- En général, pour tous le monde
-La modification des temps des boosts. Actuellement un bosst lancé par un personnage A prennait fin à la fin du tour de jeu du personnage receveur B, maintenant un sort tel que mise en garde lancé par un féca vers un personnage B
prendra fin aux débuts du tour de jeu de ce féca. Ce qui permet de mieux ce repérer sur les tours de boosts des personnages. A ce même titre le sorts flou des xélors durera un tour de moins sur le xélor qui a lancé ce sorts.
-Une revalorisation des armes peut utilisé est prévu comme par exemple les pelles, les arcs.
-Une modifications de 1 à 2 sorts de chaque classe, tous le monde aura le droit à une petite modification
-Pas de nouveaux items de prévu dans les temps à venir, au même titre que les futurs items ne posséderont pas de boosts sur les sorts cawotte,charferu (comme la Faux maudite du seigneur guerrier)
-Pas de modification des dopeuls pour le moment
-Le projet d'obtenir les dofus via des quêtes est toujours d'actualité mais demande beaucoup de temps il n'est donc pas prévu pour le moment
-Les Pnj qui échangent vos pévétons contre différentes récompenses seront encore là pendant une période définie, malgré la disparition du système de track à venir
-Un classement Pvp des meilleurs joueurs lié au nouveaux système de pvp en arène verra le jour mais pas en même temps que le système (peu après)
-La vitalité des iops sera basée en fonctions de la vie de ce dernier sous forme d'un % de vita max.
-Les Iops n'auront pas de sorts eau à proprement dis.
-Le sorts contre-coup devient un % de la vie maximal comme le sort vitalité des iops décris plus haut.
-Horloges devient limité à 2 lancés par cible
-Momification va durée moins longtemps mais son tour de relance va être lui aussi réduit
-Un tour de moins sur flou lié au modifications de temps de boosts dis plus haut
-Pas de modification importante de laisse spirituel
-Une réflection est en cour sur les invocations et leur utilité à haut niveau
-Le regroupement des vulné viendra mais pas de suite
-Les pandas auront toujours des sorts dans chaque éléments
-La souillur est en ligne de mir (une limitation de lancé par tour de jeu afin d'éviter les ''Vomimule")
-Refonte de la surpuissante sans fourbe, mais elle gardera toujours sa capacité de retrait pm.
-Pour le patchs à venir:
La dissolution sera limité à un lancé par tour
Le transfert de vie
-Pour plus tard:
Pas mal de sorts du sacrieur vont être modifié comme la transpo,la coo, le sacrifice et aussi la folie sanguinaire
-Le mot de recons va être modifié il va y avoir une contrepartie comme par exemple la mise en état affaiblie etc
-Les éléments du féca vont être regroupés, la MAJ sera bénéfique pour le féca force.
-Le regroupements des armures est toujours d'actualité.
-La hausse des dommages de certain sorts et la créations de nouveau sorts suite au regroupement des armures-Une option pour que le sort fraction soit utile en jeu solo.
-Les bombes ne seront pas insensibles aux sorts de désinvocation tel que fouet/désinvocation etc.
-L'arme de prédilections des roublards restera l'épée, il y aura donc à l'avenir d'autre épées de type eau/feu/agi.