Défaite de Menalt

Répondre
Partager Rechercher
Han ! Bande de petits morpions ! Ne floodez pas mon sujet qui avait pour but de ''glorifier'' et rendre honneurs à nos valeureuses équipes xD

Je rigole , amusez-vous mais ne floodez pas
Une très bonne expérience, j'espère l'an prochain avoir l'occasion de pouvoir plus jouer et représenter la classe Crâ .

Je n'ai vu aucun Crâ vraiment briller durant ce goultarminator (mis à part bell qui a légumisé le iop au premier combat ), et c'est bien dommage, le nerf n'en a presque pas été un et a très peu baissé le potentiel de cette classe hyper polyvalente, j'espère être au rendez-vous l'an prochain pour tenter de relever le niveau !

Merci à tous, rendez-vous l'année prochaine, on a une revanche à prendre !
(Évite les changements de format Sarah !!!)

Sinon perso ba je suis absolument pas fan de Mumble ni de TS. Je trouve ça bruyant, de mauvaise qualitée et qu'on sait pas trop qui parle !
Citation :
Publié par Valteur
(Évite les changements de format Sarah !!!)

Sinon perso ba je suis absolument pas fan de Mumble ni de TS. Je trouve ça bruyant, de mauvaise qualitée et qu'on sait pas trop qui parle !

faux valteur pour mumble on voit bien qui parle et c'est plutôt bien fait comparé a skype...
Je suis ce forum depuis pas mal de temps je me suis dit que s'y inscrire une fois le goulta fini n'était pas une mauvaise chose, ceci étant fait je voudrais remercier tous les représentant de Ménalt pour ce spectacle et ces bons moments

Comme je dis souvent, l'important c'est? DE PARTICIPER!!
Hey, je viens de voir ce sympathique fil !!

Et bien bravo à toutes les équipes, 3 équipes sur 4 en 16 éme c'est un bon résultat !!

Un bon gros JE VOUS ADORE pour ma team A chérie, vive notre humour pourri ^^ C'est le meilleur qui soit !! ON aurait pu passer les 16 éme à mon avis !!

Et pour ceux qui le veulent je vous donne rendez vous à la prochaine AC (date inconnue), on pourra pitêtre y tester l'humour de Sylfaen ^^ hihihihi

Et en ce qui concerne le prochain goultarminator, je pense que cette année j'ai profité d'une absence récurrente de "bon" sram pvp sur Menalt et qu'au vue des nouveaux arrivants l'année prochaine ne sera pas la même pour moi, mais j'espere beaucoup de frigost 3 et j'essaierais d'etre au niveau pour l'année prochaine !! Donc à l'année prochaine !!

Got le fan des "!!"
Un truc dommage quand même c'est que sans l'histoire de la team A on aurait eu trois teams en 16ème (aucun serveur n'avait réussi cela je crois) et peut être même la team A en 8ème.

En tout cas on peut dire que nous avons réussit à faire des équipes plus ou moins équilibrées, c'est un bon point pour l'an prochain (même si pas mal de choses risques de changer)
Citation :
Un truc dommage quand même c'est que sans l'histoire de la team A on aurait eu trois teams en 16ème (aucun serveur n'avait réussi cela je crois) et peut être même la team A en 8ème.
Il faut blâmer Chocoku, lapidons-le, comme ça se fait si souvent en Iran (Ahmadinejad FTW).

Teuf, pour quelqu'un qui a volontairement -en fait, le reproche s'applique surtout à Toiine, mais tu fais partis du complot, traître- niqué une team (D), et qui fini avant les quarts (j'avais dis quoi déjà ? Avec vos teams, vous passerez pas les quarts ? Bah vous avez même pas passés les huitièmes ), tu la ramènes, je pense, un peu trop. (Mais tu sais pertinemment que, d'une : j'ai assez peu d'intérêt à troller les participants, ça serait mettre plusieurs dizaines de paver, et des heures de réflexions en cendre, et mon temps et trop précieux pour ça, de deux : vous avez relativement bien géré, au final, je rappelle simplement au plus étourdis que votre bon vieux John-Slater avait clairement dit comment ce tournoi se déroulerait avec ces teams -il n'avait pas prévu le ban de Chocoku- ).

La faute à qui ? En fait, il y avait des options bien meilleures, quitte à niquer une équipe, autant faire une SEXZ, ou en tout cas, une team extrêmement violente. L'autre option consisté à rendre ta team avec des dégâts moins stables, et globalement plus faible, en gagnant une entrave non négligeable. Le principal défaut de la D, cette "tare" qu'est le placement forcé, et l'impossibilité d'établir une strat sans se faire contrer, sans compter le fait que l'Eni et l'Enu sont deux des classes les plus nulles en spellDD/placement. Bref, c'est tant d'erreur qui aurait pu être évité avec des joueurs moins bornés (slt Toiine, et je suis aussi responsable, même si j'ai avancé des arguments..), on s'y est pris longtemps à l'avance pour éviter cela, c'est clairement un échec, la faute à des mecs, ou qui s'en branlent, ou qui au contraire sont trop zélés et refusent catégoriquement d'accorder un quelconque crédit à des strats/play/team qui impliquent de léser une voire deux teams.

L'erreur a été commise 2 fois, on a certes réalisé une "performance" (et elle est spéculative), mais elle est trop relative pour qu'on puisse faire, encore, 4 équipes équilibrées, pour atteindre, au mieux, les huitièmes avec 3 teams, puis se faire éjecter par des teams/strats optimisées, selon la volonté d'un serveur, ou de sa minorité PvPistes, peu importe. Jiva a réussi là où nous avons échoué, càd, faire des équipes pas nécessairement taillées pour une finale (comme en 2009, mais cette année là, c'est surtout l'équilibrage économique d'un serveur à l'autre qui a joué), et rafle pourtant le jackpot, à savoir, la récompense inter-serveur. Nous n'avons pas la meilleure communauté, ainsi, miser sur l'aspect équilibré des équipes était risqué, pas un mauvais choix, mais risqué, ça impliqué de scorer à la fois en PvP et sur les EC, on a été trop modeste sur l'un comme sur l'autre. Personne n'est à blâmé, Menalt est ce qu'il est, ces PvPistes sont ce qu'ils sont. S'ils se préoccupent davantage de leurs images/blogs/nombril, c'est leur problème, on l'a assez dit et répété, et j'espère que certains joueurs de cette année seront tout simplement écarté l'an prochain, pour leur comportement (moi y compris, si je ne suis pas/plus le bienvenue dans les débats houleux sur JoL, il est clair que je me cantonnerai à la stratégie pure si jamais).

En bref, pas encore une année Ménaltienne, on a toute les clés pour briller, cette année on avait pas les bonnes serrures, c'too.
Ce serait bien qu'Ankama accorde des bonus de points lorsqu'un serveur a été capable d'équilibrer ces équipes, et donc d’amener plusieurs d'entre elles aux phases finales.
On se répète sans cesse pour s'en convaincre qu'on a fait des teams équilibrées mais c'est faux, la team eni était clairement en deça des autres, même si on y a mis des classe tres utiles en PvPM comme l'enu, mais qui n'avait aucune synergie avec le reste de la team.

J'avais proposé de faire une team poubelle ( la team Feca ou la team eni ), mais personne n'a voulu afin de na pas 'pourrir' le goultarminator de 4 joueurs.
C'est compréhensible et je m'y suis plié.

Je reste tout de même persuadé qu'avec une team poubelle on aurait fait de bien plus grosses performances.

Et je suis plussoie Slater en général mais je vais appuyer un point :
On a pas une communauté a briller dans les EC, et ça en changera pas d'une année sur l'autre, faut pas se leurrer, donc si y'a un endroit ou on peut faire une perf c'est sur le tournoi de combats en lui même. Et avec des équipes dites 'équilibrées' nos chance de percer étaient... nul ?

Enfin bon, la décision finale a relevé de la volonté général, et c'est normal. Mais cette fois, la majorité c'est trompé.
En même temps John, t'avais pas de grand risque à dire qu'on passerai pas les quarts. Pourquoi ? Parce que le Goulta est quand même un gros tournois et qu'on est pas favori.

Donc les "je vous avais prévenu" c'est exit

Et Malm, "la majorité c'est trompé" c'est parce qu'on a pas gagné ? humhum. En faisant 4 team dans le but de les équilibrer au maximum on voulait qu'il y en ai le maximum qui aillent loin, jamais personne n'a dit qu'elle irait toutes en quart. Pourquoi ? parce qu'il y a des tirages donc des adversaires plus ou moins fort, plus ou moins rôdé, des maps plus ou moins avantageuse, des EC, des jets, l'initiative, des lags, des bug, des ban, des decos, des missclick, des coupures de courant etc...
On aurait pu faire une mega team de ouf, si elle tombe sur 3 grosse équipes en face sur des maps horribles pour elle, elle fera rien.

La team D, de part la présence du crâ et un peu de l'enu, n'a pas pu imposer son jeu un peu à cause des maps qui ont vu apparaitre nombre d'obstacles sans lesquels le virage de PO de PM et de PA couplé au soin et aux gros coups à distance aurait fait mal. Sans oublier qu'il y a eu des erreurs de commises (que je ne blâme absolument pas), qui ont fait basculer des matchs.
__________________
Les vidéos des combats au Goultarminator III de Menalt disponibles ici : http://oeil-menalt.blogspot.com/
Perso, quand je vois comment on a explosé la team SEXR de domen, je pense très clairement que la team A aurait pu passer jusqu'en quart, après ça devient vraiment hard, tout dépend de la map et de la compo adverse.

La team C aurait très bien pu aller plus loin sans cette EC de toiine, mais bon c'est le jeu, on va pas rentrer dans la polémique du EC + tactical = contradictoire.

La team D était la moins bonne, peut-être qu'elle aurait pu faire mieux sans ce combat "sauver l'enu à tout prix" mais elle se serait sans doute vite faite éliminer.
John j'te trouve un poil trop prétentieux.

On va pas se mentir non plus, à la base on était pas un serveur favoris pour gagner le goulta tout simplement parce qu'on savait pertinemment que des serveurs redoutés à cause de certains joueurs très doués en pvp allaient faire des équipes très fortes : Pouchecot B, Silvosse A, Silouate A etc..

A partir de là il est déjà dur de rivaliser avec ces serveurs qui n'ont aucun préjugés à former une ou deux équipes poubelles (je dis pas que la décision se fait sans avis de la communauté) et qui possèdent les meilleurs joueurs pvp et ils le prouvent depuis 2 ou 3 goulta.

A la base on était donc loin de partir gagnant, on a donc voulu faire des équipes équilibrées dans le but que chaque participant prenne du plaisir durant le goulta mais aussi pour ramener le plus de point.

Tu oublies un peu trop les aléas du tournoi qui ont été contre nous. On aurait du avoir 3 équipes en 16ème, et on aurait pu en avoir 2 en 8ème.
Ca a pas été le cas tant pis. Néanmoins au vue des match il me semble qu'on a fait de bons choix tout de même (la team A n'a jamais perdu de match, la team B a fait plusieurs gros gros match et la team C aurait pu aller plus loin à mon sens vu le match contre Silvosse A par exemple). Je ne suis pas sur qu'avec 2 grosses teams et 2 vraiment moins bonnes on aurait fait mieux. On ne peut pas savoir de toute façon.

On peut le voir avec certains serveurs qui avaient misés sur 2 teams pour finalement en amener qu'une seule loin. Ca leur rapporte au final pas plus de point que 3 team en 16 ème.

Enfin bref, ce que je veux dire c'est que par rapport à nos match, par rapport à nos victoires, nos défaites et nos points en pvp on ne peut pas dire qu'on a réellement fait de mauvais choix.

Notre défaut à mon sens fut de mettre un débuff dans chaque équipe quitte à avoir certaines avec un débuff très moyen (Team A et B). Pourtant à la base j'étais un des premiers à proposer des teams en prenant tout d'abord en compte le partage des débuffs. Après avoir vu le parcours et la capacité de team sans débuff (Hecate D par exemple) je reviens sur mon premier avis.

Quant aux teams SEXZ, on peut dire ce qu'on veut je n'ai vu vraiment que Summens réussir à en tirer réellement quelque chose. Après coup je ne la trouve pas vraiment plus puissante qu'une équipe à base d'Osa/Sadi. Elle a quand même des lacunes et se base beaucoup trop sur l'ini.

Je reviens aussi sur le débat Sobal/Roublard. On l'a vu avec Silouate, le roublard est tout aussi bon dans une équipe qu'un Zobal. Elys par exemple a fait de jolies choses avec sa Roublard, bien qu'un surplus d'expérience n'aurait pas fait mal. J'ai été très surpris de voir trop de Zobal jouer un mode full bouclier et alterner masque classe/pleutre quasi tout le long du combat.

Au final, le fait est que Menalt a été un des serveurs les plus original par rapport au choix des équipes et ça nous a pas été si désavantageux que ça. On verra l'an prochain comment s'organiser, mais je suis pas forcément partisan de suivre comme un "mouton" l'effet de masse, il faut se fier avant tout à nos entraînements, à nos analyses et à nos joueurs pour fixer nos équipes et pas aux dires de certaines personnes sur Jol (exemple avec la team SEXZ qui n'a pas fait de gros gros parcours en dehors de Summens B).
Je suis d'accord avec Malm sur certains points, c'est mieux je pense de privilégier une ou deux teams pour avoir la garantie de résultats. Nous avons (vous avez?) essayé de faire des teams plus ou moins équilibrées pour que tout le monde soit content et au final je pense, au vu des résultats, que cela vous est rester au travers de la gorge.
Citation :
Publié par Lychee
Je suis d'accord avec Malm sur certains points, c'est mieux je pense de privilégier une ou deux teams pour avoir la garantie de résultats. .
Je suis d'accord, mais va expliquer ça aux huit joueurs qui se retrouveront dans les teams "poubelles". Eux qui mourraient d'envie de faire le tournoi seront cantonnés à jouer trois matches, puis retour à la maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés