VODs pour les français par Dayshi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Protz
1. Je parle de late game, alors les 150 de minerais/gaz/110sec on s'en fou un peu.
2. 125 d'énergie encore heureux, ça serait vraiment pas balance qu'un raven full en énergie puisse en balancer 2, à la rigueur ok pour baisser le cout mais rajouter un cool down dans ce cas.
3. Le missile est lent ok, mais si le mec veut esquiver il va fuir on est d'accord non? Et quand tu commence à fuir une bioball sous stim voila les dommages que tu prends dans la tronche. Si le mec fuit pas par contre, c'est le carnage.
4. Trouver l'unitée visée et l'éloigner? Dans une ball toss en plein coeur de la bataille? gl hf
5. Qui a dit qu'il fallait remplacer les ghost par les raven? Tu me compares les deux alors que j'ai parlé de rajouter des raven à ton armée.
5. Emp contre missile? La comparaison a pas vraiment lieu d'être, le seeker tape 100 de dommages brut, pas uniquement vs bouclier sachant que toutes unités toss ont pas forcément 100 de bouclier et que couplé à l'emp ça fait des carnages.
6. Tu rajoutes à ça les capacités de détection, de défense (drones & tourelles) et de harass à base de lacher de tourelles, viens pas me dire que c'est une unité de merde, elle est juste sous utilisée.

Le raven c'est une bête de guerre, c'est juste galère à manier on est d'accord et encore heureux sinon voila le carnage. Un peu comme le ghost au début du jeu qui était utilisé en TvP uniquement vs templar alors que maintenant on en voit à toutes les sauces.
J'ai jamais dit que le raven etait useless, je le sort souvent, c'est pas le souci, le souci, c'est le missile.
Alors tes points 1 par 1.

En late game, ok, 150/150 on s'en tape, mais 110sec de recherche, soit une des tech les plus longues, bonjour.
Mettre un cooldown, pourquoi pas, mais c'est clair que 125 energie, c'est prohibitif, si on lance un missile, on est pas sur qu'il atteigne sa cible, et on peut plus rien caster, a part une tourelle (lol).
Je voudrais qu'on puisse mettre au point un pdd en meme temps, sinon bonjour l'inutilité.
Le missile est lent, trop lent, le raven encore plus, si le toss est pas con, il a des zealots qui vont tanker a mort la bioball, essaie de rattraper une armée toss avec un mur de zealots devant toi avec une bioball, on en reparle, sachant qu'il peut facilement te psystorm avant de se barrer.
Et trouver l'unité visée, c'es tpas dur, y a un trait jusqu'a la cible, au pire, tu deplace le petit groupe pour eviter la grosse zone, et peu d'unité ne peuvent pas dodger le missile.
Ah, et j'ai jamais dit de remplacer le raven par les ghost, juste dit que c'etait plus rentable.
Ensuite, l'emp ne marche que sur les boubou, mais je prefere etre sur de taper a 500 en zone sur 10 zealots que 100 sur 3 unité ou 0 si il dodge, et je peux faire plus d'emp en passant, soit double de dommage, inesquivable en plus.
Et j'ai jamais dit que le raven c'etait de la merde, juste que le missile lui, ca l'est.
Je confirme que ma prochaine VOD sera contre Zerg.

Pour spoil un peu, ce sera pour une grande partie du multi tasking et de la macro.

Hésitez pas à m'envoyer vos messages sur Bnet =)
Citation :
Publié par Daen
hey géniale cette vidéo
On est d'accord c'est de la merde
Mais je pense pas que le mec l'ait fait sérieusement, d'où le link

Citation :
terran weak late game
Le raven en late game tvz c'est juste ultime, du moins contre brood/corruptor c'est EZ
J'ai pas encore eu l'occasion de tester contre les infestors (et ça doit être plus compliqué à mettre en place), mais à priori entre les tanks et un splash de hsm ça doit entrer dans la catégorie du jouable
J'viens de tenter la compo ghost mech pour la première fois, j'suis pas du tout habitué à la compo et genre je joue très, très mal en ce moment (emp brood ftw) mais le mec en face a pas mal fail également, ben j'ai eu des résultats plutôt concluants
Pareil, un mec(h) me l'a fait en ladder, habituellement face aux terrans j'm'en sors dès que j'ai du brood parce qu'ils savent pas jouer, mais au moins cette partie a pu illustrer à quel point c'est une unité de merde
Les ultra, mieux vaut ne pas en parler
Si y'a bien un truc qui demande d'être nerf en late game, c'est le ghost, j'sais pas quelles sont vos impressions quand vous mattez des parties de pro, mais avec un bon contrôle d'emp il y a moyen de sortir victorieux dans les affrontements en ayant 75% de la pop ennemie
Fichiers attachés
tvz ghost mech.SC2Replay (73,3 Ko, 20 affichages)
tvz raven.SC2Replay (81,8 Ko, 26 affichages)
Failed push LOL.SC2Replay (64,4 Ko, 20 affichages)
Citation :
Publié par Pam
On est d'accord c'est de la merde
Mais je pense pas que le mec l'ait fait sérieusement, d'où le link



Le raven en late game tvz c'est juste ultime, du moins contre brood/corruptor c'est EZ
J'ai pas encore eu l'occasion de tester contre les infestors (et ça doit être plus compliqué à mettre en place), mais à priori entre les tanks et un splash de hsm ça doit entrer dans la catégorie du jouable
J'viens de tenter la compo ghost mech pour la première fois, j'suis pas du tout habitué à la compo et genre je joue très, très mal en ce moment (emp brood ftw) mais le mec en face a pas mal fail également, ben j'ai eu des résultats plutôt concluants
Pareil, un mec(h) me l'a fait en ladder, habituellement face aux terrans j'm'en sors dès que j'ai du brood parce qu'ils savent pas jouer, mais au moins cette partie a pu illustrer à quel point c'est une unité de merde
Les ultra, mieux vaut ne pas en parler
Si y'a bien un truc qui demande d'être nerf en late game, c'est le ghost, j'sais pas quelles sont vos impressions quand vous mattez des parties de pro, mais avec un bon contrôle d'emp il y a moyen de sortir victorieux dans les affrontements en ayant 75% de la pop ennemie

Non mais ça fait des semaines que je dis aux terrans de jouer ghosts et d'arreter de whine contre les infest ... C'est une unité sous exploitée par rapport au potentiel late game qu'elle a, maintenant si tu rajoutes un raven dans la compo je pense que c'est dur pour le Z en face.
Citation :
Publié par BatNiakwé
Non mais ça fait des semaines que je dis aux terrans de jouer ghosts et d'arreter de whine contre les infest ... C'est une unité sous exploitée par rapport au potentiel late game qu'elle a, maintenant si tu rajoutes un raven dans la compo je pense que c'est dur pour le Z en face.
on devrait tous t'écouter
Citation :
Publié par Pam
Si y'a bien un truc qui demande d'être nerf en late game, c'est le ghost, j'sais pas quelles sont vos impressions quand vous mattez des parties de pro, mais avec un bon contrôle d'emp il y a moyen de sortir victorieux dans les affrontements en ayant 75% de la pop ennemie
C'est vrai que c'est un peu chiant de perdre des parties serrées à cause d'un ou deux gros emp bien placé. Je pense que ça sera pas nerfé parce que tout RTS pré-extension blizzard sont plein de truc dans le style.
Citation :
Publié par Ganil
Ouais enfin c'est pareil pour tous les "gros spell".

2/3 storms ou 2/3 fungals ça fait exactement le même effet.
Non. ça fait les dégâts, mais ça neutralise pas les casters ennemis
Le protoss doit choisir entre storm et feedback (et le zerg n'a pas d'anti-caster sur l'infest )
Citation :
Publié par Nysza
et le zerg n'a pas d'anti-caster sur l'infest
jusqu'au jour où tu vois bratok vs darkforce et darkforce qui np un ghost pour emp les autres ghost.
:P
Citation :
Publié par Nysza
Non. ça fait les dégâts, mais ça neutralise pas les casters ennemis
Le protoss doit choisir entre storm et feedback (et le zerg n'a pas d'anti-caster sur l'infest )
Hein ? j'vois pas le rapport.
le pire/meilleur ça reste fungal imo entre son dps et son root c'est vraiment super fort, storm c'est puissant mais contrairement à fungal ça peut s’éviter ou du moins on peut en sortir facilement (surtout sous stim ofc) puis c'est tellement plus faible que dans BW
EMP je trouve juste le rayon un peu trop grand mais ça ne serra jamais nerf imo

(rayon à 1.5 ou recherche à faire pour fungal comme emp ça serrait juste parfait)
@ Daen
Le sujet, c'est de parler de vod françaises
FRANÇAISES
FRANÇAISES
Plutôt hs que de parler d'un truc aussi moche
J'avais d'ailleurs commencer à rédiger un truc j'le fous en spoiler parce que justement j'pense que c'est pas le type de retour qu'attend dayshi sur son topic

Après, les modos ont un superbe outil qui s'appelle la division de thread, rien n'empêche longshot de créer un topic dédié aux casters et leur rapport de force
Ensuite, il y a une différence entre pourrir et un topic et animer une section, j'pense que tant que c'est pas du MoonHeart ça reste appréciable par pas mal de gens, et le peu de posts qu'il y a sur cette section permet de diverger à droite à gauche
Bon après si tout ça disparaît dans rouge gras, j'serai un peu deg

Pour revenir aux caster
200 min 100 gaz ghost
50 min 150 gaz ht (recherche pour 75 mana)
100 min 150 gaz inf (recherche pour 75 mana)
J'ai pas la prétention d'apprendre quoique ce soit, c'est juste pour avoir les chiffres en tête
Spell d'aoe
Fungal 36 - 47 dégâts obligatoires (75 mana, pas de recherche)
Storm 80 esquivable (75 mana, recherche nécessaire
Exception: contre protoss: Emp 100 shield (75 mana, pas de recherche)
Spell dps unique
Snipe 45 25 mana
Feedback => lié à la mana 50 mana
Infested terran => dans une certaine mesure, pour profiter du splash damage des tanks, sniper des bâtiments
Il est possible de s'en servir de soutien d'armée, mais je trouve que c'est plus difficile à faire face à T ou P qu'à Z
Spell anti caster
Snipe
Emp
Feedback
Forcefield (éwé la portée, c'est important https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif )
Capacité unique
Recyclage en archonte
Cloack, attaque normale, nuke
Burrow
Combo avec l'armée
Infestor drop => Fuck yeah
Warp prism drop => Fuck yeah
Medivac => heal ghost
Se mélange bien à une compo d'armée grâce à ses dégâts contre light élevés


Les P ont une unité qui permet de sniper les casters ennemis, 6 coups pour infestors, 10 pour ghosts
Les T ont marine marauder qui ont une vitesse de déplacement assez kewl
La banshee est vraiment chiante face aux z, useless face aux p
Les Z, j'aimerai foutre quelque chose ici, mais la seule unité ayant une portée raisonnable c'est le brood

De mon côté, jouant les trois races et ayant des builds sortant les casters assez rapidement, je trouve que le T a le plus d'option d'anti cast, et les capacités plus diversifiées de son caster lui permet plus d'options, particulièrement en lategame
A noter que les dégâts d'emp sont instantanées, ce qui n'est pas le cas des autres spells, donc ça permet de nullifier les archontes assez facilement
Le Ghost contre HT est le plus "équilibré", mais étant donné que le T peut récupérer plus facilement la vision que le P, je le considère avantagé
D'autant plus que le scan permet de virer les obs qui traînent
Ghost contre Infestors, hormis un neural parasite suivi d'une emp (situation particulière et requisitionnant une execution rapide), l'avantage est clairement aux ghosts, qui en plus subissent seulement les dégâts minimaux de fungal
4 snipe pour un overseer, c'est probablement le truc le plus pénalisant dans ce matchup une fois que c'est du duel de casters, après si fungal et broods il y a, ça reste dans le domaine du jouable
Ht contre infestors, plutôt EZ pour l'Ht, à cause de l'absence d'anti caster chez le z
Ci joint deux parties contre un Z 900, à priori plus représentatives que le replay précédent
J'pense que l'infestor drop tout comme l'ht drop, on n'en voit pas assez (à moins de matter le stream de destiny), mais chacune de ces techniques a une utilisation particulière
Le ghost est de plus en plus utilisé et change totalement le late game, mais ça demande une bonne micro générale
D'un point de vue de skill nécessaire pour du gros fight en late game, j'considère
en PvT, c'est plus compliqué pour le T, par contre ça devient vraiment EZ une fois fait
PvZ, plus compliqué pour le Z, et il y a une grosse question d'engagement qui rentre en jeu pour le Z
TvZ, ultra EZ pour le T, et même si ça foire ça reste dans le domaine du possible avec une compo adaptée à celle de l'ennemi
Par contre je joue pas du tout nuke donc je peux pas m'exprimer là dessus, j'ai juste celle de jinro en tête, qui a permis de rattraper un combat qui semblait perdu
TLO fait des trucs sympas sur son stream également, mais je le matte pas suffisamment pour avoir des exemples concrets en tête

@Dayshi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1-laisse tomber le français, ça sert à rien
a moins d'avoir un gros moyen de partage au niveau des pays francophones [Modo] couic le troll, ça sert absolument à rien
[Modo] Recouic le troll
le rare public que tu toucheras sera profondément arriéré et la moindre mesure que tu prendras au delà du dixième svc n'aura pas d'influence
2-"On" est là pour matter un build order
Pas entendre parler de ton adversaire, pas entendre parler de toi
Tu donnes des faits concrets qui sont preuve d'un résultat étalés sur des mois/semaine, parce qu'une partie en ladder, c'est tout sauf représentatif, particulièrement d'un pro
En lien dans la vidéo youtube/thread: plusieurs replays à disposition, des situations particulières, un développement adapté à plusieurs openings ennemi, que ce soit du cheese de merde ou du build eco
3-"On est là pour matter un build order"
vitesse x4 ou x8, production tab en lien et c'est tout, à moins d'exception de quelques secondes illustrant un point particulier
4-des timings précis pondérés par les maps
"je lance le command center autour de 4.20- 4.50"
Dans ton replay, c'est lancé à 5.00
C'est pas possible de le lancer auparavant à moins de couper la production de svc/marine, wtf

La suite, faut vraiment jouer terran pour estimer que partir avec 10+ svc à 10 min de la partie c'est normal
Fichiers attachés
tvz ghost mech.SC2Replay (65,1 Ko, 22 affichages)
tvz mech ghost lost.SC2Replay (81,9 Ko, 28 affichages)
Citation :
La suite, faut vraiment jouer terran pour estimer que partir avec 10+ svc à 10 min de la partie c'est normal
Depuis que j'ai vu puma vs sase sur shakuras j'ai plus aucun doute la dessus :s
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
puma perd un fight a la b2, il lui reste 12 vcs et 3 bases vs 50 probe sur 3bases et win tranquillement, en ayant même dépassé le nombre de workers quand sase dit gg
En même temps (si on parle bien de la même game), Sase fait un genre de semi all in. Il a aucune tech pour après.

En bref; il tente de tuer Puma avec les unités des gates sans up et se fait reboot. Donc quand il se fait contrer, Sase... il est à poil. Il doit tenir avec zeal/sentrie/stalker sans uppgrade vs MMM + stim. Bref, il peut pas gagner un combat. Logique qu'il perde.

Ce genre d'attaque; si derrière y a pas de tech ça doit vraiment faire bcpbcpbcp de dégats.

C'est comme un protoss qui sur une base, 4g + robo pour warp directement dans la base T avec un WP (en général vs FE T).

Si le terran meurt pas et que le toss détruit pas toute l'infrastructure, même avec 3x moins de scv le T va revenir facilement. Il va reproduire plus, plus vite, et aura déjà ça tech (stim; sans doute medivac).

Bon après si le T repart avec 3x moins de scv sans avoir développé sa tech il a perdu =p. Mais dans la game Sase vs Puma, c'était pas le cas.
Là c'est pas agressif et pas n'importe quoi.
Y'a une différence entre dire ça et traiter les pays francophones d'autistes et balancer des "nul moche daté chauvin merde" sans argument.
http://www.dailymotion.com/video/xkm...ber_videogames
voila la seconde.

Maintenant Pam avant de balancer des truc a la con comme "t'expo a 5m", tu regardes la vidéo ET APRES tu parles. (c'est expliquer, sisi je te jure)

Ces vidéos ont simplement pour but d'expliquer des bo d'une part, mais aussi d'expliquer les MU, et vous donnez des conseils et astuces qui font la différence a haut niveau.
On repasse évidemment sur la lecture de jeu etc.. que j'explique pour les VCS hein.

C'est tellement mieux de critiquer comme un [Joueur qui t'as donné son avis*] sans chercher a comprendre

* : [Modération] Et cela meme si il a été plutôt direct, pas la peine de décocher les insultes, c'est des avis/critiques sur tes vod que tu attends non ?

EDIT pour la modération : J'ai prix le nom d'un jolie animal stoo :-(
Message supprimé par son auteur.
Re Dayshi,

Je suis ni terran ni zerg mais j'ai matté la vidéo pour faire un retour constructif ^^
Je trouve que c'est un bon début, mais par contre ya un truc affreux :
Arrête de bouger ta caméra comme un furieux !!! Alors je le fait aussi avec mes replays, mais quand c'est quelqu'un d'autre c'est vraiment insupportable, mal de tête a 8min (surtout qu'un moment pour m'achever tu dit un truc genre "scout avec le viking" et tu balance la caméra dans tout les sens... *Armageddon dans mon crane au réveil ;( *

J'ai pas maté beaucoup de VoD mais je pense que tu devrais voir du côté de day9 (qui doit être un furieux du click ig aussi) pour voir comment il se pose pour pas donner ce mal de tête *o*

Continue de faire des vidéos
Pour la caméra on m'avait déjà fait la remarque sur la première mais je pensais pas que c'était à ce point ^^
Je réduirai la vitesse pour la suivante
Merci encore.

Si vous avez des questions, Dayshi#860
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés