[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sauf que tu n'a pas besoin de le charger lvl5 si l'adversaire lâche la FA ou dash. Donc à bonne distance, si tu a le réflexe de passer en chargement d'hayate dès que tu vois la focus se préparer, le mec est échec et mat.
Je suis un péon et j'ai vraiment du mal à voir ce que tu veux dire.
Pourquoi un mec ferait une FA "à bonne distance" contre Makoto ? Et c'est quoi, la "bonne distance" ?
Parce que de ce que je comprends, si Makoto est à range de FA, une FA3 se termine avant la fin du startup d'un Hayate lvl 5, donc c'est suicidaire pour Makoto.
Donc la "bonne distance", c'est hors de portée d'une FA, et dans ce cas là, ça lui sert à quoi ? (c'est une vraie question)

Par contre d'accord avec le 1er point, un L. Hayate lvl 2 fais plus de dégâts/stun qu'un M.Hayate lvl 1 (idem M.Hayate lvl 2 vs H.Hayate lvl 1) avec un startup plus court, mais faut gérer les 4 frame de chargement. Perso avec mon exec pourrie c'est ce que je fais, quitte à lâcher le coup un poil trop tôt. Ca me permet de rater moins souvent mes combos (surtout le H.Hayate que je foires souvent)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Parce que de ce que je comprends, si Makoto est à range de FA, une FA3 se termine avant la fin du startup d'un Hayate lvl 5, donc c'est suicidaire pour Makoto.
Donc la "bonne distance", c'est hors de portée d'une FA, et dans ce cas là, ça lui sert à quoi ? (c'est une vraie question)
Parce que si l'adversaire bouge, tu lâche le hayate dans sa gueule. Et s'il bouge pas, ça armor break.

Et je suis pas sûr qu'une FA lvl 3 soit plus rapide à charger qu'un hayate lvl 5.

Après évidemment c'est ultra circonstancié mais on peut y voir une utilité.
beaucoup de betises par ici a ce que je vois!!§§§!§!

Prenons le patchnote 1 par 1:

1) 1000HP -> 950HP:
on s'en fout, cest un LP/LK à mettre.

2) Reduction de degats des Fukiage de 10:
ouah. On fera plu que 308 dmg en anti air, au lieu de 328.
En corner, on perdra au maximum 8pts de degats (a cause du scaling)

3) Reduction de portée du EX karakusa:
Il choppera aussi loin que le LK. Ca va encore...cest pas celui du Super qui choppait MOINS LOIN que le LK

4) stHK qui touche jusqu'au sol:
Super up ça. Deja que ce coup est "craqué" en footsies, mais la, il touchera les coup low (ex: crMK de ryu) au lieu de les faire whiffer

5) target combo cancelable:
C'est un buff, mais je vois pas trop lutilité pour l'instant. Le stLK part en 5F, et on peut pas le plink (enfin si, avec le bouton "back", mais trop souvent mal placé sur les stick). Il part donc aussi vite que le stMP. Donc aucun avantage.
De plus, le MK du target whiff parfois sur les mec baissé. A voir (ptetre en Option select. Jai une ptite idée)

6) 3 sec de + sur la super. Tjrs bon a prendre (permet 1-2 mixup supplementaire apres l'ultra1)

7) saut droit+MP qui touche plus loin:
Un buff, mais pas trop utile. On a crMK et fukiage en anti saut. Perso, les seul fois que j'utilise jump MP, cest en diagonale.

8) Propriété des hayate chargés change.
HAHAHA, la cest la bonne blague. L'inutilité à l'état pur.
Je vais pas parler de l'augmentation de portée (qui sert a rien), mais du reste:

a) lvl4 qui fout a -2 en guard. Super....Je rappelle quil faut 52 frames pour atteindre le lvl4 avec LP-hayate (+7F pour MP-hayate, +12F pour HP-hayate).
Donc a part a la relevee, vous oubliez.
Et meme a la relevee...suffit que le gars mette sa guard, et cest bon. Et NON, feinter avec "hayate cancel -> dash -> choppe" ne marchera jamais. Rien que le hayate cancel prend 12 frames (trop visible).
Et MEME si ca touche, ca fait gicler l'adversaire, donc rien a mettre derriere (sauf dans le coin).

b) lvl5 armor break et augmentation de degats. Pareil, inutile. il faut 72 frames pour atteindre le lvl5 avec LP-hayate (+7F pour MP, +12F pour HP).
Completement pourri.


Pour que le buff des hayate soit bien, il faudrait que:
1) se chargent + vite
2) pete la garde au lvl5 (la, ca deviendrait interessant....uniquement apres EX oroshi ou Ultra1)
3) makoto soit invulnerable durant les active frames (comme un shoryu)



En résumé:
- nerf très pourri, SAUF le EX karakusa, mais cest pas du tout la mort
- up très pourri, sauf peut etre le stHK

Elle reste pareil quoi...
Ils ont totalement craqué sur gouki .
Ils ont voulu nerfer les imblocables dans les coins (normal quoi, ca doit pas exister), mais au lieu de toucher au hitbox specifique des persos concernés, ils rajoutent 2 frames sur sa choppe, rendant totalement useless 2 ans de jeu avec le perso pour apprendre les setup, le vortex a partir de celle ci car il va falloir tout réapprendre .
Et je parle pas du demon palm qui ne fait plus overhead (alors que ca a tjs été le cas, contrairement a ce que la trad marque ), encore une option de moins .
Seak si tu me vois connecté invite moi pour du 3.3 ou du street 4 ça fait longtemps qu'on a pas dosé.

Surtout que je démarre avec Makoto sur 3.3 c'est pas évident ah ah tu peux pas faire de mindgame sur les Ken les mecs s'en battent la race et dragon à tout va
Citation :
Publié par Mastergouki
Seak si tu me vois connecté invite moi pour du 3.3 ou du street 4 ça fait longtemps qu'on a pas dosé.

Surtout que je démarre avec Makoto sur 3.3 c'est pas évident ah ah tu peux pas faire de mindgame sur les Ken les mecs s'en battent la race et dragon à tout va
Avec grand plaisir ! Je serai present sur le jeu a partir de lundi, par contre sur 3.3 jrisque d'etre un gros Sac xD
Citation :
Publié par eMRaistlin
Mer il est fou..??!
Y'aurait une roulade comme dans kof je dirais why not, le perso se rapprocherait de Shen sur kof13, mais avec les options de sf4 ce serait trop puissant ouai
Petite session de reprise post vacances pour moi avec Whinette, Naeno et X c s.

C'était bien sympa, rafraîchissant de jouer des matchups inconnus pour moi (Ibuki et Guy) contre des joueurs avec un niveau qui semble me convenir pas mal (Whinette était en random, ça aide )
Citation :
Publié par Whinette
Pas simplement, j'ai essayé en exportant et hackant l'arborescence mais il y'a un check sur le checksum des fichiers qui fait que le jeu prends ça pour une sauvegarde corrompue.
domage ;o
J'ai regardé le dernier Gods garden.

Du trés gros jeu, mais bcp trop de yun/yang/fei... c'est juste pénible. :/
Aucun Guile, un Dhalsim ( mochi ) Un evil ryu joué par Kindevu mais éliminé bien trop tôt, un Sagat exemplaire et bien sur, Ponngko et son seth
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés