Goha.ru Q&A

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Si j'ai bien compris, tu es prêt à ruiner la saveur des affrontements JcJ et la satisfaction liée à l'accomplissement d'une tâche longue et fastidieuse, tu serais limite en train d'encourager un PvP stupide et sans conclusions mais tu es également tout aussi disposé à risquer l'économie et à mettre à l’écart tous ces pauvres petits crafters qui n'ont rien demandé, sous prétexte qu'il y a des gens qui jouent moins, (et qui ne savent surtout pas optimiser leur temps de jeu) et que du coup ils ne peuvent pas avoir tout tout de suite?

Tu sais il y a beaucoup de jeux déjà pour les casual qui trouvent que la compétition ne rime pas avec le fun.
C'est tout a fait le contraire que j'ai dit mais bon, t'es là juste pour appuyer ton copaing non ?

Non sincèrement; lis bien, j’aspire à un équilibre et à ce que les investissements des joueurs soient proportionnels tout en évitant les déséquilibre.

Vouloir que la moindre barque coute 3 bras et que sa destruction soit une pénalité quasi insurmontable c'est totalement inintéressant. Clairement, un gros warship ne doit pas être facile a construire et à détruire, je suis d'accord mais je pense que les devs pensent surtout à permettre a tous d'avoir un petit sloap pour se déplacer et faire quelques escarmouches.

Clairement, c'est comme des montures. Les premières sont accessibles à tous dans les tous les MMO et les plus "rapides" ou les plus "hypes" sont réserves aux plus gros joueurs. L'écart entre les deux type est suffisamment important pour que chacun y trouve son compte et il est suffisamment "peu" important pour ne pas avantager outreusement certains.

C'est clair là ? Lis avant d'écrire, ça aide.
Citation :
Publié par piix2808
C'est tout a fait le contraire que j'ai dit mais bon, t'es là juste pour appuyer ton copaing non ?

Non sincèrement; lis bien, j’aspire à un équilibre et à ce que les investissements des joueurs soient proportionnels tout en évitant les déséquilibre.

Vouloir que la moindre barque coute 3 bras et que sa destruction soit une pénalité quasi insurmontable c'est totalement inintéressant. Clairement, un gros warship ne doit pas être facile a construire et à détruire, je suis d'accord mais je pense que les devs pensent surtout à permettre a tous d'avoir un petit sloap pour se déplacer et faire quelques escarmouches.

Clairement, c'est comme des montures. Les premières sont accessibles à tous dans les tous les MMO et les plus "rapides" ou les plus "hypes" sont réserves aux plus gros joueurs. L'écart entre les deux type est suffisamment important pour que chacun y trouve son compte et il est suffisamment "peu" important pour ne pas avantager outreusement certains.

C'est clair là ? Lis avant d'écrire, ça aide.
Il ne s'agissait clairement pas de barques sur la CBT3 mais de grands bateaux non négligeables qui n'ont couté que 1 ou 2 jours de collecte et de montage à leurs possesseurs. Que certains bateaux, plus performants, soit réservés à une elite, sans laisser pour autant les plus petits joueurs sans moyens d'accord, mais s'opposer à une destructibilité, complète, de n'importe quel type de bateau, en sachant qu'il est actuellement possible de rien perdre sur ce jeu, c'est promettre les joueurs à un PvP brainless, inintéressant, où tous les mecs vont aller se taper dessus parce que de toutes façons ils n'ont rien à perdre.

Après je suis navré que tu te retrouves pour l'instant, seul contre deux personnes sur ce pauvre forum, mais je ne connais Ipaloplu ni d'Eve ni d'Adam, et je ne suis certainement pas là pour le soutenir.
Garder a l'esprit aussi que c'est la CBT3, je ne pense pas qu'ils ont encore tout implanté. Donc oui, on a vu de gros bateaux sur la CBT3, mais es que pour autant nous pouvons dire que cela restera comme tels, alors que ce n'est encore qu'une Beta? Je ne crois pas.

Edit : Et je soutient piix dans ses idées, c'est aussi ma façon de penser
Après avoir lu tous vos messages, je trouve que vous vous prenez la tete pour pas grand chose, les Devs sont pour un équilibre dans leur jeu, alors faut pas s'attendre a ce que n'importe quelle personne puisse avoir un Drakkar ou autre Galère Romaine, après j'approuve le mode de penser de Pix, un équilibre entre les HCG et les casus serait vraiment bien car cela permettrais au casus d'avoir un peu de fun dans le jeu (parce qu'on joue pour s'amuser comme meme, il y a des personnes qui l'oublie assez souvent), sans pour autant penaliser les HCG. L'équilibre, l'équilibre les enfants, ces tous ce que nous avons besoin.
Décidément vous êtes avides de langue de bois, c'est consternant.
Les casuals (ou pour être plus exact, un bon nombre d'entre eux), ne font que pénaliser les HCG. L'inverse est pareillement valable, mais la différence réside dans le fait que les HCG sont souvent condamnés à des jeux de niches, là ou les jeux correspondant aux profils casuals ne se comptent plus. Parce que soyons honnêtes ce qui sort en ce moment c'est surtout et presque exclusivement de la merde pour casual.

Je ne parle pas ici d'ArcheAge, mais un jour il faudra vous retenir d'aller étaler vos petits discours sur l'égalité casu/HCG dès qu'un nouveau jeu pointe le bout de son nez. Vous avez votre propre temps de jeu, et ça ne regarde personne d'autre que vous, maintenant choisissez un mmo adapté ou assumez votre choix, c'est très simple.

Soit dit en passant, il va aussi toute de suite falloir que vous compreniez qu'absolument personne n'oublie qu'un jeu c'est fait pour s'amuser. Si certains s'éclatent en compétition, ça les regarde et je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez avoir à y redire.

Ah oui et pour ceux qui voudraient me faire croire que je ne sais pas de quoi je parle, moi aussi j'ai du passé parfois, et devrais encore passer par l'étape casu, oui une à deux heures par jour pas plus, et pourtant jamais je n'ai tenu de discours aussi débile.
Citation :
Publié par shurikn
Pauvre ipalopoulp
Bah ce n'est pas moi à qui ça porte préjudice, c'est à vous hein, mais vous ne vous en rendez même pas compte, coincés dans vos idées préconçues et vos cases HC/casu alors que ça n'est même pas le sujet.
Que les bateaux soient destructibles est profitable à absolument tout le monde, vous ne vous en rendez pas compte non plus. Un nuisible vient chier sur le trottoir son discours habituel d'expectatives digne d'un enfant pourri gâté un peu attardé et vous sautez à pieds joints dedans pour le souhait d'un nouveau MMO encore plus stérile et insipide que les précédents. Certains sont presque ravis de rejeter le concept essentiel d'action => conséquence tout en feignant le contraire sous l'égide de "l'équilibre". C'est navrant, ni plus ni moins.

Je ne compte plus le nombre de blaireaux qui sont passés sur cette section n'ayant jamais connu ni l'adrénaline ni l'excitation procurées par la (simple) mise en jeu d'une possession durement acquise mais venant malgré tout te déblatérer tout un tas d'âneries sur le postulat "si je la perds je vais être frustré et moi je joue pour le fun fpfppfpflol" de victime par anticipation à la moindre feature digne d'intérêt ludique. Le nombre de blaireaux égotiques n'ayant pas le minimum syndical de connaissances des mécanismes de gameplay basiques respectifs des différents genres, qui viennent te présenter leur contradiction autant subjective et partiale que superficielle, emplie d'idées terre-à-terre dénuées de recul le tout dans une outrecuidance à faire rougir un dalaï lama. Pire, il y a les traumatisés de ce système par défaut de talent et/ou d'intégration qui ont trouvés la gloire dans un système plus "accessible" et vont le promouvoir partout où ils vont. Les plus malhonnêtes sans aucun doute.

Cette complaisance envahissante est déprimante.
Je pense que le problème se poserais moins si on avait pas tant d'information sur les autres joueurs (niveau, barre de vie et de puissance, stuff...).

Qu'un level 50 soit plus fort qu'un level 25 me semble bien normale (et je ne serait jamais un HCG). Mais tout est dans la proportions et dans l'approche du pvp. Dans les jeux pvp actuelle tu connais généralement le résultat d'un combat avant de l'engager (du fait de cet affichage d'information excessif) et tu n'a donc aucune surprise ni aucun risque. C'est à celui qui verra ou sera vu le premier. Et on ne parle même pas des fufus...

Si tu croise un joueur et que tu ne sais pas si il est level 30 ou 50, que tu ne connais ni ses points de vie, ni son stuff c'est quand même autrement plus intéressant que le pseudo pvp actuel. Si on double cela avec une monter de stat par level assez faible qui ne fait pas de 5 levels d'écart un combat jouer d'avance et un stuff avec des skins d'objets non relatifs au niveau, je pense que l'on aura fait de gros progrès dans ce domaine. En plus, ça nous débarrasserai de pas mal de boulets.

Malheureusement, AA ne semble pas vouloir prendre ce chemin.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Le nombre de blaireaux égotiques n'ayant pas le minimum syndical de connaissances des mécanismes de gameplay basiques respectifs des différents genres qui viennent te présenter leur contradiction aussi subjective et partiale que superficielle emplie d'idées terre-à-terre dénuées de tout recul le tout dans une outrecuidance à faire rougir un dalaï lama.
Met des virgules dans tes phrases ! Essayes de lire ton "quote" à voix haute ! xD
Citation :
Publié par Thana Khan
Met des virgules dans tes phrases ! Essayes de lire ton "quote" à voix haute ! xD
Mais non mais non il suffit de prendre une grande respiration. Considérez ça comme un exercice respiratoire.

Bon c'était moche finalement j'ai édité.
Citation :
Publié par Hanoï
Soit dit en passant, il va aussi toute de suite falloir que vous compreniez qu'absolument personne n'oublie qu'un jeu c'est fait pour s'amuser.
Franchement à en lire certains, c'est vraiment à ce demander, il y a des moments ou les discours sont très limites pour un amusement.

Pour en revenir au sujet, que la construction demande un certain investissement d'accord, que l'objet construit puissent être détruit ou très endommagé d'accord, mais si le temps passé à construire / reconstruire / réparer est disproportionné par rapport au temps d'utilisation ça va m'amuser 1 fois de passer 5 soirée sur 6 à construire un truc qui sera explosé la 6ème, moi ce qui m'amusera c'est d'aller de faire de belles batailles navales et pas de passer mon temps à farmer pour la construction.
Maintenant chacun a son ratio les heures de préparation (collecte / construction / artisanat) pour les heures d'utilisation (donjon / exploration / bataille, etc ...)
Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est la troisième génération de MMO alors on remplace de bêtes termes par des mots à rallonge comme "force expéditionnaire". La révolution on vous dit.
Je me rappelle d'un jeu mauvais, qui avais fais vendre en parlant de "Légions" .
Citation :
Publié par Italic
Franchement à en lire certains, c'est vraiment à ce demander, il y a des moments ou les discours sont très limites pour un amusement.
...
C'est simplement que tout le monde ne s'amuse pas de la même manière et ne trouve pas son plaisir au même endroit ou de la même façon.
A chaque question on remarque que les features sandbox sont très limité même si elle sont là ( par rapport aux autre MMO il faut le reconnaître ), elle reste cependant sans grand intérêt du coup car elle ne sont pas développé dans un optique de gameplay mais juste "comme ca" "pour le fun".
Les feature ne font pas entièrement partie du rouage et donc ne pourront pas créer une réel dynamique de jeu et de progression,mais juste une variété d'activité comme dans un MMO thèmepark mais plus ouvert.
Pas la peine répéter le speech de Ipaloplu sur "action et conséquence" qui sont primordial pour donner un sens au jeu et un réel but aux joueurs

Même si la plupart d'entre nous reste dessus je ne vois vraiment pas qu'elle autre MMO sortant à l'horizon pourrais proposer mieux.
Néanmoins nous manquons cruellement de détail même si l'on sent très bien que la com cherche vraiment trop à adoucir le gameplay par tout les moyen le rendant très "trop" accessible.
Ben oui, mais ils préfèrent viser un plus gros public pour les éternels $$

Sinon je vois mal le message vendeur du type: C'est super hard core, il vous faudra minimum 7h de co par jour pour avancer.

La ils visent à augmenter la taille prit dans le ratissage. Mais comme tu dis le souci c'est ces features sandbox, seront elle la juste pour la déco ou seront elles des vrais éléments centraux du mmo...

A voir comment ça sera en définitive.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben oui, mais ils préfèrent viser un plus gros public pour les éternels $$

Sinon je vois mal le message vendeur du type: C'est super hard core, il vous faudra minimum 7h de co par jour pour avancer.

La ils visent à augmenter la taille prit dans le ratissage. Mais comme tu dis le souci c'est ces features sandbox, seront elle la juste pour la déco ou seront elles des vrais éléments centraux du mmo...

A voir comment ça sera en définitive.
C'est exactement ça. Mais simplement faut tourner ta phrase autrement. Les devs n'ont pas d'autres choix. Tu ne peux créer un jeu rentable axé uniquement sur les HCG ou difficillement.

Proposer un jeu ou seul le nolife (parce que 7h par jour comme tu le dis, je vois pas d'autre définitions) peut progresser est voué d'une à un perte certaine car il doit plaire à une gros nombres de HCG et comme tout le monde, les gouts sont variables chez chacun et de deux, il sera voué à la critique car ne permettre un avancement que par l'investissement en temps n'est pas un reflet de qualité.

Un bon artisan est aussi un artisan efficace et permettre à celui qui "sait" jouer de réaliser quelque chose approchant ce qu'un autre joueur peut faire en moins de temps permet d'ouvrir la porte à la compétition.

Certains montre la compétition comme un privilège réservé aux joueurs Hrd Core jouant 7h par jour c'est juste élitiste et vouloir se priver d'une compétition casu.

Encore une fois on met Casu = joueur de merde et HCG = demi-dieu Gamer hors norme alors que comme le montre les précédent post la proportion d'idiots est la même dans chaque camp, j'en déduis que la proportion de "bons joueurs" est aussi la même.

Si on ne peut pas permettre un minimum de compétition entre tous les types de joueurs, on voue necessairement le jeu à l'echec.

IL FAUT BIEN SUR GARDER CERTAINE PROPORTIONS et on a beau le répéter mais personne ne le lit, le principe est simple, un bon joueur casu doit pouvoir mettre à mal un joueur HCG mais le HCG doit conserver un avantage quant à son investissement.

Cela peut représenter par exemple : 1 casu vs un HCG de même level = chance de victoire du casu 30%, l'avantage du stuff du HCG doit être sensible mais pas une sorte de godmode.

De plus, ilest logique qu'en terme de choses comme le housing, les montures ou tout autre élément, le casu ait droit aux même choisx mais moindre :
- Un maison pour le casu, un château pour le HCG
- Un sloap pour le casu, un galion pour le HCG

J'exagère mais c'est en cela que l'équilibre casu/hcg permet une compétition accessible a tous sans pénaliser l'investissement en jeu ou inversement.

Ne pas comprendre ce raisonnement c'est simplement être de mauvaise fois. Ce qui se reflète reste toujours le whinage de joueurs qui aimeraient être des dieux de leur serveur.
Et encore un débat "casu" vs "hcg"

J'ai vu des joueurs occasionnels mieux jouer que certains pro-gamers...

J'ai vu des joueurs occasionnels arriver au level max avant de prétendus HCG qui jouaient 7h par jour...

bref...

Dans tous les cas, nous sommes tous le "casu" d'un autre et franchement ce type de débat ne mène a rien...
Citation :
Publié par Valcryst
Et encore un débat "casu" vs "hcg"

J'ai vu des joueurs occasionnels mieux jouer que certains pro-gamers...

J'ai vu des joueurs occasionnels arriver au level max avant de prétendus HCG qui jouaient 7h par jour...

bref...

Dans tous les cas, nous sommes tous le "casu" d'un autre et franchement ce type de débat ne mène a rien...
C'est pas du tout ce qu'on dit hein...

Juste que un jeu pur sandbox, privilégie forcément ceux ayant un bon temps de connexion, ou qui optimise vachement bien leur temps de co.

C'est juste la ou les devs ont tranchés dans un mix, qui devrait selon leur estimations plaire à un public assez large, du HCG au casu comme tu dis.
Citation :
Publié par Shald'dun
Ben oui, mais ils préfèrent viser un plus gros public pour les éternels $$
Non, c'est une idée reçue néfaste. Sandbox/features sandbox ne riment pas spécialement avec hardcore gamer.

Citation :
Juste que un jeu pur sandbox, privilégie forcément ceux ayant un bon temps de connexion, ou qui optimise vachement bien leur temps de co.
Non plus. Le ratio est identique que ce soit theme park ou sandbox. Le fait qu'il n'y ait plus rien à faire à partir d'un certain stade sur le theme park est autre chose.

Citation :
Publié par Italic
Franchement à en lire certains, c'est vraiment à ce demander, il y a des moments ou les discours sont très limites pour un amusement.
Mdr, j'espère pour toi que tu n'observes pas la scène "e-sport".

A l'heure actuelle ce qui me choque tout personnellement, c'est de voir qu'on passe, tous, à côté d'un divertissement dingue (euphémisme) à cause d'une mentalité de merde prédominante.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
A chaque question on remarque que les features sandbox sont très limité même si elle sont là ( par rapport aux autre MMO il faut le reconnaître ), elle reste cependant sans grand intérêt du coup car elle ne sont pas développé dans un optique de gameplay mais juste "comme ca" "pour le fun".
Ouais c'est exactement ça en fait. Depuis ces dernières itw j'ai l'impression qu'ils les ont juste développées dans le but de faire des vidéos de promo. Sans même réfléchir à ce que ça donnerait IG.
Citation :
Publié par Shald'dun
C'est pas du tout ce qu'on dit hein...

Juste que un jeu pur sandbox, privilégie forcément ceux ayant un bon temps de connexion, ou qui optimise vachement bien leur temps de co.

C'est juste la ou les devs ont tranchés dans un mix, qui devrait selon leur estimations plaire à un public assez large, du HCG au casu comme tu dis.
Je ne crois pas justement. Ce qui privilégie le HCG c'est l'évolution linéaire. Tout le monde à la même chose à faire, donc plus tu a de temps de jeu, plus tu progresse vite et plus tu gagne de puissance et plus l'écart entre les joueurs se creuse puisqu'au final il y a un seul et même objectif pour tous.

Un univers sandbox qui offre plusieurs domaine de progression différentes offre beaucoup plus de choix aux joueurs quand à la façon dont ils peuvent progresser. Soit exclusivement dans une branche (pve, pvp, craft, récolte, sociale, contrôle et gestion de territoire...) soit en montant plusieurs branche. Personne ne pouvant tout faire, les interactions entre joueurs sont importantes. De fait, chacun peu trouver sa place dans un univers ou tout est interdépendant et cohérent. Chacun peu avoir un rôle et participer à la construction du monde. Rien ne t'empêche non plus de te pointer à une prise de forto au level 10 (contrairement au bg). Ta survivabilité sera moindre (surtout avec l'affichage des level) mais tu peux être là (soigner, buffer, porter des armes de siège, faire diversion, participer au mouvement de foule...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés