Conan Le Film

Répondre
Partager Rechercher
On se calme, débattre ne veux pas dire imposer ses idées, juste de les partager ... la nuance est difficile pour certains mais elle est pourtant importante.
Bon après avoir vu le film, je trouve que le jeu de l'acteur et son aspect est largement convenable, surtout comparé au scénario anémique de cette série B (en étant gentil).

Pas de grand second rôle marquant, dommage.

Je ne pense pas qu'un seul cliché d'héroic fantasy n'ai été oublié.

Mon avis : à regarder à la rigueur à titre de curiosité, puis à oublier bien vite. Ce ne devrait pas etre ce film qui relance le jeu, sauf peut être chez les ados.
Bon je viens juste de le voir. Le film est agréable sans être original, Momoa s'en sort très bien et reste pour moi plus convaincant que Gouvernator dans le rôle de Conan.

Les 2 choses qui ternissent le film sont la VF (qui est vraiment bizarre) et le montage à chier (parfois ça passe du coq à l'âne avec un fondu noir de 5 sec quoi).
Vivement de voir ce film et surtout de juger les talents de l'acteur principal. Schwarzy restant pour moi le seul ''Conan'' de référence.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
au moyen Age, les hommes étaient beaucoup plus fort qu'aujourd'hui.. et encore beaucoup plus pendant l'antiquité ( aller voir certaines scène romaine , grec sparte etc... vous comprendrez aisément ! )

car il vivait dans un monde dur et tout ce qui était a leur portée était difficile et il n'avait pas toute la technologie et le progrès de notre monde contemporain donc biologiquement parlant leur musculature étaient prononcé et accentué...
Tu connais probablement bien mieux que moi l'univers de Conan et probablement toute sa symbolique. Toutefois il serait préférable d'éviter de faire des interprétations historiques personnelles, hâtives et finalement sans fondement ''scientifique''.

Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
comme le disais kelmon, avant l'antiquité il y a eu la pré-antiquité ( époque de l'Atlantide ,le Royaume de Mu... etc... ) et aujourd'hui on ne sait que peut de chose, a part certaines traces géologique technologique très avancé et qui laisse encore sceptique une partie soit disant scientifiques, époque qui se termina a la période pré sumérienne .
On parle Histoire ou Mythologie exactement ? Pour le moment on dirait un mélange pour le moins fantaisiste.
Citation :
Publié par Hrunh
mais pour moi il a fait bien mieux que schwarzy.
/agree mais je trouve également que ce n'était pas dur. En revanche, je trouve le script du film de John Milius bien supérieur niveau scénario et dialogues à celui de Nispel.

Le problème de ce nouveau Conan pour moi, est qu'on n'y retrouve pas le souffle épique du premier... script, bande son quelconque... Je n'arrive pas à trouver le film mauvais sans arriver à le trouver bon non plus.
Citation :
Publié par Hrunh
Bon je viens juste de le voir. Le film est agréable sans être original, Momoa s'en sort très bien et reste pour moi plus convaincant que Gouvernator dans le rôle de Conan.
J'avais peur d'être le seul à ne justement pas trop apprécier la performance d'acteur de Schwarzy dans les Conan en général !

Question de gouts certes, physiquement il est très crédible, mais même à l’époque tout gamin je n'aimais pas comment il le jouait, ceci étant je n'ai jamais trop apprécié l'acteur.
avis personnel:
je veux le meme film avec une bande son qui n'est ni molle ni pômpeuse et surtout complétement inversée au rythme de l'action....

Ca manque grave de corps et d'epique, ...., je parle que la musique là...
le reste j'avoue que j'ai bien aimé
Vu cet après midi en mode 3D avec une bande de pote. Tous à peu près d'accord sur les points suivants:
En bien
- Trés beaux décors
- Jason Momoa plutôt bien (physique , look , dommage qu'il n'ai pas les yeux bleu)
- Combat dynamique mais parfois saccadés
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La naissance plutôt trash de Conan

- Les costumes et plus précisément l’armure de Khalar Zim ds le final.

En moins bien:
- 3d inutile (à part peut êtres quelques décors , elle n'apporte strictement rien)
- Musique pas terrible (très loin de celle de B. Poledouris)
- Personnage secondaire très très secondaire
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Motivation des méchants , ma femme est morte bla bla ultra classique

-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Combat final : 4 combattants c'est peu: les ruines D'Acheron laissaient envisager quelque mort vivants ou autre joyeusetés convoquées par Marique


Je rajouterai que ça sent la version longue en Blu ray/Dvd vu les passages très rapide ds le film (Zingara)

Ce film n'efface pas la version de 1982 , mais il est à mon goût plus proche de l’œuvre de Robert Howard.
J'ai pas vu le film encore, donc je balance dans le vent l'info.

Autant dans les écrits de Howard tu n'as aucune idée de la vie de Conan avant qu'il soit chez les Aesirs (donc après ses 20ans en gros), autant des BDs récentes (Busiek et Niord, pas mal de graphismes d'AOC en sont inspirés, Kalanthès et les Hyperboréens notamment) ont scénarisé sa naissance. Il nait sur un champ de bataille entre cimmérien et vanir, alors que sa mère vient de sauver son père en embrochant le vanir qui allait le tuer.

Du coup il reçoit le "titre" de "né sur le champ de bataille", qui est censé le promettre à une force hors du commun.

Ils ont suivi ça dans le film ? ou ils ont fait un nouveau truc ?
Vu Conan cet aprem (ainsi que Captain America et Green Lantern. Je sais, gros lâchage )

Plutot une bonne surprise au vu de pas mal de critiques qui le descendent en flèches.

Quelques invraisemblances, communes à pas mal de films, mais dans l'ensemble, j'ai plutot aimé ce film. je ne le déconseille pas.
Citation :
Publié par gutvald
Du coup il reçoit le "titre" de "né sur le champ de bataille", qui est censé le promettre à une force hors du commun.

Ils ont suivi ça dans le film ? ou ils ont fait un nouveau truc ?
C'est exactement ça
Pour ma part j'ai été plutôt déçu.

Les acteurs sont mieux choisi que je ne le craignait, certains décors m'ont fait bon effet et les références sur le monde de conan lie bien le film au sujet (zingara, empire d'archéron, cimméria, etc.)

Le passage du bras de fer est ma scène préférée

Sorti de ça, j'ai eu du mal à rentrer dans le film. Le sujet est traité comme un film de super héro, Conan est clairement tout puissant. Il bousille n'importe quoi a grand renfort de flashy et sanglant.
Du coup on a pas franchement une demi seconde de pression ou d'effroie, ça tue un peu toute possibilité de rencontre authentiquement épique.
Je commencerai par un gros

Nous sommes allé voir le film hier avec des amis ( joueurs de Age of conan et fan de l'univers en général )

Les plus : Conan lui même , on est assez d'accord sur le fait qu'il retranscrit bien.
C'est tout ....

Les moins ? Tout le reste ... A vrai dire j'étais un peu en colère en sortant du cinéma, Les plans combats sont beaucoup trop proche, la musique ne colle pas du tout.

On sent qu'ils ont voulu prendre leurs temps pour posé les bases, c'est très bien mais c'est trop mou. Sans parler des clichés holywoodien. En général à la sortie de la salle les gens n'étaient pas super convaincu.
Pour enfoncer le clou, nous l'avons vu en VF

Dans l'attente d'une version Bluray longue
Allez, après X semaines, je remets les pieds dans le thread, et pour l'occase, je fais même sauter l'espace d'un instant les ignore pour l'occasion.

Tout ça pour un petit exercice rigolo

Vous avez surement déjà vules affiches de films avec les commentaires tirés d'articles de presse, du genre :
- "Epoustouflant" (Telerama)
- "Un chef d'oeuvre" (Première)
- "Une belle bouse" (Mad Movies) etc ...

Alors hop, pour le fun, un petit florilège JoLien des 23 premières pages.
Enjouaillez

Citation :

"mais c'est quoi ce freluquet !"

"La tête colle pas, pas de charisme"

"esquive à la Jakie Chan, je gère mes double épée à deux main à la nunchaku"

"des images tirés de Zena la guerrière"

"C'est vrai que les coupes de cheveux de maintenant sont vraiment meilleurs, on dirait des gays super heros sans aucune credibilité."

"Encore une bonne licence de massacrée."

"ça me rappelle le Kull avec Kevin Sorbo"

"ado impulsif qui a du mal à contrôler ses hormones"

"Bonjour le navet qui débarque"

"trop jeunot et pas asser muscler"

"l'air un peut trop intelligent et ses galipette sa fait plus voleur que barbare"

"le regard explique bien l'epoque differente entre la qualité d'antan et le marketing d'aujourd'hui"

"Ce film est un florilège des scènes navets hollywoodiennes des 10 dernières années."

"un acteur aussi petit"

"un goût de série B basique"

"cet illustre inconnu freluquet ... "

"un grand type avec zéro charisme, un strabisme et une tête d'ahuri "

"maigrelet et surtout assez sudiste comme morphologie"

"un film pour teenagers surtout"

"il vaut mieux du carton de pizza vielle époque, que des images de synthèses bâclées"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés