[Actu] GC 2011 : Dota 2 en bêta après la Gamescom pour une sortie en 2012

Répondre
Partager Rechercher
C'est une solution mais tu brides quand même le nombre de clients potentiels qui pourraient utiliser ta boutique.
Si HoN est maintenant f2p depuis quelques semaines uniquement, ce n'est pas car il y avait personne, loin de là...
C'est simplement que dans ce milieu comme dans beaucoup d'autres tu as une règle d'or : $ > *
C'est cette formule qui marche depuis maintenant pas mal d'années et qui "casualise" la plupart de nos jeux. (je vais en rester là pour ne pas trop partir hors sujet !)
ça me fait rire les gens qui râlent car c'est "F2P" à croire que le P2P permet de retirer les trolls/ ou de croire que tout le monde est riche pour se payer du virtuel comme les traders.
Vous contribuez à rendre tout payant, aux DLC , contenu virtuel etc ...
Il suffit de voir tous les jeux payant pour se rendre compte qu'il y a aussi des trolls dans le F2P que le payant !
J'ai fait beaucoup de F2P et dans certains jeux la communauté FR est souvent casual et plus âgée...
Citation :
Publié par Siilk!
Ou pas. Le F2P c'est LE modèle économique par excellence quand on veut ramener un max de fric. C'est pas pour rien que les divers portails de MMO f2p ont des catalogues qui se remplissent sans cesse (et aussi pour garder le plus possible de joueurs chez eux, accessoirement).
Mais tu n'es pas obligé de payer pour jouer ... Débourser 10-20 euros pour un objet, faut avoir de l'argent à perdre.
Ahah, j'en étais sûr.

En espérant être pris tout de suite (j'ai du m'inscrire quelques minutes après l'ouverture ^^).


Sinon je vois le "report" du jeu comme un aveu.

Ils savent qu'ils doivent améliorer le gameplay (rendre les techniques de farm beaucoup moins efficace/mieux balance les héros), ils savent qu'ils ne peuvent sortir le jeu sans les retours des joueurs (et pas seulement en 2 mois de beta), et ils savent que le jeu est loin d'être fini (skins des sorts/interface moisie/système de replay-mode spectateur risible etc ...).
faut croire que l'interface n'a pas fini de changer ^^ donc pour ceux qui râlent ten mieux ^^ enssuite f2p je trouve que c'est un bon choix sa élargie la communauté, y'aura toujours des troll de toute façon mais ouvre le passage aussi a des personne plus mature mais qui peuvent pas forcement investir ^^
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
ils savent que le jeu est loin d'être fini (skins des sorts/interface moisie/système de replay-mode spectateur risible etc ...).
Ok pour le skin de certains sorts qui sont pas assez repérables (ulti de Lich, le stun et l'aoe d'Enigma, fissure d'ES), d'autres le sont beaucoup trop (flèche de Mirana, vague de Vengeful Spirit)
Certains effets se ressemblent (stuns de Leshrac/Lion/Sandking)

Ok pour l'interface "moisie" même si c'est quand même pas si important.
J'aimerai bien savoir si le shop est pratique à utiliser par exemple.

Par contre leur système spectateur est quasi-parfait pour une alpha. HoN a mis longtemps avant d'avoir les courbes de gains et toute la ribambelle de stats (et je parle pas de LoL ou on peut toujours pas voir la phase de pick).
Le principe de pouvoir avoir toutes les stats/objets/timers d'ulti dispo à côté dans une page web qui s'update en temps réel c'est assez génial.
Les seuls reproches que j'ai à adresser à l'interface spectateur c'est de ne pas pouvoir voir en permanence les niveaux des héros et la petite icône pour savoir si leur ulti est up est bien trop petite.
J'aimerai bien savoir ce que tu lui reproches à cette interface.

J'espère que leur beta sera sur le même modèle que celle de HoN, suffisamment longue pour que le jeu sorte sans soucis et accessible au plus grand nombre.
Je me mets ma main à couper que le jeu ne sera pas F2P, en tout cas pas dans un premier temps. Si je me trompe ça sera une erreur marketing de la part de valve. Je préfère encore payer 50$ que de me taper un système F2P de merde à la lol.
Citation :
Publié par Christobale
Je me mets ma main à couper que le jeu ne sera pas F2P, en tout cas pas dans un premier temps. Si je me trompe ça sera une erreur marketing de la part de valve. Je préfère encore payer 50$ que de me taper un système F2P de merde à la lol.
Qu'elle mauvaise foi ... Si il y a bien un système de F2P efficace, c'est celui de LoL, que tu aimes ou non le jeu c'est le meilleur qui soit.

Faudrait arrêter de faire passer votre haine d'un jeu que vous connaissez mal pour des arguments.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
interface moisie
Sérieusement, il suffit juste d'afficher l'état des héros alliés (hp/mana/sorts) à la place des deux gros placeholders et réduire la taille de l'inventaire et c'est une très bonne interface
Citation :
Publié par Theta
...
Il faut absolument qu'ils fassent un système de replay/mode spéctateur au moins aussi bon que celui d'HoN.

Ils ont le temps vu qu'ils ne comptent pas sortir le jeu avant au minimum 5 mois.
Citation :
Publié par Christobale
Je me mets ma main à couper que le jeu ne sera pas F2P, en tout cas pas dans un premier temps. Si je me trompe ça sera une erreur marketing de la part de valve. Je préfère encore payer 50$ que de me taper un système F2P de merde à la lol.
Pourquoi "systeme F2P de merde"? J'vois pas en quoi le F2P est de la merde ...
Si vous pensez au niveau de jeu que cela peut engendrer, vous vous mettez le doigt dans l'oeil: sur DOTA et HON (qui eux ont été payant à la base) y'a tjs eu des leavers/feeders/trollers et c'est pas le systeme economique qui va changer grand chose. Ah si ... ca va attirer plus de noobs comme on dit ... mais c'est quoi un noob?

Je pensais pas qu'il y avait autant de PGM sur LOL ... oups pardon JOL. Montez une team, les gars, et allez remplacer Virus lors de la prochaine convention.
Citation :
Publié par Joseph Talife
Pourquoi "systeme F2P de merde"? J'vois pas en quoi le F2P est de la merde ...
Si vous pensez au niveau de jeu que cela peut engendrer, vous vous mettez le doigt dans l'oeil: sur DOTA et HON (qui eux ont été payant à la base) y'a tjs eu des leavers/feeders/trollers et c'est pas le systeme economique qui va changer grand chose. Ah si ... ca va attirer plus de noobs comme on dit ... mais c'est quoi un noob?

Je pensais pas qu'il y avait autant de PGM sur LOL ... oups pardon JOL. Montez une team, les gars, et allez remplacer Virus lors de la prochaine convention.
Question d'éthique, d'une.

De deux, un jeu compétitif où tu dois débloquer des trucs influençant le gameplay, c'est risible.

Et de trois, on peut très bien faire un modèle F2P, mais que si tu achète le jeu,

Tu débloque tout.


Comme ça si t'as pas envie de payer, t'es content et tu peux jouer,

Si tu veux pouvoir jouir de tout le jeu, tu paye UNE FOIS et t'es content.
La bonne blague, avec l'état actuel de l'industrie du jeu vidéo, je trouve encore risible le fait de pouvoir penser que l'achat d'un jeu pour un prix élevé débloque TOUT le contenu.

Sérieux, depuis les MW2, LOL, TF2, etc .. je pensais que tout le monde avait compris que l'on était passé dans une nouvelle ère. Attention, je ne parle pas que d'un point de vue gameplay (encore que c'est très discutable comme point pour un TF2 / LOL / HON vu qu'il faut payer pour armes / héros).

Enfin bref, la période où acheter un jeu plein pot comme tous les autres joueurs et avoir les mêmes privilèges qu'eux est terminée, il faut pouvoir le réaliser. Si Dota2 n'est pas F2P, il disposera minimum d'un shop ingame. De toutes façons je suis certains à 100% que Dota2 sera F2P, arrêtez de vous voiler la face.

Mais je fais confiance à Valve pour en faire un système super bien pensé et équilibré d'un point de vue gameplay, ce qui est selon moi le plus important (mais mes certitudes diminuent sur ce point)
Pour une fois je vais pas critiquer le dota de valve mais participer a la conversation F2P - P2P.

Il existe 3 sortent de F2P :
- Façon LoL(Bloodline champion aussi) ou le fait de payer ne créer pas de déséquilibre, ce n'est qu'une histoire de temps et de cosmétique.
-Façon age of empire online , la base est gratuite et y a tout les level etc .
Mais tout ce qui sort ensuite comme des nouveaux mode doivent s'acheter .
-Façon F2P corréen ou le fait de payer est indispensable car apporte des avantages enormes comme des popo de vie, des emplacements dans le sac et ou voir des items.

pour moi la seule version viable du F2P a moyen et long terme est la premiere version.
Payer un jeu directement donne certain acces directe, mais aucunement sa ne changera la mentalité des joueurs.
J'ai vue des mmos F2P ou a faible abonnement avec des communauté 100 fois meilleurs que celle de WOW.
Payer ou pas ne changera jamais la mentalité des gens, on a tendance a croire que joué gratos rammene des boulets mais c'est faux .
Du moin en partie, car il est vrai qu'a faible level sa va ramener des boulet, mais passez un stade , il ne reste plus beaucoup de fouteur de merde.

Maintenant le probleme des mobas, est le coté teamplay plus elitisme de ces jeux.
Car quelqu'un qui deconne dans la game peut faire une lose gratos et bien sur sa ennerve surtout si vous avez un temps sa peu assurer durant ce laps de temps.
Il y a autre constante, c'est le fait de s'ennerver cotnre les noobs meme en pub game ou a bas level et sa ne touche pas que LOL, mais vraiment tout les moba même bloodline champion.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Question d'éthique, d'une.

De deux, un jeu compétitif où tu dois débloquer des trucs influençant le gameplay, c'est risible.

Et de trois, on peut très bien faire un modèle F2P, mais que si tu achète le jeu,

Tu débloque tout.


Comme ça si t'as pas envie de payer, t'es content et tu peux jouer,

Si tu veux pouvoir jouir de tout le jeu, tu paye UNE FOIS et t'es content.
Tu sort ces conneries d’où? Tout dépend ce qu'il y a ds la cash shop, hein !
Joue a TF2, LOL, HON et on va en reparler ... car payer n'apporte aucun n'avantage
Et oui .... "payer" permet de jouer avec des skins et c'est tout !
Oui oui, aucun avantage:

- Juste le fait de pouvoir jouer avec n'importe quel héros/armes (que tu le veuille ou non ça influe sur le gameplay et sur la win, car tu ne peux pas counter-pick efficacement).

- Sur LoL ça rapporte carrément de la puissance de manière direct, car avec les pages de runes en plus, si tu joue plus de 2 héros, tu en as absolument besoin.


On est très loin du "shop exclusivement cosmétique" ...
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Nan le plus risible (et le plus pitoyable) c'est de l'accepter alors que l'on sait pertinemment qu'ils pourraient réussir tout en respectant leurs joueurs.
Tu es contraint de l'accepter. Il y a eu, il y a et il y aura toujours des joueurs voulant devenir "avantagés" par rapport à d'autres joueurs, même si cela a un prix.
Depuis que EA/Activision a réussi à vendre 2 maps de jeu (dont 1 remake) à 1,5 millions de personnes pour 10€, que Blizzard vend des poneys multicolor à des milliers, pourquoi les éditeurs se priveraient..

Non mais moi aussi ça me blase assez comme principe, mais pourtant c'est un fait que ce système est viable car une large partie de la population d'un jeu (au moins 20-25% je dirai) n'hésite pas à payer .. Quand tu vois le prix que ça leur coute aux boîtes de faire des ajouts une fois que le jeu est sorti ..

Il est certain que Valve ne peut s'en priver.
Selon moi TF2 était le jeu test pour eux, et cela a été au délà de toutes leurs espérances. Je sais plus, mais je crois que quand ils ont sorti leur shop avec les premiers items (8 chapeaux, quelques armes) ils ont fait un bénéfice fou (au délà du million il me semble). Alors qu'à développer ça leur a couté quoi .. 100 000$ ? Ha et dans ces 100 000 y'a la R&D pour le shop hein. Après les autres items ça leur coute plus rien.

Bref voila pourquoi selon moi Dota2 sera F2P, c'est une certitude. Il faut l'accepter Maintenant je rejoins bon nombre de gens ici, Valve est une boîte intelligente malgré son goût pour l'argent. Je pense pas qu'ils feront un système qui déséquilibrera le gameplay (genre achat de sorts etc ..).

Bien sur si je me gourre vous pourrez vous foutre de ma gueule ad vidam eternam bien sur
Citation :
Juste le fait de pouvoir jouer avec n'importe quel héros/armes (que tu le veuille ou non ça influe sur le gameplay et sur la win, car tu ne peux pas counter-pick efficacement).
mais tu parles de quoi la .....

Et pour LOL ... j'ajouterai rien... je te laisse dans ta mauvaise fois
Simplemnt ce que tu décris c'est la "tentation" et non pas des pb de gameplay !
Citation :
Publié par Joseph Talife
mais tu parles de quoi la .....

Et pour LOL ... j'en ajouterai rein ... je te laisse dans ta mauvaise fois
Simplemnt ce que tu décris c'est la "tentation" et non pas des pb de gameplay !
Ca prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles, merci d'être passé.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Nan le plus risible (et le plus pitoyable) c'est de l'accepter alors que l'on sait pertinemment qu'ils pourraient réussir tout en respectant leurs joueurs.
Heu, ben ... d'une façon ou d'une autre, ils doivent faire du fric. Donc ça sera soit Pub (pas tres efficace dans les jeux), soit Shop (F2P), soit Extention (Ex: GuildWar / War III avec, par extention Battle.net qui a été financé, entre autre par la version payante de WoW).

Donc, au final, faut qu'on sorte du fric, ou au moins que quelqu'un en sorte. C'est de la simple logique, on ne vie pas d'amour et d'eau fraiche.

Ensuite, à voir s'il sera plus ou moins "cher" de payer un heros une fois tous les 3 mois, ou payer une extention complete tous les ans ... je ne sais pas. Ca se discute.

Quand à l'absence de noob / kikoo / rageux / flamer / leaver, à moins que tu n'as jamais joué a DoTA ou HoN, tu sais tres bien qu'il y a en a autant sur chaque jeu.

En fait pour jouer sur tout un tas de jeu online, ça n'a jamais changé, du plus loin que je me souvienne ont avaient des flames / troll et autre conneries pitoyable entre WL et le reste du monde sur DAoC il y a des siecles, qu'on retrouve sur WoW, Rift, EQII aussi bien que sur RoM ou Perfect World.

Il n'y guere que sur Vanguard en ce moment que c'est calme, ... et on sait tous pkoi ...

Donc cracher sur le modele F2P ou les joueurs, c'est juste pitoyable, et c'est CA que je qualifiait d'élitisme gerbant dans mon premier post.
Je crache pas sur le F2P.

Je crache sur les modèles F2P merdiques pour un jeu compétitif tel que celui de LoL, que S2 a pompé pour HoN.

C'est une honte, et ce n'est absolument pas viable pour ce genre de jeu, qui sont censé être compétitif.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Question d'éthique, d'une.

De deux, un jeu compétitif où tu dois débloquer des trucs influençant le gameplay, c'est risible.

Et de trois, on peut très bien faire un modèle F2P, mais que si tu achète le jeu,

Tu débloque tout.


Comme ça si t'as pas envie de payer, t'es content et tu peux jouer,

Si tu veux pouvoir jouir de tout le jeu, tu paye UNE FOIS et t'es content.



Le problème avec ça c'est que les pigeons voient a quel point il se font entuber. Par exemple si là il vendait tout le jeu LOL même pour 70€, c'est moins cher que ce qu'on payés pour l'instant plus de la moitié des joueurs.
Suffit d'aller voir sur le forum LOL de jv.com sur le topic dépense, le minimum c'est 50€ et pour plus d'1/5 c'est plus de 100€ voir 200€
Et le pire a coté, c'est les mêmes qui faisait de l’argument "gratuit" de LOL un argument de folie et qui crachait sur les 15€ a dépenser pour HON
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés