[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Owerdoz
Tu rigoles? Tous les sorts comme gonflable, apaisante, etc sont suffisants pour le sadida... Même si poison est un avantage, il ne doit pas être ce qui fait gagner un sadi
Evidemment, je parle de poison paralysant car les autres sorts me paraissent "normaux" pour la sadida. C'est la base de son jeu. Au niveau des dommages si le sadida n'est pas terre, franchement le poison paralysant est bon sans être totalement cheaté (je ne connais pas le THL, je parle des niveaux entre 0 et 150) et propose une bonne alternative au feu de brousse par exemple.
Le laisser tel quel en baissant juste ses dommage est une erreur selon moi. Tant qu'à faire j'aurais bien vu une modif totale du sort de manière à le rendre utile pour le pvm autrement que contre les rares mobs qui cumulent énormément de PA (et encore).

Le sadida est surpuissant à THL à cause de la pano glours, je ne vois pas pourquoi les niveaux inférieurs devraient en être impactés...
Citation :
Publié par pyro
C'était pas le nom de l'ancien sort feu des srams ça?

De toute ils l'ont dit, ils laisseront les srams avec deux voies, terre & air
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Quelqu'un d'autre a dit le contraire quelques pages avant, qui faut-il croire ?
Citation :
Publié par 8-bit-tle-stick
Pour l'instant, mais il a ajouter que deux c'est trop peu et qu'ils y réfléchiraient à moyen/long terme.
Encore une fois, des modification vont avoir lieux tout ça car au niveau PvP c'est trop cheater, et du coup, les joueurs PvM se prennent le nerf dans la gueule... (on a pas besoin de malus sur recons je pense).

Et si une limitation de bluff apparaît, c'est vraiment la fin de l'ecaflip, déjà que roulette et rekop en moins, on le sens, alors si on peut même plus profiter d'un sort qui est extrêmement aléatoire...

M'enfin, sa deviens de pire en pire.
Et la majorité des gens qui parlent de recons sont des gens qui ne jouent pas eniripsa ... comme c'est drôle ... un recons 1/2 ec s'rait une vaste blague quand on veux tendre à un jeu de plus en plus axé sur la prévision des actions, une recons type roulette c'est complètement débile aussi puisque détruirait totalement le pvm et ne changerait rien en pvp.

L'abus de l'eniripsa,il viens plus de la panoplie glourceleste que du panel de sort,au mieux, lancer le mot de reconstitution bloque la lancée de prev/epine pendant 5/6 tours,ca évite les combo cheaté de l'eni une fois reconstitué, j'trouverais ça déjà plus honnête.

Y a des classes plus chiante en pvp niveau durée, le féca c'est casse burne masse si tu as aucun sort de debuff, ca réduit tellement que c'est immonde en fait, et les cooldown des sorts ne laissent aucun espoir de pouvoir taper pleinement,donc chialer pour un up feca alors qu'ils le mérite qu'à moitier ... mouai, rendre les armures indébuffables, augmenter leurs dommages, ok, par contre need un cooldown de bouclier feca plus long, ce truc est juste infâme, surtout coupler aux resistances de base.

En fait la solution ca s'rait de donner un effet différent aux sorts en pvp ou en pvm, c'est deux mondes différents.

En revanche j'ai rit des sadis qui pleurent du nerf de poison ... pour avoir vu un amis se faire agresser une bonne dizaine de fois par des sadis pendant qu'on droppait, ces sadidas gagnait ... au poison paralysant, planquer derrière leurs arbres.

En fait il va falloir s'attendre à un gros nerf à la hache, c'est net, en fait j'aurais des idées réellement plus efficaces, pour pas mal de classes.

Pour prendre un exemple, un cra qui lance flèche de recul ne pourras plus lancer dispe,cinglante et immo, et vice versa pour chacun des sorts, ça évite les combos cheater, bloquer la recons si l'eni lance epine/prev, enfin, vous avez compris quoi.
Dommage qu'il ne soit pas possible d'adapter les sorts différemment selon si on fait du pvm ou du pvp . :/

J'admet que sa doit être vachement compliqué a faire donc je n'y pense même pas ! x)
N'empêche que chaque année la nerf / up massive all classes se font après le goultarminator.

Coincidence ? Biensur que non, c'est justement le principe du Goultarminator.

Alors oui ca fait un jolie spectacle les combats tout sa et les titulaires sont fier de montrer leur puissance optimisé a 600% mais ceux qu'il font, c'est simplement amenner l'equipe Ankama a réflechir, a des potientiels nerf de leur propres classe fierement affiché en exploitant au maximum leur sort surpuissant ! Donc en gros plus on fait de grosse démonstration plus ca va se retourner contre nous !

C'EST UN COMPLOT !!!

Citation :
Publié par Cal-coeur

L'abus de l'eniripsa,il viens plus de la panoplie glourceleste que du panel de sort
Cela dit les enis sont cheat, même avant le niveau de la glour, donc bon.

Puis chialer sur bouclier féca alors qu'une bonne pano et un bouclier offre sans concession, sans point de sort, sans cool-down la même chose, merci mais bon.
Citation :
Publié par Whale
Quelqu'un d'autre a dit le contraire quelques pages avant, qui faut-il croire ?
Pour les autres classes, wai ils vont faire 3 éléments quoi
Je la sent mal la modif surpuissante, déja c'était bien sympas les fourbes pour bloquer le déplacement / ligne de vue etc, si on supprime les fourbes en plus de perdre ça , je voit mal comment la surpuissante peut remplacer le boulot de 3 fourbes, ca sent le bon nerf ca ...
Citation :
Publié par Hect
Je la sent mal la modif surpuissante, déja c'était bien sympas les fourbes pour bloquer le déplacement / ligne de vue etc, si on supprime les fourbes en plus de perdre ça , je voit mal comment la surpuissante peut remplacer le boulot de 3 fourbes, ca sent le bon nerf ca ...
En augmentant ses pa et en modifiant son sort pour qu'elle puisse s'en sortir seule.
Citation :
Publié par edrem
Evidemment, je parle de poison paralysant car les autres sorts me paraissent "normaux" pour la sadida. C'est la base de son jeu. Au niveau des dommages si le sadida n'est pas terre, franchement le poison paralysant est bon sans être totalement cheaté (je ne connais pas le THL, je parle des niveaux entre 0 et 150) et propose une bonne alternative au feu de brousse par exemple.
Le laisser tel quel en baissant juste ses dommage est une erreur selon moi. Tant qu'à faire j'aurais bien vu une modif totale du sort de manière à le rendre utile pour le pvm autrement que contre les rares mobs qui cumulent énormément de PA (et encore).

Le sadida est surpuissant à THL à cause de la pano glours, je ne vois pas pourquoi les niveaux inférieurs devraient en être impactés...
Roh, faut arrêter de se mettre à la place de la pauvre petite victime qui se fait nerf (un seul sort...pour le moment ) sans raison.
Le sadida est abusé tous lvls confondus.
Citation :
Publié par Hect
C'est surtout que 3 fourbes, donc placées à 3 endroits différents peuvent avoir des adversaires différents (en fonction des ldv etc), là il suffira de bloquer la ldv de la surpui pour l'empêcher de faire son boulot.
3 personnes ont forcement + de ldv qu'une seule,... cqfd.

J'suis assez curieux de voir la tournure que prendra le sort..
Citation :
Publié par Haner/Ziw
Ce sort cheat, glourseleste cheat, cette classe cheat à cause de glour.

Mais y'a pas que le jeu 19x/200 qui existe, les autres sont des faux joueurs ?
Et ces sorts ils sont nerfer en rapport avec quel jeu ? pas le jeu 19x/200 par hasard ? Ha tiens, mais si dites donc ! Donc bon, c'est un peu un argument poubelle, on a pas dit que les autres tranches était des sous joueurs, mais si les nerfs sont fait en prévision du pvp multi, c'est a cause du goultarminator, et le goultarminator, c'est du pvp de lv 200, j'pense pas qu'il soit necessaire d'en etaler plus,y aurait un tournoi avec du pvp 100-150 ca s'rait les combos dispo à ce level qui s'raient nerfer, voilà tout
Citation :
Publié par Cal-coeur
Et ces sorts ils sont nerfer en rapport avec quel jeu ? pas le jeu 19x/200 par hasard ? Ha tiens, mais si dites donc ! Donc bon, c'est un peu un argument poubelle, on a pas dit que les autres tranches était des sous joueurs, mais si les nerfs sont fait en prévision du pvp multi, c'est a cause du goultarminator, et le goultarminator, c'est du pvp de lv 200, j'pense pas qu'il soit necessaire d'en etaler plus,y aurait un tournoi avec du pvp 100-150 ca s'rait les combos dispo à ce level qui s'raient nerfer, voilà tout
Faux les nerfs se sont beaucoup faits par les twinks aussi.

|EDIT pour dessous, on ne sait pas, bientôt surement
Citation :
Publié par Cal-coeur
Ah d'accord dans Dofus le but principal de chacun c'est le goulta.
Ya pas de sous joueurs c'est simplement qu'avant le lvl 200 on peut pas juger d'un sort vu qu'il n'est peut être pas joué avec les combots maxi.

Lvl 200 ya plus de secret, alors qu'a plus bat lvl juger d'un sort c'est carrément con car il est peut être pas du tout joué de la même façon qu'une fois que le perso sera 200.

Pour prouver mes dire ya que regarder la différence sur abusé de Folie entre le lvl 5 et le lvl 6.
Mon ressenti personnel, c'est qu'avec tout cela on ne sait pas "à quel jeu" nous jouerons d'ici 1 ou 2 mois.

Bien que fondamentalement Dofus reste Dofus, certaines classes vont devoir changer leur mode de jeu. Aussi bien en pvm qu'en pvp.
Même si des points de sorts seront rendu, pour certaines classes il faut se demander :
-quels sorts remonter ?
-quelle équipement prendre ? Et il est assez difficile pour un monocompte de se refaire un stuff. Avec la probable mise en avant de certains items qui créerait une ponctuelle augmentation de la demande... (Je suis pessimiste : tout le monde sait bien que Glourcéleste ou fuji > reste; le commerce ne va pas changer ).
-quelle stratégie aborder en pvp désormais ? (on a vu Rekop passer de OverUsed à UnderUsed en une seule maj).
-et en pvm ? Certaines mécaniques de groupe sont très réfléchies, et ont demandé pour certains joueurs un gros investissements : il faut peut-être tout changer.

Sans vouloir ouvrir une tribune, les joueurs avec de faibles moyen auront du mal à s'adapter si l'un des modes de jeu d'une classe devient inutilisable. Puis encore cette question : avec cette maj on équilibre (en apparence) le pvp, mais cela se fait-il en durcissant le pvm ?

Bon je préfère le redire : je suis pessimiste. Un petit peu marre des changements, mais il faut se résoudre à mettre son client à jour.

En pratique je ne doute pas que certains changements sont utiles voire nécessaires. Ni que le jeu va s'améliorer sensiblement, puisqu'il s'agit de préparer le nouveau pvp.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés