Tableau Contenu F2P / Premium

Répondre
Partager Rechercher
Les bas quartiers sont accessible en F2P.

La nouvelle zone sera gratuite pour les premiums, sûrement payante pour le F2P. Après peut être que se sera juste des pass d'accès.

Turbine fait pire que Funcom, ils font payer aux gens des extensions et après leur font payer les quêtes de la zone.
De toutes façon dans un jeu qui à la base est à abonnement, il faut pas vous attendre à avoir tout le contenu gratuitement. Les abonnés auront toujours l'avantage.
Citation :
Publié par Division180
Les bas quartiers sont accessible en F2P.

La nouvelle zone sera gratuite pour les premiums, sûrement payante pour le F2P. Après peut être que se sera juste des pass d'accès.

Turbine fait pire que Funcom, ils font payer aux gens des extensions et après leur font payer les quêtes de la zone.
De toutes façon dans un jeu qui à la base est à abonnement, il faut pas vous attendre à avoir tout le contenu gratuitement. Les abonnés auront toujours l'avantage.
Funcom fait payer ses extensions, mais ne rend pas accessible les zones à ceux qui l'ont acheté. Turbine laisse les zones libre et ne vend que les packs de quêtes annexes, pas forcément obligatoires.
Ces Packs de quêtes sont également déblocables par ceux qui gagnent leurs points points turbine en jouant. C'est pas forcément évident, mais c'est apparemment faisable.
La finalité du système de Lotro c'est le jeu à la carte. Celui de FC c'est le passage par à l'abonnement obligatoire tant le f2p est limité. Je connais des joueurs non abonnés participant quotidiennement à des raids dans Lotro, et ils ont accès à toutes les zones sauf les landes (zone pvp genre royaumes frontières, mais en plus grand).
je suis d'accord avec maeg, et c'est en effet ce que j'attend d'un systeme de f2p. pour ma part j'avais arrété mon abo car ma vie n'etait plus compatible avec un abo mensuel sur un mmo quelle que soit sa qualité... quand certains mois tu n'as la possiblilité de libérer que 2-3 soirts dans le mois, tu prend pas un abo 30 jours, logique...
Pour ma part, je prefererai meme que FC soit plus intelligent et propose des abo premiums d'une semaine à par exemple 6 euros... en limitant à 2 achat/mois par exemple ou sans limiter , selon ce qu'ils souhaitent... l'avatage? ramener un public qui se sent moins esclave d'un abonement, permettre à des joueurs de mieux gérer leur budget aussi... et FC serait gagnant sur ce tarif aussi...
Pour ma part juste avant d'avoir mes soucis d'emploi du temps, y'a plus d'un an, j'avais acheté une gamecard 2 mois, je peux donc passer premium quand je le souhaite.. j'attend seulement d'avoir le temps de jouer pour le faire... et dans l'attente, ben un systeme f2p mieux pensé m'aurait surement permis d'acheter qqchose à la boutique.. au lieu de cela, les tarifs pratiqués, le manque d'information sur ce qu'on achete (c'est pas un delit ça d'ailleurs?) et la mauvaise foi du service commercial sont tels que je n'ai RIEN acheté. Ce n'est pas le fait que funcom soit une société voulant faire des benefices que je critique, mais la maniere dont ils s'y prennent qui reussi à degouter même des gens prets comme moi à payer de le faire..
Je suis un peu dans le même cas qu'ANTEK,

Je suis fan de ce jeu et j'y joue régulièrement en fonction de mon emploi du temps depuis 2008, j'attendais le free2play pour m'y remettre et j'en attendais une plus grande flexibilité, pour adapter mes dépenses à mon temps de jeu et à mes priorités ingame. Alterner entre cash-shop et périodes d'abo premium.

Je trouvais l'offre premium tout à fait standard vis a vis de la concurrence mais le free2play n'est qu'un gros trial. Les prix du cash shop et les limitations sont trop prohibitifs pour n'y voir autre chose qu'un attrape con.

Alors quand je vois le Turan qui arrive je m'attend à tout, bientôt on va nous faire raquer l’accès à telle ou telle instance à la soirée ? Pourquoi pas au try aussi pendant qu'on y est ? La moindre des choses serait quand même que quand on à acheté une extension , on puisse y jouer que ce soit en f2p ou en premium sans limitation de temps. Perso j'ai encore mal à l'anus d'avoir mis aussi cher dans Rotgs avec leurs pack merdiques...pour même pas pouvoir en profiter en f2p, super leur nouveau mode économique; ca donne grave envie de se réabonner à 15e/mois , l'un des mmo les plus cher du moment qui plus est ...

Mais ok , il sont là pour faire du blé , là on peu pas en douter et personne ne nous met un flingue sur la tempe pour leur en donner, cela dit avec une attitude pareille, faudra pas qu'ils s'étonnent de devoir re-merge leurs serveurs à la moindre sortie mmo un peu sérieuse.

Le soucis c'est que maintenant grâce à la magie du Shop, le moindre patch, la moindre monture un peu kikou va être payant, même pour les premium , gg funcom, vous allez même dégouter vos joueurs les plus fidèles !
Citation :
Publié par Skiold
Le soucis c'est que maintenant grâce à la magie du Shop, le moindre patch, la moindre monture un peu kikou va être payant, même pour les premium , gg funcom, vous allez même dégouter vos joueurs les plus fidèles !
Il serait de bon ton de ne pas exagérer non plus : ils n'ont pas fait payer les dernières instances solo et toutes les montures de la boutique sont disponibles in game.

Citation :
La moindre des choses serait quand même que quand on à acheté une extension , on
puisse y jouer que ce soit en f2p ou en premium sans limitation de temps. Perso
j'ai encore mal à l'anus d'avoir mis aussi cher dans Rotgs avec leurs pack
merdiques...pour même pas pouvoir en profiter en f2p, super leur nouveau mode
économique; ca donne grave envie de se réabonner à 15e/mois , l'un des mmo les
plus cher du moment qui plus est ...
Donc là où tu devais payer pour jouer sur le monde original et l'extension tu te plainds de n'avoir accès gratuitement qu'au monde original? Extension acquise ou pas, rien n'a changé. Il faut s'abonner pour y accéder.
Malgré l'investissement antérieur personnel le passage au F2P n'avait pas pour ambition de rendre le jeu intégralement gratuit aux possesseurs de l'extension.
Citation :
Publié par Division180
Turbine fait pire que Funcom, ils font payer aux gens des extensions et après leur font payer les quêtes de la zone.
Euh non, ne pousse pas, ils font certes payer l'extension mais tu as accès à tout son contenu - à vie.
Les packs de quêtes concernent le jeu original, aka les quêtes par zones avant les extensions.

Le contraire est bien ce que je déteste dans le système Funcom, même si j'ai beau avoir un abo et donc ne pas être directement concerné : faire payer un pack, puis après des tickets d'entrée limités dans le temps.

Sinon question monture : bah. Même s'il y avait des skins exclusives dans le shop, tant que on ne touche pas aux stats ... tant mieux pour Funcom, qu'ils se fassent donc du fric sur le dos de kikoos assez c** de payer pour ça.
@Troken

Ouais donc en gros le fait de ne pas payer ne me donne pas le droit d'avoir un sens critique, des attentes, des déceptions et d'en débattre sans passer pour un sale petit ingrat ? okay !!!!

Je n'ai jamais été contre payer pour jouer AoC, j'ai même payé toute la 1ère année qui ne valait pas mieux qu'une sous beta à 15€ le mois ! Je passe sur les mois et les mois d'équilibrage, les stuff gemmes op, Age of casters etc...
Non payer pour jouer, que ce soit en f2p ou en premium, ce n'est pas ça qui me choque ! Plus que le fond, c'est la forme qui me gène.

Funcom est en train de réussir le tour de force d'arriver à vendre des contenus qu'ils auraient auparavant mis a disposition gratuitement à leurs clients premiums !!! Ce sera ça la grande nouveauté de Turan ! Et non content de le vendre à prix d'or, l’accès en est payant en f2p mais aussi limité dans le temps !!! Du jamais vu ! C'est ça qui m'ennuie moi , car au final je comptais tôt ou tard me réabonner puisque c’était la seule solution rentable pour jouer, mais là du coup j'ai presque plus envie tant j'ai l'impression de n’être qu'un porte-biffeton.
Alors oui je sais qu'on est pas dans un monde de bisounours et que seul le fric compte pour une société comme FUNCOM, mais j’estime quand même avoir perdu pas mal de mon capital sympathie envers cette société et pour certains, bah ça compte.

A mon sens, sans avoir accès a tout, laisser les zones ouvertes ainsi qu'un ou deux donjon Kithai aurait peut être incité les f2players à acheter l’extension et à faire tourner le cash shop pour acheter des trucs en rapport ! Perso mes characters sont déjà 80, qu'est ce que j'en ai a foutre de dépenser 10€ dans un item bleu 80 normal ? Alors que des jetons pour finir de me payer un set que je peine à terminer car j'ai peu de temps de jeu ou une petite popo par ci par la parce que j'en bave à Chosain , là oui ça devient intéressant... enfin "intéressant" si le prix ne relève pas du braquage.

Ayant des temps de jeu super aléatoires et devant faire souvent de longues pauses, je me réjouissais de l'arrivé du Free2play et de son cash shop pour reprendre le jeu, de manière, flexible à mon rythme, comme le permet celui de Lord of the ringsOnline , un Age of Conan à la carte quoi mais cette offre n'est au final intéressante que pour leveler du 1 au 80, c'est un gros trial , c'est tout. Items trop chers, accès limités dans le temps, extensions inaccessibles sans raquer ou reraquer un maximum, aucun moyen d'acquérir des points ingame ... j'en passe et des meilleures.

Non, clairement je crois que Funcom à des leçons à prendre de LOTR ou d'autres qui eux proposent à mon sens une vraie alternative free2play et pas une offre d'essai améliorée. Enfin, comme je l'ai évoqué plus haut, j'ai bien peur qu'à force de tirer sur la corde (ou plutôt la fermeture éclair du porte-monnaie)de ses joueurs, Funcom ne finisse par les (re)perdre, ce qui est bien dommage pour un jeu qui revient de si loin.

Enfin, j'attend quand même de voir sous quelles conditions et à quel tarif FUNCOM va proposer son nouveau contenu mais j'ai peu d'espoir d’être agréablement surpris, vu la politique de la boite.

Sur ce, je retourne méditer sur l'ingratitude humaine !
Admettons que je prenne le pack donjon permanent jusqu'au lvl 80, est ce que si je supprime le personnage sur lequel ce pack est rattaché je dois racheter le pack ou alors c'est rattaché à l'emplacement du personnage ?
Normalement je dirais que tout achat d'accès sur le cash shop est lié au compte, et non à un perso en particulier.


Pour ce qui est de Turan à acheter sur le cash shop, je pense que c'est aussi un moyen de forcer les récalcitrants à s'en servir, histoire de les dérider un peu sur la question, en espérant qu'ils y prennent gout ensuite pour des choses plus futiles.
Citation :
Publié par gutvald
Normalement je dirais que tout achat d'accès sur le cash shop est lié au compte, et non à un perso en particulier.
nope, tout les achats du cash shop sont liés au perso, sauf mention particulière.
a voir ce qu'il en est pour les pass d'accès.
pour les pass d'accès, c'est lié au perso...
Les rares trucs liés au compte sont "logiques":
- achat d'une nouvelle classe
- achat d'un emplacement de perso supplementaire
- achat de l'extension Rise of the Godslayer (et logiquement le pack Turan suivra la même logique)

Par contre le pack "acces illimité aux donjons inferieur au level 80" ne concerne qu'un personnage.. j'ai en effet hésité à le prendre, mais ayant 3 persos j'ai renoncé, surtout que je les ai deja tous fait avec mon premier perso (je suis un ancien premium)
Par contre si y'a bien un achat à conseiller à un F2P qui monte son premier perso, c'est celui là, il serait dommage de ne pas faire ces donjons et instances au moins une fois.

PS: par contre: les pass d'accès inferieur au 80 sont illimités dans le temps.
Par contre arrivé au level 80 c'est tout de suite mooins interesant: les durées sont selon les accès de 3 jours ou 7 jours... sachant que les raids 24 ne sont faisable qu'une fois par semaine.. ben faut bien trajecter pour prendre l'accès un vendredi et esperer trouver un raid entre vendredi et lundi soir pour ensuite rejouer sur la semaine suivante entre le mardi et le jeudi... Sans quoi ça veut dire qu'on a payé juste pour faire 1 seule instance.
un autre truc lié au compte, c'est le pack de portails éternels, qui ajoute des "options de transport permanente pour tout vos personnages"
j'aimerais bien savoir plus exactement ce que ça donne. parce-que les tp vet en double, merci.
En tout cas, nous faire payer a nous premium ce patch et a mon avis les autres( patch PvP, maison de Crom... ) , m'a au moins décider a une chose:
Préco Star war, et commencer vraiment a m'y intéresser.
Les Marketing FC, c'est les seuls qui travail pour la concurrence
La maison de Crom ne fera pas partie d'un pack d'aventure payant, ça a déjà été annoncé par Silrillion sur forum US j'ai lu. Par contre d'autres "pack d'aventure" type Turan sont prévu par la suite, et payants.
Comme je disais aux copains Gutvald,
Si ce pack marche bien, rien ne les empêchera de nous faire payer le moindre patch.
Perso je mise 100 Euro que la maison de Crom et les patch PvP ne sortiront pas gratuitement, et que les autres ajout seront payant pour tout le monde.
il y a 3 versions du pack en vente dans l'item shop. Et dans chacune d'elles est indiqué que cela donne accès à tout le contenu de base du Pack Turan.

La question est, que signifie le contenu de base ?
Tiens rien à voir mais pour une petite anecdote marrante :

Un pote encore en jeu a vérifié, les joueurs "Free" ont accès au serveur test.

En gros ils ont accès à tout le contenu de AOC là dessus , au delà des restrictions de zones et classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés