Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu de restriction à propos de jouer plusieurs fois la même classe dans une même compo, j'espère qu'elle sera présente (lu les teams de 3 srams qui sont constamment invi avec invi d'autrui, ou les teams 3 xels...)

Soit j'ai loupé un passage (j'espère) soit j'espère que ça va vite être corrigé.
Citation :
Publié par Nanse
Et les neutres ? Ils sont bais** car ils n’appartiennent à aucun alignement ?

A la limite comme dit un peu plus haut, créer de nouveaux boucliers équilibrés avec restriction au niveau de la côte, np.
Comme j'ai dit, ils bénéficieront des armes à deux mains.. Ce qui n'est pas négligeable.

Et pour le multicompte, je ne trouve pas que ça apporte un avantage conséquent vu que les combats se feront suivant la cote...
Citation :
Publié par Casawi
Vivement,

Mais soyez franc, le multicompte va bousiller cette arène

Sinon quelqu'un a connaissance de la date de cette MàJ ? si non une approximation du nombre de semaines (mois ?) avant ce koko ?


Edit : Prions qu'un offi se pointe sur le thread pour voir comment il réagit à nos réactions
Suffit de lire.
Citation :
Publié par Thib'
Pour les pierres d'âmes, je ne pense pas que ce soit un problème. En effet, ce ne sont pas des nouveaux objets, il y en a déjà hdv grâce à la quête ocre, les prix ne seront pas énormes au lancement donc. De plus, même si les prix actuels des pierres 100% sont assez élevés, la production de ces dernière vont augmenter, et donc la prix baisser logiquement. Ensuite, les pierres achetables au pnj vont disparaitre, au bout de quelques mois, quand le marché des 100% sera stable. Peut être une petite hausse du prix à ce moment la, mais rien d'impressionnant à mon avis.
La hausse des prix sera au contraire énorme, on passe d'un pnj qui peut en vendre à l'infini, à des objets qui ne peuvent être craft que part des pvpistes.

Si aujourd'hui les pierres d'âme parfaites sont si peu cher c'est que beaucoup d'entre nous ont le sort captures lvl 6 (donc pas besoin de pierres d'âme de 100%) et au vu de toutes les captures qui s'enchainent jour après jour dans l'arene, le marché des pierres sera saturé en un rien de temps, rendant riches les pvpistes au détriments des autres.

Je ne vois pas pourquoi pvm et pvp devraient être autant lié, en tant que joueur pvm cette maj risque d'être un coup dur et de m'obliger a pvp (ce qui ne m'amuse pas) pour avoir des pierres d'âmes.
__________________
La toki-team
Ce qui est le plus important de penser c'est les problêmes de :

- Grade alignement bontarien, brakmarien et donc boucliers ? Bouclier qui ne sert plus du tout.
- Trophés au emplacement des dofus ? très très mal pensé selon moi, les dofus sont un investissements du joueurs et font parties a part entière du stuff, à ne surtout pas enlever !

En espérant qu'un dev lisent ce que j'ai dis et pense bien voir ces équilibrages au niveau de la béta.

Pour les pierres d'ames je sent que je vais en acheter 10 000 de chaque x)
Citation :
Publié par Ritipi
Maj intéressante mais le truc des pierres d'âmes est une mauvaise idée, l'achat au PNJ est une sortie de kamas qui doit être assez énorme, si elle disparaît ...

Et je trouve dommage que les neutres y ai accès, les joueurs alignés vont être moins nombreux
je suis du même avis sinon, sa a vraiment l'air sympa donne envie d'aller refaire du pvp sur le papier en tout cas a voir en pratique

ensuite autorise le multi compte qui rencontreront des multi compte ou des mono de bon niveau si j'ai bien tout suivi superbe ,pour les trophée je trouve sa pas mal par contre j'ai pas vu si il en parler mais il ne seront equipable que pour les combat dans l’arène ?
Ça me paraît juste sublime tout ça Le seul petit bémol c'est que les forgeurs de bouclier sont en général très rares; le prix des trophées risque de grimper en conséquence
"Les joueurs qui contrôleront l'intégralité d'une équipe en arène JCJ seront bien entendu avantagés (il est généralement plus facile de contrôler soi-même 3 personnages que de coordonner 3 joueurs), mais n'auront pas un meilleur taux de victoires que les joueurs qui contrôlent 1 seul personnage, puisque le système de “Matchmaking” va systématiquement leur proposer des équipes avec un niveau identique."

Et pour les gains, ils ne seront pas abusifs puisque limités
Est-ce que, une fois le combat lancé, il y aura un petit temps de 2-3 minutes prévu avant le début du combat pour optimiser son personnage par rapport aux ennemies rencontrés ? (Tout le monde le sait, les meilleurs joueurs ont plusieurs stuff pour palier à différents ennemies, si ils peuvent pas en profiter sans avoir 1-2 minutes de réflexion avant le début du combat pour changer je trouve ça dommage).
Enfin ...

Depuis le temps qu'on attendait une évolution de Dofus en ce sens. A savoir un mode de PvP plus "arcade", et un abandon de ce système d'alignement hypocrite.

Grosse déception pour la possibilité de multi-compte cela dit ...
Bonjour,

Les neutres étant la grande majorité des joueurs sur quasiment tout les serveurs,il est logiquement normal que ce système est été pensé pour les satisfaire.

Visiblement il n'y a aucunes restriction concernant les alignés vous pourrez quand même venir profiter du Kozé et des zoton,la seule contrainte sera la perte des boucliers.
Finalement on va tomber dans ce que j'appellerais "l'ultime optimisation" soit la recherche d'exo % rés.

Le projet me semble bien pensé et visiblement bien conçu,le seul hic que je note c'est qu'il n'y a aucunes restrictions de compositions.J'espère au moins que les critères du Goultarminator II seront activés automatiquement.

Le up des forgeurs bouclier est très appréciable,de même que le reste des métiers qui seront une alternative aux Dofus dans l'arène JcJ uniquement pas en dehors,les Dofus restent les Dofus.

Je vois que ce que je disais a bien été noté,le multi-compte ne peut pas dans un tel système être un très gros déséquilibre au vue des récompenses par côte et des matchs avec 50% de chance de victoire ou défaite,comme on le dit souvent en terme d'adaptation 3 cerveaux valent mieux qu'un.
Euh, avant de vouloir à tout prix tout limiter, ya moyen d'attendre un tout ptit peu ? ^^'
Je ne fais pas de pvp car jamais aucun système sur dofus ne m'a attiré vers ça. Là, on nous propose un système régit par pas mal de règles, et qui à l'air de tenir debout pour faire une équipe avec ses amis et taper sur d'autres équipes d'amis, LE truc que j'attends pour essayer la castagne avec le sourire.

Sauf que si limitations des classes jouant ensemble il y a, bah je fais comment si je veux jouer avec un(e ami(e) qui joue justement une classe n'étant pas autorisée à combattre aux côtés de la mienne ? ... honnêtement, j'arrête avant même d'avoir commencé et je range mes envies de baston à nouveau :s ...

On peut essayer de tabler sur le fait que les futurs équilibrages de classe vont amoindrir ces grosses disparités entre les puissances de classe avant de tout vouloir brider non ? ...
Le concept me semble intéressant, mais c'est dommage de limiter ça au 3 vs 3 même si je comprends pourquoi.

Par rapport au multicompte, je n'ai rien vu à ce propos, mais même si ça peut déséquilibrer un peu la chose, il suffirait d'en tenir compte dans le système de cote en amoindrissant les gains.

Pour le reste, j'attends de voir. Il faudrait que le métier de forgeur de boucliers change de nom du coup, car ça n'a plus rien à voir avec ça, à moins que ça ne soit le nom "trophée" qui soit mal employé.

Globalement c'est donc du bon
Citation :
Publié par Darkchaozu
Est-ce que, une fois le combat lancé, il y aura un petit temps de 2-3 minutes prévu avant le début du combat pour optimiser son personnage par rapport aux ennemies rencontrés ? (Tout le monde le sait, les meilleurs joueurs ont plusieurs stuff pour palier à différents ennemies, si ils peuvent pas en profiter sans avoir 1-2 minutes de réflexion avant le début du combat pour changer je trouve ça dommage).
ça me semble assez probable que le combat ne se lance pas avant que tout le monde soit prêt, puisque le système de cette arène est inspiré du goulta. En plus , comme tu le soulignes, ça serait du non-sens stratégiquement parlant de laisser 20-30 secondes seulement aux équipes pour se préparer
Par contre, ce qu'on risque d'avoir (comme dans tout jeu adoptant ce genre de système), c'est des mecs qui vont abandonner dès le début en voyant qu'ils vont perdre ... Il faudrait une grosse pénalité pour les abandons.
Non mais il y a des compos qui sont à brider obligatoirement dans un système comme celui ci, équilibrage ou pas... Et pour les boucliers, je continue de penser que les armes à deux mains seront trop puissantes, surtout face à des petites rési de base
Citation :
Publié par Itne
J'ai pas rêvé, les pierres de captures seront exclusivement craftables avec des récompenses du Kolizée ? C'est pas une blague ?
Espérons le, sinon nous joueur pvm, serons obligé de nous mettre a pvp pour avoir des pierres d'âmes...
__________________
La toki-team
Citation :
Publié par landvaettir

Sauf que si limitations des classes jouant ensemble il y a, bah je fais comment si je veux jouer avec un(e ami(e) qui joue justement une classe n'étant pas autorisée à combattre aux côtés de la mienne ? ... honnêtement, j'arrête avant même d'avoir commencé et je range mes envies de baston à nouveau :s ...
Aucun équilibrage et je dis bien aucun ne pourra compenser une team Osa/Eni/Sacri,si c'est ton cas tu ne pourras pas jouer alors.
Les limitations à la Goultarminator II sont une bonne alternative en terme de composition.
Citation :
Publié par Kunshi
Le seul petit bémol c'est que les forgeurs de bouclier sont en général très rares; le prix des trophées risque de grimper en conséquence
J'attends de voir à quoi ressemble le craft des trophées, mais j'ai peur, au contraire, que le forgeur de boubou devienne un bricoleur bis
Citation :
Publié par Owerdoz
Non mais il y a des compos qui sont à brider obligatoirement dans un système comme celui ci, équilibrage ou pas... Et pour les boucliers, je continue de penser que les armes à deux mains seront trop puissantes, surtout face à des petites rési de base
ça a été annoncé sur le stream, un nerf des combos de sorts autowin avec certaines classes.

J'suis d'accord avec Goulot/Radigan pour les abandons, j'ai déjà joué a de nombreux jeux PvP ou le mec en face abandonne dès que ça tourne en sa défaveur, c'est vraiment très frustrant car cela engendre une perte de temps non négligeable.
Je viens de finir l'article du Devblog et mis a part quelques soucis qui devrait apparaitre lié au comportement des joueurs (comme le dit Radigan juste au dessus), je suis vraiment ravis et épater.

Ce qui me plait le plus, c'est le fait de pouvoir pvp en restant neutre et sans la contrainte des boucliers, vu la difficulté et le temps qu'il faut pour obtenir un G 10 (sans muler), c'est vraiment une bonne chose.

Sinon la possibilité de pouvoir inscrire plusieurs personnages aux arenes me plait mais en revanche je pense que le fait de pouvoir les jouer en même temps risque d'apporter des abus, ca enleve tout le charme du pvp multijoueurs de combattre soit même avec l'ensemble des trois personnage.

Pour la possible utilisation des arenes afin de selectionner les représentants au goultar , alors la je suis plus que fan, ca en serait enfin fini du farm pvm

J'adhere à 200 % en tout cas avec tout ce qui est dit sur le devblog, rip aux traques au passage et j'espere revoir fleurir du vrai pvp 1 vs 1 egalement grace à leurs supressions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés