il y a une bonne communauté de joueurs francophones en terme de nombre sur Selbina,mais c'est sur qu'à force de tirer chacun de son coté,ne venez pas vous plaindre que les fr soient disséminés un peu partout...

surtout qu'il n'y a pas de moyen de savoir si tel ou tel serveur a une communauté plutot eng/us/jap...donc on peut dire ce que l'on veut et tout le monde a raison.

Essayez plutôt d'encourager les nouveaux joueurs à aller sur un serveur voir deux...s'ils recherchent du français et non l'engluer dans une liste.

JOL n'est pas le centre des communautés et je vous assure qu'il y a d'autres LS fr en activité non repertoriés sur Selbina.
Edit : pour éviter de relancer le débat sur la question des serveurs, je m’arrêterais là...De toutes façons, c'est un débat sans fin...

On a énormément dévié du sujet (mea culpa pour ma participation au HS), il serait bon d'y revenir...



En fait, a moins d'être un collectionneur , il vaut mieux prendre l'édition normale du jeu...Aucun objet obtenu par les versions spéciales ne sert réellement après deux-trois heures de jeu,c'est vraiment plus du gadget qu'autre chose et ça prend de la place dans l'inventaire. Quand aux objets de la version collector, c'est sympa mais ça restera dans un placard
Les serveurs sont sujets sensibles voila pourquoi je l'ai dirigé vers les forums officiels qu'il se forge un peu plus son opinion, après si il trouve son bonheur sur Selbina tant mieux pour lui.

Pour les lunettes de Garlond, c'est très gadget, ça dure jusqu'au niveau 10 (ou Rank 10), dans l'un comme dans l'autre ça se prend en moins d'une heure sans ces lunettes, pour la fashion victime plus t'avance dans l’équipement et plus je les trouvent moches, je préfère 100 fois mieux les lunettes crafté par un orfèvre qui font déjà moins plastique.
Désolé de n'avoir pu répondre avant.

Déjà, merci des réponses, ainsi que du renvoi sur le forum du jeu. je me suis amusé a ouvrir tout les forums dans des onglets, et a ne garder qu'ouvert que ceux ayant un nombre de LS ( = guilde dans FF?) assez conséquent. Il est vrai, indépendamment de la date des sujets, ca devenait fastidieux.
L'en a resulté la liste sus-citée.
Ça aiguille déjà mes recherches. Je pense que j'en choisirais un au hasard, en fait, je pense que ca reste le mieux.

Vous pouvez y'aller sur le débat, mieux vaut que ce soit ici (un topic voué a couler) qu'ailleurs .

Sinon j'ai bien pris l'édition normale, elle devrait être expédiée et reçue dans la semaine. Qui vivra verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés