[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [-:| Bébé-Foc |:-]

Apres et a une population PVP 60% 40% MOI 9A me dérange pas au contraire , tu moment que je suis tu coté des 40% sa en fait plus a tuer
Oui mais non, en pratique les 40 % en ont marre de se faire rouler dessus, donc la moitie va en BG, donc ca fait un ratio 3/1... Et comme la faction majoritaire n'a au final personne a tuer en open, ils vont en BG aussi, resultat l'open est mort....

Voila, 2 factions = open pvp FAIL, rien de neuf a ce niveau depuis 10 ans.

Mettre sur le meme serveur de l'open ET des BGs c'est juste une grosse erreur de gamedesign. Tout comme ca l'est de mettre de l'open avec 2 factions seulement....
Citation :
Publié par Isore
Trois factions ca n' a jamais empêché de se bouffer des bus quand on se ballade solo ou en groupe opti ...
La solution c est surtout de laisser le choix aux gens de pvp comme ils le veulent avec des serveurs pve ( avec bg ) et des serveurs pvp (open + bg ) .
Je suis entièrement d'accord.
Si les gens ne veulent pas prendre le risque de faire du pvp open déséquilibré, il y a les serveurs PVE spécialement pour eux.
Pour ceux qui n’ont pas peur de se faire rouler dessus, y a les serveurs PVP.
Citation :
Publié par Lynnia
L'unique solution était, est, et sera d'avoir 3 factions dans un jeu, sans ces 3 factions tu peux être tranquille qu'il y aura un déséquilibrage même si on a des zones objectifs pvp, et tout un tas de truc formidable si c'est équilibré.

Avec 2 factions pour l'équilibrage la seule solution est une map open mais limité en nombre de joueurs, avec objectif pvp et tout, mais la on frise le BG.
Je ne suis pas certain que ce soit la seule solution, mais elle serait en effet excellente même si ça ne semble pas prévu du tout dans le jeu (à voir aussi ce qui sera prévu après la release dans les mois/années qui suivront).

Par contre, la solution de map open limité en nombre de joueurs, on a vu ça dans WoW, ça a apporté plus de frustrations qu'autre chose. En effet, poper dans la zone de confrontation sans ses mates avec qui on avait prévu de jouer par manque de place, ou, être dans une liste d'attente interminable avec cette même équipe de joueurs parce que le BG est full, c'est autrement plus chiant que de se faire laminer par faute de monde.
De mon expérience (Wowienne encore), j'ai remarqué que dans certains cas de figures, une équipe en sous nombre peut quand même gagner un BG grâce aux objectifs, et pour avoir connu cette situation à plusieurs reprises, c'est extrêmement gratifiant.
Un exemple d'objectifs remportés en sous-nombre: Un boss bien défendu (avec l'aide des pnj) => wipe en boucle du raid adverse qui se désorganise. Pendant ce temps là, une section de l'équipe passe discrètement sur les objectifs ennemis, où, récupèrent des points perdus.

Une autre version possible d'équilibrage: Des buffs de compensations augmentant considérablement les caractéristiques de la team en sous-nombre. L'idée n'était pas mauvaise, et on aura souvent vu des retournements de situations. Cependant, c'est un véritable champs de mine, et l'expérience a démontré que ça pouvait entrainer des abus d'où, une solution très imparfaite. Idem si on compense l'effectif manquant par des PNJ dont l'IA ne peut pas remplacer celle des joueurs (en général, l'IA peut devenir plus handicapant qu'autre chose).

Enfin, la version de la carotte qui passe par une victoire (et non la conservation d'un territoire) du type: Bonus en Pts gagnés peut potentiellement pousser les joueurs en sur-nombre de perdre volontairement leurs territoires pour les regagner au combat suivant. L'expérience sur Wow n'a pas été probant (surtout beaucoup de ouin²), mais, ça tient pas trop mal la route.


Du coup, je suis impatient d'en savoir plus sur le PVP dans SW: TOR.
Heureusement Njuk est la pour nous apprendre la vie....ou pas du tout. Si tu as des certitudes sur ce qui fait marcher un jeu ou ce qui le fait couler go en faire un. La seule solution a l'open qui marche n'est pas le tri-faction, dans la vie les choses ne sont pas aussi systématiques et basiques il y a aussi la subtilité des avis mesurés ou les gens qui réfléchissent avant d'énoncer des avis péremptoires. Sinon j'ai une bonne nouvelle pour toi: tu n'as besoin d'attendre aucun jeu il y a DAOC si tu veux du tri-faction.

PS: Pour ceux qui ne comprendrai pas l'avis subtil qu'il y a derrière ce post: tous les fans de RvR ne sont pas des nostalgiques de DAOC qui n'était pas un jeu parfait loin s'en faut mais avec les années quand les gens vieillissent ils en oublient l'aspect négatif, perso j'ai fait une piqûre de rappel y a pas longtemps ca ma suffit.
Citation :
Publié par CosmicDebris
"la solution de map open limité en nombre de joueurs
C est plus vraiment de l'open, dans ce cas la on se rapproche plus d' un bg. Je sais pas mais perso je trouve un certain charme de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber quand tu te ballades en open (bus , team opti, pick up ... ) et pourtant dieu sait que je me suis fait rouler dessus un paquet de fois


Citation :
Publié par CosmicDebris
Enfin, la version de la carotte
Ce n est plus du pvp de perdre volontairement ... régulièrement ca veut dire pas de combat à la clef mais une simple abandon de la zone le temps que l'autre faction chope les objectifs pour mieux rouler dessus avec un bon gros bus qui a bien été préparé à l'avance.


Sinon les buff pourquoi pas, ca reste le moins merdique mais pour le coup les rencontres 1 vs 1 et groupe contre groupe restent deséquilibrées ...
Sur Aion, pour essayer de minimiser les problèmes de faction plus ou moins importantes la création de personnage était bloquée.

Par exemple, si un serveur x, la faction Asmodienne était bien plus représenter que la faction Elyséenne et bien tu ne pouvais plus créer d'Asmodien.
Après, je ne sais pas quel % de faction avais pris NCsoft.
L'idée est pas con. Mais à mon avis, ne règle pas totalement le pb.
L'open PVP c'est sympa, ça intègre plus le joueur dans le jeu, du fait qu'il y a 2 armées et que les joueurs sont ennemis.

Par contre ça devient chiant quand un groupe occupé à faire du roaming s'acharne et chainkill les même joueurs qui farm ou quêtent.

J'ai été celui qui quêtait, et aussi celui qui participait aux bus PVP sauvages, et d'un côté comme de l'autre je n'ai jamais aimé camper le même joueur solo...
Pour le joueur c'est chiant, et pour le groupe c'est aussi chiant: y a pas de gloire à être 10 à camper un joueur
Citation :
Publié par Njuk
Y'a absolument rien dans ton blabla qui prouve que Mythic reste essentiellement concentre sur l'exploitation de son offre legacy ( UO, DAOC, WAR ... ) ou est en charge du developpement d'un nouveau produit.
Et pas de bol pour toi, je suis encore largement l'evolution de DAOC et WAR, et j'ai suffisament de certitude pour savoir que tres peu de personnes sont acting sur ces produits vu le peu d'evolution des jeux ( c'est bien le pb de War du reste ). Les arenes 6v6v6 c'est encore du pur rechauffe, ou comment faire du neuf avec de l'ancien.

Donc d'un cote une offre legacy qui n'evolue quasi pas et pas de nouveau produit annonce, et de l'autre un projet phare d'EA fait par Bioware, alors qu'il y a eu un rapprochement Bioware Mythic et projet qui est dans le coup de feu avant release...
Faut pas etre devin pour savoir ou sont passes les quelques ressources humaines et techniques de Mythic.

Et au final, j'ai envie de dire osef sur cette section, c'est plus une problematique Warhammer que SWTOR...

"Look at UO and DAOC now, for those of you who are fans, we have some of the best talent in those games now. Calvin and Stuart have assembled amazing teams and are still creating awesome content and ideas. Our two oldest games are our money makers."

Par l'employé de Mythic qui a discrédité EA LOUSE (source leak : le Blog EA LOUSE étant clos, en mp si besoin). UO et DAoC sont encore très rentables, vivants et très suivis par Mythic de même pour WAR.

Le MOBA est un nouvelle annonce et un nouveau produit aujourd'hui en beta, il ne s'est pas design tout seul en un claquement de doigt ou alors si tu connais la méthode j'attend à ce que tu la développes sans nourrir trop d'espoirs.

Bioware n'a pas que Mythic sur qui s'appuyer pour faire de la finition en masse. Si tu sais avec certitude la taille des studios et la propotion dans leur implication dans SWTOR, c'est que tu es alors plus devin que quiconque.

@ Ebly : mon idée n'etait de contredire ce que tu as mal saisi : relis bien, je ne dis pas que Njuk a complètement tord mais qu'il exagère sans réels fondements et sur ce qu'il croit être de l'inactivité de chez Mythic.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
D’un avis strictement personnel, je ne pense pas que l’équilibre de l’open doit s’opérer via des moyens supplémentaires que l’on pourrait mettre à disposition de la faction qui est en déséquilibre. (Genre pnj, buff etc.)

L’équilibre devrait se faire sur les points / récompenses que peut apporter l’open PvP.

Cela ne changera rien au fait qu’une des factions sera avantagée par son nombre, et qu’elle roulera inévitablement sur l’autre. Mais le fait de gagner plus ou moins de points, d’avoir de meilleur récompense ou non peut être une source de motivation afin que la faction en déséquilibre ne déserte pas le champ de bataille.

Gagner 200pts au lieu de 100pts pour chaque mort lorsqu’on se bat à 2 contre 1, ça pourra surement en motiver plus d’un.

Récompenser l’effort à hauteur de la difficulté a toujours été une valeur sûr.
Citation :
Publié par Isore
C est plus vraiment de l'open, dans ce cas la on se rapproche plus d' un bg. Je sais pas mais perso je trouve un certain charme de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber quand tu te ballades en open (bus , team opti, pick up ... ) et pourtant dieu sait que je me suis fait rouler dessus un paquet de fois
Certes, ce n'est plus vraiment de l'Open a proprement parlé, et comme toi, j'aime aussi le charme de l'Open qui sous entend que justement il n'y a pas de limitation, donc, surprise. Cependant, c'est ce qu'on a vu sur WoW, et par conséquent, le cas de figure existe, même s'il est absurde.


Citation :
Publié par Isore
Ce n est plus du pvp de perdre volontairement ... régulièrement ca veut dire pas de combat à la clef mais une simple abandon de la zone le temps que l'autre faction chope les objectifs pour mieux rouler dessus avec un bon gros bus qui a bien été préparé à l'avance.
C'est vrai que ton argument est très largement recevable. Mais comme il y a un monde entre la théorie et la pratique, sur le terrain, c'était déjà toute une histoire de faire comprendre la stratégie à la large majorité des joueurs en sur-nombre dont une partie fonce tête baissé sans rien chercher à comprendre, forcément, ça déforme mon observation.

Longue vidéo, monde d'origine : Korriban, classe: Sith Warrior + interview Stephen Reid + quelque feature Ingame
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben laisse les s'astiquer la cervelle

Le PvP dévoilé pour le moment dans SWTOR reste archi connu, on va pas revenir sur la différence BG-arène. Mais c'est clair que de ce qu'on en voit c'est un BG.

Par contre, on nous a parlé de contenu open... reste à voir à quelle sauce il sera fait
mouais, pour le moment le pvp de SWTOR, a pas l'air plus étoffé que celui de RIFT (du BG et un peu d'open sans intéret?)

sincèremment, je reste plein damertume quand je vois le pvp de SWTOR, cest vraiment le truc qui ferait que je prendrais pas ce jeu. Jespere que ca va s'étofer tout ca, ya encore du temps avant la release... /croisons les doigts
Je pense, que pour des changements majeurs de contenu, c'est râpé vu le temps qu'il reste avant la release.

On a vu ce que le bidouillage de dernière minute à donné sur WAR...

Nan, mais je choisit SwTor pas que pour le pvp, sinon je passerais mon chemin.

Peut être à ton enfin un jeu dont le lvling sera amusant et avec un système de craft ludique et fun!

Et j'espère que les servs tagger "RP" si ils seront la, seront gérés correctement.

__________________
Ihria KFM: Dokumo
La vidéo de PvP ne m'emballe pas plus que ça en effet... Le format peut s'avérer ludique, mais ce que vous semblez plus rechercher ici (de même que moi) est un PvP misant sur les grands espaces.

Le fait qu'il existe un format @arène (désolé mais l'environnement ne correspond pas à un champ de bataille) n'empêche pas la présence d'autres formats de plus grande échelle !
__________________
Florian aka Jaze
Rédacteur JoL SW:TOR
jaze@jeuxonline.info

"In all other things, moderation"
Super vidéo MckieDiz.

A la fin (24:10) il parle d'un sport jouable en pvp interfaction 'hot ball' (ou hoth?) qui viendrait de nar shada (je connais pas la graphie) et qui d'après lui rencontrait un grand succès dans les locaux de l'équipe de dev.

J'en avais jamais entendu parler, et vous?
Citation :
Publié par Morne
Heureusement Njuk est la pour nous apprendre la vie....ou pas du tout. Si tu as des certitudes sur ce qui fait marcher un jeu ou ce qui le fait couler go en faire un. La seule solution a l'open qui marche n'est pas le tri-faction, dans la vie les choses ne sont pas aussi systématiques et basiques il y a aussi la subtilité des avis mesurés ou les gens qui réfléchissent avant d'énoncer des avis péremptoires. Sinon j'ai une bonne nouvelle pour toi: tu n'as besoin d'attendre aucun jeu il y a DAOC si tu veux du tri-faction.

PS: Pour ceux qui ne comprendrai pas l'avis subtil qu'il y a derrière ce post: tous les fans de RvR ne sont pas des nostalgiques de DAOC qui n'était pas un jeu parfait loin s'en faut mais avec les années quand les gens vieillissent ils en oublient l'aspect négatif, perso j'ai fait une piqûre de rappel y a pas longtemps ca ma suffit.
Dommage pour toi, j'y ai joue jusqu'en 2010 ( par intermitence ) donc je sais tres bien de quoi je parle et il n'est pas question de nostalgie ici.
Et depuis 2001 j'ai aussi joue a un paquet de MMO proposant de l'open PvP et qui se sont ramasses, parce qu'ils proposaient des BGs par ailleurs ( du fun et des recompenses en instant ), et qu'avec 2 factions les desequilibres de population, meme leger, rendent l'open non viable.
Un jeu trifaction n'est pas necessairement un bon jeu, mais je peux t'assurer qu'un jeu bifaction n'aura jamais un open aussi fun et viable qu'avec 3 factions.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mouais, pour le moment le pvp de SWTOR, a pas l'air plus étoffé que celui de RIFT (du BG et un peu d'open sans intéret?)
Pour l'instant, de ce qu'on a vu pour le moment, il est meme presque moins etoffe que Rift, PvP de Rift qui est deja plus ou moins un gros fail il faut le dire... Imho faut voir SWTOR comme Rift, a savoir un themepark axe PvE, tout la com' est axee sur l'aventure solo, les raids, et les BGs...
Citation :
Publié par chippeur
Super vidéo MckieDiz.

A la fin (24:10) il parle d'un sport jouable en pvp interfaction 'hot ball' (ou hoth?) qui viendrait de nar shada (je connais pas la graphie) et qui d'après lui rencontrait un grand succès dans les locaux de l'équipe de dev.

J'en avais jamais entendu parler, et vous?
c'est le huttball !

http://darthhater.com/2011/08/17/gc-...overage/page/2
Citation :
Publié par Morne
Oui et il dit aussi lorsque il s'agit de l'open PVP qu'ils en parleront "soon" ...
Le mot "Soon" a beaucoup d'interprétations possibles (pour moi, c'est dans moins d'une semaine, pour d'autres, cela peut être dans plusieurs mois (et je soupçonne Bioware d'être plus proche de la vision "plusieurs mois" que de la vision "moins d'une semaine").
Citation :
Publié par Morne
Oui et il dit aussi lorsque il s'agit de l'open PVP qu'ils en parleront "soon" ...
et que ce sera "awesome" ?

En attendant qu'ils presentent effectivement ce qu'ils ont prevu et develope pour l'open, il convient d'etre prudent parce que c'est objectivement un des aspects sur lequel ils ont le moins presente de contenu... ( pour ne pas dire les choses autrement )
Citation :
Publié par chippeur
Super vidéo MckieDiz.

A la fin (24:10) il parle d'un sport jouable en pvp interfaction 'hot ball' (ou hoth?) qui viendrait de nar shada (je connais pas la graphie) et qui d'après lui rencontrait un grand succès dans les locaux de l'équipe de dev.

J'en avais jamais entendu parler, et vous?
ca pourrait etre sympa en effet.
Ben le lead PVP a dit lors d'une interview il y a peu de temps qu'il y aurait des zones PVP avec prises de bâtiments et chasse a l homme sur les "officiers". Apparemment si ce n'est pas lors d'une vidéo mise en scène et avec la musique les news concernant le PVP open n'intéressent personne....car MC et moi-même avions souligné a quel point cela était justement "awesome". Pour ma part je trouvai cette info tout a fait intéressante concernant l'open, les réactions recueillies a la présentation de cette info étaient pitoyables, il vous faut quoi? le détail des points gagnés dans ces zones par rapport a ceux gagnés en bg ou une jolie vidéo de présentation avec l'orchestre derrière ??

Si une info "officielle" sur l'open est faite je pense que cela sera ce dont je viens de parler et mis en forme ....on aura sûrement les réactions du "jolien moyen" qui voulaient soit-disant des infos sur le RVR: "mais c'est quoi cette info pourrie on la connait déjà" alors que quelques semaines avant il n'avait pas réagit a son annonce. Des fois on voit pas bien ce que le mot communautaire vient faire a côté de "forum".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés