Ben oui, mais ils préfèrent viser un plus gros public pour les éternels $$
Sinon je vois mal le message vendeur du type: C'est super hard core, il vous faudra minimum 7h de co par jour pour avancer.
La ils visent à augmenter la taille prit dans le ratissage. Mais comme tu dis le souci c'est ces features sandbox, seront elle la juste pour la déco ou seront elles des vrais éléments centraux du mmo...
A voir comment ça sera en définitive.
C'est exactement ça. Mais simplement faut tourner ta phrase autrement. Les devs n'ont pas d'autres choix. Tu ne peux créer un jeu rentable axé uniquement sur les HCG ou difficillement.
Proposer un jeu ou seul le nolife (parce que 7h par jour comme tu le dis, je vois pas d'autre définitions) peut progresser est voué d'une à un perte certaine car il doit plaire à une gros nombres de HCG et comme tout le monde, les gouts sont variables chez chacun et de deux, il sera voué à la critique car ne permettre un avancement que par l'investissement en temps n'est pas un reflet de qualité.
Un bon artisan est aussi un artisan efficace et permettre à celui qui "sait" jouer de réaliser quelque chose approchant ce qu'un autre joueur peut faire en moins de temps permet d'ouvrir la porte à la compétition.
Certains montre la compétition comme un privilège réservé aux joueurs Hrd Core jouant 7h par jour c'est juste élitiste et vouloir se priver d'une compétition casu.
Encore une fois on met Casu = joueur de merde et HCG = demi-dieu Gamer hors norme alors que comme le montre les précédent post la proportion d'idiots est la même dans chaque camp, j'en déduis que la proportion de "bons joueurs" est aussi la même.
Si on ne peut pas permettre un minimum de compétition entre tous les types de joueurs, on voue necessairement le jeu à l'echec.
IL FAUT BIEN SUR GARDER CERTAINE PROPORTIONS et on a beau le répéter mais personne ne le lit, le principe est simple, un bon joueur casu doit pouvoir mettre à mal un joueur HCG mais le HCG doit conserver un avantage quant à son investissement.
Cela peut représenter par exemple : 1 casu vs un HCG de même level = chance de victoire du casu 30%, l'avantage du stuff du HCG doit être sensible mais pas une sorte de godmode.
De plus, ilest logique qu'en terme de choses comme le housing, les montures ou tout autre élément, le casu ait droit aux même choisx mais moindre :
- Un maison pour le casu, un château pour le HCG
- Un sloap pour le casu, un galion pour le HCG
J'exagère mais c'est en cela que l'équilibre casu/hcg permet une compétition accessible a tous sans pénaliser l'investissement en jeu ou inversement.
Ne pas comprendre ce raisonnement c'est simplement être de mauvaise fois. Ce qui se reflète reste toujours le whinage de joueurs qui aimeraient être des dieux de leur serveur.