Les prochaines priorités de SV?

Affichage des résultats du sondage: Les prochaines priorités de SV devrais être...
La correction des bugs 26 53,06%
Les guildes 3 6,12%
Le contrôle de territoires 9 18,37%
L'intelligence artificielle (PvE) 9 18,37%
Les villes de joueurs 15 30,61%
La magie 5 10,20%
Tindrem et le développement du monde en général (tel qu'un nouveau continent par exemple) 4 8,16%
Le PvP (nouvelles armes et armures, nouveaux skills de combat, équilibrage, etc.) 7 14,29%
L'aspect social (vêtements sociaux, décoration des maisons, mini-jeux, etc.) 8 16,33%
L'artisanat (développement de métiers) 5 10,20%
L'interface utilisateur 12 24,49%
L'amélioration des graphiques 10 20,41%
Autre 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La question est lancée, selon vous, quelles devrais être les prochaines priorités de SV au cours des mois à venir?

Si ce sondage récolte suffisament de votes, je ferai part des résultats à Black Opal, le responsable de communauté de SV.

Vous pouvez sélectionner plus d'une option.
J'ai voté correction de bugs, car ça me semble tomber sous le sens qu'avant d'ajouter du nouveau contenu, on s'assure d'abord que ce qui existe déjà fonctionne parfaitement.

Et en sus, j'ai également voté pour l'ajout de contenu social (même si ce n'est pas forcément la priorité des priorités), simplement car, personnellement, j'envisage plus MO comme un sandbox avec du pvp que comme un jeu pvp orienté sandbox (ce qui à mon sens le différencie de Darkfall).
J'ai aussi voté correction de bug, c'est ce qui m'a fait stoper mon abo à l'époque, surtout à cause du dupe, ou des gars de ma guilde qui contactaient un GM suite à la perte d'un âne vide pour dire "j'ai perdu mon âne et y'avait dedans un stock énorme de [random ressource]", et le GM donnait des stocks de ressources gratos et de l'argent en plus.
Il y a toujours quelques correctifs de bug avec les patch mais ils continuent de travailler sur de nouveaux trucs.

Ce qui serais bien ce serais qu'ils cessent de créer autant de bug avec leurs grosses patch, Dawn est sortis il y a quoi, 2 mois? et il y a encore plusieurs bugs a corrigé mais c'est quand même jouable.

Je sais bien qu'il y a encore plusieurs choses à faire bien avant mais personellement, ce qui m'intéresserais le plus ce serais un nouveau continent. Préférablement plus gros que Myrland avec moins de villes NPC, voir même aucunes et seulement 4-5 vastes territoires à conquérir avec bien entendu de nouvelles ressources et créatures. S'il y a aucunes villes NPC par contre il faudra sérieusement amélioré les villes de joueurs afin qu'on puisse y vivre (list d'accès pour les portails de palissade, NPC vendor pour vendre nos choses, NPC guard à embaucher, etc.)
Pour ma part, ce serai :


  • Les écoles de magie,
  • Pouvoir être totalement autonome dans une ville de joueurs (avec les exemples ci-dessus)
  • Pourquoi pas un nouveau continent (ils en ont prévu 5 en tout)
Mais déjà avec la magie et les villes ce serai franchement bon !
À mon sens, un nouveau continent serai une grave erreur, la population est beaucoup trop petite pour pouvoir supporter d'être encore plus diluée sur la masse de terrain à couvrir.
Citation :
Publié par Korack
À mon sens, un nouveau continent serai une grave erreur, la population est beaucoup trop petite pour pouvoir supporter d'être encore plus diluée sur la masse de terrain à couvrir.
Pas mieux !
Sauf que s'il y a pas de villes NPC sur ce nouveau continent, il y a que les grosses guildes qu'y s'y aventurerons, la majorité des joueurs demeurerons sur Myrland.

Quoi que cela engenderais surement beaucoup de plaintes de la part des lonewolf comme quoi le nouveau contenu leur est pas accessible.
Perso, j'ai jeté l'éponge et arrété mes 2 abonnements, en grande partie à cause de l'injouabilité.

Certes, pas mal de choses fonctionnent "à peu près", mais il subsiste des choses absolument inadmissibles pour un jeu, surtout après avoir sorti un addon comme Dawn :
-Certaines guildes sont buggées depuis plus d'un an, impossible de recruter, d'afficher le tag, voire même de quitter la guilde. Les GMs ont promis que ca serait corrigé, 300j après, pas de nouvelles et plusieurs guildes toujours buggées.

-Trous de textures multiples, combien de fois je suis mort noyé dans le désert de Meduli (ou il n'y a pas une goutte d'eau). Avec ou sans cheval, par moment vous chutez a travers le sol, et mourrez de chute ou de noyade. Si pas de GM online, bravo, vous avez tout perdu, et vous pouvez vous déco, car le fantome est bloqué sous le monde (je vous passe les bugs exploit pour visiter la carte au passage).

-Les palissades de fort, qui ne retiennent rien, à part les défenseurs. Vous etes en attaque, vous pouvez, par bug, entrer dans certains forts, mais les défenseurs doivent passer par la porte. Je vous passe les archers et les mages collés à la palissade qui vous pilonnent a travers le mur, mais qu'on ne peut pas attaquer dans l'autre sens en mélée. Un GM m'a dit que c'était intentionnel, car une flèche peut passer, quand je lui ai demandé pourquoi une dague ne pouvait pas, il m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il fallait refaire le moteur

-Les chevaux pre Dawn qui vous stuckent, nécessitant de vous tuer ainsi que l'animal, puis de ramasser vos loots...sauf quand le GM vous fait le coup en plein centre ville, et que vos loots sont éparpillés auprès de tous les joueurs qui de font un plaisir de tout ramasser.

-Les guildes qui usent et abusent des bugs en pvp, je ne citerai personne, la n'est pas la question, surtout que la plupart s'affichent éhontément sur les foras officiels. Un ami est allé dans une de ces guildes, son premier jour était l'apprentissage de comment tirer a l'arc sans claquer d'endu, et utiliser les pierres qui stuck votre adversaire.

-Le pve, depuis le début, je ne comprend toujours pas pourquoi les mobs se mettent SUR vous et pas devant ou derrière, vous obligeant tout le temps a vous déplacer pour taper ou ne pas faire de handle. J'admets qu'il faille bouger en combat, mais quand les animaux sont DANS le personnage, c'est très lourd, car ils vous frappent sans handle, alors que vous ne pouvez même pas les voir en faisant un 360°.

-Le pvp, depuis le début, on me frappe a 30m avec des épées, ou alors ca freeze, ou alors on est stuck, de toutes facons le combat ressemble plutot a une course d'athlétisme qu'a un vrai combat de mélée, bouger ok, charger aussi, mais ici, celui qui se déplace le plus vite gagne. Mention spéciale au blocage de flèche et d'épées avec les mains nues, aussi efficace qu'un bouclier et sans skills. Le moteur s'est amélioré, mais on est loin de quelque chose d'agréable à jouer, de mon point de vue.

-Le griefing, pas vraiment du bug, mais nécessitant vraiment une amélioration pour éviter les griefers permanents. Autant me faire buter en transportant du matériel d'une ville à l'autre ne me pose aucun soucis, c'est un jeu full pvp, c'est ce qui procure le fun. Mais qu'en est il lorsque vous risquez moins dans la nature qu'au storage keeper ou vers le facteur? Surtout quand le griefer utilise le m² situé en plein milieu du village mais pas dans la guard zone. Si vous essayez de l'attaquer, vous avez une chance sur deux d'etre gardé alors que le griefer est a l'endroit safe.

C'est un peu l'ensemble de ces problèmes qui m'ont fait arreter. Je cherche du full pvp, pas de l'exploit pvp. J'ai joué 7 ans a Eve, on rencontre des griefers de temps à autre, mais les mécanismes font que l'on peut se battre contre eux d'égal à égal la plupart du temps. Pas sur MO, du moins si vous n'utilisez pas les memes exploits. Sur DFO, il n'y a pas de guard zone identique a MO, pourtant on est beaucoup moins emmerdé par les griefers, à mon sens, il y a un problème.

-Ne parlons pas des problèmes d'équilibrage (un coup l'archer est un dieu, le lendemain useless, comme dans tous les MMOs diront nous, non, ici c'est vraiment l'extreme), même si je suis contre l'équilibrage 1v1 (inutile dans un MMO, on est pas la pour duel en permanence), un minimum de cohésion serait appréciable.

-Le housing, excellente idée, mais mal réussi. Les coffres de maison sont absolument immondes niveau ergonomie et ne contiennent meme pas votre inventaire. Les nouvelles constructions apparues ont la facheuse tendance de se construire dans les autres constructions (j'ai un mur de tour dans mon salon lol). Pourquoi avoir mis 2 portes d'entrée l'une a coté de l'autre? Au passage, ca vous permet de bien fermer a clé la maison, pour vous apercevoir que l'autre porte est ouverte le lendemain. Enfin les serrures peuvent etre inutiles, puisqu'il est possible d'entrer dans les maisons T3 par exploit pour vider les coffres.

En conclusion, toutes ces choses me sont devenues insupportables au fil du temps. Pourtant MO regorge d'excellentes idées, et possède un fond remarquablement original quand on voit la concurrence. Néanmoins, je ne m'éclate pas dans un jeu ou il faut réapprendre, non les mécanismes, mais les bugs et les exploits régulièrement afin de pouvoir jouer correctement. Je rajouterai à ca que la plupart des GMs sont totalement inutiles puisqu'ils ne disposent pas des pouvoirs suffisants pour vous sortir de certains bugs. Mention spéciale aussi au fait de ne pas pouvoir vous rendre votre stuff, car il n'existe pas de tracker ingame coté GM, la plupart du temps, le GM vous demande ce que vous avez perdu, et vous redonne un peu d'or si vous etes convaincant (malgré que vous essayez de lui expliquer que telle chose ne peut pas s'acheter comme ca).

Bref, la correction des bugs s'mpose vraiment si les devs veulent faire perdurer le jeu. Dans les conditions actuelles, je pense tout simplement que la jouabilité est insuffisante pour payer un (voire deux) abonnements mensuels. J'attendrai un moment avant de retenter ma chance si ca s'améliore.
Globalement, la seule chose qui me ferait venir, c'est qu'ils finissent ce qui est commencé n_n C'est pas le tout de faire de jolies choses, l'aboutissement fonctionnel vis a vis des joueurs est important.

-On va mettre des chevaux dans le jeu
-Mais oO, il a trois pattes ton cheval, wtf??
-Ouais, mais tavu, on a mis des chevaux Allez, stop les chevaux maintenant, on va permettre aux joueurs de faire des maisons!
-Euh.. avec ou sans porte?
-On verra ce qu'on arrive a faire hein...


Ca me fait un peu penser a ca des fois l'avancée du jeu ^^
C'est quand la dernière fois que vous avez jouer parce que sans dire qu'il y a aucuns bugs, plusieurs ont été corrigés depuis Dawn vous savez, les chevaux entre autre sont beaucoup plus agréable à utiliser depuis la dernière patch. Les guildes fonctionnent aussi depuis la dernière patch, suffis de contacter un GM.
Citation :
Publié par Artorius
C'est quand la dernière fois que vous avez jouer parce que sans dire qu'il y a aucuns bugs, plusieurs ont été corrigés depuis Dawn vous savez, les chevaux entre autre sont beaucoup plus agréable à utiliser depuis la dernière patch. Les guildes fonctionnent aussi depuis la dernière patch, suffis de contacter un GM.
+1
Citation :
Publié par Artorius
C'est quand la dernière fois que vous avez jouer parce que sans dire qu'il y a aucuns bugs, plusieurs ont été corrigés depuis Dawn vous savez, les chevaux entre autre sont beaucoup plus agréable à utiliser depuis la dernière patch. Les guildes fonctionnent aussi depuis la dernière patch, suffis de contacter un GM.
C'était il y a une semaine, et non, le seul moyen, c'est de dissoudre la guilde, péter la guild stone, enfin bref tout refaire de 0, c'est faisable si tu n'as pas de keep.

Au niveau des chevaux, je n'ai pas de récriminations particulières post-Dawn, mais pour ceux qui ont pleins de tickets dans les coffres, les chevaux pre Dawn sont inutilisables et pire, bloquent le perso, c'est toujours le cas. Enfin les trous de textures, j'en ai été victime un certain nombre de fois ma dernière semaine de jeu (plus d'une fois par jour), cela dit, les trous de textures, il semblerait que ca vienne de la zone (du desert de Meduli un peu après la Gaur Hill jusqu'au lac central).

Après, je ne conteste pas que vous ayez une bonne expérience de jeu, personnellement, les bugs ont eu raison de ma persévérance. Après, si tu mets une option "correction des bugs" dans le sondage, et que tu critiques ensuite en disant que c'est faux, je ne vois pas bien l'intêret du sondage Améliorer la qualité du jeu ca ne me concerne plus, donc si ca ne vous gêne pas, tant mieux pour vous
Ce que je dit c'est que vous pouvez sélectionner plus d'une option . Libre à vous de le faire ou pas.

Mais pour revenir aux guildes, le GM ne remplace pas la pierre gratuitement? Tu à qu'a réinviter les membres non?
Voui il suffit de demander à un GM de remplacer la Guildstone et y'a juste les réinvitations à faire mais c'est assez récent et peut être que Zzabur a leave juste avant.

Mais bon je pense pas qu'il a leave uniquement pour ça mais plutot pour un ensemble de choses.
Non je n'ai pas leave pour ca uniquement, sinon je n'aurai pas attendu 1 an Néanmoins, la guilde n'est toujours pas corrigée a ce jour, je ne suis pas officier, ni GM, mais ceux qui ont eu Discord ou Gradius récemment n'ont pas pu solutionner le problème. De plus il y a des posts sur les foras officiels qui disent avoir le même problème dans d'autres guildes, mais puisque vous semblez avoir la solution, je vous enjoint a poster dans la section technique des fofos officiels, parce que y'a pas mal de monde qui attend ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés