AH : Arguments et contre-arguments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
ils proposent une AH argent réel alors que personne n'en veut.
ah ? tu t'appuies sur des sondages pour affirmer ça ? rien que d'après les commentaires jol, des joueurs sont intéressés par l'ah réelle.
maintenant il existe des sondages du genre "achèterez vous diablo 3", etc etc , comme cette histoire d'ah fait couler beaucoup d'encre, si un modo pouvait pondre un sondage du genre : êtes vous pour ou contre l'ah en argent réel ?
se serait bien pour dégager une opinion générale.
Citation :
Publié par Tauntaun
Tout porte à croire que les propos de Pinpux sont ironiques ...
en tout cas ce sondage serait aussi intéressant que de savoir quelle classe vont prendre les joueurs ou s'ils comptent acheter le jeu ...
A la limite plutôt savoir si on utilisera ou non l'hôtel des ventes avec argent réel que d'être pour ou contre une fonction qui sera de toutes façons mise en place. Mais un sondage, pour ce que ça vaut, encore plus sur un forum, je n'en voit jamais l'utilité ici, ce n'est significatif en rien.
Au vu des réponses je suis persuadé que la grande majorité de cette section sera pour ou indifférent.
Citation :
Publié par Tauntaun
Sérieusement, c'est encore pire de penser de cette façon. C'est Blizzard, ils ont les moyens. On est très loin d'un aveu de faiblesse, tout au plus un aveu de cupidité.
Les moyens de quoi ? D'attaquer en justice toute les sociétés basés en Asie et qui profitent d'un vide juridique pour se faire de l'argent sur le dos de Blizzard.

Non, ils ont juste perdu une bataille avec D2 et veulent remporter celle de D3 en se mettant de l'argent en poche au passage comme toute entreprise. C'est pas de la faiblesse, c'est plutôt du pragmatisme.

Mais Blizzard peut proposer tout les services payants qu'il veux tant que leurs jeux sont bons et qu'on ne m'oblige pas à passer à la caisse. Ça me va.
On parle d'Activision Blizzard, le plus gros acteur du jeu vidéo. Donc oui, ils ont les moyens que ce soit avec leur batterie d'avocats ou au travers du game design.

Ensuite, tu prends l'exemple de Diablo II mais on sait tous que si le jeu est aussi vérolé c'est en grande partie à cause de ses faiblesses techniques, j'ai nommé les dupe. Supprime les et tu éradiques le problème.

Mais finalement ce qui me fait le plus sourire et qui je trouve est assez symptomatique de cet état d'esprit, c'est le fait que tu qualifies d'argent de poche les revenus provenant de la vente d'objets virtuels. Blizzard dans son extrême bienveillance se bat pour piécettes ...
Citation :
Publié par kerloken
A la limite plutôt savoir si on utilisera ou non l'hôtel des ventes avec argent réel que d'être pour ou contre une fonction qui sera de toutes façons mise en place. Mais un sondage, pour ce que ça vaut, encore plus sur un forum, je n'en voit jamais l'utilité ici, ce n'est significatif en rien.
Au vu des réponses je suis persuadé que la grande majorité de cette section sera pour ou indifférent.

Beaucoup qui sont contre passeront surement un jour ou l'autre à la caisse de l'HV.

Un sondage sur "qui utilisera l'hv$" ressemblerait à rien, puisque 80% diraient que non alors qu'au final une fois le jeu sortie avec un peu d’ancienneté, ce sera 80% des joueurs qui l'auront déjà utilisé.
Citation :
Publié par X3k0
Beaucoup qui sont contre passeront surement un jour ou l'autre à la caisse de l'HV.

Un sondage sur "qui utilisera l'hv$" ressemblerait à rien, puisque 80% diraient que non alors qu'au final une fois le jeu sortie avec un peu d’ancienneté, ce sera 80% des joueurs qui l'auront déjà utilisé.
oui, car si un farouche opposant de l'ah réel se rend compte qu'en vendant une paire de gants en argent réel il pourra acheter un casque avec cet argent, s'en privera t-il ?
si en plus il peut se faire un bénéfice même symbolique.
combien de détracteurs sont ils prêt à jurer mordicus que jamais ils n'utiliseront l'ah réel ?
Ca c'est le risque qui pourrait arriver d'être obligé de passer par l'hôtel des ventes en argent réel parce que l'objet ne sera pas disponible ailleurs.
Sans celui-ci il pourrait par exemple être possible de négocier pour échanger soit directement avec un autre objet, soit en or si Blizzard arrive à lui donner une vraie utilité. Il n'est pas obligé d'aller acheter ailleurs son objet.

Mais bon comme je l'avais écrit c'est surtout un sondage que je trouverais inutile. Ici le débat permet de poser les différents arguments sans devoir arriver forcément à une conclusion. Le sondage fausserait la discussion en posant de fausses réponses (un résultat si discutable qu'il ne ressemblerait à rien).
Citation :
Publié par Tauntaun
On parle d'Activision Blizzard, le plus gros acteur du jeu vidéo. Donc oui, ils ont les moyens que ce soit avec leur batterie d'avocats ou au travers du game design.

Ensuite, tu prends l'exemple de Diablo II mais on sait tous que si le jeu est aussi vérolé c'est en grande partie à cause de ses faiblesses techniques, j'ai nommé les dupe. Supprime les et tu éradiques le problème.

Mais finalement ce qui me fait le plus sourire et qui je trouve est assez symptomatique de cet état d'esprit, c'est le fait que tu qualifies d'argent de poche les revenus provenant de la vente d'objets virtuels. Blizzard dans son extrême bienveillance se bat pour piécettes ...
Si Blizzard pouvaient réglé le problème de dupe sur D2, pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Pareil pour les gold sellers, pourquoi ils n'ont pas réglé le problème ?

Et j'ai parlé de se mettre de l'argent en poche pas d'argent de poche. Je sais très bien que les sommes en jeu sont plus que conséquentes.
Citation :
Si Blizzard pouvaient réglé le problème de dupe sur D2, pourquoi ils ne l'ont pas fait ? Pareil pour les gold sellers, pourquoi ils n'ont pas réglé le problème ?
Parce que sur D2 c'est trop tard, ils n'ont aucun intérêt à régler un aussi gros problème qui ne leur rapporte rien.

Le probleme est facile à gérer si il est pris au sérieux pendant le développement, sinon c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Persée
Pour Diablo II, je pense qu'il aurait fallu revoir intégralement le jeu ainsi que Battle.net, le service étant gratuit ils n'avaient que peu d'intérêts à se lancer dans une telle entreprise. D'autant plus que si je me souviens bien le phénomène était assez isolé lors des premières années d'exploitation du titre. Pour World of Warcraft, le problème est différent mais là non plus ils n'avaient probablement pas anticipé un tel succès.

Je suis convaincu que Blizzard auraient pu trouver d'autres solutions plutôt que de mettre les joueurs au même niveau que les gold farmers.

Citation :
Publié par Persée
Et j'ai parlé de se mettre de l'argent en poche pas d'argent de poche. Je sais très bien que les sommes en jeu sont plus que conséquentes.
Mea culpa, j'ai lu de travers, je suis désolé.
J'ai pas lu quelque part que les vente d'objets à l'AH seraient contrôlés ? Et donc qu'au bout d'une certaine somme vendue ou d'un certain nombres d'objets (vérifiable via compte Battlenet), les joueurs seraient automatiquement taxés sur leurs dépôts d'objets, qu'ils soient vendus ou non ??

C'est quand même, au final, une façon de dire que l'AH ne sera utilisée que pour les objets les plus exceptionnels... Pas si dramatique quand même, on ne remet pas toute l'économie du jeu en cause quoi.

Et puis je ne comprends pas pourquoi farmer des zones no brain pendant des mois pour peut-être caresser l'espoir de looter un objet serait plus louable que se le procurer avec de l'argent réel via un système fiable et contrôlé !? Le farm, dans Diablo comme dans un MMORPG c'est un rallongement artificiel de la durée de vie d'un jeu, et c'est rarement apparenté à un plaisir de jeu, nettement plus à une corvée en fait hein. Si l'étudiant de 20 ans passe ses semaines à farmer pour gagner un loot qui ne lui convient pas, ce n'est pas non plus très moral pour la qualité de ses études

Bref je crois qu'il faut accepter un changement de mentalité parce que des gens comme moi (je suis pas le seul je pense) sont demandeurs de ce genre de système... Et si les abus commencent à se faire de la part des développeurs, bah libre à nous de ne pas jouer à leur jeu... C'est pas comme si le ONLINE était la crème du jeu-vidéo aujourd'hui
Parce que se procurer un objet sans farm a toujours été possible dans diablo par le biais des échanges, c'est une partie même de l'essence du jeu. L'hôtel des ventes en argent réel n'a rien à voir là dedans, il aurait toujours été possible de se procurer en jeu ce dont on a besoin, comme ce fut le cas sur Diablo II, même si la monnaie d'échange a été faussé par les dupes (sans eux ou les goldsellers il y aurait eu d'autres échelles de valeurs simplement).

Le changement de mentalité c'est très subjectif. Certains sont heureux de voir arriver ce type de système mais estiment que le jeu perd son âme dans son nouveau système de compétence par exemple.
Ce que tu appels durée de vie artificiel c'est la durée de vie réelle. Pour prendre un exemple concret, j'ai un pote qui a repris wow il y a pas longtemps, en étant parrainé en 1mois, il était 85 et full stuff. 15jours après avoir été 85, il me disait se faire chier... C'est logique, si t'as tout directement, tu fais quoi après dans le jeu? Bha rien... Donc tu stops.

Le temps de stuffing, les métiers, les quêtes d'accès etc..C'est ca le vrai jeu.. Le truc qui sert de "durée de vie artificiel" c'est toute les merdes comme les haut-faits & co...
Citation :
Publié par Tauntaun
Je suis convaincu que Blizzard auraient pu trouver d'autres solutions plutôt que de mettre les joueurs au même niveau que les gold farmers.
Du point de vue de Blizzard cette solution doit être la plus économique en terme de développement et la plus rentable pour eux $$
Citation :
Publié par Cool Breeze
Et puis je ne comprends pas pourquoi farmer des zones no brain pendant des mois pour peut-être caresser l'espoir de looter un objet serait plus louable que se le procurer avec de l'argent réel via un système fiable et contrôlé !? Le farm, dans Diablo comme dans un MMORPG c'est un rallongement artificiel de la durée de vie d'un jeu, et c'est rarement apparenté à un plaisir de jeu, nettement plus à une corvée en fait hein.
C'est moche de lire ce genre de choses. Le coeur même du jeu réside dans ce principe, tu ouvres une porte, tu buttes un monstre et tu ramasses. Sans parler du fait que rien ne t'oblige à convoiter tel ou tel objet ou encore l'équipement du voisin.

Citation :
Publié par Persée
Du point de vue de Blizzard cette solution doit être la plus économique en terme de développement et la plus rentable pour eux $$
Oui, vive le pognon !
Citation :
Le temps de stuffing, les métiers, les quêtes d'accès etc..C'est ca le vrai jeu.. Le truc qui sert de "durée de vie artificiel" c'est toute les merdes comme les haut-faits & co...
Non... encore une fois GW prouve le contraire. Le leveling ne prends que quelques heures, il n'y a pas de métiers, et le stuff max est atteint très rapidement.
Citation :
Publié par Leavzou
Non... encore une fois GW prouve le contraire. Le leveling ne prends que quelques heures, il n'y a pas de métiers, et le stuff max est atteint très rapidement.
/troll salu g compar gw a fifa98

J'ai pas assez joué à GW pour donner un avis, mais la majorité des jeux où tous est donné tu t'emmerdes après 3mois, surtout sur des jeux ayant de la bouteilles.

NON PAS AVAIK GILDWOUAR.
Citation :
Publié par X3k0
/troll salu g compar gw a fifa98

J'ai pas assez joué à GW pour donner un avis, mais la majorité des jeux où tous est donné tu t'emmerdes après 3mois, surtout sur des jeux ayant de la bouteilles.

NON PAS AVAIK GILDWOUAR.
Y'a une différence entre donner de la puissance et donner du plaisir de jeu. Si pour toi recevoir de la puissance c'est recevoir du plaisir de jeu, alors pourquoi tu te plain avec l'HV$ ? Tu sors ton porte monnaie et tu reçois du plaisir de jeu.

GuildWars c'est un semi HnS (en partie parce que les devs sont ceux de Diablo), le stuff et le leveling sont pourtant très très minoritaires, ce qui prouve que le genre de jeu n'est absolument pas dépendant au stuff et leveling.
Citation :
Publié par Leavzou
Y'a une différence entre donner de la puissance et donner du plaisir de jeu. Si pour toi recevoir de la puissance c'est recevoir du plaisir de jeu, alors pourquoi tu te plain avec l'HV$ ? Tu sors ton porte monnaie et tu reçois du plaisir de jeu.
J'ai jamais dis que j'étais contre l'hv$, à vrai dire que je sois pour ou contre ça changera rien puisque ce sera mis en place. On verra une fois en fonctionnement.

Sinon, je vois pas bien ce que le don de puissance et de plaisir au jeu a à voir avec ce que j'ai dis. J'ai simplement dis, que si t'as accès à tout trop vite, le jeu perd en durée de vie...

Citation :
GuildWars c'est un semi HnS (en partie parce que les devs sont ceux de Diablo), le stuff et le leveling sont pourtant très très minoritaires, ce qui prouve que le genre de jeu n'est absolument pas dépendant au stuff et leveling.
Dans ce cas Diablo3 est un semi mmo parce que le staff vient en partie du staff qui était sur wow
Persée tu n'as pas l'air de maitriser le sujet, la réponse pour Diablo 2 elle est très simple, le jeu a 11ans à l'époque il n'a pas été pensé pour éviter tous les problèmes de hack, bot, items duplications ect ... Sur Diablo 3 ils ont choisis de tout intégrer sur battle.net pour justement éviter ces problèmes.
Au sujet des farmers ect.. comment tu veux empêcher un joueur de jouer pour farmer? Y'a aucun moyen de faire la différence entre un mec qui joue 14h/j pour farmer et un lambda joueur qui joue 2h/j pour s'amuser. Et pour la vente des golds c'est le même problème, toutes ces compagnies sont dans des pays différents, les lois sont différentes, ça prends des mois avant d'avoir un procès ect ... On remarquera souvent que les sites sont asiatiques pour ne pas avoir de problème avec la juridiction US. Jusqu'a aujorud'hui il n'y a aucun MMO qui a réussi à contrer le gold farming pour la simple raison que c'est très difficile voir impossible.
Un autre argument en faveur de Blizzard, c'est que Diablo 3 nécessitera des serveurs et aura très certainement son lot de mises à jour. Si Diablo 3 a une durée au moins aussi importante que Diablo 2, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de miser sur des rentrées d'argent régulières pour couvrir les frais de maintenance hardware et software. C'est même, quand on y réfléchit, un gage de longévité qui profitera indirectement aux joueurs.

Après on peut débattre sur le moyen d'obtenir ces gains d'argent réguliers. Peut être ont ils pensé un moment à un système d'abonnement, mais ça aurait été très mal perçu par les joueurs pour ce type de jeu, surtout après la "gratuité" de Diablo 2. On se rappelle encore d'ailleurs du fiasco malheureux de Hellgate London...
Citation :
Dans ce cas Diablo3 est un semi mmo parce que le staff vient en partie du staff qui était sur wow
GNEEEEEEE

Raisonnement par l'absurde, ta seule solution ?

GW est un semi HnS, c'est un fait, c'est pas parce que les devs étaient ceux de Diablo que s'en est un, ils ont juste été influencés et en on fait ce qu'il est.
Citation :
Publié par Koyaga
Un autre argument en faveur de Blizzard, c'est que Diablo 3 nécessitera des serveurs et aura très certainement son lot de mises à jour. Si Diablo 3 a une durée au moins aussi importante que Diablo 2, on ne peut pas vraiment leur en vouloir de miser sur des rentrées d'argent régulières pour couvrir les frais de maintenance hardware et software. C'est même, quand on y réfléchit, un gage de longévité qui profitera indirectement aux joueurs.
Diablo 2 nécessitait aussi des serveur pour tout ce qui était Battle.net, et le nombre de joueurs n'était et n'est sans doute pas négligeable (de nos jours je ne sais pas mais ça m'étonnerait). Qu'on me prouve que depuis des années, avec Warcraft 3 et DiabloII ils ont "perdu" de l'argent. La maintenance des serveurs fait partie des charges de la société, comme d'autres. Il me semble qu'au niveau financier Blizzard a a priori toujours su gérer son affaire.
L'argument de la rentabilisation de la maintenance a déjà été évoqué plusieurs fois et ne m'a toujours pas convaincu, parce qu'ils ont déjà prouvé qu'ils savaient gagner de l'argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés