[Archive] Sadida Terre [Sept.. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour : )


Voilà, ça fait quelques temps que je cherche un bon personnage en PvP. J'ai d'abord testé l'éni. Très bien, mais ... je n'arrive pas à tuer les Osa full invoc, sacri 12PA-6PM-3200 pdv, et les crâ me posent parfois problème. Ensuite j'ai regardé pour un feca, mais je pense qu'une classe qui est très performante à haut level (un peu moins moyen je pense) reste le sadida.

J'ai donc à disposition un sadida lvl 90 que je voudrai mettre semi-foubre / force.

J'ai donc pensé à ce stuff : http://dofusbook.net/perso/-tyrrannos-/Khonsou-1.html

Je serai (oui je n'ai pas encore tout fait dessus) parcho 101 partout, avec 200 force (300 ?), et le reste en vita.

J'hésite encore à monter les sorts car je voudrai pouvoir spam invoc (j'ai beaucoup de pierres de diamants en coffre), tout en utilisant la technique Vent + Tremblement + Insolente, et taper correctement multi-ronce-herbes folles.

Voilà, si vous pourriez m'éclairer
Bottes blop multi ? Celles qui donnent 0 dommage ? Et puis quoi encore ? Limite, des bottes blop normales, vu qu'elles donnent un po, mais les blop multi sont carrément nulles pour un sadida.

Je suis contre le PvP alors je ne peux pas t'aider à ce niveau, je ne peux pas juger. Je trouve que tu manques de portée, mais je ne sais pas où tu pourrais intercaler un item portée...
Je ne suis pas sûre qu'à ce niveau-là, un sadida soit un bon choix pour PvP en mode terre. Je suis à la base une sadida terre, passée multi puis fourbe, mais je n'ai pratiqué que le PvM ou presque.
Citation :
Publié par (lily)titane
Hum je perds 6 dommages :/
Il n'a pas du voir que l'affichage de l'item était bugué et que tu voulais montrer Bottes du Gardien des Egoûts. Sinon ton stuff est plutôt sympa dans l'ensemble mais je ne pense pas que 8 invocations soit nécessaire, je porterai une Dragodinde Prune et Emeraude à la place de ta dinde. C'est dommage que tu n'es pas les caractéristiques nécessaires pour porter le fameux arc des sadidas fourbe, le Le Kikoularc. A toi de voir si ça vaut le coup de sacrifier des invocations au profit d'item qui permettront le port de cet arc.
Disons que 8 créa c'est vrai, c'est beaucoup (bien que je n'ai pas pris ce stuff pour les créa).

Après le fait de prendre une DD mélangée à de l'amande permet de jouer en premier dans beaucoup de situation. Sur mon serveur, si on commence pas en premier on se prend une double mortelle dès le début, ce qui handicape déjà (sauf étant éni ).

Après ça dépend, contre un sacri c'est peut-être mieux de jouer après, tout comme les cra (debuff le -PO).

Je vais regarder ça en tout cas pour le kikoolarc
A ton niveau, un mode basé sur l'élément feu serait bien plus efficace. Cependant, a partir du niveau 101, ronce devient supérieure à feu de brousse.

Donc à mon avis, si tu tient à jouer au lvl 90 passe feu/dommages, sinon attends le lvl 101 pour jouer terre, surtout avec les nouveaux stuffs qui arrivent (qui a dit billréole ?)

Edit: Un kikoularc ? Nooooon ! Prends donc des chakra style qui permettent le port du bouclier.

Edit 2: Je viens de me rappeler que désormais, la pano gorgouille est disponible. Elle donne à la fois de l'intell et de la force. Couplée à une billréole et divers items +domm/portée/invocs, c'est à mon avis la meilleure option pour le niveau...
Ouïe je me rends compte que l'arc que tu m'as dit n'est pas du tout adapté, je suis à dominante force :/

Kikolarc : 5 PA = 1 utilisation = 150 dom en moyenne (200 en CC) ...

God rod 1/4 CC = 3 utilisation = ~300 de moyenne (400 en CC) SANS maitrise.

Bien qu'il faille compter les jets parfaits trop jolis pour être vrai de dofus book + res. ennemis :]

J'hésite encore pour cape par contre, en mode force la broutheuse est-elle le must ?

Edit : Je viens de voir ton message je vais de suite bûcher sur un stuff feu (jeu de mot ?)
Après, pour s'optimiser vraiment à fond, à mon avis il faut jouer sur les résistances, en alternant divers items. Par exemple:



Tu te retrouves contre un cra feu par exemple, hop k'tuelle x2 + brouteuse + bouclier feudala, tu dépasses les 40% de résistance feu.

Et sinon, je trouve que les chakra style sont supérieures au god rod, le malus d'agi fait très mal, et les bonus sont meilleurs je trouve. En plus je pense que ça tape un poil plus fort, même si tu ne profites pas de la zone. Mais bon c'est surtout pour l'agi, à cause du tacle et de sacrifice.

Edit: Si t'arrives pas à te décider, alors go lvl 101 et la vie sera plus facile
J'ai testé le mode feu + dom. Je le trouve bien moins fort que le force :/

C'est environ le même stuff sauf que l'anneau devient griotte, j'ai des chakras FM feu, cape c'est une elya wood.

Je tape mieux (avec un peu moins de PO) en mode force. Mes malheureux 1100 vita ne seront-ils pas un obstacle en PvP ?
Salut titane,

1100 pv en pvp à ton level est pas énorme mais si tu compense avec des bonnes stats comme 8/9 pa et 5 pm, ça te permettra de jouer à une certaine distance avec tes sorts terre, et tes différentes invocations te permettront de rester à une certaine distance de tes ennemis comme la gonflable, la folle puis la surpuissante quand tu upera 100.

Je te conseil comme cape terre la brouteuse et un god rod comme CaC, le pa te sera très utile pour utiliser tes spells et le baton te permettra de taper au CaC occasionnellement si tu y es contraint, mais tu dis avant tout essayer de jouer un maximum la distance.
Yo' confères sadidas

Je voudrais avoir des conseils pour mon sadida, sur plusieurs niveaux.

Je suis actuellement niveau 43. Tout d'abord j'xp sur les bolets. ( Xp + étoiles + drop parchemins ) Seulement je ne gère pas 100 % des combats

Je suis conscient que je n'ai pas énormément de vitalité avec mon équipement actuel : Et une amulette Grüt qui donne 20 de force, sagesse, 10 % de dommage et 2 dommages. Et des bottes real Boitar qui donne 25 de vitalité, 25 force et 2 de dommages.

Ce qui fait au total : 300 de vitalité, 150 de sagesse, 305 de force et 11 de dommages.

Pour ce qui est des sorts, j'ai : Ronce 5, Sacrifiée 5, Apaisante 4 et maitrise 4.
Les dégâts vont de 55 à 80 environ pour la ronce, le bâton va de 100 à 125.

Le seul GROS problème c'est que j'ai 6 pa et 3 pm.

Je pense garder cet équipement jusqu'au niveau 50.

Vient le niveau 50, j'ai pensé à ça : ou

Ce qui fait au total : 500 de vitalité, 450 de force, 90 de sagesse et 6 de dommages, 7 pa et 3 pm/4 pm.

Je n'ai pas calculé les dégâts des sorts. ce qui me dérange, c'est que j'ai pas les 8 pa pour double ronce ou double cac.

Je continuerais à xp aux bolets et aux dopeuls.

Voila c'était la première partie du stuff 40 ==> 60.

Dans les prochains jours, je proposerais un prochain équipement pour lvl 60 à 80.

J'espère avoir des réponses complètes parce que je me suis fais chier à écrire tout ça

Tsccççàäâôo.
Si tu te sent de remettre quelque sorts à zéro, tu montes ton combo fourbe et tu vas taper des gobelins, au-dessus du territoire des bworks. C'est une zone peu connue, peu exploitée, c'est pourtant un des meilleurs spot d'xp pour le niveau. Avec ça, tu atteint le niveau 54 en un rien de temps, et tu vas démonter du bouftou royal avec une racine sauvageonne. Et la t'es parti jusqu'au niveau 120-130...

Même sans passer par le mode fourbe, tu peux prendre la racine si tu as suffisamment de dommages, tu feras de bons dégâts, les bonus sont très utiles, et tu leech un peu (de l'ordre de 30 HP par tour, c'est toujours utile à ce niveau)...
tu veux que je passe full sagesse et que je m'équipe dommage ?
Je dis pas non mais sa m'embete juste un peu de reset
Ouai j'suis partant avec 45 de dommages y'a moyen de faire un bon truc, j'ai juste 3 sorts à reset
Le truc chiant c'est que je dois faire 3 jours de dopeuls pour reset mes sorts Je suis même pas sur de les gérer, enfin j'espère quand même
Sinon je restat full sasa ?
A ton niveau, je gérais les dopeuls sans problèmes, mais il n'y avait pas encore le roublard/zobal, enfin ça doit passer facilement j'imagine. Donc pendant 3 jours peux faire tes dopeuls, ça ne t'empêche pas de continuer à xp en attendant...

Pour les stats, je ne sais pas si tu es parchotté, dans tout les cas, un peu de sagesse en plus ne fait pas de mal, mais je conseille surtout la vitalité pour être vraiment efficace à ce lvl.
Citation :
Publié par (lily)titane

Je tape mieux (avec un peu moins de PO) en mode force. Mes malheureux 1100 vita ne seront-ils pas un obstacle en PvP ?
Malheureusement si

A ton level je joue avec 1900 pv en pvp et face à certaines classes j'ai juste aucune chance (cra 11 pa 6 pm 2000 vita, ou meme un basique osa en koulosse)

Pour les iops ca devrait suffir si tu as suffisament de %res et que tu joues bien (ou qu'ils jouent mal ) mais pour les sacris osas et cras je pense pas
Salut Alex57,

Le mode fourbe est l'un des meilleurs combots toute classe confondue pour xp rapidement bas level, je ne vais pas donc pas revenir sur ce que les autres t'ont dit car je n'ai rien de special à ajouter vue qu'il n'y a pas 36 stuffs Maintenant si tu veux rester terre pour xp car si, comme moi quand j'etais bas level, tu préfère rester terre pour éviter cette "routine" des combats en mode fourbe je te conseil le stuff suivant :

-Coiffe le ours,
-Cape du désir o'boule,
-Botte orino,
-Ceinture mulante,
-Gélano,
-Alliance ou bracelet de farle,
-Amu epis d'or,
-DD dorée ou familier sagesse.

Ce stuff est aux alentours du niveau 80 mais il est très sympa à jouer, je te conseil donc si tu xp en solo de jouer le mode fourbe jusqu'à cette tranche de lvl en prenant le soin de taper chaque jour le dopeul cra iop et sram. Ce sont 3 dopeuls easy, comme ça dès que tu as besoin de reset un sort tu vas au temple de classe iop, cra ou sram et en échange de 7 doplons d'un temple de classe tu pourra reset un sort de ton choix.

Bon jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés