[Actu] GC 2011 : Jay Wilson donne quelques précisions sur l'hôtel des ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Je pense que les gens rêvent un peu trop, les objets high end vont se vendre allez 5$, et c'est le genre d'objets que 95% des joueurs de dropera jamais.
Totalement. Regardez un peu le prix de vente sur les sites d'items de D2, histoire de vous faire une idée. Bon, c'est un jeu assez vieux, il y a eu du dupe, mais quand même, faut relativiser. Après ça sera peut-être plus que 5$ sur DIII, vu que le jeu ratissera plus large. Mais je doute fortement que 20€ soit une valeur qu'on verra pour des objets courants.

Citation :
Les joueurs, dans leur majorité ont ils manifesté leur accord à ces propos ? Une majorité de joueurs achetaient des objets en argent réel dans D1 et D2? Vous me direz, il a peut être voulu dire "certains joueurs". Non non, il a bien dit "Les" joueurs. S'il prétend apporter une nouveauté, un service demandés par "Les" joueurs dans leur intégralité, il ne s'agit que d'un moyen de s'en mettre encore un peu plus dans les fouilles.
1/3 des joueurs de bnet sont des bots.
Bon ok c'est une estimation qui sort de l'espace, mais par rapport à ce que je vois en ce moment. Je me suis remis à D2 en attendant un peu D3, et 80% des games publiques en hell sont créées par des bots qui font des baalruns, diabloruns ou autre. Et ils ont assez souvent 1 ou 2 autres bots en stick derrière eux Et qui font la pub des sites qui les font tourner par la même occasion.
T'as en moyenne 3 ou 4 joueurs niveau 1 qui join toute game ouverte, et qui spam de la pub. Genre comme sur les canaux de wow, mais en bien plus violent.
Les channels de discussion de bnet sont en continue pollués par des annonces des sites de vente en ligne.

Je doute qu'on aurait une telle omniprésence des bots pour ces nombreux sites de vente si ce n'était pas rentable. Les clients sont là, et bien plus nombreux que ce que vous semblez penser. Réveillez-vous hein Je ne défends pas le système, il me débecte aussi, mais présentez une seule solution viable autre que celle mise en place ?
Citation :
Publié par Laevras
Encore une fois, en signant le CLUF, y a pas de ligne t'obligeant à l'utiliser.
Et si tu joues pour mater le stuff des autres, ou te toucher sur le tiens, go jouer à un random mmo, D3 permettra pas de faire le coq devant 300 joueurs en simultané, donc l'intérêt est des plus limités. Quoi qu'on pourra toujours mettre le lien de son perso sur l'armurerie dans sa signature JoL, trop bien!
Bref, pour tous ceux qui ne l'utiliseront pas, ça changera absolument rien au final, un peu comme pour D2, alors STOP OUIN OUIN.
[...]

Sinon tu vies dans quel monde pour croire que l'AH changera rien pour ceux qui l'utiliseront pas ? Enfin je reviendrais pas dessus, ça a été discuté des milliers de fois.

Moi ce que je trouve débile par dessus tout dans ce système, c'est qu'il soit implanté dans un JEU dont le principal BUT c'est la CHASSE aux OBJETS, si c'est pour aller tout acheter sans même jouer au jeu, autant carrément pas acheter le jeu puisqu'en achetant ton stuff tu retires l'essence même du jeu...

Alors oui ça se faisait avant dans D2 mais franchement c'était une minorité... Là ça va rendre ça légal, ça va être présent comme une feature du jeu, donc personne n'ignorera son existence.
Et ceux qui défendent ce système en croyant qu'ils vont se faire les couilles en or parce qu'ils vont pouvoir vendre leur items... Vous rêvez pas un peu trop ? Vu que tout le monde y aura accès y aura tellement de fois le même objet qu'il se vendra pour des clopinettes.

Bref, ce système arrange Blizzard et tous les mecs qui ont pas compris l'intérêt d'un jeu comme Diablo...

[Modéré par Kanon]
Citation :
Publié par SpectruM
[propos modérés]

Sinon tu vies dans quel monde pour croire que l'AH changera rien pour ceux qui l'utiliseront pas ? Enfin je reviendrais pas dessus, ça a été discuté des milliers de fois.

Moi ce que je trouve débile par dessus tout dans ce système, c'est qu'il soit implanté dans un JEU dont le principal BUT c'est la CHASSE aux OBJETS, si c'est pour aller tout acheter sans même jouer au jeu, autant carrément pas acheter le jeu puisqu'en achetant ton stuff tu retires l'essence même du jeu...

Alors oui ça se faisait avant dans D2 mais franchement c'était une minorité... Là ça va rendre ça légal, ça va être présent comme une feature du jeu, donc personne n'ignorera son existence.
Et ceux qui défendent ce système en croyant qu'ils vont se faire les couilles en or parce qu'ils vont pouvoir vendre leur items... Vous rêvez pas un peu trop ? Vu que tout le monde y aura accès y aura tellement de fois le même objet qu'il se vendra pour des clopinettes.

Bref, ce système arrange Blizzard et tous les mecs qui ont pas compris l'intérêt d'un jeu comme Diablo...
Tu t'es jamais dis que y'avais des joueurs qui en avaient rien à fo*tre du stuff et qui jouaient seulement pour jouer et taper du mob ?

[Modéré par Kanon]
Nan ça va tranquille, je suis pas aigri, juste un peu marre des pleureuses.
Tout le monde est d'accord, le but d'un Diablo c'est la chasse au stuff, et acheter ou trade des items, ça gâche un peu le plaisir, donc si ça plait pas, on achète ou on échange pas.
Le truc qui a l'air de gêner, c'est que là Bli² va se faire du fric sur le dos de ceux qui achètent/vendent au lieu des gentils Chinois chocobisounours, et que merde quoi, si on farm des heures pour un truc on en retire un peu de fierté quand ça tombe, mais le richard à côté il va l'avoir en sortant la CB, ouin, et du coup quand on va l'examiner, on va en verser des larmes!

Et sinon, je vis dans mon monde, un monde où je me prend pas la tête, je joue pour mon plaisir, et pas pour avoir l'oeil sans arrêt sur ce que fais l'autre à côté de moi, comment qu'il est stuff, etc... donc l'AH ça va vraiment pas changer ma vie, si un mec joint ma partie et qu'il est overstuff, ça va vraiment, mais alors vraiment pas faire la différence, j'en aurais totalement rien à secouer, et d'où il aura eu ses items, pareil, rien à secouer.
Sinon oué c'est un jeu, donc chacun y jouera pour y trouver son compte, si l'AH t'effraie, t'as qu'à pas toucher, personne t'y oblige, donc y aura aucun problème, tu te prends pour qui pour vouloir décider pour le monde entier ce qui est bon pour tous, y a déjà assez d'abrutis de politicards véreux pour faire ça, non?
Et si le fait que les mecs qui vont se joindre à toi avec un stuff de dingue payé à la CB t'emmerde, rien t'empêchera de créer des parties privées avec tes potes.

Au final, ça changera rien, chacun jouera comme il aime, sans se préoccuper du reste du monde, sauf pour les complexés du concours de zizi.
Citation :
Publié par SpectruM
[Propos modérés]


Sinon tu vies dans quel monde pour croire que l'AH changera rien pour ceux qui l'utiliseront pas ? Enfin je reviendrais pas dessus, ça a été discuté des milliers de fois.

Moi ce que je trouve débile par dessus tout dans ce système, c'est qu'il soit implanté dans un JEU dont le principal BUT c'est la CHASSE aux OBJETS, si c'est pour aller tout acheter sans même jouer au jeu, autant carrément pas acheter le jeu puisqu'en achetant ton stuff tu retires l'essence même du jeu...

Alors oui ça se faisait avant dans D2 mais franchement c'était une minorité... Là ça va rendre ça légal, ça va être présent comme une feature du jeu, donc personne n'ignorera son existence.
Et ceux qui défendent ce système en croyant qu'ils vont se faire les couilles en or parce qu'ils vont pouvoir vendre leur items... Vous rêvez pas un peu trop ? Vu que tout le monde y aura accès y aura tellement de fois le même objet qu'il se vendra pour des clopinettes.

Bref, ce système arrange Blizzard et tous les mecs qui ont pas compris l'intérêt d'un jeu comme Diablo...
Je ne compte pas acheter d'objets dans D3 (à la limite en vendre, comme beaucoup de gens mais je ne fais pas trop d'espoir sur le prix auxquels ils partiront donc au final, donc on va dire que cette fonctionnalité dans mon esprit, c'est à mi-chemin entre "mwé" et "inutile".

Ceci dit, quand on lit ton message, la seule impression qui en ressort c'est pas "Je joue d'une façon A car c'est de cette façon que je m'amuse, ce qu'ils souhaitent implanter dans le jeu n'a aucun intérêt pour moi" mais "tout ceux qui jouent d'une façon différente de la mienne ou qui ont d'autres goûts que moi sont vraiment des crétins", ça ne te parait pas légèrement ridicule ?

[Modéré par Kanon]
Non non xkz, sinon c'est toi qui est totalement à côté de la plaque concernant Diablo.

C'est tout l'intérêt du jeu la chasse aux trésors. D'ailleurs là comme ça c'est peut-être moi qui le dit, mais va voir des interviews concernant diablo, tu verras que je l'ai pas inventé.

Donc oui, je réaffirme ce que j'ai dit, un tel système est débile pour un jeu pareil.

Pour Laevras :
Au lieu de me faire dire ce que j'ai pas dit, si tu pouvais prendre le temps de me lire au lieu de tirer tes conclusions de je ne sais où s'il te plait ?
T'as les raccourcis facile je trouve, surtout que tu me connais pas vraiment...

Ce qui me gène, c'est juste le principe de prendre d'énormes raccourcis pour un jeu où la chasse au loot est le coeur même du jeu. Après j'en ai rien à faire que les mecs achètent du stuff/gold pour de l'argent réel (y a toujours plein de péons pour faire ça d'où l'intérêt que blizzard porte à ce système). J'assimile un peu ça à de la triche, t'achète un jeu 50€, tu vas sur le net tu prends le code pour arriver au dernier niveau et tuer le boss de fin et voilà. C'est un peu cette impression que ça me donne. (du coup le jeu n'a plus aucun intérêt...)

Encore une fois, c'est le principe qui me gène rien de plus. Et j'espère que ça n'aura pas de réel impact sur ceux qui espère jouer vraiment et se prendre au jeu sans passer par l'RMAH. (trade d'items rare tout ça)
Citation :
Publié par SpectruM
Non non xkz, sinon c'est toi qui est totalement à côté de la plaque concernant Diablo.

C'est tout l'intérêt du jeu la chasse aux trésors. D'ailleurs là comme ça c'est peut-être moi qui le dit, mais va voir des interviews concernant diablo, tu verras que je l'ai pas inventé.
J'aurais tendance à être d'accord sur le fond en fait. Monter son personnage soi-même, farm et trouver ses propres objets ou échanger ceux qui nous intéressent moins contre des objets qui up notre personnage, je n'imagine pas jouer à un H&S d'une autre façon, encore moins prendre des raccourcis en dépensant de l'argent pour m'équiper.

Diablo 2 aurait été beaucoup moins passionnant pour moi si je m'étais équipé en achetant tout sur le net au lieu de farm / trade mon équipement moi même (disons que j'aurais été beaucoup moins satisfait une fois le 99 atteint et une fois tout mon équipement fait même s'il ne ressemblait en fait plus à un mic-mac de pièces trouvées ici et là qu'à un stuff idéal)

De là à dire que c'est une façon universelle d'apprécier le jeu, qu'il est impossible de s'amuser autrement et que personne ne *doit* s'amuser avec un équipement qu'il a acheté ... ben nan. Autant en PvP ça pourrait donner un avantage à certains, autant en PvE, pour un joueur comme moi qui joue de toute façon avec un cercle de connaissances assez restreint, que quelqu'un a l'autre bout de la planète apprécie le jeu d'une autre façon que la mienne (même si cette façon n'est pas celle pensée par les créateurs mais "j'achète mon stuff et je roule sur tous les mobs en god mode), ben tant mieux pour lui/elle, non ?

On va pas faire la police et aller chez les gens leur dire qu'ils n'ont pas droit de jouer à un jeu comme ils le veulent (surtout que ce n'est au dépend de personne)
Je vois toujours pas pourquoi les gens s'enflamment avec cette AH en euros.

Perso j'y achèterai pas quelque chose parce que cela ruinerait mon expérience de jeu, à savoir aller chercher soit même les choses et être heureux de les obtenir.

- Diablo est en jeu qui se joue solo ou en petit comité (généralement avec ses amis), ce n'est pas un MMO donc pas de recherche à faire/s'exposer de "kikoo j'ai du gros stuff".
- Le gold selling ou achat d'item sur des sites tiers existe depuis perpette, personne ne disait rien (sauf les bot, mais ça c'est une autre histoire).
- Il ne tient qu'à vous à ne pas acheter ces items ou alors de passer par l'ah normal...

Bref mieux vaut aller chercher son item soit meme ou entre pote, plutôt que de passer par la case "carte bleu" et d'avoir son item de suite qui va te servir à quoi ? Comme dis y a pas d'effet "masse foule" pour faire ton kikoo avec ton "gros stuff". Donc on s'en pète que bidule à la "super hache qui tue la mort".
De plus la question à se poser est: une fois que tu seras full stuff car tu auras claqué tout tes sous dans l'achat d'item via l'AH €, qu'est ce qu'il te restera à faire dans le jeu ? Pas grand chose... Si ce n'est avoir ruiné ton expérience de jeu... c'est un peu comme activer des cheat code pour finir le jeu parce qu'on est pas bon.

Au final, je suis prêt à parier qu'il y aura plus d'item en vente que d'acheteur. Au passage Blizz se prend une commission pour le dépot d'item. De ce fait, je pense pas que les gens vont jouer avec leur thune =)
Citation :
une fois que tu seras full stuff car tu auras claqué tout tes sous dans l'achat d'item via l'AH €, qu'est ce qu'il te restera à faire dans le jeu ? Pas grand chose... Si ce n'est avoir ruiné ton expérience de jeu... c'est un peu comme activer des cheat code pour finir le jeu parce qu'on est pas bon.
Une fois que tu seras full stuff car tu auras farmé des dizaines d'heures comme un bot, qu'est ce qu'il te restera à faire dans le jeu ? Pas grand chose.. Si ce n'est avoir ruiné ton expérience de jeu en jouant comme une victime... C'est un peu comme activer un cheat code qui permet à tous les noobs de pouvoir se stuff simplement en farmant, sans avoir besoin de savoir jouer...

Chacun voit l'interet du jeu où il le souhaite. Si pour vous c'est la chasse au loot, vous achetez rien avec votre CB. Si certains veulent simplement apprécier l'histoire, et taper du mob, et bien ils passent par la carte bleu sans avoir besoin de farm comme un bot. Et pour ceux qui veulent faire un reroll pvp c'est pareil.
Leavzou du calme dans tes propos surtout quand tu dis n'importe quoi..

Comment quelqu'un peut-il ruiner son expérience de jeu en jouant le jeu à fond ? Au contraire, il l'a ruinera pas, il exploitera le jeu à son maximum et blizzard vend son jeu dans cette optique de la chasse au trésor et justement pour accentuer cet aspect là du jeu ils vont nous offrir encore plus d'objets à trouver que dans les précédents.

Je rejoins un peu Neyle dans ses propos pour moi c'est comme si Blizzard vendait son jeu avec une sorte de cheatcode dans la boîte.

"Ne vous faites pas chier à jouer le jeu, acheter carrément votre stuff !"
Pour un jeu où la chasse aux trésors est centrale, c'est étrange. Et c'est en ça que certains grincent des dents. (Puis en voyant que ce système est aussi défendu par des types qui croient qu'ils vont arriver à vendre et s'arrondir les fins de mois en jouant, faut pas rêver, y aura tellement de concurrence que les prix seront bas )

Pour finir, je dirais qu'au delà de cette annonce choquante (alors qu'on attendait une awesome news awesome comme ils avaient prévu!), on fera avec ou sans, tant que ça me gène pas dans mon expérience de jeu. Et arrêtez de croire que c'est parce qu'on veut frimer avec notre stuff obtenu durement, où que ça nous fera pleurer de voir un mec acheter son stuff à la CB... En tout cas, ça sera pas mon cas, je critique juste l'action de blizzard, qui offre un "cheat" qui tend à raccourcir la durée de vie de son jeu. (qui en passant met tous les joueurs dans le même panier en disant "les joueurs l'ont réclamé, on vous l'offre" trop gentil blizzard omg !)
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que si blizzard se contente d'une faible commission, les joueurs vont probablement être plus enclins à passer par l'AH€ que l'AH classique pour mettre leurs items en vente. Parce que des € leur parlent plus que des golds, ou parce qu'ils veulent payer la prochaine extension de Starcraft II par ce biais, ou encore parce qu'ils veulent des euros sur leur compte en banque à la fin du mois.

Du coup l'offre sur l'AH risque d'être assez faible par rapport à l'offre sur l'AH€, et il ne faut pas se leurrer, si les joueurs ont 4 pièces sur 5 d'un set et que l'item manquant n'est disponible que sur l'AH€, la grande majorité d'entre eux vont sortir les euros, qu'ils approuvent le principe ou pas.
Citation :
Publié par shadowsword8
le seul truc qui me gêne un peu, c'est que si blizzard se contente d'une faible commission, les joueurs vont probablement être plus enclins à passer par l'ah€ que l'ah classique pour mettre leurs items en vente. Parce que des € leur parlent plus que des golds, ou parce qu'ils veulent payer la prochaine extension de starcraft ii par ce biais, ou encore parce qu'ils veulent des euros sur leur compte en banque à la fin du mois.

Du coup l'offre sur l'ah risque d'être assez faible par rapport à l'offre sur l'ah€, et il ne faut pas se leurrer, si les joueurs ont 4 pièces sur 5 d'un set et que l'item manquant n'est disponible que sur l'ah€, la grande majorité d'entre eux vont sortir les euros, qu'ils approuvent le principe ou pas.
+1
Citation :
Publié par Leavzou
Chacun voit l'interet du jeu où il le souhaite. Si pour vous c'est la chasse au loot, vous achetez rien avec votre CB. Si certains veulent simplement apprécier l'histoire, et taper du mob, et bien ils passent par la carte bleu sans avoir besoin de farm comme un bot. Et pour ceux qui veulent faire un reroll pvp c'est pareil.
Je suis d'accord avec toi que chacun fait ce qu'il veut et trouve son intérêt où il veut. Ce que je dis c'est vis-à-vis des gens qui redoutent ce système comme si il allait ruiner leur expérience de jeu.
Comme j'ai dis ça ne tient qu'à eux de ne pas utiliser ce système.

Par contre lorsque tu dis que cela permet d'apprécier l'histoire en passant par la CB... oui tu peux.. bien sur.. mais bon vu que Blizzard a annoncé que le jeu en "normal" sera un jeu pour les casu sans difficulté apparente pour que justement TOUT LE MONDE puisse apprécier le jeu en finissant au moins l'histoire une fois. Ce serait dommage de passer par la CB, non ?
Je trouve ça dingue en lisant les réactions de certains que beaucoup trop de gens regardent et spéculent sur les comportements de jeu des autres joueurs plutôt que de se concentrer sur leur propre expérience de jeu et que soit disant leur chasse au loot se verra changer parce que des gens achèteront en euros.
Vous jouez pour vous ou pour les autres ?
Beaucoup de gens vont connaître Diablo avec cet opus, l'expérience SCII a montré à Blizzard qu'il y a bien plus de casu qui jouent à leurs jeux qu'ils ne le pensaient et font un AH€ pour eux mais aussi pour virer les bots.
Mais en quoi le fait que des gens vont utiliser l'AH€ va jouer sur votre but personnel jeu à savoir la chasse au loot ? En quoi ça va jouer et vous empêcher de faire votre chasse au loot dans votre coin ?
Là il y a clairement un truc qui m'échappe.

L'argument le plus censé que j'ai vu jusqu'à présent c'est celui de Malaterre ( comme d'hab...). On est pas des bisounours et effectivement la cupidité risque de se pointer, ce sera le seul et unique facteur qui modifiera à faible échelle sa façon d'être d'un point de vue "communauté". C'est un problème d'éthique même pas ludique.

Perso je reste intimement convaincu que les gens qui aime la licence Diablo pour y avoir joué des années dessus formeront une communauté un peu en marge de la majorité : ça continuera à trade sur les canaux, donner, échanger, refourguer du stuff aux bas lvl etc que ce soit entre potes, membres de guilde etc et que l'AH classique, qui est un outil indéniablement confortable et simple d'utilisation, sera utilisé par et pour ces joueurs précisément et encore ce sera en dernier recours.
En en étant dans ce système, les gens continueront à acheter en € oui et ?
Est-ce que ça m'empêche de chasser le loot dans mon coin et de trade avec les autres ?
La réponse c'est NON.
Citation :
Publié par Zanka
Beaucoup de gens vont connaître Diablo avec cet opus, l'expérience SCII a montré à Blizzard qu'il y a bien plus de casu qui jouent à leurs jeux qu'ils ne le pensaient et font un AH€ pour eux mais aussi pour virer les bots.
Tu as raison, beaucoup de joueurs vont découvrir la série avec cet opus cependant il ne faut pas sous-estimer ce nouveau public. Si l'hôtel des ventes n'avait pas été présent peu de joueurs s'en seraient plaint mais on sait tous qu'une économie parallèle se serait formée. Cependant et contrairement à ce que Blizzard essayent de nous faire croire, ce genre de comportements qui consiste à acheter des objets virtuels sur des sites tiers ne se retrouve pas chez la majorité des joueurs, non cela représente tout au plus une part suffisamment importante pour que Blizzard s'y intéressent. Des joueurs qui jusqu'ici ne se seraient pas laisser tenter risquent de succomber et ce comportement pourrait effectivement devenir majoritaire. Alors pour la centième fois, si Blizzard instaurent ce service ce n'est pas pour vos beaux yeux mais pour votre portefeuille et c'est tout à fait normal mais par pitié arrêtez de leur trouver des excuses à base d'une hypothétique lutte contre les "bots" !

Citation :
Publié par Zanka
Mais en quoi le fait que des gens vont utiliser l'AH€ va jouer sur votre but personnel jeu à savoir la chasse au loot ? En quoi ça va jouer et vous empêcher de faire votre chasse au loot dans votre coin ?
Là il y a clairement un truc qui m'échappe.

L'argument le plus censé que j'ai vu jusqu'à présent c'est celui de Malaterre ( comme d'hab...). On est pas des bisounours et effectivement la cupidité risque de se pointer, ce sera le seul et unique facteur qui modifiera à faible échelle sa façon d'être d'un point de vue "communauté". C'est un problème d'éthique même pas ludique.
Rien ne t'échappe, ce n'est pas tant la forme qui dérange mais plutôt le fond. Blizzard ce n'est pas n'importe quel studio, c'est un acteur majeur dans l'industrie du jeu vidéo et c'est affligeant de voir ces pratiques mercantiles et nauséabondes se répandre comme la peste dans le milieu parce que oui, c'est contagieux !
Je me posais un question, sur WoW pour mettre un item à l'ah il faut quelques golds, maintenant est-ce que la mise en enchère sur D3 nous demandera quelques € pour la mise en ventes ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Alors pour la centième fois, si Blizzard instaurent ce service ce n'est pas pour vos beaux yeux mais pour votre portefeuille et c'est tout à fait normal mais par pitié arrêtez de leur trouver des excuses à base d'une hypothétique lutte contre les "bots" !
Donc en fait tu trouvais normal que des tiers n'ayant rien à voir avec Blizzard se fassent de l'oseille sur le dos de Blizzard sans qu'ils touchent un seul penny ? C'est illogique avec le fait que comme tu le dis Blizzard est un acteur majeur du jeu vidéo.
Après si les gens n'achetaient pas leur stuff chez ces tiers, ce système d'AH n'aurait jamais vu le jour. CQFD.
Citation :
Publié par Zanka
Donc en fait tu trouvais normal que des tiers n'ayant rien à voir avec Blizzard se fassent de l'oseille sur le dos de Blizzard sans qu'ils touchent un seul penny ? C'est illogique avec le fait que comme tu le dis Blizzard est un acteur majeur du jeu vidéo.
Après si les gens n'achetaient pas leur stuff chez ces tiers, ce système d'AH n'aurait jamais vu le jour. CQFD.
Exactement, c'est un peu "notre" faute, pis ils se faisaient pas que de l'oseille sur le dos de Bli², mais aussi sur celui de ceux qui achetaient, avec tous les dupes, y a du en avoir plus d'un qui s'est fait méchamment entubé...
Puis faut être réaliste, mettre un système comme ça en place, sans commission, c'est du déficit pur et simple, c'est pas gratos de mettre en relations plusieurs services, à la rigueur, si l'argent restait chez Bli², ça pourrait être sans commission, si ça ne sortait pas du Blizz Store, mais là ils proposent bien de pouvoir rapatrier l'argent sur un compte, puis ça permettra sûrement de freiner un peu certaines pulsions.

Sinon pour ce qui est du principe, que ça gâche l'expérience de jeu de passer par la CB pour avoir un item, ça me fait bien rire.
En quoi payer avec du fric réel c'est différent de payer avec des gold, ou en échangeant contre un item qu'on aura loot? (Attention je parle bien du principe: avoir un objet autrement qu'en le dropant!)
Pour certains apparemment c'est plus facile de gagner de l'argent réel, que de l'or en jeu, ou que de loot un item à trade, plutôt étonnante comme vision...

Quand au fait de payer des trucs virtuels avec du réel (et là y a pas que les jeux vidéos qui sont touchés...), et que ça choque encore, on doit pas vivre sur la même planète terre. C'est moche, ça je suis d'accord, mais c'est en place depuis tellement longtemps maintenant, qu'y a presque pu rien à faire! Et comme diraient certains, tant qu'y a des idiots pour acheter, pourquoi se priver de vendre!
Et oui les gens sont cupides comme pas permis, ce week end je squattais chez un pote, à la télé sur je sais pu quelle chaîne ils parlaient de ceux qui achètent des billets de concerts, etc... pour les revendre dans la foulée x fois plus cher, c'est quand même aberrant, et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et on y peut rien! :/
Bref, y a plusieurs catégories de gens, les gros enc.. pardon, "les malins", et les autres.
Citation :
Publié par Zanka
Donc en fait tu trouvais normal que des tiers n'ayant rien à voir avec Blizzard se fassent de l'oseille sur le dos de Blizzard sans qu'ils touchent un seul penny ? C'est illogique avec le fait que comme tu le dis Blizzard est un acteur majeur du jeu vidéo.
Au contraire c'est tout à fait logique. Dans le cas de Diablo II, si des sites tiers se font de l'argent sur le dos de Blizzard c'est en partie dû à des erreurs de conception notamment les dupes et les bots. Supprime les et le marché devient inexistant, là on a quelque chose de complètement différent puisque Blizzard s'accaparent ce marché (ce qui est normal). Il faut bien dissocier les deux, si demain les bots rapportent de l'argent, Blizzard les trouveront beaucoup moins dérangeants

Citation :
Publié par Zanka
Après si les gens n'achetaient pas leur stuff chez ces tiers, ce système d'AH n'aurait jamais vu le jour. CQFD.
La seule chose que tu démontres, c'est que j'ai raison. Blizzard constatent la demande et y voient une manne financière.

Citation :
Publié par Laevras
Pour certains apparemment c'est plus facile de gagner de l'argent réel, que de l'or en jeu, ou que de loot un item à trade, plutôt étonnante comme vision...
J'ai plus de facilité à gagner mon salaire plutôt que de "dropper" une stone of jordan !
Quel meilleur moyen que d'éradiquer les bots en les mettant en concurrence avec leurs clients ?
Ils sont malins, les nouveaux "bots" ce sont qui achèteront D3, du kevin666 au daron qui jouait à D1.
En quoi ça va les éradiquer ? C'est pas Jean-Michel 34 père de deux enfants, ni même Kevin 14 collégien qui vont leur faire de l'ombre, les bots seront toujours plus efficaces. Prétexter que l'hôtel des ventes en argent réel et là dans le but de lutter contre ce fléau c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'au coude !
Je sais dans quel monde tu vis, mais je suis heureux de ne pas en être.
C'est vrai quoi, les gens sont tellement cons qu'ils n'utiliseront pas un outil présent dans le jeu mais iront faire un alt+tab pour se faire mettre une carotte sur un site de bots
Citation :
Publié par Zanka
Je sais dans quel monde tu vis, mais je suis heureux de ne pas en être.
C'est vrai quoi, les gens sont tellement cons qu'ils n'utiliseront pas un outil présent dans le jeu mais iront faire un alt+tab pour se faire mettre une carotte sur un site de bots
Non mais tu le fais exprès où tu l'es vraiment ? Les "bots" utiliseront eux aussi l'hôtel des ventes ... Et puis tant que j'y suis, l'hôtel des ventes en argent réel n'est pas présent en hardcore dois-je en conclure que Blizzard ne souhaitent pas lutter contre les "bots" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés