[Wiki] Eniripsa - Général

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en train de monter un éniripsa pour seconder mon sacrieur feu/eau (merci l'orbe), et j'hésite encore au rôle que je vais lui donner (il sera bientôt 1XX).
Je pars donc sur un mode feu/soutien, pour bien soigner tout en tapant un minimum. Mais je suis aussi attiré vers la voie eau, qui permettrait d'occasionner de gros dommages vdv, néanmoins je ne sais pas si cette tranche de niveau pourrait lui offrir un stuff adapté afin le rendre compétitif.

Existe-t-il vers les niveaux 10X des stuffs permettant le mode feu/eau/soutien ? Ai-je intérêt à être full feu, full eau+soin ou feu/eau ?

Merci
Très sincèrement, je trouve l’intérêt de l'éni vraiment maigre dans ces niveaux. D'autant plus que si tu as (avais ?) jeté un coup d’œil sur les stuffs à ce lvl, tu as dû te rendre compte qu'un mix feu/eau/soutient efficace est parfaitement impossible. En dessous du niveau 120/130, cela me semble très difficile (l'ensemble des énis me paraît vraiment faible sous cette tranche, faut l'avouer...).

Donc deux possibilités, soit tu table sur un bon full intel/soin avec des heal malgré tout correctes (cf pano vassale) ; soit tu attend un up supérieur (ce que je fait, et ferais a ta place) pour un mode de jeu bien plus efficace/dévastateur/utile/...
Citation :
Publié par Jo-kun
Bonjour,
Est-ce que jouer feu/eau/air est viable au niveau 152 ?
On dirait que la Cape du Roissingue te plaît, n'est-ce pas ?

A ce niveau c'est bien la seule à offrir de tels bonus. Si tu veux jouer ces trois éléments, tu peux, mais en te basant sur un stuff +do à la Hache Harnée par exemple. Le problème étant que tes soins risquent d'être bien faibles.

Je peux te conseiller une partie de la panoplie du Minotot (Coiffe, Ceinture, Bottes) à laquelle tu peux coupler ta Cape Roissingue, un voire deux Anneaux Frage selon que tu veuilles jouer en 8 ou 9Pa de base. Un Collier du Minotot si tu préfères la force de frappe, un Collier du Tanukouï San pour les +so, l'initiative et l'agilité. Comme CàC tu as l'embarras du choix.

Pense également à parcho tes sorts si non tu risques d'être trop faible de tous les points de vue.
Citation :
Publié par Jo-kun
Salut!
Moi je joue mon éni avec un stuff 10 pa 6pm 1/2 xyo et le dopeul éni dure pas bien longtemps ^^.
J'ai pas trop l'habitude de taper les dopeuls, mais je confirme que le 10 PA 1/2 à la xyothine ça déboite vraiment.
Salut, j'suis en train de monter un p'tit eni, sans prétention aucune (pour l'instant :3). A la base je voulais en faire une pure mulasouain² pour mon Iop/Enu mais je m'interresse de plus en plus à en faire un gros boulzor Eau/Feu/Soin. Régé + Cura + Vampi²²²².

J'avais pensé au Stuff suivant :

Stats : Parcho 101 chance/intell. Investissement full intell.

lvl 13x :
Coiffe du Royalmouth


PM
ou ? Amulette du Royalmouth. D'un côté +200 vita/+50intell/+14soins/+1po et quelques résists. De l'autre +120vita/+50intel et chance/+6 soins et moins de résists.
Bottes du Royalmouth
ou ? {Baguette des Limbes}
Dinde Prune/Ivoire ou familier +10soins.

On arrive à un total (avec la pano elya) de :
9Pa 5Pm (11Pa sous mot)
+800 vita (sans dinde)
+44 soins
101 + 130 Chance (pas énorme finalement :x)
300 + 330 Intel
+ ~30 doms (en comptant les feu et eau)
+5po
Quelques résists sympa en pvp.


Le bonus de pano Elya est vraiment roksatif et comble sans aucun problème le manque de vita sur la cape, selon moi. Le problème c'est que ça fait très "full intel à légère tendance eau" et j'aimerai bien envoyer du lourd sur la vampi et là ça tourne à 100-120 :x (mais à grosse PO néanmoins).
Des idées ?

Merci d'avoir lu.
Et la ceinture : Rm ou vents ?

Sinon oui : ça fait bien trop full intel pour être viable, et une grosse masse de soin ne sert à rien puisque tu es limité par ta vitalité max.

Mieux vaut partir sur du full RM, et puis chercher quelques items chance :
- Cape mastra : 2 Po, une sagesse de folie et de (très) jolis %res
- Bague moutheuze : bons bonus chance, fort retrait Pm

Ce que tu perds en soin, tu le gagnes en vol de vie : donc pas d'inquiétude par rapport à l'endurance de l'éni.

De plus tu y gagnes un bons bonus de fuite et des +do pou plus que respectables : n'hésites pas à monter frayeur 6 si c'est pas déjà fait.
C'pas con ce que tu dis, juste qu'avoir un tout plein de + soins ça rendrait le Régé assez busay et au cumul en pvp/koli ça ferait sûrement la différence.

Du coup en me basant sur ce que tu dis :

Panoplie Royalmouth
Gelano Pa/Pm
25 puissance, 6 soins.
ou {Corbacape Mastrali}
Dinde prune ivoire
Avec un trophée Savant, Joueur, Soigneur.

Niveau CàC je pensais au Baton Shamansot ou au Marteau Mawoque

On arrive à un joli +300 chance, +200 intel. Quelques soins et une bonne Po

Dernière modification par Something' ; 29/04/2012 à 22h20.
Bonjour à tous!

Je me décide à reprendre un Eniripsa dans une team un peu spéciale... En effet je me construit une team PvM de 5 persos, où chacun d'eux pourra atteindre le G8 minimum en PvP 1vs1 et aussi ces 5 persos seront adaptables en toutes circonstances en Kolizéum bien que ma team phare de koli sera Zobal/Sram/Eni...

Or l'Eni en kolizéum est bien souvent rapidement Focus car est un gros potentiel de soins, de protection et d'entrave, donc se rapproche rarement pour éviter les coups...

J'ai donc cherché à éviter ça et je me demande vers quel type d'éni je pouvais m'orienter... J'ai pensé à air/feu en 10 ou 11 PA de base et 6PM (j'ai de quoi exo 1PM et 1PA sur le stuff) pour combler le manque de PO par mot blessant, j'ai joué il y a 4 ou 5 ans un Eni de ce type au lvl 134 avec une full cérémoniale et un marteau GZ fm feu, c'était franchement sympa. Est-ce un build encore d'actualité?

Et sinon j'avais pensé à le mettre encore plus coriace à tuer, et plus en position de soin, évitant un peu le Focus, c'est à dire air/eau dans les niveaux 12x où il y a plétores d'équipements vraiment sympa, monté 200 sagesse pour drainant, un peu d'intell pour le recons et ensuite tout en vita...

Qu'en pensez vous? Ce genre d'eni est-il tout de même utile en team? Parce que ma team PvM se compose de Zobal, Sram, Féca, Panda et Eni, donc le combo armure + bouclier réduit largement les dommages que je peux recevoir...

Quelle orientation élémentaire donc?

Merci d'avance!

Nymp'
Citation :
Publié par Nymp'

... Mon blabla du dessus...
Personne pour me donner de conseils?

Je pense partir sur une base d'éni air/eau parcho 101 all avec 200 sagesse et le reste en vita. Un exo PA sur un solomonk et peut être un ocre de dispo... Vaut-il mieux jouer 10, 11 ou 12 PA de base? Avec un CàC 4PA bien entendu, et sans compter notre boost PA, donc ça ferait 12, 13 ou 14PA...

Si quelques intéressés veulent bien m'éclairer...

Nymp'
Salut,
alors déjà si j'ai bien compris tu joues tes persos plutôt au lvl 130-150 ?

Si c'est bien ça, je ne connais pas tous les stuffs mais il me semble que t'as le choix niveau stuff bi-éléments.
Je pense aussi que le mode feu/eau avec plein de vita est la meilleure option dans l'optique d'un éni plutôt soutien, d'autant que il y a moyen de monter trèèèèès haut en résis, crois moi avoir 20-30% résis all et 30-50 résis fixes de chaque en cherchant un peu ça se fait assez facilement et à ce lvl ça aide plutôt pas mal ^^
à mon avis, la holoune ou phalène sont incontournables, avec pas mal de bons items genre la cape minotoris.
T'as aussi la pano royalmouth, au moins t'aura ta dose de soins et des résis fixes et de dégâts, avec un marteau à peu près aussi balèze que le m pouce...

Du coup, en 1vs1, je pense qu'avec des bonnes résis, une bonne vita et un minimum des dégâts (genre regarde la baguette de la version 2.9, elle me semble plutôt abusée à part le 2 mains), si tu gères bien niveau entrave/esquive ça devrait le faire, attention tout de même car on vois souvent des twinks à ce lvl.

En koli, et en pvm aussi toute manière, vue que t'as 2 bons protecteurs, c'est pas la peine de soigner du 4000 par soignant comme tu l'a toi même dit, donc le mode pas full intel est pas gênant, pense quand même à un trophée soin histoire de pouvoir assurer un minimum dans les tours à vide d'armures ou autre.

Quoi qu'il en soit, niveau stats je pense qu'il faut que tu garde un minimum d'intel, 200 au moins et le reste en vita sagesse comme tu l'as dit, sinon tu ne tapera pas assez à mon avis (après je me trompe peu être, essaye donc sur dofus book, j'aurais voulu te trouver un ptit stuff sympa mais ma connexion bug trop ^^)


Ah oui et j'ai failli oublier : 10PA minimum, 11 PA c'est bien et suffisant à mon avis grâce à stimu, 12PA c'est le must évidemment pour ne pas avoir besoin de stimu et donc garder ta vita max bien au chaud, mais si ça demande trop de sacrifices hésite pas à rester en 11.

Pour les PM, 6 c'est une obligation, surtout pour un éni.
Citation :
Publié par bifffteque
Salut,
alors déjà si j'ai bien compris tu joues tes persos plutôt au lvl 130-150 ?

Si c'est bien ça, je ne connais pas tous les stuffs mais il me semble que t'as le choix niveau stuff bi-éléments.
Je pense aussi que le mode feu/eau avec plein de vita est la meilleure option dans l'optique d'un éni plutôt soutien, d'autant que il y a moyen de monter trèèèèès haut en résis, crois moi avoir 20-30% résis all et 30-50 résis fixes de chaque en cherchant un peu ça se fait assez facilement et à ce lvl ça aide plutôt pas mal ^^
à mon avis, la holoune ou phalène sont incontournables, avec pas mal de bons items genre la cape minotoris.
T'as aussi la pano royalmouth, au moins t'aura ta dose de soins et des résis fixes et de dégâts, avec un marteau à peu près aussi balèze que le m pouce...

Du coup, en 1vs1, je pense qu'avec des bonnes résis, une bonne vita et un minimum des dégâts (genre regarde la baguette de la version 2.9, elle me semble plutôt abusée à part le 2 mains), si tu gères bien niveau entrave/esquive ça devrait le faire, attention tout de même car on vois souvent des twinks à ce lvl.

En koli, et en pvm aussi toute manière, vue que t'as 2 bons protecteurs, c'est pas la peine de soigner du 4000 par soignant comme tu l'a toi même dit, donc le mode pas full intel est pas gênant, pense quand même à un trophée soin histoire de pouvoir assurer un minimum dans les tours à vide d'armures ou autre.

Quoi qu'il en soit, niveau stats je pense qu'il faut que tu garde un minimum d'intel, 200 au moins et le reste en vita sagesse comme tu l'as dit, sinon tu ne tapera pas assez à mon avis (après je me trompe peu être, essaye donc sur dofus book, j'aurais voulu te trouver un ptit stuff sympa mais ma connexion bug trop ^^)


Ah oui et j'ai failli oublier : 10PA minimum, 11 PA c'est bien et suffisant à mon avis grâce à stimu, 12PA c'est le must évidemment pour ne pas avoir besoin de stimu et donc garder ta vita max bien au chaud, mais si ça demande trop de sacrifices hésite pas à rester en 11.

Pour les PM, 6 c'est une obligation, surtout pour un éni.
D'acc c'est noté! surtout pour les PA!

En fait je ne jouerai vraiment quasi jamais les soins avant les niveaux 160 je pense, à part recons, en PvP 1vs1, PvM à 5 et koli avec Zobal/Féca avant ces niveaux je trouve pas le soin hyper utile (bon après tropphée soin et quelques bonus sont toujours sympa, surtout que je peux me permettre de monter pas mal de sorts... 330 parcho à récupérer à la prochaine MàJ...)

Après l'avantage du mode Air c'est d'avoir un sort de longue distance assez bon, et assez maniable, l'avantage du mode eau est les gros dégats de vampirique combinés aux épines et protections...

Du coup je cherche un peu l'atypisme dans ma manière de jouer ce perso je l'avoue, mais un mode air/eau était très puissant en PvP il y a quelques années, est-ce encore jouable?

Car la voie feu ne m'apporte pas grand chose... Blessant est plus intéressant qu'interdit, surtout combiné avec mot d'envol, les sorts de soinn suffiront avec 100-200 d'intell de base et les trophées... Après je pensais du coup à un stuff de ce genre:
Solomonk +1PA
Gelano +1PM
Corbacape Mastralis pour les PO, les résis, la chance, la sagesse...
La Feuille de Printemps faut que je donne les explications?
Bottes Harry pareil
Ceinture des Vents y a mieux pour un mode air/eau?
Anneau du Dragon Cochon
Dragodinde Prune et Emeraude
en CàC j'avais vu la baguette 2.9 elle est bien sympa, sinon avec les cc que j'ai, en PvP 1vs1 je peux mettre un Marteau de la Gamine Zoth, avec tutu +17 je suis 1/2cc
Dofus Ocre

Là ça fait un mode 11-6, suffisant j trouve, passer en 12/6 au détriment de la cape mastra n'est pas bon pour les résis... à la limite avec une ceinture fulgu... A voir...

Voilà ce que je pensais, le plus viable à ce niveau en PvP 1vs1 et viable aussi en koli/PvM, car gros dégats et tankage possible... Je vois difficilemeent un stuff eau/feu ou air/feu dépasser ce genre de stuff...

Vos avis?
Petite question pour les énis...

Vous ne vous ennuyez jamais de votre classe ? J'ai l'impression que ça fait des années que vos sorts sont les mêmes...c'est peut-être moi ?
Moi non, ça fait 5 ans que je la joue et je l'aime toujours autant
C'est vachement polyvalent quand tu sais bien la jouer, dommage qu'on est trouzmille sorts d'érosion maintenant faisant de l'éni un poutch tant que la maj cac ne sortira pas (pour le pvp)
Citation :
Publié par Nwar*
Petite question pour les énis...

Vous ne vous ennuyez jamais de votre classe ? J'ai l'impression que ça fait des années que vos sorts sont les mêmes...c'est peut-être moi ?
CACACAC² §!

Plus sérieusement j'ai monté un eni dans le but d'en faire une Mulasouain²² pour mes 2 autres persos mais en fait il s'avère qu'il est bien plus efficace et bourrin que mon Iop qui a +20 lvls de plus. Je pense que l'éni est l'une des classes qui, optimisé, est la plus jouissive à jouer.

Les joueurs ont trop tendance à assimiler Eni avec "souain môa stp" ; les gens avec qui je tape des donjons captent bien vite avec mes coups de Xyo à -1000 que mon eni ne passera pas son temps à les soigner. Y'en a pas mal qui jouaient avec leurs enis Holoune/Elya et bavaient un peu devant le mien alors qu'il n'y à rien d'exceptionnel (pas un exo et même pas full parcho). Comme quoi les gens s'emmerdent pas à essayer de stuff correctement cette classe.

Enfin tout ça pour dire que c'est dans ta teuté.
C'est vrai que les énis qui tapent, ça court pas les rues :/.

Du coup je doute quand même de leur potentiel offensif (chaque éni à la xyo fait tjs un peu mal quand même de toute façon). Utilisez-vous souvent des sorts comme mot de silence ou d'immo ? Permettez-moi de douter mais à part des sorts de soins, d'entrave et offensif (faiblards), je ne vois pas trop ce que l'éni apporte...

Je dis ça car je cherche un reroll et voulant me faire éni, j'aimerai m'assurer de pas m'ennuyer ni de passer mes combats à mot de sacrifice + mot de sacrifice + fuite !
Citation :
Publié par Nwar*
Utilisez-vous souvent des sorts comme mot de silence ou d'immo ?
Immo je m'en sers très souvent en PvM, après drainant/silence c'est surtout dans une optique PvP.

Citation :
Publié par Nwar*
Permettez-moi de douter mais à part des sorts de soins, d'entrave et offensif (faiblards), je ne vois pas trop ce que l'éni apporte...
What else ? C'est déjà pas mal je trouve, j'aime bien aussi la capacité de placement avec frayeur. Pour pas t'ennuyer ne joue pas ton éni full feu, vampirique et blessant sur vraiment très intéressant aussi je trouve (j'aime beaucoup le feu/eau en fait)
Citation :
j'aimerai m'assurer de pas m'ennuyer ni de passer mes combats à mot de sacrifice + mot de sacrifice + fuite !
C'est pourtant ce qui à été annoncé dans le dernier AFK sur la refonte des cac.
Pour eux notre rôle est clair, soigner.
ainsi que se manger 20% de vita insoignable tout les tours.

une refonte de notre classe serait la bienvenue, mais je crois que l'on soit une priorité au vue des dires...
Citation :
Publié par Kiwigae'
Immo je m'en sers très souvent en PvM, après drainant/silence c'est surtout dans une optique PvP.

J'entends bien, du coup c'est tentant pour alterner koli/PvM. Mais vu toute l'érosion que ça apporte...je viens de voir les sorts et ils ont craqué avec tous leurs sorts à érosion.



What else ? C'est déjà pas mal je trouve, j'aime bien aussi la capacité de placement avec frayeur. Pour pas t'ennuyer ne joue pas ton éni full feu, vampirique et blessant sur vraiment très intéressant aussi je trouve (j'aime beaucoup le feu/eau en fait)
C'est vrai c'est pas mal, mais comparé à certaines classes c'est peu. Enfin je suis dure, y'a des sorts très sympas comme recon, don PA, don PO, etc. Le mode feu/eau m'a l'air vraiment sympa en effet et j'y réfléchis, mais ça se joue plutôt lvl12X pour être bien stuff (corbacape mastra, amu. printemps, etc) ce qui équivaut à un mulage avant ou à healer dans tous les combats, même pas sûr qu'en plus ça tienne la route dans les niveaux au-dessus...
Oui je cherche la petite bête, mais quitte à consacrer du temps sur mon reroll j'aimerai trouver la classe idéale^^.


Citation :
Publié par meanmachine93
C'est pourtant ce qui à été annoncé dans le dernier AFK sur la refonte des cac.
Pour eux notre rôle est clair, soigner.
ainsi que se manger 20% de vita insoignable tout les tours.

une refonte de notre classe serait la bienvenue, mais je crois que l'on soit une priorité au vue des dires...
C'est bien dommage...limite j'attends un changement de la classe et verrait si c'est tjs sympa ?
Je ne comprend pas votre optique de dire que l'Eniripsa a un jeu médiocre, dans le sens qu'il fait la même chose. Je n'sais pas mais vous avez déjà tenté de jouer un heal dans un autre MMO ? Et bien le heal fait quasi la même chose quand il est en groupe, pourtant ça ne se plaint pas, bien au contraire.
Si vous trouvez ce mode de jeu "à chier", faut pas prendre cette classe, surtout que la mise à jour des armes aura tendance à forcer l'eniripsa à soigner et "à ne faire que ça" (entre guillemet vu qu'il est largement possible de faire autre chose de ses tours, surtout si on n'est pas mono-élément).

En ce qui concerne l'érosion sur notre classe, je suis amenée à dire qu'elle sera moindre étant donné, là je parle en PVP, la modification des corps à corps y jouera un grand rôle, donc la vitalité insoignable sera certes toujours présente mais moins. En PVM, la vitalité des mobs sera réduite, la puissance des mobs le sera peut-être également, bien que je ne trouve pas l'érosion tellement handicapante en PVM.
Citation :
En ce qui concerne l'érosion sur notre classe, je suis amenée à dire qu'elle sera moindre étant donné, là je parle en PVP, la modification des corps à corps y jouera un grand rôle, donc la vitalité insoignable sera certes toujours présente mais moins
la maj va inciter a jouer "sorts" ok.
sauf que les autres classes se sont vues récement attibuer des sorts d'érosion.
eca roub sram... et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour nous.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne comprend pas votre optique de dire que l'Eniripsa a un jeu médiocre, dans le sens qu'il fait la même chose. Je n'sais pas mais vous avez déjà tenté de jouer un heal dans un autre MMO ? Et bien le heal fait quasi la même chose quand il est en groupe, pourtant ça ne se plaint pas, bien au contraire.
La situation est loin d'être identique quand même. Pour avoir joué des heals sur d'autres MMO, il y a une différence très notable entre un healer et un Eniripsa.
Dans la plupart des MMO, le healer, en plus des sorts de soin (en nombre limité), possède un sort de résurrection, des sorts d'entrave occasionnant des dégâts moyennement élevés, un sort de protection, et des buffs pour ses alliés notamment au niveau des stats.

Dans le cas de l'eniripsa, on a 7 sorts de soin, sur 21 (22 avec le dopeul), ce qui veut dire qu'un tiers de nos sorts c'est du soin ... Aucun sort de résurrection, celui-ci a été attribué pour une raison inconnue aux osamodas, seulement 3 sorts de dégâts dont 2 qui se ressemblent beaucoup trop et aucun des 3 n'a un potentiel d'entrave. Ces 3 sorts sont loin d'être mauvais niveau dégâts, mais ça reste clairement limité. (Je ne parle pas du mot lotof parce que ce sort en l'état ne vaut pas grand chose.)
Niveau sort de buff on a stimulant, et envol, c'est très peu pour un healer. (Je parle en quantité)
L'entrave est assurée par Immo, silence, et drainant, mais sans dégâts, et avec un contrecoup sur 2 des 3 sorts.
Notre protection reste toutefois bien assurée par prévention, et à moindre mesure par mot d'épine.
On rajoute à cela le debuff (ce qui est un minimum quand même pour un healer), un joli sort de placement, un lapino qui ne sert qu'un tour, et un dopeul qui fait plante verte sur le terrain, et on a fait le tour du panel de l'Eniripsa.

Je pense que la différence est bien visible.

Tu peux rajouter à tout ça qu'il n'y en général pas de contrepartie sur les sorts du healer, contrairement à l'eniripsa qui se bouffe de l'érosion un peu partout (tu m'étonnes qu'après ça les Eniripsa préfèrent CaC plutôt que de remplir leur rôle, on préfère leur mettre de l'érosion sur les sorts de soutient plutôt que sur les sorts d'attaque ...)
(Et je ne parle même pas du fait qu'il y a quand même une différence entre un jeu au tour par tour où n'importe qui est susceptible de se faire tabasser et les autres MMO où les tanks prennent l'agro et les dégats qui vont avec)

En gros pour avoir un Eniripsa qui ressemble à un healer il faudrait:
- Diminuer de moitié le nombre de sorts de soin
- Ajouter des sorts de buff pour les alliés
- Diminuer les dommages des sorts offensifs, en ajouter de nouveaux et leur mettre des effets d'entrave
- Supprimer l'érosion des sorts de soin/boost
- Ajouter un sort de résurrection

Citation :
je ne trouve pas l'érosion tellement handicapante en PVM.
Je ne connais pas ton expérience PvM, mais en ce qui me concerne, je joue en général dans une équipe assez moyenne (stuffs moyens, niveaux 160 à 200), pour les gros donjons, les combats sont longs et je perds en général 1500 PV max, ce qui représente un peu moins de la moitié de ma vita max. quand il te reste moins de 2000 PV max dans un combat tendu, je pense qu'on peut qualifier ça d'handicapant. (Et pourtant je joue safe, j'ose même pas imaginer dans quel état doit être un eni qui prend des risquesà la fin du combat)

Dernière modification par Shad' ; 14/03/2013 à 21h35.
Sauf que le heal, il fait ses sorts de buff avant et non durant le combat. Et même chose, il ne tape pas beaucoup durant le combat en groupe vu qu'il sera occupé à soigner. Du coup c'est, pour moi, la même chose qu'avec l'eniripsa > il est là pour assurer les soins et parfois taper, limite de dire "hey, j'ai des sorts de dommage aussi".

Concernant la résurrection, elle devrait effectivement aller à l'eniripsa mais ce n'est pas le cas. Pareil pour des sorts de buffs qui ne sont pas présent. Faut aussi ce dire que l'obtention des sorts n'est pas du tout la même vu que sur les autres MMO, tu as bien plus de sort que sur DOFUS et pour tout types confondues (heal, DPS, tank, etc).

Pour le PVM, je trouve la perte de la vitalité pas contraignante vu que ça ne reste que des mobs. Contrairement au PVP multi où c'est selon moi plus handicapant. Il m'est déjà arrivée d'avoir que 87 vitalité maximum au N mais ce n'était pas insupportable, parce que le combat était gagné malgré tout. Après il est clair que je prend ma vision personnelle vu que tout dépend des alliés qui sont avec l'Eniripsa et j'en passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés