[Actu] Bilan de la conférence EA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurane
C'est pas parceque un MMO à un skin à la Starwar que ca en fera un bon MMO ...
Et c'est pas parce que c'est un MMO theme park que ça sera un mauvais mmo.

On va aller loin avec ce genre de remarques tiens
Citation :
Publié par Darra²
Et graphiquement il a été conçu pour passer sur la plupart des machine,donc oui il n'est pas détaillé, que ce soit au niveau modé,comme au niveau texture.
Arrêtez de nous ressortir ce pseudo argument à chaque fois qu'une personne critique l'aspect technique, c'est stupide, on a déjà expliqué qu'il y a pas que la technique dans la vie, il y a aussi l'artistique, et dans les deux cas, le jeu est médiocre (oui les goûts et les couleurs ont bon dos). Je suis encore surpris que des joueurs qui suivent le titre arrivent encore à être choqué par les graphismes et animations.

Comme je ne suis pas surpris de l'aspect esthétique, c'est une présentation quelconque sans grand intérêt.
Je vois pas ce qu il y a de plus a attendre de swtor ?!

Tout a déjà était révélé en terme de contenue, révélations officielles comme non-officielles => NDA break.
Au delà de quelque menu détails, pas la peine d'attendre des infos extraordinaire.
Dans un certains sens ce genre de vidéo est dans la même lignée que la visite de Tralar V. Alors ok c'est toujours sympa d'avoir une vidéo sur le jeu mais si celle-ci "spoile" complètement le contenue (même une partie) et l'histoire du scénario... pour un mmo dont le scénario et la base fondamentale... mouai :/

Ca me fait penser au film qui, en voyant juste la bande annonce de 2 a 3 minutes tu a déjà vu quasiment 70 a 80% du film en lui même.
Et puis bon, sachant que tu peu monter ton perso lv 50 en une semaine...

Je préfère largement les vidéos comme c'elle de la présentation des fonctionnalités du Jeu, qui donne des infos mais tout en allant pas sur le détails (en gros on reste vague mais précis), avec derrière une mise en scène excellente, bande sonore de fou (merci a Audio Machine), syncro parfaite.

note : Le skin des tourelles de défense est vraiment moche, ce qui m'avais déjà frappé dans d'autre vids mettant en scène cette instance
Citation :
Publié par Electre
Le jeu est parfaitement fluide et réactif même quand plusieurs joueurs sont regrouper au même endroit et se battent ensemble.
LoL. Ben heureusement. 8 péquos dans une instance avec quelques NPC, le tout en instance. Si c'est pas fluide, les devs peuvent se pendre hein
@Cahl je vois pas bien d'où tu tiens la certitude que tout le contenu a été dévoilé, surtout lorsque tu fais après une allusion au nda break. Tu es à l'évidence mal informé car je suis sûr et certains que les testeurs eux-même n'ont pas eu accès a tout le contenu, ou peut-être as-tu déjà a ta disposition le client final du jeu??? De plus nous l'avons dèja vu EA ne communique qu'au dernier certains éléments du jeu pour ne pas se faire "couper l'herbe sous le pied"....en fait tu as l'air très sûr de toi mais ça suffit pas pour être crédible donnes des éléments par exemple!
Citation :
Publié par Ebly
Citation :
Publié par MckieDiz
Ce que j'ai écrit c'est que la narration est le gameplay;
Dire que l'histoire d'un jeu représente le gameplay de ce jeu.. c'est assez flippant et comme le dit Twanga ultra reducteur. Ce que tu dis équivaut à dire : que le fait de faire sa quête pour choisir sa classe dans un jeu X était le gameplay du jeu. Dire qu'un ensemble des quêtes tient lieu de gameplay ça équivaut à dire que le jeu à un gameplay ultra pourri et qu'à côté des quêtes on fait rien.

Ce qui tient lieu de gameplay d'un jeu lambda c'est sa maniabilité, et surtout sa jouabilité.
Oui.

Le gameplay, c'est et cela a toujours été les diverses actions possibles du joueur pour contrôler son perso. (Appuyer sur les touches et leurs conséquences par extension, c'est pluss une question d'ergonomie si on est puriste)
c'est pas ca qui me choque le plus, c'est plutot l'absence de features vraiment innovantes ou qui me ferait courir l'acheter quoi...
Mis a part l'env SW et une realisation un peu en retrait, de ce qu'on a vu, c'est un Rift ( sans les failles ) / WoW bis ....
Ok c'est un themepark blabla, mais bon la liste des features des theme park n'est pas figee ad vitam eternam, et la on nous montre encore du archi classique avec une realisation qui n'apporte rien de plus techniquement ( pas d'animation de la mort qui tue super fluide, pas de graphisme a te decoller la retine de bonheur ... etc ) ... Ca sera surement un jeu correct pour celui qui commence les MMOs en 2011 mais bon quand tu as mange du themepark depuis 10 ans, la soupe commence a sentir le rechauffe...
Franchement pas evident que je continue apres le mois gratuit, comme pour Rift...
La scénarisation est une feature innovante, le fait qu'elle ne te touche pas et qu'elle te donne pas envie d'acheter c'est autre chose

Je viens de me faire The Witcher, et bien même des quêtes à bash de mob, avec des dialogues doublés sa passe beaucoup mieux et rend l'ensemble beaucoup plus immersif, il m'est pas venu à l'esprit de passer un seul d'entre eux. De même pour Mass Effect et Kotor, c'était auparavant une composante réservé aux jeux solo et une grande partie de l’intérêt s'y trouve

Rien que pour ça sa vaux le coup de l'acheter et d'en profiter pour moi. Après aller au delà du mois gratuit (ou plus), avec le end game, c'est clairement une autre affaire (Mais on sais pas des masses de choses là dessus non plus, alors pourquoi cracher d'avance)
la scenarisation ( en autre ) va me faire acheter le jeu, mais clairement ne me fera pas payer un abonnement. Je doute que le contenu scenarise soit suffisament fourni pour me tenir guere plus d'1 mois de jeu... ( je joue pas mal ) Et faudrait que l'interet du scenario soit bien present, ce qui n'est pas garanti bien sur...
Citation :
Publié par Njuk
la scenarisation ( en autre ) va me faire acheter le jeu, mais clairement ne me fera pas payer un abonnement. Je doute que le contenu scenarise soit suffisament fourni pour me tenir guere plus d'1 mois de jeu... ( je joue pas mal ) Et faudrait que l'interet du scenario soit bien present, ce qui n'est pas garanti bien sur...
C'est effectivement le risque que les joueurs fassent le tour des scénarios et que quelques mois après la sortie (pour ceux qui n'ont pas de gros temps de jeux) ça se dépeuple ...
@Ebly@Lokhar

Pourtant je vois une grosse difference entre queter sur wow et queter su swtor tant dans la raison de le faire de pour ses consequences ( faire avancer l'histoire et son point de vue alignemnt sur l'hostoire). Et pourtant c'est deux jeux ont une jouabilité identique. Idem si je compare Gta a LA Noire, Fallout et Half life. Le gameplay c'est aussi le concept qui rend un jeu differenciable des autres, qui rend un flaspoint different d'une instance. Wikipedia développe ce que Jol synthétise.

L'impression dit Gabe de penny arcade : "dans swtor prendre une quête c'est jouer."

Ps : ebly tu me fais dire ce que je n,ai pas dis : swtor est dans la veine meme que rift, qui est dans la meme veine que wow, qui est dans la meme veine de eq2, ils sont dans le meme sac et ont contribué à faire evoluer le genre, ne fais pas comme si tu ne l'avais pas compris.
D'ailleurs ce fut une remarque du redac en chef de Massively sur son impression de l'E3:

"Swtor est traditionnel je le vois prendre une grande partie des joueurs de Wow et de Rift, ils sont dans le meme skill tree"
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Hum ! j'avoue que cette vidéo m'a un peu refroidi ( Il me fait penser à un clone d'Entropia Univers ), déçue presque ! Ils auraient pu prendre des joueurs un peu plus coordonnés pour vraiment montrer les interactions en groupe ! Or là on a l'impression d'un groupe pick up ou seul 1 des 8 joueurs semble savoir ce qu'il fait. D'ailleurs, le premier a mourir (Inquisiteur Sith il me semble) est comme pas hasard un pseudo dps qui a oublié de lever le pieds niveau dégâts !!

Non franchement cette vidéo, à mes yeux, ne fait que desservir le jeu ! Croisons quand même les doigts.
Morne:

Et bien il suffit de voir les vidéos de présentation des différentes fonctionnalités du jeu (d'ailleurs très réussi). Après comme je lé dit il reste sûrement quelques détails mais rien au point de changer la donne de manière significative du jeu.

Je prend l'exemple de la présentation au Comic Con ou on na eu le plaisir de découvrir 2 nouveaux speeder, quelque petite phase de game play ground, space, quelques explications sur comment "les choix" conditionnent l'histoire de notre personnage, présentation des voix off (les acteurs) des compagnons, une explication bien précise sur le craft, etc...
Pour ma part c'est du menu-détail, certes toujours appréciable mais en rien un contenu fondamentale changeant en profondeur le jeu en lui même car toutes ces choses non rien de nouveau, elle respecte ce qu il y aura dans le jeu pour la sortie.
En bref : Pas de réel grosse surprise, juste un travail de fond sur se que l'on sait déjà.

D'ailleurs beaucoup d'éléments "nouveau"ne sortiront que après la sortie du jeu. Je parle de chose (ou promesse) qui encore une fois change ou améliore l'expérience/diversité du game play.
Exemple : 2 planètes normalement conçu pour une sorte de "RvR", la refonte du spatiale, de nouvelle instances héroïques,vu qu il n'y en a qu'une seul d'annoncé pour la sortie du jeu, etc...
Bref, pour l'instant toutes ces choses ne sont que théorique, et certaines annonce sont plus ou moins vague.

Je vois plus les vidéos actuelle comme des sorte de "vidéo tutoriel" de tel ou tel instance : Tralar V, l'instance dans le vaisseaux républicain, "l'Opération" montré sur cette vidéos. Mais en même temps elles dévoilent indirectement le background même du jeu sur le quel repose l'essentiel du contenue.
Il reste deux éléments majeurs qui n'ont pas encore été annoncés: l'open world PvP et le Legacy system.
Nous savons qu'ils existent mais ils n'ont pas été officiellement annoncés.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Le gameplay c'est aussi le concept qui rend un jeu differenciable des autres, qui rend un flaspoint different d'une instance.
Tu confonds game design et gameplay, je crois.
---
Nous savons qu'ils existent mais ils n'ont pas été officiellement annoncés.

--

HAHA Non, c'est pas comme ça qu'il faut le dire.

Nous savons que les développeurs aimeraient inclure ces fonctionnalités mais pour le moment il n'y a rien du tout. Bref pour le moment l'open world PVP et le Legacy system peuvent très bien ne rester qu'un concept sur le papie.
Citation :
Publié par Electre
---
Nous savons qu'ils existent mais ils n'ont pas été officiellement annoncés.

--

HAHA Non, c'est pas comme ça qu'il faut le dire.

Nous savons que les développeurs aimeraient inclure ces fonctionnalités mais pour le moment il n'y a rien du tout. Bref pour le moment l'open world PVP et le Legacy system peuvent très bien ne rester qu'un concept sur le papie.
Pas vraiment. Il y aura de l'open PvP,cela été dit et il a aussi été dit la semaine dernière qu'il y aurait des objectifs dans le PvP open.

Pour le système legacy, cela a ete abordé a la comic con. Des combinaisons races/classes uniques seraient disponibles grâce a ce système et le fait de jouer deux affiliations opposées sur le même serveurs aurait quelque chose de profitable.

ca reste tres nebuleux mais je doute que ca soit une feature post-release. Je ne me souviens pas qu'ils ont promis quelque chose puis qu'ils l'ont supprimés ou mise en " prévision" par apres.
Citation :
Publié par carracas
ca reste tres nebuleux mais je doute que ca soit une feature post-release. Je ne me souviens pas qu'ils ont promis quelque chose puis qu'ils l'ont supprimés ou mise en " prévision" par apres.
C'est toujours lorsque la release approche que les features disparaissent, par manque de temps ou d'argent et sont promises pour plus tard (genre les capitales de WAR)

Edit : ha, et les classes de prestiges aussi dans WoW
Citation :
Publié par Nathos
Ouaip. Donc on a rien de concrêt. Tant qu'on aura pas plus de précisions sur ces features et des vid'/screens, on est en droit de douter.
Oui, surtout que mon petit doigt me dit qu'une feature annoncée et présentée fait débât apparemment pour savoir si elle sera vraiment à la release ou retouchée et/ou introduite plus tard.

Tant que le NDA n'est pas levé, on est encore sûr de rien.
De toute façon, en matière de MMO, je ne crois que ce que je vois maintenant. Donc les devs peuvent dire : on a de "l'open PvP avec objectifs" et un "système LEGACY top moumoutte" ... tant que je l'ai pas vu en présentation ou en test dans mes mimines, je prendrai toutes déclarations uniquement orales que pour du vent. Tout Bioware que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés