[Archive] Metal [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Dites les keupaings, j'ai du mal avec le Black Metal, j'ai jamais vraiment accroché, la batterie trop agressive et les chants trop...chais pas trop, je suis pas fan quoi.

Mais l'autre jour, sur une webradio, y'avait I am the Black Wizards et j'ai beaucoup aimé finalement. Vous me conseillez quoi comme groupe un peu comme Emperor ?

Ah, et pour pas poster à vide, un peu de sonorité orientale :

Hop, j'relance sur mon souci de basse

J'ai un peu cherché et pas mal de bassistes s'accordent à dire que la Fender Precision Bass Squier est ce qui se fait de mieux pour débuter dans le metal. Vous en pensez quoi ?

Là j'ai quelques annonces sur ebay, notamment celle- qui est à 10 minutes de chez moi (donc pas de fdp) mais 1°) elle me semble un peu cher et 2°) je sais pas ce que vaut l'ampli :/
Sinon, celle-ci.

Any thoughts ?
Rien n'arrive à la cheville de l'Empereur !
Essayes Bal Sagoth, musicalement c'est assez proche mais niveau vocal, ça n'a rien à voir avec ihsahn. Nemesis Divina de Satyricon, ça rentre dans les critères aussi, de loin l'album le plus proche de ce qu'à fait Emperor, bon les claviers sont nettement moins marqués par contre ( Mother North est une tuerie absolue soit dit en passant ). Limbonic Art également, mais pas du tout le même genre d'ambiance. Sinon, je vois pas. Emperor, c'est vraiment hors norme, stou. Commence par acheter toute leur discographie avant d'aller voir ailleurs

Mais bref, aujourd'hui c'est rock'n roll et pis c'est tout !

C'est Andromalius qui va gueuler mais bon, comme tu poses la question ici, la première est clairement trop chère, même avec une housse et un petit ampli fender (qui est réellement pas génial).

La seconde est carrément mieux, si tu cherches des Squier, les séries "Vintage Modified" et "Classic Vibes", c'est ce qu'ils font de mieux.

Après, l'avantage d'une PB, c'est que tu peux jouer de tout avec, pas seulement du metal, ce qui t'arrivera sûrement quand tu verras toutes les jolies lignes de basses qui existent dans d'autres styles musicaux
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
C'est Andromalius qui va gueuler mais bon, comme tu poses la question ici, la première est clairement trop chère, même avec une housse et un petit ampli fender (qui est réellement pas génial).

La seconde est carrément mieux, si tu cherches des Squier, les séries "Vintage Modified" et "Classic Vibes", c'est ce qu'ils font de mieux.

Après, l'avantage d'une PB, c'est que tu peux jouer de tout avec, pas seulement du metal, ce qui t'arrivera sûrement quand tu verras toutes les jolies lignes de basses qui existent dans d'autres styles musicaux
Ouais donc j'vais partir là dessus. Bon je garde un œil sur l'enchère ebay, on verra bien si ça monte pas trop haut.
Sinon l'ampli du premier est vraiment pas bon ? Parce que si j'arrive à négocier, ça pourrait ptet devenir intéressant nan ?

Merci Kathandro !

edit : j'ai trouvé ça sur le bon coin, c'est correct ?
edit2 : concernant le bon fil ou non, l'autre c'est pas plutôt pour le "projet" JoL ? ;o
Citation :
Publié par captain Azer
Dites les keupaings, j'ai du mal avec le Black Metal, j'ai jamais vraiment accroché, la batterie trop agressive et les chants trop...chais pas trop, je suis pas fan quoi.

Mais l'autre jour, sur une webradio, y'avait I am the Black Wizards et j'ai beaucoup aimé finalement. Vous me conseillez quoi comme groupe un peu comme Emperor ?
Merci, je me posais la même question, mais la flemme de demander .

Kathandro, ton ancien avatar était mieux.
Citation :
Publié par Belk
edit : j'ai trouvé ça sur le bon coin, c'est correct ?
edit2 : concernant le bon fil ou non, l'autre c'est pas plutôt pour le "projet" JoL ? ;o
Evite à tout prix les série "Affinity", qui est vraiment le premier prix de chez premier prix. C'est vraiment de la merde honnêtement, et même en changeant le micro pour un de qualité, la lutherie est parfois bien douteuse sur cette série en particulier (genre frettes qui coupent, manche tordu, cavité micro sans blindage, potard de merde, etc).

Sinon le truc matos, ça sert aussi à parler matériel, vu l'avancée du "projet jol", autant s'en servir pour parler matos
Après un an de recherches infructueuses, je suis fier de vous annoncer que mon calvaire prend fin ici et aujourd'hui.
En effet, je cherchais frénétiquement et sur TOUT le web ce putain de t-shirt Amon Amarth de la tournée 2006. Et, c'est avec un plaisir incroyable qu'il a refait surface chez un revendeur ebay français.

JE SAIS QUE VOUS EN AVEZ RIEN A FOUTRE MAIS JE SUIS HEUREEEEEEEEEUX §
Non plus sérieusement, s'il vous plaît (le t-shirt, pas "svp" ;o), sautez sur l'occasion. Vu la galère que ça a été pour le trouver, je pense qu'il va se raréfier

Et pour la peine (sorry, la qualité est pas top :S) :

Citation :
Publié par captain Azer
Dites les keupaings, j'ai du mal avec le Black Metal, j'ai jamais vraiment accroché, la batterie trop agressive et les chants trop...chais pas trop, je suis pas fan quoi.

Mais l'autre jour, sur une webradio, y'avait I am the Black Wizards et j'ai beaucoup aimé finalement. Vous me conseillez quoi comme groupe un peu comme Emperor
Je te conseille le dernier Abigail Williams ou alors Crionics comme ce morceau:

@Oti : je suis le thread de loin, mais tes derniers posts sont de loin tes meilleurs

Ce thread devrait être renommé "Metal extrême" (c'est un terme qui illustre bien ), quand on est fan de "heavy" plus classique (disons le Big Four pour taper large, même si Metallica et surtout Megadeth > all), on reste sur sa faim pour découvrir des groupes du genre ... (oui je suis réfractaire au black voire death ou doom ou je ne sais quoi, même le stoner hors QOTSTA beurk...).

Ceci dit, vu qu'il y a de vrais connaisseurs dans l'assemblée, quelqu'un saurait m'orienter vers du BON metal-prog (suis un énorme fan de Dream Theater, no comment jveux pas de débat dessus), sachant que j'écoute DT (ça alors !), une pointe de Rush/Yes, et l'excellent Pagan's Mind (du moins jusqu'à Enigmatic Calling, la suite étant bofbof...). Evitez le fameux metal-sympho, souvent trop branlette de manche/double-pédale

D'avance merci
Citation :

Ceci dit, vu qu'il y a de vrais connaisseurs dans l'assemblée, quelqu'un saurait m'orienter vers du BON metal-prog (suis un énorme fan de Dream Theater, no comment jveux pas de débat dessus), sachant que j'écoute DT (ça alors !), une pointe de Rush/Yes, et l'excellent Pagan's Mind (du moins jusqu'à Enigmatic Calling, la suite étant bofbof...). Evitez le fameux metal-sympho, souvent trop branlette de manche/double-pédale
Je sais pas si ça répond à ta demande, mais moi quand j'ai envie de me prendre mon pied :


(Cet album c'est juste un chef d'oeuvre, vraiment dommage que j'accroche pas aux autres)
Citation :
Publié par schwarzyy
Ceci dit, vu qu'il y a de vrais connaisseurs dans l'assemblée, quelqu'un saurait m'orienter vers du BON metal-prog (suis un énorme fan de Dream Theater, no comment jveux pas de débat dessus), sachant que j'écoute DT (ça alors !), une pointe de Rush/Yes, et l'excellent Pagan's Mind (du moins jusqu'à Enigmatic Calling, la suite étant bofbof...). Evitez le fameux metal-sympho, souvent trop branlette de manche/double-pédale
Tout ça va pas tellement ensemble vu que branlette de manche ou double pédale, ça se retrouve aussi chez DT, Rush et Yes

Mais sinon, Tool et Oceansize (ils ont splitté mais ce qu'ils ont fait vaut le coup).
Citation :
Publié par schwarzyy
Ceci dit, vu qu'il y a de vrais connaisseurs dans l'assemblée, quelqu'un saurait m'orienter vers du BON metal-prog
Savatage, ça devrait te retourner la tête. Bon faut aimer : beaucoup beaucoup BEAUCOUP de balade. mais quand ils envoient du gros... ils envoient du gros


Je ne connais bien que cet album ( Turn to me !), mais faut pas que tu loupes des morceaux comme Gutter Ballet ou Morphine Child.
Le groupe à split y a un bail déjà mais on retrouve leur chanteur Jon Oliva un peu partout dont un projet perso plutôt pas mal " à la savatage " mais aux sonorités heavy beaucoup plus modernes : Jon Oliva's Pain.


Si tu veux explorer quelque chose de plus sauvage, y a Nevermore : une ligne de rythmique dantesque - on frôle les portes du Death ( bon death comme le groupe hein, pas le death moderne à la morbid angel )-, mais beaucoup de virtuosité, de mélodies à droite et à gauche et bien sûr la voix de Warrel Dane ( pas de clavier par contre ! ). Bref, Nevermore, c'est très épais pour ceux qui aiment pas les trucs qui écorchent trop les oreilles mais faut au moins écouter un track ou deux. Bon comme pour Savatage, j'ai qu'un album d'eux : This Godless Endeavor . Faut écouter de Final Product ( putain quel solo !) à Bittersweet Feast. Si ça, ca ne passe pas, rien ne passera.

Sinon en beaucoup plus classique, les Allemands de Vanden Plas. De manière générale, faut chercher les groupes de Heavy allemand : certains sont plus prog que d'autre, d'autre pas du tout mais c'est la meilleure base que je connais pour découvrir de nouveaux groupes. Cette page donne une bonne liste : http://perso.numericable.fr/~fangface/Heavy.htm
Si on est fan de Dreamtheater, il faut nécessairement écouter du Liquid Tension Experiment (Portnoy + Rudess + Petrucci + Tony Levin = fullWin). Bon, juste deux albums (datent d'avant le recrutement de Rudess dans DT) mais ça poutre bien quand même :


Pour Savatage (fan inconditionnel je suis) et Jon Oliva, ne pas oublier de tester le bon vieux Trans Siberian Orchestra, qui as récupéré la plupart des membres du groupe et qui reste le projet principal d'Oliva a ce jour. Le groupe est surtout connu pour ses chants de noël façon métal mais fait aussi dans du beethov. Ça marche tellement bien aux states qu'il existe en fait deux groupes, un pour la côte est et un pour la côte ouest qui tournent en concert toute l'année (le "vrai" étant celui de la côte est).

Sinon en bon groupes de prog, on peux citer Pain of Salvation qui fait d'assez bon trucs. Symphony X qui fait aussi de bon trucs. Ou encore Ayreon, qui même si franchement particulier produit quand même de bonnes choses.

PS : Ca fait du bien des fois de mettre autre chose que des trucs de bourrins sur ce thread.
En prog ya que Symphony X que j'arrive à supporter...

Bon pour les hardcore un excellent groupe de thrash japonais, qui malheureusement ne produisent plus grand chose de bien depuis pas mal de temps déjà.

Citation :
Publié par schwarzyy
ce thread devrait être renommé "metal extrême" (c'est un terme qui illustre bien ), quand on est fan de "heavy" plus classique (disons le big four pour taper large, même si metallica et surtout megadeth > all), on reste sur sa faim pour découvrir des groupes du genre ... (oui je suis réfractaire au black voire death ou doom ou je ne sais quoi, même le stoner hors qotsta beurk...).
+1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés