AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour l'article, mais il est complétement à coté de la plaque.

Cette article se base sur les plex de eve pour dire que ca ne gêne en rien l'économie du jeu.
Or ayant jouer à eve online, je peux te dire que ça n'a strictement rien à voir.
Les plex ne se drop pas, ils se vendent en quantité illimité et à prix fixe par CCP. donc pas de spéculation possible dessus.
De plus un joueur peut acheter un plex et le revendre contre la monnaie du jeu, mais l'inverse est impossible, on ne peux pas transformer un plex en argent irl, et les joueurs n'ont donc aucun moyen de se faire de l'argent réel avec.
De la toute son argumentation tombe à l'eau, car ça n'a strictement rien à voir.


Maintenant, allons plus au fond des choses, ce système va surtout attirer une chose, les fameux gold seller. Vous allez me dire que justement non, car on parasite leur système, ils n'auront plus rien à vendre... sauf que les gold seller ce qu'ils veulent c'est pas vendre des po, mais récupérer de l'argent irl, et au joie voila qu'on les aides en légalisant la chose (grâce a ce système ils ont le droit de vendre des objets virtuels qui avant ne leur appartenaient pas), en leur gérant et sécurisant leur plateforme de vente, et en plus en leur supprimant une étape (le passage de la vente de po justement).
Et comme on connait aussi le fonctionnement de ces golds seller, on sait qu'ils vont spéculer à fond histoire de faire grimper les prix et créer encore plus de rareté et de demande. La encore blizzard a dit qu'il n'interviendrait pas sur l'hv, encore merci pour cette aide gracieuse au gold seller.
C'est vrai qu'il reste l'hv avec la monaie du jeu. Parce que vous croyait que les gold seller en lootant leurs objets ne vont pas amasser des tonnes d'argent du jeu, et casser cette hv pour justement obliger les joueurs à aller sur le payant ?

Soit, on va dire que blizzard est de bonne foi, et va faire tout ce qu'il peut pour empêcher les bot de tourner en boucle.
Sauf que comme tout joueur de wow le sait par expérience; il peut reporter le même bot tous les jours pendant plus d'un mois sans que rien ne soit fait.
Ou bien on peut aussi aller sur les sites ou ils vendent des programmes de bot wow, sur lesquels les nombreux utilisateurs sont fiers de démontrer comment ils peuvent agir en tout impunité.
De plus, vous en connaissez beaucoup des mmos (jeux en ligne) qui n'ont aucun soucis pour juguler l'afflux des bots ? Moi aucun...
Enfin, c'est vrai que blizzard a tout intérêt à ne pas laisser ceci ce produire, c'est pas comme si ils pourront se faire de l'argent dessus....

Et du coté légal ca donne quoi ?
Outre le fait que diablo 3 devient un jeu d'argent et sera donc obligatoirement interdit au mineur, avec obligation de blizzard a veilleur a ce que aucun mineur n'aille dessus (ce qui va être très compliqué a mettre en place, voir impossible...) sous peine de se faire fortement condamner si un parent porte plainte.
Il y a aussi un soucis à se faire sur le fait que blizzard ne pourra plus bannir quelqu'un comme ca. Bah oui, avec leur vente d'objet en argent réel, les objets ont une vrai valeur, et en plus ils appartiennent au joueur (vu que le joueur peut le vendre et aussi l'acheter), et non plus a blizzard, de même que l'argent irl sur les comptes.
De la comment blizzard va t'il pouvoir légalement supprimer voir interdire l'accès a ce qui ne lui appartient pas ( ou plus) ? Il n'a pas le droit, sinon c'est du vol.
Ah oui, voila que tout cela ce complique.

Mais bon, cela a sûrement était dûment réfléchit, ou pas....
Citation :
Non mais explique moi de quoi tu parles ? On retrouve une fois de plus une des trop nombreuses interprétations totalement ubuesques. Je me contente de pointer du doigts le manque d'impartialité de l'auteur et toi tu me sors que je suis contre. Il est ou le rapport ? Arrête de m'inventer des propos et de lire entre des lignes qui n'existent pas.
L'article n'est absolument pas subjectif, tu le penses uniquement parce que tu n'es pas de son avis, seulement tu ne sais pas l'avouer.

Il évoque les deux points de vue, et tu t'es simplement contenté de quote celui qui te dérange pour le descendre, exactement comme tu le faisais avec moi.
En légalisant la vente de gold en argent réel et vis versa Blizzard va donner à son image un coté sacrément sulfureux. Diablo a le nom d'un jeu pour ado mais le fonctionnement d'un job irl. Je ne pense pas que mes parents seraient d'accord que je joue à un jeu qui sert officiellement de métier à des gens. Je veux dire par là un jeu de poker en ligne à la façon MMO.

Je pense que Sylvia exprime le mieux mon avis sur cette question. Dans le sens où d'un coté Blizzard n'est en effet pas très fort pour virer les bott même si NC Soft reste dans ce domaine le champion du laxisme (voir le complice???). Mais là c'est une véritable incitation à tricher. De plus que devrait écrire sur sa déclaration d’impôt un joueur de Diablo gagnant sa vie en vendant des objets virtuels??? J'imagine déjà le journal de 13 heures avec son coté anti MMO <<fraudes aux allocations, ils gagnent leur vie en jouant et touchent le RMI>>. On est pas loin de la présidentiel, y aura bien un connard pour enchérir dessus et en faire un argument pour contrôler encore plus le net (et s'en prendre aux pauvres mais bon ça c'est normal sinon on ne dirait pas les pauvres!).
Citation :
Publié par Leavzou
L'article n'est absolument pas subjectif, tu le penses uniquement parce que tu n'es pas de son avis, seulement tu ne sais pas l'avouer.

Il évoque les deux points de vue, et tu t'es simplement contenté de quote celui qui te dérange pour le descendre, exactement comme tu le faisais avec moi.
L'article est subjectif, à plusieurs reprises l'auteur nous fait part de son point de vue. Son manque d'impartialité n'a absolument aucun rapport avec mon opinion. Une fois de plus tu prends un malin plaisir à tout mélanger.

Sinon l'article est plutôt mauvais, il commence son introduction en dénigrant l'avis des autres, s'ensuit un rapide historique dans lequel il met au même niveau les forums d'échanges et joueurs qui achètent sur ebay. Il survole la problématique sans vraiment y répondre. Puis viennent ensuite les comparaisons douteuses avec d'autres jeux. Une conclusion farfelue : "le temps c'est de l'argent, même dans un jeu !
vous pensez vraiment que les pro de la vente d'objet virtuel, vons les vendres sur cette hv...............moi j'ai de sérieux doutes la dessus, seul les péons les vendrons sur l'hv de blibli, les autres continuerons sur eBay et autres.
A choisir entre un hv qui prend deux fois une com (dons une même si tu vend pas) et un hv qui prend une comme, QUE QUAND TU A VENDU.......simple à choisir....D3 aura la même maladie que D2.

ça reste mon avis.
L'hôtel des ventes en argent réel sera quand même beaucoup plus pratique que de se rendre sur ebay sans parler de la visibilité. Ensuite on a aucune idée de la commission de Blizzard ni même la hauteur des frais de mise en vente.
Je peux comprendre que les "puristes" soient très ennuyés de savoir qu'un mec lambda avec une CB pourra se stuffer en une heure d'achat mieux qu'eux en une vie de jeu. Et je peux entendre que l'AH encouragera ces achats en euros.

Mais je dirais que d'une part ce n'est vraiment pas grave dans un jeu comme Diablo prioritairement orienté PVE coop : qu'est ce que ça peut bien faire que le barbare du groupe ait une plus grosse hache que nous ? D'autre part, ceux qui seront réellement spoilés par ce système, ce ne sont pas les puristes qui n'utilisent pas la CB, mais au contraire ceux qui sortent la visa à tout va.

Parce que les deux plaisirs majeurs dans Diablo, ce sont quand même le massacre épique de mobs et la course aux loots. L'utilisateur de CB se fera un petit plaisir mais se privera du même coup de carotte et de motivation pour continuer.

Bien sûr il y aura de la compétition dans les futures rencontres PVP, mais ce n'est pas l'objet premier de Diablo, et il y aura de la compétition dans le "Hall of fame", mais ça ne concerne que les kikitoudurs...
Citation :
Publié par Koyaga
qu'est ce que ça peut bien faire que le barbare du groupe ait une plus grosse hache que nous ?
Tu te rends compte que c'est tout aussi valable pour les joueurs qui souhaitent user de la carte bleue ?
Blizzard est l'un des précurseurs de nouvelles idées.

Combien d'autres jeu vont suivre ce système ? Aller... hmm... tous.

Dans un MMO, ce système déséquilibre le jeu. Dans un jeu type H&S comme D3, ça déséquilibre rien du tout puisque tu n'as aucun lien avec les autres joueurs directement.
En gros seul les handicapés des doigts iront dépenser leurs sous dans ce système, les autres passeront leur chemin.
Citation :
Publié par Sylvia
Soit, on va dire que blizzard est de bonne foi, et va faire tout ce qu'il peut pour empêcher les bot de tourner en boucle.
Sauf que comme tout joueur de wow le sait par expérience; il peut reporter le même bot tous les jours pendant plus d'un mois sans que rien ne soit fait.
sur un mmo un bot est parfaitement visible vu qu'il n'y a qu'un monde, sur d3 je doute qu'on ait à reporter quoi que se soit, je pense pas que les mecs s'amusent à évoluer sur des parties publiques, autant être discret non ?
maintenant je trouve les dupes plus graves que les bot finalement, en tout cas blizzard semble vouloir afficher une réelle volonté de combattre au mieux tout ça, en auront-ils les moyens ?
Citation :
Publié par Tauntaun
Tu te rends compte que c'est tout aussi valable pour les joueurs qui souhaitent user de la carte bleue ?
Oui, car je mets les kikitoudurs CB et les kikitoudurs puristes dans le même sac
Citation :
Publié par zac
maintenant je trouve les dupes plus graves que les bot finalement, en tout cas blizzard semble vouloir afficher une réelle volonté de combattre au mieux tout ça, en auront-ils les moyens ?
Je pense que oui. Sur Wow ya pas de dupe. Ok c'est un MMO mais ça n’empêche pas que D3 sera entièrement online et qu'ils auront sûrement repris des mécaniques de développement de Wow sur D3. Donc j'ai bon espoir ^^
Citation :
Publié par Saelian
Je pense que oui. Sur Wow ya pas de dupe. Ok c'est un MMO mais ça n’empêche pas que D3 sera entièrement online et qu'ils auront sûrement repris des mécaniques de développement de Wow sur D3. Donc j'ai bon espoir ^^
D3 c'est un mmo aussi... Un jeu online avec des personnages qui évoluent, un background complet, un univers vaste, des combats menant à un gain d'expérience et à l'acquisition de stuff... C'est la définition d'un mmo.
Citation :
Publié par X3k0
D3 c'est un mmo aussi... Un jeu online avec des personnages qui évoluent, un background complet, un univers vaste, des combats menant à un gain d'expérience et à l'acquisition de stuff... C'est la définition d'un mmo.

la base du MMO c'est l'univers persistant.
D3 n'en aura pas, il y aura une multitude de 'parties' qui chacune proposera une instance du monde en question
Citation :
Publié par Laevras
Il devait sûrement dire ça car pour lui D3 ça sera squatter les canaux et faire du RP toute la journée comme ça, dans le chat JoL par exemple, amuse toi bien!
La réflexion du collègue au dessus est nettement moins débile que la tienne pour la coup. T'as juste tenté de faire un taunt plus pourri que toi.


Sinon, j’entends bien que c'est pas un mmo au sens propre mais c'est en partie un mmo ( d'ou le "aussi un mmo" )... En tout cas je le récent comme ça. A partir où tu commences à interférer avec d'autres joueurs, tu entres dans le côté mmo.
Nan mais le premier M c'est pour massive, 4 joueurs perso, j'appelle pas ça du massif.
A part les canaux de chat, y aura rien de vraiment semblable à un quelconque mmo.
Ca tient plus du msn de luxe qu'autre chose.
Moi ce que je ressens c'est que tu me traites d'andouille ouvertement, alors que moi j'ai fais que penser que tu l'étais, sans le dire. Ah bah zut, oups.
Citation :
Publié par X3k0
Sinon, j’entends bien que c'est pas un mmo au sens propre mais c'est en partie un mmo ( d'ou le "aussi un mmo" )...
Diablo n'est en rien un MMO. MMO, ça signifie Massively Multiplayer Online, il n'y a rien de Massively Multiplayer dans Diablo.. Diablo est un Hack & Slash multijoueurs online.
Citation :
Publié par X3k0
En tout cas je le récent comme ça. A partir où tu commences à interférer avec d'autres joueurs, tu entres dans le côté mmo.
à partir du moment où tu commences à interférer avec d'autres joueurs, tu entres dans le côté multiplayers online. pas MMO.
Citation :
Publié par Laevras
Nan mais le premier M c'est pour massive, 4 joueurs perso, j'appelle pas ça du massif.
A part les canaux de chat, y aura rien de vraiment semblable à un quelconque mmo.
Ca tient plus du msn de luxe qu'autre chose.
Moi ce que je ressens c'est que tu me traites d'andouille ouvertement, alors que moi j'ai fais que penser que tu l'étais, sans le dire. Ah bah zut, oups.
Bha justement, je me pose la question.. Entre un wow où tu fais tes 85lv en solo pour finir à jouer dans des mondes instanciés ( Le plus joués devant être les instances à 5 et l'arène en 2v2 et 3V3 ) y a t-il réellement une différence?

Enfin honnêtement, pour moi c'est quasiment du pareil au même...
Nan mais le truc c'est que les gars commencent à faire de puissantes analogies, y avait pas que toi, mais pas de chance c'est tombé sur toi mon reply.
A force de voir des énormités partout sur ce forum...

J'imagine que t'es pas du genre à mettre des chaussettes aux mains en hiver, non?
Pourtant, ça protège du froid, et ça couvre les mains.
Mais je pense qu'on est d'accord, c'est carrément pas la même chose, si tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Laevras
Nan mais le truc c'est que les gars commencent à faire de puissantes analogies, y avait pas que toi, mais pas de chance c'est tombé sur toi mon reply.
Si tu savais ce que je m'en fou..

Non mais le but était simplement d'ouvrir le débat puisque ça fait des mois que je vois une tripoté de mecs hurler au scandale quand certains comparent des mmos Diablo, alors que finalement il y a un grand nombre de points communs.

Ce que je dis est loin d'être une énormité.
Citation :
Publié par VaN
Diablo n'est en rien un MMO. MMO, ça signifie Massively Multiplayer Online, il n'y a rien de Massively Multiplayer dans Diablo.. Diablo est un Hack & Slash multijoueurs online.
à partir du moment où tu commences à interférer avec d'autres joueurs, tu entres dans le côté multiplayers online. pas MMO.
Entièrement d'accord. Diablo n'est pas du tout un MMO, mais un hack'n'slash online. Peut être sortiront-ils un jour (dans 1 ou 2 siècles) un Diablo MMO mais j'en doute.
Y'a pas que l'aspect massivement mutliplayer dans un MMO (chose qui peut être discutable sur wow par exemple, mais wow n'est pas l'unique MMO hein) il y'a l'aspect monde persistant ce qui fait que Diablo 3 n'est en aucun cas un MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés