Dofus & Emblèmes de guilde religieux

Répondre
Partager Rechercher
Un symbole, une croix par exemple, peut avoir plusieurs utilisations. Puis, historiquement, elle a été choisie par l'église chrétienne comme symbole, mais cela ne veut rien dire, car si tu associe la forme de cette croix avec le nom d'une guilde sans rapports (au pif, le "Cimetière des Héros"), il n'y a rien de dérangeant...

Par exemple, la croix gammée est un symbole géométrique qui existe depuis l'antiquité. Si tu l'associe avec l'idéal nazi, c'est malsain, mais ce n'est pas sa seule signification (même si malheureusement c'est la plus connue, mais on ne change pas l'histoire).

En conclusion, le problème n'en est pas un, car ces symboles ne sont pas religieux a proprement parler.
Rekrut guild " lé satanist néonazi "!!!

Non mais sérieusement, c'est un signe, une banale croix, ça n'évoque pas spécialement la religion, alors que ce que j'ai écris au dessus l'est clairement.
Citation :
Publié par Whale
Un symbole, une croix par exemple, peut avoir plusieurs utilisations. Puis, historiquement, elle a été choisie par l'église chrétienne comme symbole, mais cela ne veut rien dire, car si tu associe la forme de cette croix avec le nom d'une guilde sans rapports (au pif, le "Cimetière des Héros"), il n'y a rien de dérangeant...

Par exemple, la croix gammée est un symbole géométrique qui existe depuis l'antiquité. Si tu l'associe avec l'idéal nazi, c'est malsain, mais ce n'est pas sa seule signification (même si malheureusement c'est la plus connue, mais on ne change pas l'histoire).

En conclusion, le problème n'en est pas un, car ces symboles ne sont pas religieux a proprement parler.

J'ai hésité avant de poster ce sujet , peur de ces réactions.
Pourquoi au lycée on a pas le droit de se balader avec une étoile de david où une croix ou quelconque autre de ces symboles ? Du hasard ? Je doute, pas toi mais la majorité des personnes qui tiennent cette réponse sont de mauvaise foi.

Edit : Stop m'accuser de faire le gamin et le mec 'pointilleux' sur chaque détail du jeu, Mais juste je vous dit à la rentrée ; Tous en étoile de David
On peut pas amener d'objets religieux ostentatoires car c'est interdit pas la loi...

Personnellement je m'en fiche qu'il y ait une croie comme symbole.

Quand ils ne veulent pas de choses relatives aux religions,etc, c'est surtout pour éviter les choses extrêmes comme le nazisme ou le fascisme...
Ben okay, t'as raison, c'est des images pas bien, avec des connotations pas bien, et tout, et tout. Genre moi y'a des croix elle me font penser au decès de mon grand père, alors que c'est pas bien.

Mais en même temps : on va pas changer dofus juste pour toi et moi. Tu imagines toutes les guildes qui devraient changer leur blason ? Donc clairement, même si c'est pas bien, c'est beaucoup trop compliqué de faire un jeu "sain", tout en sachant que "sain" est subjectif...

Bref, comme c'est un PàF, j'ai juste envie de dire : ibtl.

Edit pour en dessous :
PàF : post à flood
ibtl : in before the lock
Ai-je parlé de quelconque suppression où du moins sous entendu ( Si tu serait tenter de m'accuser d'être de mauvaise foi) ?

Citation :
Publié par locasteg
Bref, comme c'est un PàF, j'ai juste envie de dire : ibtl.

Tu peut t'expliquer en français s'il te plaît ?
Citation :
Publié par sermons
On se marie à l'église dans dofus,c'est malsain?
Et pourquoi pas dans une mairie? c'est bien la qu'on doit signer le machin non? en plus peut importe la religion, tous se marient la bah! contrairement a certain chrétien qui eux se marient encore dans une église!
Est ce que j'ai parlé de quelque chose de malsain ?
Tu peut retourner tous les détails du jeu et me les écrire, tu veut pas admettre que c'est louche comme j'ai dit la 1ère page, tu préfères faire le mouton suivre les gens qui 'me sautent dessus' en meute comme des chiens errant sur le forum , j'me trompe ?
Bah si, pour ceux qui sont pas croyants, ils se marient où ? Bah ils se marient à la mairie ..

Go demander à Ankama un système de pax, parce que là c'est vraiment nimporte quoi, si j'ai pas envie d'entrer en relation sérieuse, je suis ! Et si je suis en relation de sex friends, je vais faire comment moi ?

Et moi je suis BOUDHISTE il est où le signe du boudhisme non mais oh?

OMG tant de questions inutiles posées par un thread inutile.

Manquerait plus qu'on fasse un thread parce qu'il n'y a pas de produit BIO dans dofus
Bon je veux être le mec chiant .

Dans dofus on incarne des personnages qui ne connaissent rien au croix catholique juif ou croissant islamique , donc si le nom de la guilde n'a aucun rapport avec l'emblème et les couleurs du blason , ça n'a aucune influence .

sinon moi je me souviens d'une fois ou des mecs on créer une guilde qui s'appelle Ku kux klan ...
C'est tout con : toi, tu dois respecter les CGUs. Ankama, non. D'autres questions ?

Citation :
Publié par sermons
On se marie à l'église dans dofus,c'est malsain?
Pouvoir faire des mariages gays entre un chat et un panda humanoïdes dans une église, c'est génial.
Franchement combien de joueurs se posent cette question au moment ou ils créent leur guilde? Aucun.

Plus diversifier les symboles je suis pour. Mais faut arrêter de chercher la petite bête.
Citation :
Publié par Spartan25
Ah oui , mais je comprend pas pourquoi AG nous interdisent de prôner une religion alors que ces symboles de guilde sont clairement religieux et idéologique

Je comprend vraiment pas

Edit : Stop troll avec les illuminatis on parle des règles de Dofus et leur contradictions
| Modéré par Accipiens. |
Proner une religion
Que de grands mots

Les symboles sont très largement répandus et ne prônent pas spécifiquement telle ou telle religion
C'est jésuitique ton truc
Citation :
Publié par Uthara
A la base ce sont des formes géométriques, adoptées par la suite par des religieux ou mouvements douteux.
En cherchant bien, même le plus simple cercle est l'emblème d'une secte.
A partir de ce moment là, autant tout censurer
Cette réflexion faite et qui pouvait clore le "débat" on aurait pu s'attendre à un lock du thread qui de toute façon est complètement dénué d'intérêt et ne peut qu'amener une discussion inutile.

Tout à déjà été dit. Je félicite Zackoo pour l'image au passage, elle ma fait rire
Si on part de ton raisonnement, on enlève l’église, on enlève l'île noël, on enlève Halloween, on enlève la saint ballotin etc..
ça me fait penser a ça ^^

Je ne sais plus ou j'ai vu/lu ça mais il me semble qu'on pourra se marier dans une mairie prochainement.
Par contre je ne suis vraiment pas sûr donc me tomber pas dessus si ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Spartan25
Drôle vous trouvez pas ?
Je voulais sincèrement me payer une bonne tranche de rire, mais je n'ai pas trop trouvé ce qui était drôle.

Un symbole, ça reste un symbole, le problème des noms de guildes, c'est généralement pas le fait de faire référence à une religion, mais la façon dont ils en font références !
En même temps quand on voit qu'il y à trouze mille guildes par serveur du style "WEED LAND" avec l'emblème "feuille", et que les gens viennent se plaindre qu'un symbole ressemble à une croix d'une quelconque religion
Source (parce que JOL c'est aussi un site, lol)
Moué bon je me suis loupé !

Après faut bien faire la distinction entre symbole religieux et incitation à la haine/intégrisme etc.
C'est pas parce que t'as une guilde avec un symbole de croisé, nommé "Les croisés" (par exemple) que tu vas aller massacrer des gens en Norvège, c'est plus les idées que tu véhicules ensuite qui font la différence !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés