[Actu] GC 2011 : Les bases du gameplay de World of Warplanes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2011 à 14:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
World of Warplanes, le prochain jeu en ligne d'action / stratégie du studio Wargaming, dévoile les grandes lignes de son gameplay et lève le voile sur les différentes catégories d'avions à la disposition des pilotes virtuels.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perspicace comme commentaire dis donc ... Et tu sais qu'après les avions y aura les navires de guerre ? (grilled)

Sinon j'espère vraiment que l'axe "Z" sera géré et qu'il sera possible de faire toutes les manoeuvres possibles...
Du peu que je sais, l'axe Z sera bien géré. Et pour aider les débutants, un auto-pilote sera aussi disponible à bas niveau. (sans doute un redressement automatique de l’appareil.)

Par contre, il ne sera pas possible d'effectuer des figures complexes d'aéronautique, comme descendre en vrille. (en feuille morte)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrille_%28aviation%29
Bon, bin voilà, tous mes espoirs viennent de se briser alors
Si on enlève tous ce qui peut différencier un joueur habile d'un random qui appuie toujours sur les trois mêmes touches... ça a plus rien d'une simulation aéronautique, c'est juste un jeu d'arcade classique
Citation :
Publié par Jovis
Bon, bin voilà, tous mes espoirs viennent de se briser alors
Si on enlève tous ce qui peut différencier un joueur habile d'un random qui appuie toujours sur les trois mêmes touches... ça a plus rien d'une simulation aéronautique, c'est juste un jeu d'arcade classique
Alors soit tu n'as pas compris mon message, soit tu ne sais pas ce qu'est une vrille. Click donc sur le lien pour te renseigner.

C'est une technique visant à décrocher l'appareil.
Décrocher = suicide. Personne ne chercherais à décrocher volontairement son appareil durant un combat aérien.

Les compétences du pilote resteront essentielles pour survivre, mais le jeu ne sera pas une simulation hardcore de vol. Les commandes de contrôle seront arcade, avec juste assez de réalisme comme World of Tanks.
C'est pas pour la vrille en elle-même que je m’inquiétais, mais plutôt pour les autres "figures complexes d'aéronautique" comme le renversement, la cloche, le High G Barrel Roll etc... Et aussi pour le fait qu'on ne puisse pas décrocher, volontairement ou non, ce qui voudrait dire que certaines erreurs de pilotage ne seraient pas sanctionnées.

Dans WoT le skill se situe plutôt dans la tactique, individuelle et collective, que dans le pilotage. Le côté arcade permet de dynamiser les combats plus que ce qu'ils sont IRL, mais sans enlever l'habileté à employer son tank intelligemment.
Dans WoWP le pilotage sera beaucoup plus important que dans WoT, et j'espère juste que le côté arcade n'effacera pas l'importance des figures aériennes, même si c'est pour renforcer la coopération et la stratégie de l'équipe.
Citation :
Publié par Max-x


Merci
Il reste plus réaliste que certaines productions où l'on voit des chars qui résistent à une vingtaine d'obus quelque soit les points d'impacts.
Jovis tu ne trouve pas que c'est prématuré de faire de faire déjà un débat sur tel ou tel acrobaties aériennes sur un jeu dont on ne sait rien. Ce sera sûrement arcade (oublier les simulations c'est pas pour un large public) et aussi fun que WOT
Citation :
Publié par Anwn
Il reste plus réaliste que certaines productions où l'on voit des chars qui résistent à une vingtaine d'obus quelque soit les points d'impacts.
J'en parlerais a mon 88 qui ricoche sur 12mm de blindage droit, 2 fois d'affiler.
Citation :
Publié par Max-x
J'en parlerais a mon 88 qui ricoche sur 12mm de blindage droit, 2 fois d'affiler.
Ouais... Reste que j'ai un doute sur les conditions des tirs mais bon je te crois si tu l'affirme
Citation :
Publié par Jovis
C'est pas pour la vrille en elle-même que je m’inquiétais, mais plutôt pour les autres "figures complexes d'aéronautique" comme le renversement, la cloche, le High G Barrel Roll etc... Et aussi pour le fait qu'on ne puisse pas décrocher, volontairement ou non, ce qui voudrait dire que certaines erreurs de pilotage ne seraient pas sanctionnées.

Dans WoT le skill se situe plutôt dans la tactique, individuelle et collective, que dans le pilotage. Le côté arcade permet de dynamiser les combats plus que ce qu'ils sont IRL, mais sans enlever l'habileté à employer son tank intelligemment.
Dans WoWP le pilotage sera beaucoup plus important que dans WoT, et j'espère juste que le côté arcade n'effacera pas l'importance des figures aériennes, même si c'est pour renforcer la coopération et la stratégie de l'équipe.
A mon avis les figures aériennes seront tout aussi présentes que dans un IL2, ou un Ace Combat.
Et je pense que l'on pourra décrocher.

Il a aussi été dit que les avions auraient différentes performances selon l'altitude.

Donc à voir ce qu'ils vont nous mijoter précisément.
Citation :
Publié par Anwn
Ouais... Reste que j'ai un doute sur les conditions des tirs mais bon je te crois si tu l'affirme
Bah un m7 droit devant moi, que je voyais bien sur le coté, avec mon tireur qui me dis: on a ricoché et après: on a pas traverser le blindage, preuve que j'étais pas a coté.
Citation :
Publié par Max-x
Bah un m7 droit devant moi, que je voyais bien sur le coté, avec mon tireur qui me dis: on a ricoché et après: on a pas traverser le blindage, preuve que j'étais pas a coté.
Bah achète des munitions premiums la prochaine fois...
Le gameplay se résume comme ça :
World of swimming tanks
World of flying tanks
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés