Le RVR totalement délaissé par Ankama ?

Répondre
Partager Rechercher
Parce que, oui, c'est bien beau de mettre un système d'arène pour remplacer les traques qui ont forcé les 3/4 des alignés à arrêter le PVP, mais il est où, le RVR dans tout ça ?

Déjà, l'arène rapporte des récompenses, ce qui est ... débile, selon moi, vive la génération des gosses de 10 ans qui uppent 180 en faisant des traques grâce à leur panoplie achetée aux ogrines de la CB de papa ... Le PVP n'a jamais été fait pour avoir des récompenses ... Et les trophées ? Ca sent les abus ... Les récompenses des traques ont fait fuir la plupart des joueurs : elles les referont sans doute fuir si ces récompenses mènent à la volonté de former des teams autowin, comme pour les traques. Le PVP pré-traque était fairplay, et ne croulait pas sous les twinks / builds : les récompenses des traques ont fait que maintenant, il n'y a que les classes jugées busées avec un stuff de ouf qui PVPent ... Ca sera la même en arène.


Mais, pour en revenir au sujet, c'est bien beau une arène, mais où est le coté RP dans tout ça ? Où est l'implication des cités dans tout ça ? Quand tu attaques Pandala Eau pour la reconquérir au nom de Brâkmar, c'est du RVR. Quand tu attaques un prisme, c'est du RVR. Quand tu t'infiltres à Brâkmar pour libérer tes compagnons, c'est du RVR. Dans une moindre mesure, quand tu tues un ennemi de ta cité en agression, c'est du RVR aussi.

Or, tous ces aspects sont totalement délaissés au profit des traques, et le seront bientôt au profit de l'arène et ses récompenses qui seront sans doute trop importantes pour que les joueurs les contournent ...

Et l'arène, est-ce du RVR ? Je ne crois pas ... un ami qui a lu le post pensait que c'était indépendant de l'alignement, c'est dire ! L'arène n'est rien d'autre qu'un possibilité de faire des défis multis sans trop se prendre la tête.

Où sont passés les rush territoire, les rush prison, les assassinats en traître ( à plusieurs ) des G10 ennemis ?

Ankama doit donc vite revoir le système de prison, le rendant beaucoup plus contraignant que maintenant, comme avant ( c'était de l'ordre de 30 min il me semble, et les G9 G10 ne pouvaient même pas sortir, ils devaient être libérés ! ), valoriser les prismes et l'infiltration dans la cité ennemie ( c'est du pur RVR ces deux choses là, pourquoi ne pas augmenter le gain de Ph des prismes et des agressions dans la cité ennemie ? ), ainsi que la conquête des territoires.

Pourquoi ne pas appliquer le système de recherche de groupe à celui de conquête des villages ? Pour les alignés, un onglet "conquête" où les villages qui sont à l'ennemi / qui sont attaqués sont affichés, les alignés peuvent s'inscrire et faire un groupe pour aller défendre / attaquer.

Enfin bref, j'espère voir le RVR redevenir fun comme avant. Les défis multis qui rapportent des récompenses, ça doit être marrant, mais ça on peut déjà le faire en -1/0, les récompenses en moins. Le RVR est bien plus difficile à choper.
Sylfaen (ou Bill) avait parlé d'un système de pillage entre Bonta et Brâkmar dans un des épisodes d'Inside Ankama.
Car l'argent utilisé pour les zaaps, les taxes de mise en vente etc... n'est pas perdue, et c'était la base de ce projet.

Où ça en est, aucune idée.

Patience
Message supprimé par son auteur.
Au moment où j'écris, sur Menalt, ça bastone fort au niveau des prismes/villages !

Mais le systeme actuelle a de gros défaut, surtout au niveau du multi compte qui saoul tout le monde et de l'interet tout simplement qui ne passionne pas.

Bref il ne manquerait pas grand chose pour ranimer le RvR, de l'équilibre et de l'interet, mais surtout : du concret !

J'espere encore un up du RvR, même si l'arene risque de mener a la fin des dernieres actions RvR de dofus...
Citation :
Mais le systeme actuelle a de gros défaut, surtout au niveau du multi compte qui saoul tout le monde et de l'interet tout simplement qui ne passionne pas.
Pourquoi le multi ?
On ne peut pas multi en prisme... par contre en village, si -_-
le problème des prismes, c'est que l'attaque a bien plus d'avantage que la défense (8 contre 7, ils peuvent attaquer autant de fois qu'ils le veulent et immédiatement ect) et au pire quand ils savent qu'ils ne vont pas réussir à gagner sur celui là ils peuvent aller en voir un autre pendant que les gens défendent.
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Et les trophées ? Ca sent les abus ... Les récompenses des traques ont fait fuir la plupart des joueurs : elles les referont sans doute fuir si ces récompenses mènent à la volonté de former des teams autowin, comme pour les traques.
C'est pas le fait de pouvoir se faire agresser n'importe où et n'importe quand plutôt?
J'en ai discuté aujourd'hui avec des guildeux, mais moi je le vois comme ça. Si ankama voulait, ils pourraient très bien réimplanter un système de RvR super intéressant. D'ailleurs, et je cite, on peut lire sur la news pour l'arène : " Nous estimons que la mécanique d'alignement ne pourra jamais offrir de système JCJ viable et intéressant (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé...). ". Donc la on nous dit qu'ankama n'a jamais réussit à mettre en place un bon système de RvR et qu'en gros bonta et brakmar va perdre tout son RP avec la sortie de l'arène PVP.

Autant dire que cette phrase est totalement absurde, car si ankama avait l'envi de mettre du RvR dans dofus, ils l'auraient depuis longtemps mis.

Vous me direz, mais comment ?
Prenons l'exemple du nouveau jeu encore en bêta test d'ankama, wakfu. Dès qu'on arrive dans le jeu, après avoir appris comment on battait un lapino, la 1ère chose qu'on nous demande est de choisir une nation ( en gros pour rapprocher de dofus, bontarien ou brakmarien ). Et les 2 nations présentes dans wakfu s'affrontent, ce qui rend de ce jeu un bon jeu RvR car dès le début on nous plonge dans un RP " t'es brakmarien alors je peux pas t'aimer ou vice versa ".
Maintenant revenons sur dofus, où la il existe également les alignements sériane et neutre. Si ankama veut du RvR sur dofus, pourquoi garder ces 2 alignements en plus de bontarien ou brakmarien, et ne pas faire comme sur wakfu ( un autre de leur jeu ) en te faisant choisir un alignement d'entrée.

On peut faire encore plus simple pour que le RvR revienne sur dofus : re-rendre intéressantes les zones telles que le village des zoths ou des dopeuls. Comment ? En mettant des ressources uniquement craftables dans des nouveaux items ( exemple : 50 pierres de dopeuls pour crafter une xape xa ? ). Ensuite, tout simplement en faisant une refonte des prismes, useless à l'extrême actuellement, en améliorant le fonctionnement de ces derniers. Et étrangement, tout ce que je cite concerne le PVP en multi !

Donc non à mon avis la priorité des devs dofus ce n'est pas le RvR, mais c'est effectivement des systèmes comme l'arène PVP, qui te plongent dans un monde d'assisté où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ( pas de perte de PH, pas de bouclier, et des récompenses énormes ).

Effectivement, le but de dofus ce n'est peut-être pas le RvR, mais dans ce cas implanter des cités, des points d'honneurs et des quêtes d'alignement s'avère au final simplement inutile puisque comme il est dit dans le blabla de l'arène, ça ne sera pas revu et ce n'est pas l'objectif des devs.


Alors voila, même si le système d'arène est sympa, ça de vaudra pas un bon vieux RvR. ( Au passage je ne critique pas, je constate juste ).
Citation :
Publié par Owerdoz
C'est pas le fait de pouvoir se faire agresser n'importe où et n'importe quand plutôt?
L'un a engendré l'autre : les joueurs sont complètement enragés à l'idée de perdre leur deux précieux pévétons, donc ils twinkent et traquent comme des malades, donc les joueurs ferment leurs ailes parce qu'ils peuvent se faire agresser n'importe où par ces enragés et que même s'ils sont en mode PVP ils ne peuvent faire QUE des traques et que même s'ils veulent faire des traques, face aux twinks abusés ils n'ont que peu de chances.
Je pense qu'en contre partie de ce projet d'arène, AG revalorisera les cités et voir des 'Attaques groupés' contre elles. Comme dit plus haut, j'avais également vu un projet de capture de cité dans un Inside Ankama. Et puis avant les traques, seul les Agressions sauvage rapportait des PH.

La bonne époque des agressions au dessus du Zaap d'Astrub.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mirroir
Sylfaen (ou Bill) avait parlé d'un système de pillage entre Bonta et Brâkmar dans un des épisodes d'Inside Ankama.
Car l'argent utilisé pour les zaaps, les taxes de mise en vente etc... n'est pas perdue, et c'était la base de ce projet.

Où ça en est, aucune idée.

Patience
Sauf que dans les questions/réponses du devblog :

Citation :
Quelle va-t-être la place dans le jeu du système d'alignement avec l'introduction du Kolizéum ?

La place de l'alignement dans les systèmes JCJ va réduire progressivement au fil des mises à jour au profit du Kolizéum et des affrontements entre guildes (avec les Percepteurs actuellement). Nous estimons que la mécanique d'alignement ne pourra jamais offrir de système JCJ viable et intéressant (ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé...). Ça ne signifie pas pour autant que les alignements vont disparaître, mais les systèmes JCJ de grande envergure qui doivent être accessibles et toucher une majorité de joueurs doivent reposer sur d'autres mécaniques de jeu plus solides (Kolizéum et guildes par exemple).
Donc j'ai comme un doute sur l'apparition d'un système de pillage bonta/brakmar. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
On peut toujours espérer

Ce serait atroce une disparition avouée du RvR avec des mesures offi pour.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Sauf que dans les questions/réponses du devblog :



Donc j'ai comme un doute sur l'apparition d'un système de pillage bonta/brakmar. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif
Tain, future nostalgie des cités ennemies
Citation :
Publié par Mirroir
Car l'argent utilisé pour les zaaps, les taxes de mise en vente etc... n'est pas perdue, et c'était la base de ce projet.
Ca, par contre, c'est une grosse connerie.
Déjà qu'il n'y a pas assez de sortie d'argent si en plus on la refoule dans un projet de ce genre, bonjour l'économie...
Selon Sylfaen (ou Bill), l'argent volé lors du pillage ne serait évidemment pas gagnable pour des joueurs (par oui), mais serait transféré dans les coffres de l'autre cité (un truc du genre je ne sais plus) pour offrir certains avantages.

Il faudrait que je retrouve l'IA dans lequel ils parlent de cela.
Citation :
Publié par Mirroir
Selon Sylfaen (ou Bill), l'argent volé lors du pillage ne serait évidemment pas gagnable pour des joueurs (par oui), mais serait transféré dans les coffres de l'autre cité (un truc du genre je ne sais plus) pour offrir certains avantages.

Il faudrait que je retrouve l'IA dans lequel ils parlent de cela.
Du genre pour réduire les taxes de mise en vente / coût des zaapis ?
Mouais, Brakmar restera défavorisée quoi qu'il arrive, IMO.
Je pense qu'il y aurait de ça en effet, probablement d'autres choses aussi car ça serait loin d'être suffisant pour revaloriser le RvR, qui sera probablement complètement délaissé et qui risque de ne subir aucune modification avant 2 / 3 ans.

Nostalgie de la musique V1, nostalgie des graphismes V1, et comme le dit Reinhard, future nostalgie du RvR.
Après la nostalgie formelle, la nostalgie foncière !
On ne saura reconnaitre DOFUS dans quelques années
Impossible de voir un sujet tel que celui là sans se sentir obliger d'y réagir.

Tout l'aspect RvR abandonné au profit du pvp multi ?
Impossible, inconcevable même.

Admettons. En omettant complètement le BG du jeux, favoriser une arène où le seul but est la mise en avant de -excusez moi du terme- "kikoo ayant un besoin d'étaler leurs gros membre" au détriment d'une facette du gameplay qui se voudrais:
-Plus simple à mettre en place
-Plus ludique
-Pouvant accrocher à la partie cross-gaming du studio (avec leurs animes, bonta vs brakmar etc..)
C'est...Impossible. Inconcevable même.

Je dis pas, comparé à l'ancien système de traque c'est déjà carrément mieux, mais accentuer le RvR n'est pas contradictoire avec l'arène.

Il me manque l'époque où je sortais mes ailes en sachant que je me ferais latter afin d'occuper l'attention du camps ennemis pour la bonne cause...

Perdre l'aspect intégration "royaumique" de dofus, c'est perdre l'immersion. :/
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
L'un a engendré l'autre : les joueurs sont complètement enragés à l'idée de perdre leur deux précieux pévétons, donc ils twinkent et traquent comme des malades, donc les joueurs ferment leurs ailes parce qu'ils peuvent se faire agresser n'importe où par ces enragés et que même s'ils sont en mode PVP ils ne peuvent faire QUE des traques et que même s'ils veulent faire des traques, face aux twinks abusés ils n'ont que peu de chances.
J'ai pvp pendant un an avec un iop terre ML monté G10 et j'ai du faire 10 traques sur cette année...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés