[Edited]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NerGGaL
Ahaha j'ai hésité à venir le dire.
Mais j'ai décidé de laisser s'empoisonner les gens qui proposent du Picard à un mec qui cherche des bons repas à emporter.
Quel bad boy du Bio tu fais !
L'autre fois à la TV ils parlaient des "telemadre".
En Espagne, un concept s'est développé : ils mettent en relation via un site internet des jeunes qui n'ont pas le temps de cuisiner et des femmes (mères de famille le plus souvent) qui vont cuisiner chez elles pour 3/4 de ces jeunes, pour 3/4€ elles te font un repas complet et te le livrent en barquettes.

Voilà une idée business à développer en France.
Citation :
Publié par Nintendo
L'autre fois à la TV ils parlaient des "telemadre".
En Espagne, un concept s'est développé : ils mettent en relation via un site internet des jeunes qui n'ont pas le temps de cuisiner et des femmes (mères de famille le plus souvent) qui vont cuisiner chez elles pour 3/4 de ces jeunes, pour 3/4€ elles te font un repas complet et te le livrent en barquettes.

Voilà une idée business à développer en France.
et en plus ça développe le réseau granny/ young student
C'est vrai qu'on trouve des trucs très bons chez Picard
Traiteur de quality, plat livrable sur le lieu de travail à l'heure du déjeuner.
T'as aussi de bons restos je suppose (asiatiques) voir des trucs de paëlla y en a de très bonnes. Magasin de fruits de mer quand c'est la saison tout ça.
Citation :
Publié par Siaraa
Traiteur de quality, plat livrable sur le lieu de travail à l'heure du déjeuner.
T'as aussi de bons restos je suppose (asiatiques) voir des trucs de paëlla y en a de très bonnes. Magasin de fruits de mer quand c'est la saison tout ça.
Juste c'est quoi un fruit de mer pas de saison ?
Citation :
Publié par ufo
Juste c'est quoi un fruit de mer pas de saison ?
Le cas le plus connu, c'est l'huitre que l'on ne mange pas pendant les mois sans R ( mai juin juillet aout ) certes on pourrai en manger, mais durant cette periode, l'huitre a tendance a être laiteuse et niveau gout, c'est vraiment pas ca :/

Apres, si tu veux le recapitulatif des saison des fruits de mer mais aussi des poissons ( en generale, hors saison, ca correspond a la peridode de reproduction, cf les huitres ''laiteuses'') t'as des petits calendriers de ce genre

http://www.zegreenweb.com/files/cale..._poisson21.jpg

C'est un truc qu'on a vraiment tendance a oublier avec les produits disponible toute l'année pourvu qu'on y mette le prix, le poisson, les fruits, les légumes, ca a des saison et que respecter les saisons, c'est aussi un bon moyen d'avoir des produits moins cher et de meilleur qualité ( pas comme les fraises en janvier par exemple )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés