[Archive] Android by Google [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
"Cette discussion est fermée"

Concernant Kies air, je l'utilise sans prob avec Darkyy.

Citation :
Publié par /\z!
Nan, mais faut pas s'imaginer qu'il y aura que Google tout partout, niveau mobile.

Tout le monde n'a pas besoin d'un google phone ( androphone ) donc de toute manières, il y aura de la concurrence.
Fin, j'veux dire qu'il y aura " de la diversité ".
Fin je me comprend.
Ouais c'est certain, il y aura toujours des OS minoritaires comme il en existe actuellement.
Le problème c'est que si t'a 80% de Google et 20% du reste, ça ne pousse pas à l'innovation. On l'a vu avec Microsoft qui pendant des années n'a rien fait. L'exemple le plus flagrant est surement Internet Explorer : le 6 n'a pas bougé pendant des années, jusqu'à ce que Firefox devienne vraiment dangereux. Avant il y avait un peu de Safari, Opéra, Firefox mais tout ça en trop petit part de marché pour vraiment faire peur.

Donc comme tu le soulignes il y aura de la diversité mais pas vraiment de concurrence. C'est contre-productif et surement pas l'avantage de l'utilisateur.

@Borh : Je me suis fait la même remarque. Comment on peut lâcher plus d'un millard et lacher l'affaire an après sans vraiment se battre ? Après ça me parait logique, je ne voyais pas les choses évoluer différemment. Aujourd'hui si tu n'es pas du côté d'Apple (impossible pour un constructeur), Android ou dans une moindre mesure Windows Phone, tu ne peux pas grand chose.
Pour le marché des tablettes il semble y avoir de la demande autre que l'iPad (Asus l'a montré). Par contre il n'est pas impossible qu'ils aient surestimé cette demande (et les stocks de chacun des constructeurs le montrent, Asus inclue malgré ses fortes ventes).
Le problème d'Asus est qu'ils ont sorti un super tablette mais avec de tels problèmes de qualité de fabrication que ca doit commencer à peser sur les ventes. J'attends la GTab 10.1 et je n'achèterais pas d'EePad à cause de tout ce que j'ai pu lire sur XDA ou ailleurs... 'fin comme de toute façon, si ca continue, il n'y aura plus que l'iPad, je n'aurais jamais de tablette
j'ai vendu une Iconia Tab W500 hier, et on en a vendu une 2em dans la foulée alors qu'on vend vraiment tres peu de tablettes...

le truc c'est qu'on a vendu le dock clavier systématiquement avec.
ce que nos clients (grand public) veulent, c'est quelque chose proche de ce qu'ils connaissent (sous windows donc), avec la portabilité et le coté multimedia des tablettes.

iOs / Android, même combat, c'est tres abstrait pour la grande majorité des utilisateurs
Pour savoir si Kies marche avec un SGS avec Darky, perso j'ai Darky sur mon SGS (1er du nom) et je peux toujours utiliser Kies. Après pour les maj d'android évidemment ca va pas, mais pour le transfert musique & co (soit dit ne passant, c'est vraiment de la daube kies...) ca marche. Pour kies air j'en sais rien mais je suppose que ca fonctionne...
Le truc pas mal c'est Kies Air (il se lance depuis le SGS2) qui permet d'accéder au contenu de son SGS2 (à partir d'un PC) sans utiliser le port USB. Ca passe par le Wifi et le contenu du SGS2 est donc accessible via un navigateur Web du PC.

On peut même visualiser sur son PC une vidéo se trouvant sur son téléphone de cette façon. Ecouter la musique aussi.
Citation :
Publié par LordYu
...
@Borh : Je me suis fait la même remarque. Comment on peut lâcher plus d'un millard et lacher l'affaire an après sans vraiment se battre ? Après ça me parait logique, je ne voyais pas les choses évoluer différemment. Aujourd'hui si tu n'es pas du côté d'Apple (impossible pour un constructeur), Android ou dans une moindre mesure Windows Phone, tu ne peux pas grand chose.
Pour le marché des tablettes il semble y avoir de la demande autre que l'iPad (Asus l'a montré). Par contre il n'est pas impossible qu'ils aient surestimé cette demande (et les stocks de chacun des constructeurs le montrent, Asus inclue malgré ses fortes ventes).
Ce qui est vraiment dommageable c'est la "disparition" de webos... Parce qu'il avait un super potentiel, capable sans problème de rivaliser voir de faire mieux qu'ios et androïd en terme d'expérience utilisateur...

Après le problème des constructeur pour les tablet face à l'Ipad est que si tout le monde c'est rué sur les solutions à la iphone (même si c'était pas les premiers), et que ses solutions la marche, c'est qu'un tel sert avant tout à téléphoner... C'est juste incroyable le nombre de gens que je croise et qui n'utilise quasiment que la partie "téléphone" voir une ou deux appli genre facebook et c'est tout... Actuellement et même si il ne vont pas utiliser 1 % des possibilité quand les gens ayant besoin d'un nouveau phone ils vont se tourner vers un smatphone...
Il n'en est rien pour le marché des tablets.... Ce qu'a l'Ipad et que n'a aucune tablet Androïd c'est très clairement un usage bien défini... Pourquoi acheter un Ipad? Pour la musique? Pour la suite ilife? Pour toutes les applications dédiée qui n'existe pas en tant que tel sur mac? Bref et contrairement à ce que je vois, l'Ipad n'est pas un conccurent des portables mac, pas plus qu'un concurent de l'iphone ou de l'ipod touch...Son usage à été soigneusement étudié et surtout les applications dédiées qui sont des extensions de leurs pendant pour mac (donc tout boulot s'intègre parfaitement dans le wokflow de l'écosystème d'Apple)....
Etudier l'usage est sans doute une des grande force d'Apple (au grand dam des bidouilleurs et geek en tout genre, ce que je peux comprendre), si j'achetais un Ipad je saurais exactement ce que j'en ferais, par contre je ne sais pas ce que je ferais d'une galaxy tab... (enfin peut-être que je suis mal renseigné, mais il me faudrait des équivalent à ilife et iworks et la possibilité d'importer sur mon mac mes docs tel quel...)

Je vois un peu l'Ipad comme une passerelle, pas comme une machine à part entière... C'est ce que lui reproche ses détracteurs, mais c'est sans doute ce qui fait la force de l'Ipad... Si les tablets pc n'était pas présente dans le grand public avant l'arrivée de l'ipad, il y a sans doute des raisons qu'Apple a très bien compris, et à mon avis pour que la concurrence décole sur ce marché, il leurs faudra un écosystème bien abouti... (ce qu'aurait pu faire hp avec webos, malheureusement ils ont préféré tuer cet écosytème que de prendre le risque commercial de venir se frotter au constructeur Andoïd et à Apple)
Rumeurs de Nexus Prime par samsung sous ice cream sandwitch (iCS, attention ça ressemble à iOS, gaffe au procès) amoled 720p + 4,5" + 1,5 ghz dual core pour octobre.
http://www.bestofmicro.com/actualite...xus-Prime.html

Ps pour au dessus, iLife et iWork je crois que 80% des acheteurs d'ipad s'en tapent comme argument de vente et l'ouvrent même pas une fois. L'ipad n'a jamais eu vocation d'être un outil productif.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
...
Ps pour au dessus, iLife et iWork je crois que 80% des acheteurs d'ipad s'en tapent comme argument de vente et l'ouvrent même pas une fois. L'ipad n'a jamais eu vocation d'être un outil productif.
Sa vocation première n est pas d être productif, c est certain... Cependant il peut le devenir a condition d avoir les appli qui vont bien avec( parce qu avec un clavier il devient par exemple autant productif en prise de note, écriture, a condition bien sur de pouvoir réutiliser telquel le boulot)...
iLife iwork sont malgré tout des arguments de vente même si le client s en fout... Des 4 ipads que je vois dans mon cercle d ami, 3 l ont acheté parce qu il y a garage band... Le 4 ieme l a acheté pour présenter ses photos... Mais tous l ont acheté dans un but bien précis... La question est de savoir qui achete une tablette sans but précis(auquel cas on retombe sur qui achetait des tabletpc, cad quasiment personne), et dans quel but précis on l achete...
Je connais pas l univers androïd mais existe t il office pour androïd avec son pendant desktop? Existe t il suivant le même principe des pendants a garage band? Photoshop?

A mon avis le succès de l iPad repose la, parcs que question os androïd fait assez bien son job, et que question matériel embarque les tablettes dernières génération font au minimum aussi bien...
Citation :
Publié par debione
...
J'accepte ce que tu dis
Non plus sérieusement je suis d'accord dans l'ensemble mais ce que tu dis est vrai principalement pour les utilisateurs de Mac, or je n'ai pas de chiffre pour appuyer ce que je vais dire mais je pense qu'une grosse partie des utilisateurs d'ipad possède uniquement Windows et l'ont acheter parce que c'est "in" ou parce qu'ils trouvaient qu'une tablette est une bonne alternative à un pc portable.

Donc pour l'utilisateur Windows, je dirais que c'est cette dernière cause qui provoque les achats, pas l'écosystème mis en place par l'éditeur.

Après quand tu dis que tu vois ce que tu ferais d'un ipad mais pas d'une galaxy tab, je me risquerais à dire que c'est parce que t'es utilisateur de Mac (encore !), sans ça, l'ipad ou la galaxy tab c'est le même combat, la même utilité, des application relativement identiques, etc.
Personnellement j'en suis au point où je cherche l’intérêt d'avoir une tablette depuis la sortie de l'ipad, je ne vois pas ce que j'en ferais et c'est pour cette raison que j'en ai pas encore. Une tablette est trop limitée pour quelqu'un comme moi, je préfère largement mon pc portable ou mon EeePC (et pourtant pour ce dernier, je ne suis pas sûr que j'en ai une utilisation différente que ce que j'aurais avec une tablette!). A mon avis, beaucoup sont comme moi aujourd'hui, c'est en tout cas ce qui ressort de mes connaissances ayant plus ou moins les même centres d'intérêt que moi (le fait qu'on ait un cursus informatique et qu'on soit du coup assez bidouilleur, joue peut être...).
Encore une question sur le flashage de ROM. Dans la vidéo made in darky le mec dit qu'il faut mettre l'installeur (je connais pas le nom technique) sur la carte sd. C'est vital car le disque dur du téléphone est effacé ou je peux le mettre directement sur le disque du tel?
(j'arrête d vous déranger avec ça après).
De tête :

1- tu flashes le Kernel SuperCore avec Odin (pour avoir le root et busybox)
2 - une fois fait, tu copies l'archives contenant la rom sur à la racine de ta carte SD (par copie via usb) : carte interne, pas nécessaire de la copier sur la SD externe
3 - tu installes l'appli DarkyRom2 via le market
4 - Tu choisies tes options (en évitant celles qui peuvent être données comme à ne pas activer sur le site de Darky)
5 - Tu lances le flash via l'appli

Je sais que pour mon cas le flash via l'appli n'a as fonctionné, donc tu reboot en Recovery et tu installes le zip par CWM à l'ancienne si jamais ca te fait comme moi (les options choisies via l'appli sont bien prises en compte)

C'est toujours impressionnant la première fois, après ca devient une habitude
En effet ça veut pas se lancer par l'appli.
Si je passe par le mode recovery il suffit de cliquer sur juste un truc? CWM à l'ancienne ça veut dire?

Edit : j'ai trouvé en fait.

Edit2 : réussi
Citation :
Publié par Back to Real Life
Jamais compris à quoi peut bien servir Kies étant donné que le stockage de masse par USB fonctionne à merveille sans avoir à utiliser cette daube Pour Kies Air sur la Darky, oui ca fonctionne, mais je l'ai shooté
perso rien qu'avec çà (kies air) , j'ai clairement dégouté deux collègues de boulot de leur iphone4
je les torturais deja avec la lecture du flac et des mkv en natif( et le fait que le root ne sert franchement qu'à ad block réellement(du moins pour moi...), à la différence du jailbreak), le transfert de fichiers via kies air les a achevé.

c'est une des raisons qui me font garder les applis samsung peu importe la rom que j'utilise (outre lefait que des fois, on a des mauvaises surprises en supprimant à la tout va tout ce qui est samsung, surtout sur le SGS2 ).
Citation :
Publié par debione
Sa vocation première n est pas d être productif, c est certain... Cependant il peut le devenir a condition d avoir les appli qui vont bien avec( parce qu avec un clavier il devient par exemple autant productif en prise de note, écriture, a condition bien sur de pouvoir réutiliser telquel le boulot)...
iLife iwork sont malgré tout des arguments de vente même si le client s en fout... Des 4 ipads que je vois dans mon cercle d ami, 3 l ont acheté parce qu il y a garage band... Le 4 ieme l a acheté pour présenter ses photos... Mais tous l ont acheté dans un but bien précis... La question est de savoir qui achete une tablette sans but précis(auquel cas on retombe sur qui achetait des tabletpc, cad quasiment personne), et dans quel but précis on l achete...
Je connais pas l univers androïd mais existe t il office pour androïd avec son pendant desktop? Existe t il suivant le même principe des pendants a garage band? Photoshop?

A mon avis le succès de l iPad repose la, parcs que question os androïd fait assez bien son job, et que question matériel embarque les tablettes dernières génération font au minimum aussi bien...
je me prononcerais pas pour l'ensemble des smartphones android, mais niveau suite bureautiques compatible win, on a Polaris office en natif sur le SGS2, adobe reader dispo sur le market pour les pdf, et un editor photo ainsi que video , eux aussi en natif.

j'irais pas jusqu'à preparer mes docs sur mon smartphone, mais niveau lecture simple, c deja amplement suffisant pour moi (du moins pour l'usage que j'en ai )

ya un editeur photoshop aussi, mais me souviens plus si c'est dans samsung apps ou le market par contre

Niveau tablette, j'suis un peu comme LordYu, j'vois pas quelle utilité j'en aurais pour mes usages actuels.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
( et le fait que le root ne sert franchement qu'à ad block réellement(du moins pour moi...), à la différence du jailbreak)
ad block, une sorte d'appli pour bloquer les encarts de pub?
Tient j'ai une question au Utilisateur de Darky rom.

J'ai la 10.1 et la 10.2 est sortie, j'ai vu qu'un nouveau kernel aussi le 2.9 je croit.

J'ai en ce moment le 2.4 et j'aimerais passer sur le 2.9 mais je ne trouve pas de tuto pour faire ca, du moins aucun que je trouve sérieux.

Si quelqu'un en a un je suis preneur.

Maintenant je sais pas si le kernel est incorporer a la rom ou pas.

Edit : Hop c'est bon problème résolu
Question à la con

J'ai un DHD avec Sense, depuis hier à chaque fois que je passe un appel, mon téléphone active automatiquement le haut parleur... c'est plutôt casse-couillu.

Je n'ai pas réussi à désactiver l'option, et mes recherches google ont été infructueuses.
Cette option semble s'être activée après avoir lancé l'application "mode voiture" de façon inopiné.

Le Reboot du téléphone n'a rien changé.

Je me remet à la science et l'expérience jolienne pour voir si quelqu'un a eu le même soucis que moi.
C'est au bout de combien de temps que la batterie est à son maximum de performance ? Je sais qu'il faut attendre plusieurs recharges avant qu'elle ne soit au meilleur de sa forme mais je ne sais plus combien de temps c'est.

Enfin bref, je viens de recevoir mon LG Optimus Black et il est vraiment super. Très classe niveau design, super léger (moins de 110g) et super fin (9,Xmm) et niveau performances, il est tout à fait fluide. Au départ je comptais prendre le SGS mais ils ne l'avaient plus en blanc et vu la coque glossy derrière, je voulais éviter le noir qui marque trop les traces de doigts. du coup, j'ai pris le LG et je n'en suis pas déçue du tout. L'écran est nickel, très belles couleurs, très beau contraste, le blanc est éclatant. Les noirs sont moins profonds que sur de l'amoled mais la différence n'est pas énorme assez énorme pour me choquer surtout que les textes sont plus lisibles donc tout bénef.

C'est vraiment du très bon LG et pour avoir eu entre les mains plusieurs smartphones samsung sony ou htc, il se place vraiment dans le haut du panier en terme de finition et de qualité des matériaux utilisés surtout si on prend en compte le poids plume de l'engin.

A part ça, j'ai pu m'amuser un peu avec android en rootant l'appareil, en installant clockworkmod et donc une rom custom. Très simple à faire au bout du compte. Plus chiant que pour le samsung wave mais pas la mer à boire non plus. J'ai aussi installé task killer et launcher pro.

Premiers pas sur android très positifs en tout cas

Par contre, quelques défauts, même avec task killer, je n'arrive pas à complètement fermer le lecteur audio qui reste en second plan. psx4droid fonctionne une fois sur 10 (et quand ça passe, cela tourne très bien), Google Map manque de précision avec une marge d'erreur de 100 mètres... Pas des trucs bien méchants en tout cas.
Citation :
Publié par Brimstone
Edit : Hop c'est bon problème résolu
Tu peux détailler ? Ca m'interesse

T'a trouvé un tuto ? Perso dans "Version Kernel" j'ai écrit
"2.6.35.7-I900XXJVQ-CL281085
ficeto@best #DarkCore_2.9.1_JVQ"
donc c'est la version 2.9 je suppose ? Ou 2.6 ?

D'ailleur à ce propos, y a des kernels mieux que d'autres ? C'est à changer celui de base ou il est bien ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés