[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

@darkangela : Pour ton
Citation :
Ouaou, super dur de faire piege empoisonné + peur dedans. [...] tu le repere comment le sram qui te poison et use 5/6 pm après?
[..] dur de placer un double avec peur + piege répulsif.
Comme te l'a dit un peu méchamment Cyathe, (mais je le comprends à force) tu y trouveras tes réponses en lisant les 20dernières pages(Non, il ne faut pas lire que les posts qui ont ton avis, mais aussi les arguments qui s'y opposent). Oui, oui c'est bien beau de poster, encore faut-il suivre l'intégralité de la discussion pour ne pas la faire tourner en boucle inutilement.
T'as la flemme de lire? Bah moi j'ai la flemme de me répéter pour redire qu'un sram ne peut en aucun cas avoir encore 6pm apres avoir utilisé ses PA sauf si t'es super mal placé, ce qui montrerait un manque d'expérience VS les srams.. (flemme de répondre au reste qui a déjà été abordé facilement 5fois au cours de ce topic).

Citation :
j'ajouterais même que la surpuissance du sort double est totalement abusée (holol le cooldown de 6 tours) pour toutes les classes qui ne sont pas orientées full air (en gros pour ceux qui ont entre 200 et 300 agi quoi).
En 100-170 c'est effectivement un problème qui peut etre contré en augmentant le lvl requis pour up ce sort 6. Néanmoins, il faut savoir qu'en augmentant le lvl requi poue le double (qui est de 13, et donc 113actuellement) on rendra le sram usless <lvl70. D'autant plus qu'au lvl1XX, il te suffit de te prendre un famillier agi pour détacler aisément de plusieurs cases (sisi jt'assure).
Et merci de ne plus insulter completement la classe n_n (non, je ne relèverais pas, en quote war comme certains l'entendent)

Citation :
Sinon, pour te répondre par rapport a ton expérience au goulta, je parlais du sram en pvp actuel, c'est a dire en 1vs1, or que le sram soit nul au goulta ca n'implique pas qu'il soit nul en 1 vs 1.
Sur le serveur tournois, on peut aussi défier en 1vs1 tu sais. Il n'y a pas que les match streamés. Je me suis également permis de tester l'équilibre des srams en milieu THL (bawi désolé mais si tu dégommes les <180, tu toucheras forcément à l'équilibre au dela de ce lvl). Et bien je peux te dire que c'est très viables, et que beaucoup savent jouer contre les srams (Bawi c'est sencé être les meilleurs en pvp tout de même). Ils n'ont aucun mal à trouver ne serait-ce qu'une fois le sram. Et le "Double cey cheat" bah honnetement, un chaf' dessus et c'est plié. Bizarrement, sur le serveur tournois personne se plaint du double..

Là où je ne rejoins pas Cyathe c'est en pvp multi, le sram a vraiment des actions qui peuvent faire tourner le match (même en dehors de l'AM crit) rien qu'avec répulsif, invi d'autruit, ou même peur. En isolant un ennemis par exemple. Mais il est vrai que ça fait très souvent du 3vs3 +1vs1 au lieu d'un 4vs4. (mais c'est le but ! Je vous l'assure !)

Je rejoins également [Sum]Chiwingum sur ses arguments donnés même s'ils sont sans explication (mais en lisant les 20pages, il y a déjà eu les explications plusieurs fois, merci donc de ne pas rebondir en relançant le "pk tu dis sah cey fau").

Là où je ne le rejoins pas, c'est sur l'inutilité de fourvoie', piege de silence, et coup sournois. Je me sers également de ces sorts. Fourvoie' en pvp c'est bien sympas contre un osa par exemple, ou pour continuer à gerer le tacle (même contre des glours, sisi) et ça permet de bien pouvoir taper. Coup sournois, ok c'est celui dont j'me sers le moins, néanmoins c'est maintenant les seuls dégats de poussé pour un sram.
Piege de silence, jm'en sers très souvent en multi (comme l'a démontré le goultar) mais aussi en 1vs1, vu qu'on peut foncer dedans à la fin de notre tour sans en avoir les conséquences au tour qui suit et pour un cout de 3PA. Ok c'est un peu limite pour éviter une punition par exemple.. (kikou l'esquive de la perte -5PA même si le mec a facilement 15 d'esquive en moins que le lanceur)
Le cooldown est même un peu long..

Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
[...]Blabla' pas content, sram cey cheat g raj faur !§"[...]
Il est vrai qu'en <180, l'item de classe prend trop d'importance sur le jeu. Puisqu'ils ne jouent qu'en étant invisible et fuit étant visible. C'est un abu' comme un autre (iop feu lvl60, sram lvl90, zobal lvl114, et ne parlons pas des cra en pano de classe et des sacri). Néanmoins, même à tout ces lvl, le sram (sans item de classe) n'importe quel twink trouve aisément le sram invi. Non ça n'est pas de la mauvaise fois. Si la personne n'est pas foutue de trouver le sram apres plusieurs combat, c'est qu'il ne se donne pas la peine d'avancer/progresser. Le manque cruel de savoir jouer n'argumente pas tout les nerfs n_n.

Ayant vraiment beaucoup joué avec un sram, je peux te dire qu'il faut en manger du diamant pour etre un minimum viable. Tu ne te rends pas forcément compte de tout les sorts utiles qu'ils possèdent (pour ne pas dire tous) à cause de tes oeillères ne regardant que sous le lvl180 (et encore, même sous ce lvl vu le nombre de sort, il en faut des diamants !). Etant lvl200, j'ai actuellement 208parchos d'utilisés pour mon sram et je n'ai toujours pas finis. Donc faut arreter de dire qu'il ne faut rien pour gerer un minimum. Ou encore "ya des sorts qui servent à rien".

Je vois très souvent des sram (et autres d'ailleurs) pvm en prisme par moment (bawi ça les occupe) et j'peux te dire qu'un sram pvm (c'est à dire non opti stuff/sort je suppose) ne va pas loin en pvp. Pourtant je ne suis pas sur un serveur récent.

Pour le double, oui mon post en parle plusieurs fois. Mais il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'il est genant sur tout un match. Quelqu'un qui sait jouer ne l'a qu'un seul tour dans ses pattes, surtout depuis la maj du tacle. Il faut être hypocrite pour dire qu'un chaf' ne bloque pas un double.
Et si on est malin, on se déplace de façon à ce que le sram ne puisse pas re-caler son double.

Le post de Mirroir confirme également certains de mes dire.

Hav'break

Edit pour en dessous @[Sum]Chiwingum : oui, je ne remets pas en doute que peu l'utilisent, néanmoins, ce sont des sorts qui ont leur utilités (surtout pour fourvoie' et piege de silence) il est vrai que coup sournois manque d'un boost +dom de poussé comme une mini-boliche pour etre vraiment interessant. Mais faut pas rever non plus ça parle (ouin ouin) déjà d'abu :d
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Bonjour,

Je rejoins également [Sum]Chiwingum sur ses arguments donnés même s'ils sont sans explication (mais en lisant les 20pages, il y a déjà eu les explications plusieurs fois, merci donc de ne pas rebondir en relançant le "pk tu dis sah cey fau").

Là où je ne le rejoins pas, c'est sur l'inutilité de fourvoie', piege de silence, et coup sournois. Je me sers également de ces sorts. Fourvoie' en pvp c'est bien sympas contre un osa par exemple, ou pour continuer à gerer le tacle (même contre des glours, sisi) et ça permet de bien pouvoir taper. Coup sournois, ok c'est celui dont j'me sers le moins, néanmoins c'est maintenant les seuls dégats de poussé pour un sram.
Piege de silence, jm'en sers très souvent en multi (comme l'a démontré le goultar) mais aussi en 1vs1, vu qu'on peut foncer dedans à la fin de notre tour sans en avoir les conséquences au tour qui suit et pour un cout de 3PA. Ok c'est un peu limite pour éviter une punition par exemple.. (kikou l'esquive de la perte -5PA même si le mec a facilement 15 d'esquive en moins que le lanceur)
Le cooldown est même un peu long..

Hav'break
J'argumentais certes pas beaucoup mais j'argumentais. x) Bref toussa pour dire que sur 100 sram je doute que 95 au moins utilisent pas silence/coup sournois/fourvoiement
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Il est vrai qu'en <180, l'item de classe prend trop d'importance sur le jeu. Puisqu'ils ne jouent qu'en étant invisible et fuit étant visible.

C'est un abus comme un autre (iop feu lvl60Ok, sram lvl90[color=red]Mouais. Tant qu'on a pas 7 PA de base c'est limité AM tout de même[/Url], zobal lvl114 abus ?!, et ne parlons pas des cra en pano de classe abus ? Ca a été majé très cher. et des sacri wow, alors pour eux c'est carrément tous levels confondus).

Néanmoins, même à tout ces lvl, le sram (sans item de classe) n'importe quel twink trouve aisément le sram invi.

Lulz

Non ça n'est pas de la mauvaise fois. Si la personne n'est pas foutue de trouver le sram apres plusieurs combat, c'est qu'il ne se donne pas la peine d'avancer/progresser.

Lulz, si je gagne pas au Loto c'est parce que je le veux pas :/

Le manque cruel de savoir n'argumente pas tout les nerfs n_n.

C'est gentil, merci.

Ayant vraiment beaucoup joué avec un sram,

Objectivité : ON

je peux te dire qu'il faut en manger du diamant pour etre un minimum viable.
Tu ne te rends pas forcément compte de tout les sorts utiles qu'ils possèdent (pour ne pas dire tous)

Tiens, bizarrement d'un coup, le Sram devient une classe plus intéressante avec 95% de sorts utiles, drôle de revirement de situation.

à cause de tes oeillères ne regardant que sous le lvl180 (et encore, même sous ce lvl vu le nombre de sort, il en faut des diamants !).

J'ai pas attaqué les levels 180+, seulement les 100-180, alors ne me parles pas de ça, car tu es hors de propos, ce qui revient à me troller grosso-modo.

Etant lvl200, j'ai actuellement 208parchos d'utilisés pour mon sram et je n'ai toujours pas finis. Donc faut arreter de dire qu'il ne faut rien pour gerer un minimum. Ou encore "ya des sorts qui servent à rien".

Tu es level 200, tu t'optimises autant que tu le peux, c'est bien pour toi.
Mais un random Sram 150 non-diamanté/exotisé/dofusé pourra toper le grade 7+ sans trop se forcer. Et c'est de ça dont je parlais.
Pas des personnages 200 (de toute, à ce level là, 95% des classes doivent recourir à la sur-optimisation, ne penses pas être le seul...)

Je vois très souvent des sram (et autres d'ailleurs) pvm en prisme par moment (bawi ça les occupe) et j'peux te dire qu'un sram pvm (c'est à dire non opti stuff/sort je suppose) ne va pas loin en pvp. Pourtant je ne suis pas sur un serveur récent.

Les Prismes, c'est du PVP Multi, et tu les observes du haut de ton niveau 200.

Pour le double, oui mon post en parle plusieurs fois. Mais il faut etre de mauvaise foi pour dire qu'il est genant sur tout un match.

Une fois deux tours passés à le tabasser, il n'est plus gênant.
Mais perdre deux tours sur un match... C'est un peu abusif non ?

Quelqu'un qui sait jouer ne l'a qu'un seul tour dans ses pattes, surtout depuis la maj du tacle.

Et les maps sont illimitées.

Il faut être hypocrite pour dire qu'un chaf' ne bloque pas un double.
Et si on est malin, on se déplace de façon à ce que le sram ne puisse pas re-caler son double.

Il est vrai qu'un Sram ne possède pas Peur :/

Le post de Mirroir confirme également certains de mes dire.

Hav'break
Voilà.
J'espère que tu ne prends pas ça pour toi, mais je pense que tu contemples un peu le monde du haut de ton niveau 200, de ta sur-optimisation, alors que moi je parle d'un jeu 100-180.

(Et non, je ne suis pas un noob, ni un rageux, merci. Pourquoi faudrait-il systématique que chaque personne qui n'est pas en accord avec vous soit l'un ou l'autre, ou carrément les deux à la fois ?)

[Modéré par LordYu : ]
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Les sorts offensifs :

...

Bon, bien sûr ce ne sont que des propositions, c'est fait par rapport à mes critères et mon point de vue...
Ouais mais non, on voudrais une vrai voie air ou eau, pas rajouter un troisième élément dans l’aléatoire des sort...... la ton bluff ressemble bien trop au rekop actuel, qui est a revoir entièrement lui aussi. Je pense pas que se soit trop demander d'au moins être sur de l'élément dans lequel on va taper vu les écarts de dégâts de nos sorts entre mini et maxi.

Je pencherai plus pour un passage de bluff en full agi (le plus logique vu nos paliers), en rabaissant les dégâts max bien sur, et de passer esprit felin en sort air (et changer sont fonctionnement, juste injouable) avec une nouvelle zone vu que ça semble la mode (on peu rêver non ?) et avec une po genre topkage, courte mais modifiable. Je suis pas fan de ton esprit felin a la sauce souillure moi non plus.
Citation :
Publié par Angua
...
Je souhaitais garder l'esprit du bluff actuel, donc forcément, ça passait par une extension aux autres éléments.
La comparaison avec Rekop me semble quant à elle un peu moyenne...
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
"J'te taunt mais j'entre pas dans ton jeu de troll"
[...]
De quatre, tu n'as aucun argument.
J'avoue que ton quote est bourré d'argument n'est-ce pas? Tu te discredites rien qu'en faisant le gosse sur chacun d'mes mots.

Non je ne contemple pas tout du haut d'mon lvl200, j'ai plusieurs twink. (D'ailleurs, oui oui, zobal 114 c'est violent. Et un sram 90 10PA c'est tres facile à avoir.)

Mon objectivité est présente parce que j'utilise presque toutes les classes et oui, j'y vois un certain équilibre chacun dans leur genre. Et je n'ai jamais dit que le sram était nul, ni buzay. J'ai parlé d'équilibre (mais c'est sûr qu'en se pointant et lisant que la derniere page, on s'en rend pas compte.) Tu viens pour taunt ou pour faire avancer la conversation au juste?
Le "hors propos" c'est de dire "Au nerf des srams" alors que ce topic n'est pas le lieu. Ce qui revient à troller toi, comme moi. (d'ailleurs, pourquoi tu ne t'inclues pas? Trop d'égo, fierté toussa²? Rhétorique biensûr)

T'as pas attaqué les +180, mais en touchant aux <180 tu penses que ça va faire quoi? La relativité tu connais?
Tout les perso terre lvl150 top dans le grade 7 aisément. SKill ou pas.

Sinon, t'avais l'droit de lire tout le post et pas que la partie qui t'était adressée (j'comprends mieux pourquoi tu rebalances des inepties si tu ne lis des topics que ce qui t'es adressé. Tavu² j'sais taunt aussi.), tu aurais vu qu'il y avait une idée sur le double à moyen lvl.
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Xélor :

- Des renvois peut-être trop importants.
Réellement trop important, de mon point de vue les renvois de dommages devrait uniquement renvoyer les dommages et pas les réduire c'est trop puissant.

- Le sort Aiguille joué hors-CC est un peu trop faible comparé à ce qui est attendu.
C'est vrai. Je dirais même que la voie feu est en dessous du reste.

- Une trop grosse vulnérabilité aux débuffs.
C'est vrai aussi, bien qu'il ne soit pas ni seul ni le pire dans ce cas la.

- Un Dévouement avec une portée trop faible.
Peut être que stimulant va subir un nerf mardi, si c'est le cas Dévouement lui sera compétitif.

- La nécessité de jouer CC afin d'être vraiment bon, mais tout en ayant à la fois trop peu de sorts qui ont un CC significatif.
Je ne sais pas quoi dire, le xelor n'est pas le seul à avoir de problème avec les coups critiques par exemple l'écaflip en est beaucoup trop dépendant bien que sa colle assez avec son Bg et les cc des sorts féca sont inutiles dans l'ensemble, cc trêve ? (Je dit féca parce que c'est la classe que je maîtrise le mieux, il est surement pas le seul).
Il faudrait à mon avis une refonte coup critique pour l'ensemble des classes.

-Le xelor possède une capacité de légumisage beaucoup trop importante en pvp en grande partie à cause de son dopeul MAIS sur ce côté il manque de réelle utilité en pvm.
Voilà pour moi .
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
...
Je ne parlais pas de toi lorsque j'ai dit que je ne rentrerai pas dans le jeu du troll, mais de Chiwingum qui se contente de balancer des messages dénués d'argumentation ayant pour seul objectif de blesser une personne, chose à laquelle je ne m'abaisse pas.

J'ai lu tout ton post, ne crois pas n'importe quoi sur moi, je t'en prie.

Je fais le gosse sur chacun de tes mots ?
Mais pas du tout ! On appelle ça de la réfutation logique en fait.
Tu dis quelque chose, je prouve le contraire.
Si on a pas le droit de le faire, c'est que tu ne tiens pas à rentrer dans un débat intelligent et démocratique. Je trouve ça bien dommage.

Tu n'dis pas que le sram est nul, ni "buzay", tant mieux, moi non plus.
Un Sram 10 PA au niveau 90, facile à avoir.
Ok. Mais il faut porter :
Caracoiffe et Cape Fulgurante, ce qui handicape pas mal la force de frappe. Mais ne rentrons pas dans ce débat, qui n'en est pas un.
Pour le Zobal, je te crois.

Si j'étais hors propos, crois-tu que la modération n'aurait pas réagis ?
Qu'est-ce que je troll au juste ?

Mon ego et ma fierté... Tiens, une attaque gratuite. Je ne pensais pas que tu t'abaisserais à ça.
Et oui, j'ai un minimum de fierté, je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Je cite juste un truc parce que c'est franchement énorme :

Citation :
Tout les perso terre lvl150 top dans le grade 7 aisément. SKill ou pas.
Tu parles de quels persos terres à part les Srams là :/ ?

De même, tu n'as lu que la partie qui était centrée sur les srams, sans t'attacher au reste.
Je suis pour une amélioration du rôle des Srams en PVM, et pour également une suppression de ce système complètement anti-stratégique qui consiste à faire jouer l'adversaire du sram les yeux bandés pendant 4tours/6.

Les défenseurs d'un système anti-stratégique accusent les autres de ne pas suffisamment l'être.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?

Encore une fois, j'espère que tu n'y verras pas une attaque sur toi, mais sur les choses que tu prétends.

Seigneur-fou, merci de ta participation constructive.
Je vais rebondir sur tes mots (et ouais, je joue sur tes mots, je suis un dangereux criminel) :
L'idée du renvoi de dommage est simplement excellente.
Je n'y avais jamais songé en fait.

Un bon Xélor se joue multi-élément selon moi, et la voie feu se révèle la seule à offrir de la portée, donc c'est l'une des meilleures à mon avis... Surtout que les paliers le confirment.

La vulnérabilité aux débuff est vraiment trop forte, mais je n'ai pas dit que c'était le seul loin de là.

Pour Dévouement, je n'ai pas envie qu'il devienne compétitif par "dépit". Il devrait subir un réel nerf (et oui, le nerf n'est pas que négatif)

J'ai déjà dit à maintes reprises que l'écaflip était trop dépendant des CCs. Mais les Xélors sont schizophrènes à ce sujet.
On les force à jouer CC afin d'être fort, et on leur offre peu de sorts qui en ont réellement besoin.
Peut importe ce qu'on dit au final on est quand même presque tous d'accord sur les problèmes. Ce qui ressort le plus (je fais bref)

L'eni : faut faire quelque chose mais quoi? C'est dur
Le sacri: faut nerfer la plupart des ses sorts.
Le panda: porter/lancer vraiment trop puissant, souillure va être nerf
Le sram: on aime pas que le sram dicte le jeu, un peu comme le loup et l'agneau
Le xelor: légumisation de pa imparable, momification va être modifié
L'éca : Revoir les sorts en général
L'osa et sadi : faut impérativement limité le nombre d'invoc
Le iop : Une revalorisation est en cours, on se plaint de tempête x3
féca : J'aimerai bien qu'on nerf les armures trop puissantes en pvp
cra: Perfect

Je trouve qu'on commence a se raprocher d'un vrai équilibrage mais a mon avis c'est loin d'être gagner.
Citation :
Les "rehausser" serait plus judicieux pour espérer justement ne plus avoir de spam.
( Et je confirme encore ici => La limitation d'invocation n'est plus à l'ordre du jour )
Citation :
Publié par yanndelyon
Peut importe ce qu'on dit au final on est quand même presque tous d'accord sur les problèmes. Ce qui ressort le plus (je fait bref)

L'eni : faut faire quelque chose mais quoi? C'est dur

Le sacri: faut nerfer la plupart des ses sorts.

Le panda: porter/lancer vraiment trop puissant, souillure va être nerf

Le sram: on aime pas que le sram dicte le jeu, un peu comme le loup et l'agneau

Ce que je lui reproche, personnellement, ce n'est pas de "dicter" le jeu.
C'est de réduire à néant tout semblant de stratégie pendant 80% du temps, ce qui me semble paradoxal avec la volonté d'élaborer un jeu... stratégique.

Le xelor: légumisation de pa imparable, momification va être modifié

Ce que je reproche, au contraire, c'est que le Xélor est trop fort en PVP pour la légumisation, mais se retrouve inutile sur ce point là en PVM.
Comment établir en réel équilibre sans différencier les deux ?

L'éca : Revoir les sorts en général

Le modifier à la Crâ serait bon.

Le iop : Une revalorisation est en cours, on se plaint de tempête x3

Féca : J'aimerai bien qu'on nerf les armures trop puissantes en pvp

De même. Il faudrait les conformer à ce que l'on attend en PVM et en PVP. Un bonne réduction, mais pas trop.

Cra: Perfect

Je le pense aussi.

Je trouve qu'on commence a se raprocher d'un vrai équilibrage mais a mon avis c'est loin d'être gagner.
Globalement, je suis d'accord avec tout ça.

N'oublions pas l'énutrof etc tout de même
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Tu n'dis pas que le sram est nul, ni "buzay", tant mieux, moi non plus.
Un Sram 10 PA au niveau 90, facile à avoir.
Ok. Mais il faut porter :
Caracoiffe et Cape Fulgurante, ce qui handicape pas mal la force de frappe.

(tu oublies les dagues chakra style lvl73, qui peuvent s'over très facilement à plus de 130vita avec son PA ^^)

De même, tu n'as lu que la partie qui était centrée sur les srams, sans t'attacher au reste.
Je suis pour une amélioration du rôle des Srams en PVM, et pour également une suppression de ce système complètement anti-stratégique qui consiste à faire jouer l'adversaire du sram les yeux bandés pendant 4tours/6.

Oui je n'ai contre-dit que la partie sur les srams parce que ça fait maintenant plus de 20pages que ces idées sont re-balancées sans cesse. Et sans tenir compte des arguments qui prouvaient le contraire.
4tours sur 6, on est d'acc' c'est avec un item de classe. (personnellement, les items de classe je les trouves vraiment déséquilibrés pour certaines classes. Et bon à etre supprimés, dommage pour ceux qui s'en servent en pvm)
C'est 3/6, et c'est expliqués dans plusieurs de mes posts, que l'adversaire peut mener la danse pendant ces tours (avec presque toutes les classes), et dans l'pire des cas, le pousser à la faute pour qu'il se rende visible.
Supprimer l'invisibilité au sram, c'est supprimer le BG du sram. Bawi un feca sans bouclier ça serait également logique, tiens. (sarcasme sans provocation, qu'on se le dise.)

Les défenseurs d'un système anti-stratégique accusent les autres de ne pas suffisamment l'être.
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non ?
Ne t'abaisses pas à mettre tout l'monde dans le même panier. Anti-strategique, c'est un peu fort quand on voit que toutes les personnes qui ont joué la classe ont des aisances à reperer celui-ci.
L'empathie, se mettre à la place d'un sram, du profilage (wah tout ça pour un jeu ! nan les mots sont fort mais j'trouvais que ça collait bien même si c'est excessif) sur le nombre de cases possibles une fois qu'il ne se signale plus par les utilisations de PA, il n'a jamais tout ses pm, et donc avec moindre réflexion il ne reste plus que 4 à 6cases des plus plausibles où le sram pourrait se cacher pour pouvoir refaire quelque chose à son prochain tour en étant assez proche de toi. (désolé, faut du souffle pour me lire)

Encore une fois, j'espère que tu n'y verras pas une attaque sur toi, mais sur les choses que tu prétends.
Noté, quiproquo

Edit pour en dessous @Sericker : Non ça n'est pas un quote war, c'est juste plus lisible d'avoir la réponse avec ce qui l'a déclenchée. Ca évite les quiproquos comme tal'
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
- Invincibilité pendant 4 tours, il faut arrêter cette mauvaise foi consistant à dire que vous êtes clairement visibles, que les adversaires sont des abrutis s'ils n'arrivent pas à vous avoir.
Alors que par votre propre expérience, vous savez clairement que vous ne vous faites JAMAIS toucher sous cet état.
Ca arrive qu'on se fasse toucher sous cet état si, mais par une infime minorité de joueurs qui prennent la peine de compter les carreaux et d’envisager les positions les plus vraisemblables du sram.

Mais ces joueurs là (dont je fais partie ofc, comme la majorité des gens qui ont déjà joué sram, c'est beaucoup plus simple d'anticiper les déplacements quand on connait la classe) n'ont absolument AUCUNE difficulté contre cette classe et ce quelque soit la leur.

Mais comme dirait Lichen, on adapte le jeu à une majorité et pas à une minorité élitiste , tant que le sort invisi sera conservé on aura toujours des plaintes absolument pas objectives sur les capacités de la classe.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
4tours sur 6, on est d'acc' c'est avec un item de classe
En théorie.
Sauf que 3 tours = 4 tours en réalité pour l'adversaire :/
Donc je parlais sans la cape routh, qui permet moi de te rectifier, n'allonge pas le temps d'invisibilité, mais écourte le temps de relance de celle-ci (ce qui est encore pire :x)
Si je fais erreur, rectifie moi, mais j'en suis pratiquement sûr.

Citation :
Supprimer l'invisibilité au sram, c'est supprimer le BG du sram.
Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !

Spécialité : Tacticien voleur et sournois

Je ne vois écris nul part qu'il doit être invisible, ni même quelque chose qui le sous-entende.

Citation :
l'adversaire peut mener la danse pendant ces tours (avec presque toutes les classes), et dans l'pire des cas, le pousser à la faute pour qu'il se rende visible.
Je ne dis pas le contraire.
Mais ne crois-tu donc pas que l'invisibilité est l'ennemi du Sram dans ce cas ?
Je m'explique :
Si j'étais à la place des développeurs ; j'aurais une réflexion relativement simple :
Pourquoi donnerais-je aux Srams la même puissance que les autres, s'il peut déjà être invisible, soit invincible, pendant plus de la moitié du combat ?
Moralité, je vais restreindre leurs capacités et les rendre moins bon que les autres lorsqu'il est visible.
Mais pas trop, pour pas les détruire en PVM.
Sans invisibilité, on aurait droit à une belle réhausse, notamment PVM de nos amis squelettiques.

Quant à 'pousser un sram à se rendre visible', je n'ai jamais affronté de srams assez idiots pour ne pas profiter au maximum de cela.

Citation :
Anti-strategique, c'est un peu fort quand on voit que toutes les personnes qui ont joué la classe on des aisances à repérer celui-ci.
Le problème est :
Pourquoi seules des personnes ayant une maîtrise exceptionnelle de cette classe serait habilitées à pouvoir les battre ? Alors que les autres classes peuvent être contrées sans cette connaissance aiguë, ce nez fin, cette chance insolente ?
Simplement en, et la je vais t'étonner, jouant bien.

En tous cas, je suis heureux que tu aies eu l'intelligence de ne pas transformer ce que je voulais une conversation ayant pour sujet l'invisibilité du sram couplée à ses autres capacités en un vulgaire taunt-war.

Citation :
bah y'a rien à faire quand un sram est invi. On ne peut que rester spectateur, bouche bée et yeux ébaillis devant les déferlantes de poisons et de pièges qui réduisent à petit feu tout le potentiel adverse.
Optimiser autrement ses PA, c'est bien beau.
Mais ça reste efficace pour peu de classes.
Et oui, on ne joue pas tous Osamodas ou Sadida (par exemple), on peut réellement se retrouver légumisé par cette invisibilité.
Et, ça reste toujours aussi anti-stratégique, car il ne nous reste que du spam invoc/régèn sur invocation à faire (par exemple, j'vais pas faire une liste exhaustive).

Ce que je trouve paradoxal, c'est que tu dises que c'est un sort duquel le sram ne récupère aucun avantage, mais qu'à coté tu le défendes dents et ongles.
Vraiment paradoxal.
Tu sais mec, c'est pas parce que la technique à adopter contre un sram est différente que c'est tout de suite anti stratégique. Il faut savoir optimiser différemment ses PA lorsque tu as un sram en face de toi, c'est à toi de t'adapter. Car au final le sram sous invi est lui aussi limité dans ses actions: dans le placement, où il ne peut pas trop se livrer avec ses sorts se lançant uniquement en ligne sous peine de se prendre des dégâts en zone et où ses dégâts occasionnés par les poisons and co c'est cool au final, mais ils ne sont pas faramineux non plus surtout contre des persos opti rés.

J'voulais juste revenir sur un truc car je le vois souvent revenir. Le fameux double, peur + répu qui fait déjà 7 PA, et qui mobilise quasi tout un tour du Sram pour au final occasionner quasi aucun dégâts durant ce tour. GRACE A LA MAJ DU TACLE (elle passe souvent inaperçu, je trouve, et les protagonistes qui prônent un nerf double et répulsif omettent souvent de la relever en contre argument) le type peut simplement envoyer quelque chose sur le double, et se barrer d'une ou deux cases (voir plus si glours and co) Alors au final les deux persos ont perdu un tour mais le Sram en tire quasi pas profit. La situation suivante ne permet pas au Sram dans 3/4 des contextes de rééditer cette initiative.

C'est sérieusement lourd de te lire, de te voir revenir à la charge tous les 3 posts avec des quotes toujours aussi chiantes et répétitives, simplement motivés par le fait que, bah y'a rien à faire quand un sram est invi. On ne peut que rester spectateur, bouche bée et yeux ébaillis devant les déferlantes de poisons et de pièges qui réduisent à petit feu tout le potentiel adverse.

Edit: Mais bien entendu qu'il y a des avantages, je ne voyais juste pas utile de le préciser. Lors des tours sous invisibilité on a quand même la quasi certitude de ne pas subir le jeu des adversaires : de l'entrave en tout genre (notamment du -pm, ce qui nous obligerait à faire des moves peu intéressants) par exemple. Mais dans tous les cas, l'adversaire n'est pas destiné à passer ses tours sans pouvoir réellement prendre des initiatives où dans une autre mesure, optimiser ses PA. Rien que dans le placement, où il peut mener la danse pour rapprocher le sram pendant qu'il déploie son jeu d'invoc. (puisque tu prends l'exemple d'osa ou sadi)
De plus en plus la flemme de répondre quand tu relances des idées déjà dites ^^
Autant pour moi, je me suis mal exprimé sur l'item de classe.
Parcontre, je te contre-dis toujours sur les 4tours sur 6. En effet, le tour où l'invi est lancé compte, ce qui fait 1tour, ensuite les 2autres passent on joue à cache-cache, puis vient le dernier tour (écrit invisibilité : 1). Le sram finit son tour visible Ce qui ne comptabilise que 3tours d'invi', et que ses déplacements sur se tour, on s'en fou s'il les utilise quand il est encore invisible.

En effet, ça n'est pas écrit dans ce sens. Mais l'invi reste l'image encrée et ultime du sram fourbe et sournois. Sans l'invisibilité, le charme de cette classe est totalement effacé.
L'invi est au sram ce que les boucliers sont aux feca, ce que l'altération PA est aux xel, etc.

J'ai toujours défendus l'invisibilité, sans pour autant la laisser abuzay, j'ai également été pour les contraintes que ça implique (signalisation, reperage sur certains sorts, lancés en ligne etc). Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun avantage. Mais ça n'en a pas plus d'avantage qu'une classe qui légu PA ou PM à foison, ou qui réduit 50% tout le combat.

Ca reste l'image du sram, tu ne peux la retirer. Sans elle, un sram subit la légu PA/PM/Po tout le combat, non?

Oui, l'invisibilité peut etre l'ennemis du sram si son adversaire sait mener la danse. Ca joue bel et bien en sa défaveur, et généralement pour "contre ça" soit il fait 1tour sans utiliser de PA pour pouvoir se déplacer librement, soit il se rend visible. Dans les 2cas, une faute est comise.
Et c'est une tactique adaptée qui est menée à bien par l'adversaire. Ca oblige l'adversaire à etre sur ses gardes et avoir une organisation strategique assez poussée. Ca n'est pas un mal.

Leur capacités sous invi' est déjà bien restreinte par les lancés en ligne sur les seuls sorts qu'il peut lancer sans etre découvert. (Excepté un sort équivalent à une flamiche, et un sort de placement).
Citation :
Pour le Sram, je me suis déjà étendu plus largement sur le sujet :

Problèmes dénotés :

Niveaux 100 à 180

- Invincibilité pendant 4 tours, il faut arrêter cette mauvaise foi consistant à dire que vous êtes clairement visibles, que les adversaires sont des abrutis s'ils n'arrivent pas à vous avoir.
Alors que par votre propre expérience, vous savez clairement que vous ne vous faites JAMAIS toucher sous cet état.

- Une sous-optimisation PVM peut suffire largement à atteindre des hauts grades en PVP là où toute autre classe (sur un serveur relativement ancien) doit manger, par exemple, des diamants par centaines.

- Un double qui, une fois bien utilisé peut devenir franchement trop fort (il fait utiliser trop de PA à l'adversaire pour s'en dégager notamment...)

Qui va me contredire là dessus sans faire preuve de mauvaise foi ?
La plupart des Srams honnêtes avec eux-même le reconnaissent.
Il y a des choses que je ne peux lire vraiment que sur J0L... Quel monde !

Alors non, comme le dit le poste que je reprends ci dessous, l'outil est donné à tout le monde en plus du ciblage de cases lors de l'utilisation d'un sort pour se faire une petite idée de la zone ou se trimballe le sram "invincible". Ton argument est archi faux, ne prend pas en compte la pelleté de sorts de zone de différentes classes qui permettent (au minimum) de savoir à quoi s'en tenir en repérant (même au dernier moment et très approximativement selon le sort utilisé pour ratisser) le Sram. Nous ne sélectionnons hélas pas nos cartes, nous n'avons pas non plus la possibilité de nous assurer l'initiative contre 100% des joueurs, et nombreux sont les cas ou la distance fait en sorte que la possibilité d'infliger des dégâts conséquents devient ridiculement faible. Sans parler des cas ou il ne reste que peu de PM une fois placé de manière à pouvoir utiliser correctement un sort, et la, on est vite partagés entre le choix de risquer de se faire cramer sur une petite zone avec un déplacement qui souvent ne tient que de la logique à deviner, ou de laisser passer bêtement un tour d'invisibilité pour ne pas prendre ce risque. Et ces situations sont monnaie courante. Ne parlons pas non plus de l'influence des résistances adverse sur un jeu Ô combien prévisible puisque bi-élément, (tri, en comptant le neutre au mieux) Il n'y a presque rien de plus simple que de réduire à la dérision les dégâts infligés par n'importe quel Sram. En théorie oui on peut taper fort, oui nos poisons sont chiants, mais non en pratique ce n'est absolument pas le cas.

Pour le coup des diamants j'avoue avoir rigolé ayant monté l'ensemble des sorts de mon personnage au niveau 6, j'en ai pour un total de 400 points de sorts. Toutes les personnes un tantinet intéressées par la classe et désireuses d'obtenir quelques conseils se prennent exactement le même argumentaire en ce qui me concerne : C'est drôle, marrant à jouer, mais tu vas devoir banquer des sommes astronomiques car tu n'as rien de compétitif sur ta classe à moyens égaux. Comprenant parchottage, diamantage et investissement sur les items. A moyens égaux, un Sram est bien en dessous d'un paquet de classes. Non pas que nous soyons nuls, ma classe me convient très bien, mais le nombre d'abus cumulés sur d'autres est simplement grotesque. Hélas, les diamants manquent énormément malgré l'inutilité apparente de certains sorts, un Sram n'a pas la possibilité de booster l'entièreté de ses sorts intéressants voir des sorts annexes (Cawotte, une invo, d'autres maitrise, Flamiche...) en 199 points de base.

Le double, parlons en. Une AI catastrophique, un comportement (rarement, mais c'est toujours aussi hallucinant à voir) complètement farfelu à ses heures, et qui se révèle notre seule capacité d'entrave à condition d'avoir fait les concessions nécessaires pour qu'il en soit ainsi. Et surprise, la ou une fuite peut faire perdre un paquet de PA/PM à l'adversaire, on se rend finalement compte qu'avec le moindre investissement en parchottage Agi, en items +Fuite et autres blagues du même genre de l'autre coté, et bah à moins d'en poser deux à plus de 90 Tacle, il n'est juste pas possible de reposer dessus. Tout placement est au moins cassé et contraint (au mieux) à devoir replacer pendant plusieurs tours l'adversaire qui de toute façon selon la ou les cases disponibles après tacle finira par s'en débarrasser et le rendre inutile. Malgrè 120 points de Tacle, et dieu sait que je suis l'un des rares érudits à pousser le vice jusque la, n'importe quel joueur en Glourséleste s'en cogne éperdument de mon double. Alors oui, il y a des tranches ou certains items permettent vraiment de gonfler n'importe qui sur le Tacle comme la Cantile, et à ce niveau la les items +Fuite ne sont pas vraiment nombreux voir intéressants à jouer, mais ce n'est pas sans faire de concessions sur tout le reste. (vitalité, sagesse, résistances, initiative...)

Pour avoir un Sram compétitif, il faut banquer, énormément, des masses, sur tous les plans... Et encore ce n'est pas garanti face à beaucoup trop de classes qui avec un investissement moindre posent des problèmes effrayants.

Citation :
Publié par Deadarmor
Ca arrive qu'on se fasse toucher sous cet état si, mais par une infime minorité de joueurs qui prennent la peine de compter les carreaux et d’envisager les positions les plus vraisemblables du sram.

Mais ces joueurs là (dont je fais partie ofc, comme la majorité des gens qui ont déjà joué sram, c'est beaucoup plus simple d'anticiper les déplacements quand on connait la classe) n'ont absolument AUCUNE difficulté contre cette classe et ce quelque soit la leur.

Mais comme dirait Lichen, on adapte le jeu à une majorité et pas à une minorité élitiste , tant que le sort invisi sera conservé on aura toujours des plaintes absolument pas objectives sur les capacités de la classe.
Tu as bien résumé la situation, l'outil est donné, personne (ou presque) ne s'en sert, quand je vois des joueurs me chercher derrière eux alors que je viens de poser un piège à 10 cases, 2 PM restants, je ne peux qu'approuver ton message. Le pire, c'est que cette situation n'a presque rien de caricatural.
Là où je disais que l'invisibilité devenait l'ennemie du Sram, c'est que, sans elle, les développeurs pourraient être bien plus relâchés.
Ils n'auraient pas à la prendre en compte tout le temps, à chaque fois qu'ils devraient avoir à modifier un sort.
En le modifiant en un sort qui offrirait simplement, par exemple, un bonus de 3 PM (ce qui est déjà pas mal, convenons-en), un réel up des Srams qui irait dans le sens logique qui se veut celui d'un jeu stratégique, et non dans celui qui qui consiste à limiter la classe car elle possède un sort trop fort en PVP.

Le premier tour d'un sram, selon sa position sur le terrain, en invisible peut se résumer à Arnaque/Arnaque/Invisibilité par exemple...

Je n'ai en aucun cas dit que l'invisibilité était un ennemi du Sram, car le signalement est complètement insuffisant pour déterminer la position de celui-ci.

Citation :
Ca reste l'image du sram, tu ne peux la retirer. Sans elle, un sram subit la légu PA/PM/Po tout le combat, non?
Pourquoi est-ce que c'est l'image du sram ?
Car c'est ce qui leur permet d'être super forts en PVP.
En la retirant, comme dit à maintes reprises, on pourrait réellement réhausser la classe, elle est en effet écrasée par son rôle pvp actuellement, et, peut-être que cela peut paraître étonnant, mais il y'a des Srams PVM.

Sans elle, les Srams auraient d'autres armes, il est évident que la retirer purement et simplement serait une idiotie et les détruirait sur le plan du PVP, seul plan où ils excellent.

Voilà, je tenais à clarifier cela, car à la vue de ton post, il est certain que tu ne m'avais pas compris.

Juste un petit truc encore :
Si un sram joue suffisamment vite, il est quasiment impossible de savoir où il était entre le début et la fin de son tour. Une fois qu'il a réussi à perdre l'adversaire pendant un tour, il l'a perdu pour tout le reste.
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Oui, l'invisibilité peut etre l'ennemis du sram si son adversaire sait mener la danse. Ca joue bel et bien en sa défaveur, et généralement pour "contre ça" soit il fait 1tour sans utiliser de PA pour pouvoir se déplacer librement, soit il se rend visible. Dans les 2cas, une faute est comise.
Invisibilité ennemi du sram ?

Un bonus PM et la possibilité de ne pas être attaqué, c'est quoi l'ennemi du sram là dedans franchement ?

Invisibilité c'est que du bonus, aucune contrepartie à payer.
Si tu veux donner un coup qui te rend visible tu as le droit, personne ne t'en empêche. Tu gardes ton bonus PM et tu as profité de l'invisibilité avant le coup, y'a vraiment aucun de chez aucun malus. Donc c'est impossible que l'invisibilité soit l'ennemi du sram.

Si l'ennemi "sait mener la danse" alors que tu es invisible, alors j'imagine pas quand il peux te voir, surtout que ton panel de sort n'a absolument pas changé entre les deux.
Même si je ne suis pas d'accord quand on dit que le Sram est trop puissant en PvP, je trouve qu'Invisibilité est effectivement déséquilibré.

En effet, ce sort s'obtient dès le niveau 1, et pour un sort si facilement / rapidement obtenable je trouve qu'il rend le Sram bien trop dépendant.

De plus, 2 PM c'est un bonus trop conséquent au niveau 6.

Enfin, comme déjà dit, pas de contrepartie.

1) Rend le Sram trop dépendant.
2) Bonus trop élevés.
3) Pas de contrepartie.

Solutions possibles :

1) Lisser le sort : diminuer la durée mais diminuer le temps de relance. Et indépendamment d'Invisibilité, améliorer les autres sorts.
2) Remplacer les bonus.
3) Instaurer des malus.

On pourrait passer la durée du sort à 1 tour (le tour du lancement en plus du tour d'après), 3 ou 4 tours de relance, supprimer le bonus PM, ajouter des bonus aux dommages pièges conséquents, des bonus de Retrait PA et Retrait PM, passer le sort à 1 PA, ajouter un malus vitalité.

En tout cas le jeu d'un Sram ne devrait pas autant reposer sur Invisibilité, ce n'est qu'un sort parmi 21 autres.
Citation :
Publié par Sacrikase
Invisibilité c'est que du bonus, aucune contrepartie à payer.
Citation :
Publié par Mirroir
Enfin, comme déjà dit, pas de contrepartie.

Je ne suis pas de votre avis en ce qui concerne la/les contrepartie(s) d'invisibilité. Rappelons nous juste un instant qu'il y a longtemps, le Sram pouvait frapper avec les armes de CàC et utiliser ses sorts à dommages directs, ces actions aujourd'hui le dévoilent (il garde cependant son bonus PM).

Dire qu'invisibilité se lance sans réfléchir et qu'il n'y a aucune (même en gras et souligné) contrepartie est faux : la preuve est qu'actuellement, le Sram pour conserver son invisibilité doit se passer d'une partie de ses sorts.

Je voulais juste réagir sur ces points.

Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
En la retirant, comme dit à maintes reprises, on pourrait réellement réhausser la classe, elle est en effet écrasée par son rôle pvp actuellement, et, peut-être que cela peut paraître étonnant, mais il y'a des Srams PVM.
C'est exactement ça, il faudrait soit supprimer purement et simplement invi ou alors la réduire à UN aspect très réduit du sram, un moyen pour se détacler et fuir 1 tour à la rigueur.

Je pense même qu'il faudrait séparer cet effet de "stabi" d'invi ainsi que son boost pm du sort de base.
Ça ferait un sort du même type que Roublardise et permettrais une réelle amélioration des capacités annexes du sram.

L'idéal serait un sort d'une durée d'un tour (en gros le sram est visible au début de son tour suivant) avec une faible relance mais qui met un effet -12PA pour empêcher toutes actions agressive pendant cette phase de jeu, servir à fuir ou s'approcher sans prendre trop cher, ça réduirait considérablement la frustration que peuvent ressentir certains joueurs contre la classe sram tout en laissant ce sort qui "symbolise" le sram pour une grande partie des joueurs.

Edit: J'avais pas vu le post de mirroir juste au dessus, on en vient aux même conclusions.
Citation :
Pelle fantomatique :
Le fonctionnement aléatoire du sort sera supprimé en faveur d'un système de "désenvoutement" différent.
Ceci sera tout d'abord appliqué sur ce sort, puis peut-être appliqué sur d'autres si satisfaisant.
HALLELUJAH !!

Et si je comprends bien la phrase soulignée ça veut dire que boite de pandore et tous les sorts useless coup de poker vont y passer si ça nous satisfait.
Ok bah alors messieurs (/dames) les développeurs c'est pas la peine d'attendre : ça nous satisfait déjà !

Pour le restre du thread c'est comme d'habitude sur jol quand on parle des classes, quelques messages pertinents noyés par un flot continue de mauvaise foi. Trop compliqué à lire, je m'en tiendrai moi aussi au wiki.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés