Rykke Errel - Epreuve Communautaire n°3

Répondre
Partager Rechercher
Arrada est trés influente et présente dans de tel events, mais on vois bien qu'il n'y a pas que eux, et c'est d'ailleurs cela qui nous permet d'être aussi competitif dans les ECs.

Il y a eu du bon boulot de réaliser jusqu'à maintenant, alors continuons comme ça pour remporter l'EC 4
Je suis pas une nana qui joue à aller sur les forums pour faire de la joute, je crois juste que mon expérience sur cette épreuve méritait d'être écrite et mérite d'être respectée.

Et précisément, mon ressenti durant l'épreuve, à cause des différentes personnes que j'ai côtoyé et qui allaient dans ce sens probablement, c'était "Une seule guilde (Arrada ou peu importe, qu'on m'embête pas là dessus) va stimuler et canaliser tous les efforts du serveur, c'est grave nul". Les artisans indépendants, je les ai pas vus et c'est pas faute d'avoir baroudé durant ces quelques jours avec peu de sommeil. Au final, ils ont juste du être plus discret parce que les résultats montrent que tout le monde était là, et ça c'est génial, c'est valorisant pour le serveur.

Après c'est bien beau de balancer "irrationnel", mais je ne crois pas l'avoir été, je développe encore une fois pour être sûre d'être comprise. Encore une fois, je me base sur mon ressenti personnel en jeu, qui vaut très exactement ni plus ni moins que celui d'un autre joueur. On ne peut pas nier la groooosse visibilité de l'organisation manoir-camions, et oui, on aurait pu craindre que les participants soient d'abord les personnes sensibles à ce système avec ceux qui rejoignent par effet boule de neige et quelques péquenauds négligeables (genre moi ) en dehors. Ça aurait pu n'être "que" ça et je n'ai vu quasiment "que" ça. Maintenant qu'on a le résultat des comptes : il y a eu cette organisation, mais il y a surtout eu TOUTE la communauté, et ouais ça c'est génial, ça fait chaud au coeur.

Au final, je suis simplement d'accord avec ce qu'a souligné Baal (à plusieurs reprises d'ailleurs) et d'autres gens, mais quand c'est moi qui le dit depuis mon point de vue, pfiou tout de suite c'est la fête. Forcément, j'ai pas voulu mettre les formes, parce qu'encore une fois je suis pas là ni pour taunter, ni pour faire des politesses et me faire bien voir sur un forum (ce en quoi je me sens assez alien, je dois avouer). Et pour préciser encooore une fois, il n'y a pas de "début de réflexion" dans mon premier post, il y a 1. une expérience de jeu, 2. cette expérience face aux résultats, 3. un salut aux efforts qui méritaient d'être salués de toute façon puisque je sais qu'organiser quelque chose demande de donner un bon coup de collier et que j'aime bien saluer les efforts qui le méritent, étrangement. Si tu n'y avais vu que la graduation allant du "pas très gentil" au "un peu plus gentil", j'espère t'avoir éclairé.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Merci donc d'avoir répondu à mon invitation, c'est presque devenu intéressant.

Par contre, si tu arrives à me trouver UN SEUL argument rationnel, concret et crédible sur:
Citation :
"Une seule guilde (Arrada ou peu importe, qu'on m'embête pas là dessus) va stimuler et canaliser tous les efforts du serveur, c'est grave nul"
J'avoue que je prends.

Encore un grand merci pour ton effort de civilité. Et bravo à Rykke surtout.

Edit: Merci Inde, mais y'a même pas, à vrai dire à distinguer quoi que ce soit, TOUT LE MONDE a été exceptionnel.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Hum... Juste pour Info :

Le TS Goulta = Lions Team
La radio stream : L'oeil d'Horus
La radio skype = Songe épique/Amadeus (pour l’hébergement de la convers et les ronflements de Cupi!)
Le manoir = Arrada Kyus

Les animateurs, camions, faucheurs, crafteurs... all guildes. Donc même la partie émergente de l'iceberg n'est pas Arraland... c'est Rykke encore et toujours Rykke!

Jay² à nous ! Et stop l'Arradaphobie

Edit : c'était pour bien lui montrer qu'elle avait pas de quoi se rendre malade et que ce n'était pas Arrada qui était sur "l'Iceberg" et qui avait apporté les outils nécessaires mais bien l'ensemble de la communauté et ce dès le début ! Et bien sur que c'est la victoire de tout un chacun !!
Hinde, on est d'accord. Je dis simplement ce que j'ai vu ressortir en jeu sur le moment en tant que point de vue d'une personne l à un moment t, et qui m'a rebutée parce que, Arrada ou pas (encore une foiiis), j'aime pas le monopole, a fortori pour une épreuve communautaire. Au final, ça a été un travail d'équipe et c'est bien cool. Je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord et m'être expliquée suffisamment, clairement et avec courtoisie.

[ Modéré par Dy Seath. ]
Ce serait bien d'éviter de vous prendre la tête en public pour des détails. Relativisez un peu, et si ce n'est pas possible, tâchez de régler cela en privé, merci.
Heureux d'apprendre que Rykke Errel a encore une fois montrer son potentiel, c'est une très bonne nouvelle après une dure semaine de boulot

@Chachoo : Arrada n'a qu'un seul et unique monopole, son level de guilde, certes la guilde dans son ensemble fait parler d'elle par ses actes ou ses dires, mais ce n'est pas pour si peu qu'elle a le monopole (et sur quoi ?)...

Après tu as le droit de ne pas apprécier Arrada Kyus, c'est un choix individuel tout à fait respectable et même concevable lorsque l'on sait avancer des arguments convainquant...
Pour revenir sur ce débat et sans être un fervent supporter d'Arrada (Mish ayant parfois un discours un peu trop tranchant à mon goût entre autre), force m'est de constater qu'en effet la participation d'Arrada dans l'EC #3 a été très visible. Mais pourquoi?

Tout simplement parce que d'une part, plusieurs de ses membres se sont motivés pour cet évent et plus le nombre de participant est élevé, plus leur présence est visible.

D'autre part parce que ces membres sont "célèbres" au sein de notre communauté et qu'on retient plus facilement avoir lu une intervention ou croisé Baaloo dans les champs que XxchtibiloutexX.

Et finalement parce que c'est Arrada, tout simplement. Cette guilde véhicule toute une fantasmatique au sein de notre communauté (et je parle bien de fantasmatique, car ce n'est après tout qu'une guilde de TTHL...) et que l'on a tendance à croire qu'elle va chercher à tout diriger, organiser, monopoliser.

Arrêtons de confondre Arrada Kyus et Alpha Legion ^^

Certes Arrada a pris part à cet event et s'est investit dans l'organisation, mais ça n'a pas été la seule guilde à le faire.

Et au-delà de ça, quand bien même aurait-ce été la seule, ça n'aurait en rien été néfaste au serveur!! Sauf bien sûr si cela avait été en déboutant les autres guildes ^^

Participant aux EC depuis les débuts du goultarminator, j'ai eu largement l'occasion de constater que les membres d'Arrada qui participent (car toute la guilde ne le fais pas alors cessons de généraliser là-dessus aussi) ont toujours eu à coeur de motiver les troupes et de mettre en place une organisation correcte.

Je concluerai en disant que cela s'est toujours fais dans un esprit communautaire et c'est bien pour ça que je prend toujours autant de plaisir à participer aux EC chaque années (sauf celui des dopeuls qui me gonfle à un point pas possible encore plus sur 4 jours!! Mais bon.. Je ferai mon minimum syndical pour pas pénaliser le serveur).

Voili voilou, je ne pense pas avoir été désagréable avec qui que ce soit, si toutefois Dy ou Cid estiment que je mérite d'être modéré, je me plierai avec déférence à cette décision

Sur ce, bons dopeuls à tous
Je trouve la question des guildes et compagnie totalement hors de propos...

Il est évident que pour des grands événements comme le Goultarminator, les structures comme les guildes ou les fan-sites aient leurs rôles à jouer.

Mais j'ai été choqué de lire la semaine dernière IG : "Je ne participe pas aux EC : c'est le Goultar d'AK, ça ne me regarde pas".

C'est quelque chose que je ne comprends vraiment pas...

Et puis si "on ne peut pas s’empêcher" de rentrer dans des querelles inter-guildes, ce n'est pas le raisonnement contraire qu'il faudrait faire ?
"Hors de question qu'on dise que c'est le Goultarminator d'AK : je vais me bouger pour montrer que ma guilde aussi, elle existe, et que R-E ne tourne pas qu'autour d'une seule guilde".





PS :
Citation :
Publié par Mishra[Papa Rykke^^]
[..] mon discours est parfois trop abrupt.
Boaaarrf..., Papa :°D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés