[Actu] Nintendo développe le concept de jeu en ligne « Massively Single-Player »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zekkangel
Si j'ai bien compris dans Spore chacun peut envoyer les données de sa planète (ou de son espèce seulement ?) sur internet et chacun peut recevoir ceux des autres, ce qui est ensuite intégré au jeu et permet d'avoir des planètes avec les espèces d'autres joueurs, sans pour autant jouer avec eux.

Enfin ce dont parle Nintendo là c'est juste des fonctionnalités online dans un jeu solo.

Rien d'exceptionnel donc.
Je rappelle qu'il y a des brevets pour tout et rien de nos jours. Microsoft a déposé un brevet pour le double clic, donc pourquoi Nintendo s’empêcherait de déposé un brevet pour ça?

Et dire que Nintendo, à part Mario Kart, ne fait que des jeux pour gamin, c'est vraiment avoir une culture du jeu vidéo réduite au maximum. Je me vois mal filer un Metroid à un gosse, aussi bien pour la difficulté que pour l'ambiance. Et derrière l'aspect enfantin d'un Mario se cache quand même un jeu de plate forme plus ou moins complexe dont certains passages sont bien corsés.
Citation :
Publié par kriyahk
Mouais, du nintendo quoi, sa s'appel un rpg en faites.
Savent plus quoi inventer pour faire vendre leur merde de wii u.
Cracher sans réfléchir sur des marques qu'on n'aime pas c'est vachement intelligent ...

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Nintendo, ou les jeux pour gamins.


ya que Mariokart, qui sort vraiment du lot.

ya que le multiplayers online qui roxx, ya qua regarder les mmorpgs !
Vive les vieux cliché a deux balles :/ Nintendo ce n'est pas plus gamin que sony ou microsoft, c'est des jeux qui peuvent plaire a tous.

Perso j'ai bien compris aussi à des ajouts online à des jeux solo, pas de quoi paniquer.
C'est quoi l'intérêt du système ?

Que des centaines/milliers de joueurs jouent chacun en solo sans jamais se croiser, mais que les actions de tout le monde combinées façonnent l'évolution du monde... okay.

Mais si justement ces changements sont conditionnés par les actions de tous et non pas d'un seul, ça changera quoi pour le joueur comparé à un jeu solo classique où il y aurait déjà des évolutions aléatoires/scriptées ?
Citation :
Publié par Mygo
C'est quoi l'intérêt du système ?

Que des centaines/milliers de joueurs jouent chacun en solo sans jamais se croiser, mais que les actions de tout le monde combinées façonnent l'évolution du monde... okay.

Mais si justement ces changements sont conditionnés par les actions de tous et non pas d'un seul, ça changera quoi pour le joueur comparé à un jeu solo classique où il y aurait déjà des évolutions aléatoires/scriptées ?
L'augmentation artificielle de la durée de vie d'un soft poussé à son maximum et une frustration garanti pour les joueurs.

Pour l'exemple : Imagine que pour le prochain Mass Effect, tu doive attendre 3 jours que x millions de joueurs finissent chaque chapitre avant d'unlock le suivant alors que tu les rushs en quelques heures.

C'est pas vraiment une bonne idée vu les capacités d'effort de groupes des joueurs consoles.
Nintendo essaie encore de se faire remarquer.

Ils n'inventent rien (du moins sur ce coup la) et essaient de se faire remarquer juste pour parler de leur Wii U. Du vent pour rien....
Putain c'est quand même marrant le nombre de gens qui rejette la seule boîte de jeux vidéo qui a osé innové en matière de gameplay, oui la wii a l'époque c'était une super innovation, alors que les microsoft/sony ont juste eu a suivre en ajoutant des fonctionnalité... Puis faut pas oublié que Nintendo sort des jeux/consoles pour le grand public et qui ont réussi en plus...
"Mais si justement ces changements sont conditionnés par les actions de tous et non pas d'un seul, ça changera quoi pour le joueur comparé à un jeu solo classique où il y aurait déjà des évolutions aléatoires/scriptées ?"

Avoir encore plus de scriptes Mygo

Spore en est le bonne exemple comme la cité Zekangel. Mais bon... magret un éditeur de contenue assez malléable (très "bisounours" quand même) cela na pas empêchez au jeu de n'avoir plus aucune évolution depuis la sortie de l'adoon "Galactique Adventure".

Bref idée a double tranchant car au delà des limites structurel du soft, cela donne toujours au devs l'excuse de pas faire évoluer leur jeux.
C'est fou comment certains postent des conneries alors qu’apparemment ils ont juste rien compris à l'actu ...

On parle en fait bien de jeux solo, il n'est question que de fonctionnalités online un peu spéciales.
L’intérêt c'est d'avoir un contenu dynamique, qui se renouvelle.

Effectivement il n'y a rien d'exceptionnel, c'est quelque chose qui existe déjà ailleurs, mais l'idée est assez intéressante et ouvre pas mal de possibilités.

Il n'y a vraiment pas de quoi paniquer ...
Ou comment faire pour prendre un segment de plus à la concurrence.
Ca tourne autour du pot depuis 10 ans dans le Mmo.
Ca cherche la petite bête.
Ca cherche le truc que n'a pas l'autre.

Par contre, une vraie étude de marché sur ce que veulent leurs clients (nous joueurs/euses) :
Rien.

Après ils se plantent et se grattent la tête.
Ils ont réussi à attirer des investisseurs sur leur projet, les ont convaincu et en oubli les fondamentaux.

C'est quoi les besoins les envies des joueurs ?
Vous avez reçu vous une étude de marché sous forme de sondage ?

Moi rien depuis 10 ans qui aurait la forme de :
Bonjour, nous sommes une société créant des jeux vidéos et nous voulons faire un mmo.
Nous avons besoin pour ce faire de réaliser une étude de marché auprès de vous afin de répondre à vos envies.
Pouvez-vous répondre aux questions ci-dessous ?
Etc.

Pour finir,
Continuez à pondre des daubes sans faire attention à votre cible >> vos clients.

P.s :
Aux investisseurs et autres business angels :
Attention Messieurs Dames, pas d'études de marché pas de chocolat.
s'ils suivent les traces de demon's souls ça me réconcilierai avec Nintendo.

Moi meme adore les MMO mais déteste le "surplus social" qui oblige de s'organiser pour jouer.

Si Nintendo en a pris conscience avant les autres qu'un nombre important de joueurs sont dans mon cas ça sera tout benef et il y aura enfin du Online pour tout le monde
Citation :
Publié par Valorne

Moi rien depuis 10 ans qui aurait la forme de :
Bonjour, nous sommes Anet créant des jeux vidéos et nous voulons faire un mmo.
Nous avons besoin pour ce faire de réaliser une étude de marché auprès de vous afin de répondre à vos envies.
Fixed.
Citation :
Publié par Mygo
.....
Ce que je vois personnellement c'est un énorme potentiel de re-jouabilité , si les joueurs façonne le monde .On peut jouer 10 fois au même jeux solo , on fera presque toujours la même chose .Ici sur un monde qui évolue , on ne rejouera jamais vraiment au même jeux .

Je préfère attendre de voir ce qu'il sorte , après tout Nintendo est l'une des boites de jeux vidéo les plus innovantes en terme de gameplay .
Ils font vraiment de la merde Nitendo dernièrement.
A première vue le concept parait "ridicule". C'est vrai, on est en train de nous vendre un futur où on peut jouer "massivement seul" ^^. Cependant, c'est peut-être juste l'appellation qui est mauvaise. Je rejoins ceux qui voient en ce concept une façon de jouer à un jeu solo où quand on redémarre une nouvelle partie, oh misère, le monde n'est pas le même. Et tout ça sans jouer avec d'autres personnes (ce qui pour certains, est un plus.) Moi je dis pourquoi pas, et nintendo a posé un brevet, ca ne veut pas dire qu'ils auront l'exclusivité des jeux qui ont cette appellation...Je n'ai jamais joué à un jeu qui ressemble à ce concept de "Massively Single-Player", je serais curieux de voir où ça peut mener.

Nintendo va de l'avant et prend des risques, on les reconnait dans cette info ^^.
Citation :
Plus concrètement, le principe vise manifestement à imaginer des jeux reposant sur des univers virtuels évoluant au gré des actions asynchrones de joueurs qui ne se croisent pas. ».
Pourquoi pas. Attendons de voir ce que ça donnera.

Etant donné que maintenant pour jouer à un jeu solo il faut de plus en plus souvent une connexion internet en activité pourquoi ne pas profiter de nouvelles possibilités supplémentaires permises par cette dernière.
En fait, dans les RPGs solo, on s'aperçoit de quoi ?
Qu'à chaque fois qu'on y rejoue, on répète encore et toujours le même contenu.
Les PNJs sont toujours aux mêmes endroits, à dire les mêmes choses, on trouve les monstres dans les mêmes zones, qui agissent tout le temps pareil, et on refait les mêmes quêtes.
Oh me*de ! je viens de décrire un MMORPG !!! arf...
Alors que, je sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours rêver de jouer à un RPG solo, où le monde serait en constante évolution. Et quoi de mieux pour transformer un jeu, que de faire en sorte que les actions des autres joueurs influent sur mon jeu à moi !
Mais cela, toujours dans le cadre d'un jeu solo, car je suis associal et égoïste :-°
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés