[Wiki] Découverte : un anime par semaine

Répondre
Partager Rechercher
Aa! Megami-Sama!

Megami1.jpg

Franchise

Support d'origine : Manga depuis Septembre 1988

Film : Aa! Megami-Sama The movie : 2000
Saison 01 : 24 épisodes + 02 OAV : 2005
Saison 02 : 22 épisodes + 02 OAV : 2006
2 OAV : Aa! Megami-Sama! - Tatakau Tsubasa : 2007
2 OAD : Aa! Megami-Sama! - Itsumo Futari de : 2011

Présentation

Il est temps pour moi de vous présenter la plus vieille franchise que j'ai découverte il y a des années de cela. Aa! Megami-Sama! est une petite merveille à mes yeux. On la classe en comédie romantique mais pour moi c'est autant un slice of life si pas plus. Si j'ai un bémol à noter, c'est que l'animé est un peu à la traine par rapport au manga. En 4 ans, seulement 4 OAV /OAD, c'est fort peu.

Histoire

Keichi Morisato est un universitaire tout ce qu'il y a de plus quelconque. Rien de vraiment détonnant aux premiers abords. On peut même dire que la malchance lui colle assez bien à la peau. Par hasard, il contacte le bureau d'assistance des Déesses qui ont le pouvoir d'accorder un voeu. C'est le début de l'histoire entre Belldandy et Keichi, celui-ci ayant souhaité qu'elle reste avec lui pour toujours (plus sous le ton d'une blague). Bientôt de nouveaux personnages viendront faire leur apparition.

Scénario

De premier abord, rien de vraiment transcendant. Une trame somme toute basique avec le mal et le bien et au milieu la Terre. De plus, l'enfer est loin d'être aussi maléfique que l'on peut voir dans d'autres œuvres. Aa! Megami-Sama est bien plus un animé qui traite des personnages et des relations entre eux que d'un scénario. On peut plus découper cette série par différents arcs. A chaque fois qu'on conclut un arc, l'auteur peut enchainer sur le suivant. Keichi, sous des airs de "simplet" rassemble autour de lui quelques Déesses ( Belldandy, Urd, Skuld, Peorth, Lind, etc ...) ou démones (Hild, Marler, ...) et on suit tout simplement les aventures de tout ces personnages.

Graphisme

Pour un film sorti en 2000, c'était franchement top comme animation et comme dessin. La série est moins nette par exemple, surtout la saison 1 mais on est dans des standards plus que corrects. Des couleurs chaudes, un dessin très propre, une animation qui bouge bien quand il le faut.

Musique

Les opening et ending ne sont franchement pas mémorables. C'est plus dans le ton de la série qu'autre chose

Conclusion

Aa! Megami-Sama est une franchise que je conseille autant en manga qu'en animé. Cette franchise permet simplement de se relaxer sans se prendre la tête. On a des personnages plus attachants les uns que les autres et qui inter-agissent entre eux de façon calme et rempli de bons sentiments. C'est le genre de série qui se laisse porter par l'ambiance et par laquelle, on a juste envie de continuer l'histoire.

Megami2.jpg

Quelques images des personnages principaux

Megami 01.png Megami 02.png Megami 03.png Megami 04.png Megami 05.png

Dernière modification par sakuba ; 28/12/2011 à 12h29.
Je suis pas d'accord avec toi Sakuba , je trouve les op superbe à écouter , avec cette cornemuse qui m’envoute à chaque fois ^^

Par contre je me suis toujours posé la question , il n'y a pas encore de vrai fin dans Ah my goddess ?, je crois que j'ai un peu tout vu à l'époque et pas de réel conclusion en animé.
Je déteste cette cornemuse justement. Dès que je l'entends, je doit zapper. Question fin, tant que l'auteur continue le manga, ce sera difficile. Mais bon, les saisons sont chaque fois coupées à un bon moment qui donne une conclusion relative et les Oavs/Oads sont plus des 'stand-alone' qu'autre chose.
han tu m'achèves la ( coup sec derrière la nuque ) je trouve que ça fonctionne bien , ça m'a toujours plu cette op. enfin bon.

Donc l'auteur n'en a toujours pas finis , ça commence à faire long.

Bon néanmoins ça reste une des series les plus agreable à voir , c'est limite obvious.

Urd est juste moar !
274 chapitres actuellement, 23 ans de parution et comme on est en plein dans un arc, on est parti encore pour quelques mois.
Dommage qu'il ne s'est pas autant appliqué pour Taiho Shichauzo! Ca m'aurait bien plu.
Oui, je les ai volontairement mis de côté quand on voit le gouffre entre les premiers oavs et tout ce qui est venu par après.
De plus, on retrouve les premiers oavs dans la série. Quoique pour la nostalgie, j'aurais pu les mettre mais bon, ne pas les voir n'est en rien gênant.

edit : Le film est un filler complet.
Un ordre idéal pour moi serait SS1 --> SS2 --> Tatakau Tsubasa --> Movie --> Itsumo Futari

Comme le film est un filler, le voir un peu n'importe quand n'est pas gênant mais à cause de Skuld, pour moi il vient clairement après les premiers Oavs de 2007. Maintenant pour peu qu'on connaisse les personnages, on peut voir le film en premier lieu.

Dernière modification par sakuba ; 28/12/2011 à 12h32.
Perso j'avais à peu près tout vu sauf les vieux OAVs, et le film. Enfin pour le film, j'en ai vu pas mal d'images avec un AMV (celui avec Shining Collection). Du coup j'ai un peu peur d'avoir vu ce qu'il y avait de mieux à voir dedans

Sinon, c'est qui qui s'y met pour cette semaine? ^___^
Allez, une de mes séries yuri préférée :

Simoun

Simoun 00.jpg

Genre : Fantastique, guerre, yuri.

Synopsys : L'anime dépeins un monde où ne naît que des femmes (Qui doivent choisir, arrivée à l'âge adulte si elles souhaitent le rester ou devenir des hommes). Durant l'enfance et l'adolescence, certaines deviennent des Sybillae, sorte de prêtresses pilotant des véhicules volant appelés Simoun leur permettant de "prier" Tempus-Spatium au travers de figures aériennes appelées Ri-Maajon. L'origine des Simouns est inconnues, le fait d'en démonter pour chercher à en construire de nouveaux tabou et de nouveaux Ri-Maajons sont découverts régulièrement, avec des effets variés.

Lorsqu'une guerre éclate entre le Simulacrum (pays possédant les Simouns) et une autre nation, les Sybillaes sont envoyés au front afin d'utiliser les Ri-Maajons les plus puissants, permettant d'éliminer une flotte rapidement.

L'histoire suit l'une de ces flottes de Simoun, Choir Tempest, autrefois considéré comme le meilleur, mais en disgrace depuis un incident qui a laissé de profonds traumatisme parmi certaines Sybillaes. L'histoire d'une guerre où volent de jeunes filles amenée à reconsidérer leur rôle sacré de prêtresse pour celui de soldats.

Scénario : Le scénario est bien conçut. On découvre l'univers et la place des divers intervenants au travers d'un scénario qui va en se complexifiant, mais généralement bien rythmé. Certains passages sont poignants, d'autres plus légers, la tension monte graduellement jusqu'à la fin, un rien surprenante, mais toujours baigné d'une certaine poésie.

Graphisme : L'anime date de 2006 et est visuellement agréable, avec une ambiance très aérienne. Les décors participent à l'ambiance, parfois coloré et bucolique, parfois sombre et inquiétant. Il s'en dégage une certaine poésie qui contribue avec l'histoire à nous entraîner dans ce monde et dans cette guerre.

Musiques : Les musiques collent bien à l'univers de Simoun et participent à l'atmosphère de l'anime, avec des morceaux accompagnant bien les scènes et renforçant le trait. L'opening est superbe, l'ending m'a moins marquée.

Je me rends compte qu'il est difficile de décrire cet anime sans rentrer dans les détails ni spoiler. Même s'il rentre dans la thématique yuri, ce n'est qu'une des composantes de l'anime et ce serait franchement dommage de passer à coté pour cette raison. C'est une anime qui se savoure sur la durée et que je revois régulièrement avec plaisir, simplement pour me laisser porter par l'histoire, les personnages et l'univers.

Pour conclure, l'opening et quelques images.


simoun-01_arel_01.jpg simoun-01_b.jpg
simoun-01_z.jpgsimoun-01p.jpg Limone00.jpg
Huhu, heureusement que Chantelune a sauvé cette semaine

Simoun, je connaissais seulement de nom, via une obscure édition du BT Anime.
Après la présentation et un tour sur MAL, j'en retiens:
- du yuri
- un cast irrégulier mais avec quelques seiyuus que j'aime bien
- un OP par Chiaki Ishikawa

Encore un anime à rajouter sur ma liste déjà bien longue
J'avoue, Simoun est vraiment un bon anime. Cela dit je trouve que le Chara design peu un peu rebuter, c'est pas moche mais assez particulier.

Sinon la fin est assez particulière et de par sa nature fait qu'on à un peu de mal à comprendre ce qui s'est passé en fin de compte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En effet, le fait que le Ri-Maajons permettant de faire des miracles (dont j'ai oublié le nom) ait pour effet d'envoyer les filles qui l'utilise dans le passé rend la compréhension de tout ça pas évidente, surtout si on essaye de comprendre l'origine des Simouns


Sinon je vois que tu as oublié un petit détails dans le synopsis qui à son importance : une fois adultes les personnes sont face à un choix : rester une femme, ou devenir un homme (et oui faut bien un moyen pour avoir des enfants). Et les pilotes de Simoun sont des personnes qui n'ont pas encore fait ce choix.
Simoun, très bonne série.

A l'époque de sa diffusion, je l'avais évité car ça m'avait l'air d'être un quelconque yurifest.
Grossière erreur, le yuri n'est pour rien dans l'excellence de cette série. Une très bonne histoire centrée autour de prêtresses forcées de devenir soldats pour repousser des envahisseurs non pas assoiffés de sang, mais désespérés de récupérer la technologie nécessaire à la survie de leur pays sur-industrialisé et pollué. Le tout avec une forte identité musicale et graphique.

Une série à mon avis digne des incontournables, même si elle fait plutôt profil bas.
Citation :
Publié par Rafa
Simoun, très bonne série.

A l'époque de sa diffusion, je l'avais évité car ça m'avait l'air d'être un quelconque yurifest.
Grossière erreur, le yuri n'est pour rien dans l'excellence de cette série. Une très bonne histoire centrée autour de prêtresses forcées de devenir soldats pour repousser des envahisseurs non pas assoiffés de sang, mais désespérés de récupérer la technologie nécessaire à la survie de leur pays sur-industrialisé et pollué. Le tout avec une forte identité musicale et graphique.

Une série à mon avis digne des incontournables, même si elle fait plutôt profil bas.
Effectivement, le coté yuri de l'anime semble avoir rebuté pas mal de monde à l'époque de la diffusion. Triste, parce que même si c'est un élément qui a son importance dans l'univers, ça reste en effet une composante et non le tout.

En tout cas, tant mieux si j'ai pu inciter plus de gens à regarder cet anime via ce sujet.

@sakuba : C'est du yuri, mais c'est pas du hentai ni du ecchi, hein N'empêche, go le regarder, pour tout amateur de yuri, c'est limite un crime de pas l'avoir vu Pour les autres aussi, d'ailleurs

Y a vraiment des passages sublime dans cet anime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme l'épisode de la visite des prêtresses qui refusent de prononcer le nom "Aeru", on comprends uniquement à la fin de l'épisode pourquoi et la signification du nom dans leur langue. J'en ai encore des frissons en y repensant.
Citation :
Publié par Chantelune
L'anime dépeins un monde où ne naît que des femmes.
Tu m'as tenté, je vais regarder ça dès que possible. Ceci dit la question se pose naturellement après une phrase comme ça...

Mais comment qu'elles font les bébés ? A moins que ce ne soit expliqué dans l'anime
Citation :
Publié par Von
Tu m'as tenté, je vais regarder ça dès que possible. Ceci dit la question se pose naturellement après une phrase comme ça...

Mais comment qu'elles font les bébés ? A moins que ce ne soit expliqué dans l'anime
Et hop
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sinon je vois que tu as oublié un petit détails dans le synopsis qui à son importance : une fois adultes les personnes sont face à un choix : rester une femme, ou devenir un homme (et oui faut bien un moyen pour avoir des enfants). Et les pilotes de Simoun sont des personnes qui n'ont pas encore fait ce choix.
J'ai édité le synopsis pour préciser ce détail. Pas simple de faire concis, j'aime tellement cet anime que j'étais partis pour faire un synopsis plus détaillé, mais du coup ça donnait trop d'élément qui incluaient des spoilers mineurs. Du coup j'ai refais ça de manière plus succincte, mais j'ai bouffé ça au passage ><
Citation :
Publié par Chantelune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme l'épisode de la visite des prêtresses qui refusent de prononcer le nom "Aeru", on comprends uniquement à la fin de l'épisode pourquoi et la signification du nom dans leur langue. J'en ai encore des frissons en y repensant.
Tu l'as dis, j'ai repensé à cette scène en lisant la fiche... Ça me fout encore des frissons aussi.
oula, c'est moche ou... c'est moche? nan sans dec, c'est zarb. mais comme j'ia rien de spécial en se moment je vais essayer.
Panty & Stocking with Garterbelt
Allez, j'ai envie de faire une petite présentation aussi ^^

panty_stocking_with_garterbelt_1868.jpg

Aujourd'hui je vous présente Panty & Stocking with Garterbelt (Petite Culotte & Bas avec Jaretelles ).
Cette Anime de 2010 made in Gainax est une sorte de Powerpuff Girls version Trash, donc un design bien particulier.

Donc nous allons suivre les aventures de deux soeurs anges et du prêtre qui les supervise dans leur lutte contre les démons dans la ville totalement corrompu de Daten City... Tout cela de façon très trash bien sur.

Présentations des deux "anges" :
- Panty, la soeur aînée... une blonde sexy totalement nympho qui se tape tout les mecs qui passe, ou presque ^^;
- Stocking, la cadette, une Goth Loly accroc au sucettes et autres sucrerie.

Une petite vidéo de la transformation en ange :

après nous avons les personnages secondaire.
Premièrement, Garterbelt, le prêtre supervisant les deux anges fouteuses de bordel... Un grand black avec une grosse afro... Qui, comme Panty, adorent les mecs
Nous avons, bien entendu, le familier débile et moche qui crèvent à presque tout les épisodes, se prénommant Chuck.
Et pour finir, le Geek boutonneux fan de Panty ayant un gros calibre dans le pantalon appelé Brief (Slip Kangourou du bidochon)

Je suis sur que vous avez remarquer dans la vidéo, mais oui, leur armes pour détruire les démons sont , une culotte et un bas
La culotte de Panty se transforme en flingue et la bas de Stocking se transformer en Katana... Donc oui, Panty passe souvent sont temps sans culotte

Tout cela ne serais pas complet sans, évidement, des ennemis... Qui sont... Vous avez gagner : des Démons.
Donc, en face de nos deux jeunes Anges trash, fouteuses de bordel un autre Duo de soeurs.
Des Démons "High-class" aimant l'ordre, étant strict sur les règles etc... J'ai nommer : Scanty (aucune idée de la traduction) et Kneesocks (Grand chaussettes allant au dessus du genoux), accompagnées de leur familier Fastener (fermeture éclair)

Vidéo de leur transformation en démon:

Au final tout cela donne un anime totalement barré avec des démons des chiottes remplissant la ville de caca, Panty et Stocking créant scandales sur scandales etc...
Du pur délire made in Gainax pas loin du level de FLCL.

Allez pour finir, un petit jeu : trouver toutes les références au diffèrent groupe de rock contenu dans cette vidéo (les réponses sont sur Youtube alors triché pas )

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés